|
|
[WIP] Des idées en vrac & des questions, Pour que mes idées prennent formes...
| Gruby |
15/09/07 , 2:48
|
Groupe : Membre
Membre no. 3063

|
on tourne en rond la Donc justement le fanatisme etait quelquechose d'etranger a ce chapitre au depart (les space wolves sont pareils quelquepart , ils venerent plus leurs histoires de poils de culs de loups que l'empereur lui meme et sont tres independants) Leur fierté , vu que c'est un chapitre super jeune , ils ont pas encore d'ego surdimensionné , et le contact pacifique prolongé avec la civilisation tau tres raffinée a pu alterer leurs ardeurs . Ensuite , ils craignent les Xenos , mais aprennent a respecter les taus comme nombres de chapitres qui les considerent comme des adversaires tres honorables (irons hands , chapitres de la croisade du golfe de damocles ...) Un chapitre est censé etre relativement libre d'agir , et en général c'est plus des requetes d'aide que des ordres qu'ils recoivent . En gros disons que le chapitre s'etais etabli aux frontieres de l'empire tau et les ont rencontrés discretement , leurs mentalités changent et isl commencent à douter . L'inquisition a vent de ces preatiques et etudie serieusement le dossier , et somme le chapitre de cesser ce contact avec les taus . La situation s'aggrave lorsque ils refusent d'apoorter leur soutien et des informations sur la region a un corps militaire de la garde imperiale . Un inquisiteur decide tout de suite de excomunier ce chapitre , le bruit arrive aux oreilles du maitre de chapitre qui ne peux se resoudre à ce que ses amis taus d'autrefois se fassent massacrer injustement , vu qu'ils sont a present officiellement des traitres , au lieu d'attendre patiement leur dissolution , il attaque les convois imperiaux et sauve beaucoup de vies taus , en remerciement la caste des etherés décide de les accepter dans l'empire . Donc en gros des SM eclairés par un contact avec une civilisation raffinée , et chassés de leur region d'origine , ils rejoignent l'empire tau ou leur bien etre est décuplé . EDIT : ce genre de divergences a été observé pas mal avec des sm , il y a meme un récit dans le codex tau qui fais mention d'un space marine tres admiratif de la civilisation tau et qui semble plutot a l'aise avec un etheré (malheuresement son capitaine qui l'acompagne semble plutot borné XD)
|
 |
|
| Khelian |
15/09/07 , 11:53
|

Beau Gosse

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

|
On reprend QUOTE Donc justement le fanatisme etait quelquechose d'etranger a ce chapitre au depart (les space wolves sont pareils quelquepart , ils venerent plus leurs histoires de poils de culs de loups que l'empereur lui meme et sont tres independants) Les space wolves sont peut etre le pire des chapitres dans le fanatisme. N'oublions pas qu'ils ont pas hesités a aller eclater les thousand sons alors qu'il n'avait pas encore tourné vers le chaos parce que les psykers ils les aiment pas trop. Alors imagine du xénos psyker. QUOTE Leur fierté , vu que c'est un chapitre super jeune , ils ont pas encore d'ego surdimensionné , et le contact pacifique prolongé avec la civilisation tau tres raffinée a pu alterer leurs ardeurs . Leur fiérté chez un space marine c'est de base. 1 parce que leur chapitre sort pas de n'importe ou. C'est un chapitre successeur a un autre grand chapitre et de toute facon a une légion. Donc ils se doivent de respecter leurs origines et de leur faire honneur. 2 parce que leur entrainement est un truc de grand malade et qu'ils sont les hommes les plus forts de leur monde (rien que ca). QUOTE Ensuite , ils craignent les Xenos , mais aprennent a respecter les taus comme nombres de chapitres qui les considerent comme des adversaires tres honorables (irons hands , chapitres de la croisade du golfe de damocles ...) C'est parce que ce sont de bons adversaires qu'ils sont amis hein. Par adversaire honorable j'ose imaginer qu'ils entendent de bon adversaire. Genre c'est pas la meme routine que lorsqu'on poutre de l'Ork (oui j'attend la ressortie du codex pour oser esperer caresser l'idée que je puisse eventuellement enlever cette phrase). Dans l'heresie d'horus tu verras peut-etre que les space marines adorent les batailles difficiles. Ca permet de les tester.
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
15/09/07 , 22:05
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
QUOTE 2 parce que leur entrainement est un truc de grand malade et qu'ils sont les hommes les plus forts de leur monde (rien que ca).
c'est de l'univers non? bon, sinon, pour pas faire de monoligne stupide (eh oui ce post était initialement créé pour la petite blague conne comme je sait si bien les faire), je dirais comme khelian que la fierté et le fanatisme c'est inné chez les spaces marines parce que pour qu'un space marine accepte de ne serais-ce que combattre avec un xéno, il faut qu'il soit lui et ses compagnons d'armes dans la m***e j'usqu'au coup. donc je dirais que pour qu'un chapitre entier combatte en permanence avec des tau, il faudrait : -soit que le chapitre entier se soit fait laver le cerveau -soit que les taus aient de psykers d'un niveau eldarien -soit qu'une entité du warp ralliée aux taus aie fait l'office du psyker donc c'est somme toite improbable.
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| Huron sombrecoeur |
16/09/07 , 10:34
|

Feu-Maman Ours

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

|
Bon je viens mettre mon grain de sels. Tu peux. Mais tu dois trouver une raison très logique. En v2 lors de la guerre de badab plusieurs chapitre se sont rebellés. apres l'affrontement et le blocus de la planete natale des red corsairs, aucunes traces d'hérésie n'a était trouver autant chez les red corsairs que leur alliés. En gros le maître de chapitre fut tellement charismatique qu'il mena son chapitre comme il le voulait, et bon ceci l'emmena là où on sait. Donc bon tu peux en faire un chapitre qui defend les taus, mais va falloir trouver une explication plus que rationnelle  Allez je t'aide un peu, leur planete natale fait un commerçe tres profitable avec l'empire tau (je te laisse trouver la suite)...
--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais. (tyran de Badab)
|
 |
|
| le roi louis |
17/09/07 , 15:04
|
Membre no. 1694

|
Bon j'admedts que les tau tombent comme un cheveu dans la soupe avec mon histoire L'idée du respect du marine pour le tau tout çà OK mais il faut un sacré gros truc pour faire basculer un marine. l'idée du commerce c'est déjà mieux. Un inquisiteur tatillon qui veut condanner toute la planettepour contacte avec les xénos. Ou en tout cas arrive à cette extrémité apres avoir eut un "débat houleux" avec le chef de chapitre sur la façon dont il gére la dicipline au près de la population civile sous sa juridiction. (tient on la retrouve la fierté là non?  ) La condamnation ne se fait pas tarder grosse guerre sur la jolie planette genre la planette bleue transformée en décharge par les batailles. Bah si en plus il ya menace de destruction du monde d'origine avec toute sa population genre un exterminatus. Si les tau(un x ou un s au pluriel) proposent l'évacuation des civils et le plus important des réserves de glandes du chapitre en échange de son ralliement à la cause du bien supréme. Après tout c'était de bon client non? Pour le fanatisme je suis sur que si l'on demandais au salamanders de massacrer les habitant de leur monde cela tiquerait idem pour les space wolff. Même les ultramarines l'auraient mauvaise si on leur ordonnaient de bruller leur secteur. Edit: j'ai trouvé de nombreuses fautes merci de relire et de corriger avant de poster
--------------------
Tiens prend deux bananes
|
 |
|
| fatmike |
17/09/07 , 23:17
|

Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

|
On peut raisonnablement se poser la question de la loyauté des SM face à un adversaire qui semble animé de bonnes intentions.
Si on se réfère à l'hérésie d'Horus (les livres hein!), on voit quand même que dans les légions renégates, pas mal d'astartes restent fidèle à l'humanité et la grandeur de cette dernière.
Un chapitre SM refusant de détruire un monde civil sous pretexte que les taus pourraient avoir acces aux usines pourrait être classé comme "excomuniate traitoris". La réponse impériale ne tardant pas à arriver, les SM pourrait voir l'évacuation de la population par les Taus d'un autre oeil que celui de l'astartes moyen et décider de se faire protecteur de ce monde sauvé. Avec bien entendu, un méfiance envers les taus sans aller jusqu'a l'affrontement. Et, contre d'autres menaces, chaos, orks, tytys ect..., faire des alliances au combat.
Le tout orchestré par les Etherés, de manière bien fourbe comme toute leur idéologie sur le bien suprême ....
Plausible, non?
--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
|
 |
|
| Arnor |
18/09/07 , 0:35
|

Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412

|
bah,en fait,comme tout le monde le sait,les taus sont faibles. un peuvre "empire" d'une vingtaine de planetes, pas la possibilité de communiquer a travers le warp,ni la possibilité de voyager grave a lui (car non psychers) une flotte ridicule par rapport a celle de la navis imperialis,qui les écraseraient comme des mouches...heu,pardon,comme des vespides. en gros,les taus survivent grace a leur faiblesse,pasque pour démanteler un empire (un vrai,cette fois ci ^^) avec les forces armées d'un systeme solaire,faudrait le faire ^^ et oui,les taus sont des merdes que l'imperium ne se donne meme pas l peine d'écraser. donc idem si des marines viennent chercher refuge chez eux. enfin peut etre pas. vu que les traitres sont laminés impitoyablement pour l'exemple. enfin bon,ca tire un peu le brushing,la.... Arnor,qui ne se fout SURTOUT pas des taus  ^^
--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses" J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais! Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
|
 |
|
| Khelian |
18/09/07 , 0:44
|

Beau Gosse

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

|
QUOTE(Arnor @ 17/09/07 , 22:35) bah,en fait,comme tout le monde le sait,les taus sont faibles. un peuvre "empire" d'une vingtaine de planetes, pas la possibilité de communiquer a travers le warp,ni la possibilité de voyager grave a lui (car non psychers) une flotte ridicule par rapport a celle de la navis imperialis,qui les écraseraient comme des mouches...heu,pardon,comme des vespides. en gros,les taus survivent grace a leur faiblesse,pasque pour démanteler un empire (un vrai,cette fois ci ^^) avec les forces armées d'un systeme solaire,faudrait le faire ^^ et oui,les taus sont des merdes que l'imperium ne se donne meme pas l peine d'écraser. bon je connais pas grand chose sur le fluff de l'Empire Tau. Je suis au courant qu'ils utilisent pas le warp pour voyager. Mais de la a dire que leur empire ne contient qu'une vingtaine de planete ca m'ettonerai grandement. LE space marine deteste le xénos sous quelque forme qu'il soit. Alors si vraiment c'est un empire si petit je comprendrais aucunement pourquoi les space marines en les ont pas eradiquer. Donc je crois que tu te fourvoie quelque peu.
|
 |
|
| cacahuète master |
18/09/07 , 1:27
|

Peanutman officiel de la CFW

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
QUOTE(Arnor @ 17/09/07 , 22:35) bah,en fait,comme tout le monde le sait,les taus sont faibles. un peuvre "empire" d'une vingtaine de planetes, pas la possibilité de communiquer a travers le warp,ni la possibilité de voyager grave a lui (car non psychers) une flotte ridicule par rapport a celle de la navis imperialis,qui les écraseraient comme des mouches...heu,pardon,comme des vespides. en gros,les taus survivent grace a leur faiblesse,pasque pour démanteler un empire (un vrai,cette fois ci ^^) avec les forces armées d'un systeme solaire,faudrait le faire ^^ et oui,les taus sont des merdes que l'imperium ne se donne meme pas l peine d'écraser. donc idem si des marines viennent chercher refuge chez eux. enfin peut etre pas. vu que les traitres sont laminés impitoyablement pour l'exemple. enfin bon,ca tire un peu le brushing,la.... Arnor,qui ne se fout SURTOUT pas des taus  ^^ Stop smoking, start drinking ! Les Tau survivent grâce à leur faiblesse... tu me la refais... Croisade Damoclès, l'Imperium veut écraser les Tau, et même pas sur leurs principales planètes. A la fin de la campagne certains disent exterminatus parce qu'ils n'ont pas réussi à poutrer les xénos, et d'autres disent on laisse tomber. En gros ça donne ça. Donc ton raisonnement c'est un ptit peu n'importe quoi. Cacahuètement. Hugo.
--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
| fatmike |
18/09/07 , 14:56
|

Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

|
QUOTE(cacahuète master @ 17/09/07 , 22:02) Plausibles, toutes sont plausibles, certaines tirent juste le peigne plus que d'autres. Mais dans toutes les situations je vous demande combien de temps vous pensez que ça dure avant que la bombe bactériologique explose la planète en morceaux, dispersant petit bouts de Tau et de SM aux quatre coins du système ? Cacahuètement. Hugo. C'est aussi là où je voulais en venir. Ca peut tenir debout mais pas longtemps. Mais c'est peu être le moyen de donner un peu de charme a une rebellion d'un chapitre que de leur mettre une épée de damocles (!) sur la tête. Les plus belles histoires sont les plus tristes.
--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
|
 |
|
| Arnor |
18/09/07 , 19:59
|

Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412

|
QUOTE tu me la refais... Croisade Damoclès heu,ils ont du redeployer les 3/4 de leurs troupes a peine la croisade débutée,a cause d'une certaine flotte ruche....
--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses" J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais! Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
|
 |
|
| Nemesis |
18/09/07 , 21:46
|

Lieu : dans un monde de fou
Membre no. 2966

|
ey les gars dsl mais je ne crois pas que cela soit le lieu pour faire un débat sur l'empire tau ici c'est pour intégrer un chapitre space marines aux tau,na? Faut créer un thème quelque part si vous voulez en débattre,na? Nemesis (em*****eur de 1ère) et sinon pour en rajouter > la flotte ruche je pense est une bonne raison pour arrêter une CROISADE, na? Surtout avec les dégâts quelle a causées malgré toutes les troupes mobilisées.
--------------------
Decet Imperatorem Stantem Mori
Potius Mori Quam Foedari
Nous sommes les premiers défenseurs de l'Empire. Nous servons et protégeons au Nom de l'Empereur. Nous sommes ceux qui tomberont en son Nom. Nous sommes la Garde Impériale.
|
 |
|
| Gruby |
23/09/07 , 20:25
|
Membre no. 3063

|
Mwarf je reviens d'une semaine de boulot reactions : -C'est quoi ce HS ?! -Merci à certains de m'avoir éclairé En fait actuellement je susi assez pris et je peux pas trop reflechir à tout ça . Mais j'ai quand meme 2-3 petites idées qui résultent de vos tuyaus je les posterais dans pas trop longtemps *prie pour ne pas avoir trop de travail cette semaine*
|
 |
|
| Doomsword |
11/05/08 , 12:25
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
QUOTE Toutefois , si c'est un peu trop gros j'envisage aussi de me mettre à la garde impériale , enfin , un régiment aux ordres de l'empire tau . Je crois que ça avait été fait avec l'ancien codex Tau sur le site de GW. Attention, c'est la langue de Shakespeare. Question fluff, je ne pense pas qu'on puisse considérer qu'un chapitre change entièrement d'idéologie et passe au bien suprême; tu peux considérer que leur doctrine de base est assez proche de celle des Taus. Par exemple, des marines pas forcément regardants sur leurs alliés mais qui considèrent que la fin justifie les moyens pour aboutir à une paix générale pour l'Humanité. Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
11/05/08 , 12:30
|

Membre no. 2638

|
pour la garde imperiale, elle existe déjà , et ce sont les régiments "oubliés" par l'administratum lors de la croisade de damoclès ils ont été convertis et assimilés comme d'autres races mais leurs armes trops puissantes ont ,il me semble, été confisquées à cause de la confiance toute relative entre les deux races. il s'agit d'une sécurité, histoire que les pertes ne soient pas trops lourdes en cas de trahison et qu'ils soient gérables.
paladin62 a pondu un luff à leur propos et a trouvé une justification pour jouer un baneblade à apoc avec les taus (les humais ont sauvé les taus d'un truc donc ils ont obtenu toute confiance et on leur laisse l'uilisation d'un baneblade récupéré dans un musée (un peu comme avec la lame tueuse de primaques dans le musée de l'interex))
voloy, voloy.
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
11/05/08 , 13:18
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
J'aime le principe des armes trop puissantes des Gardes Impériaux... On va leur enlever leurs trop puissants Fusils Laser pour leur donner nos ridicules petits Fusils à Impulsion... QUOTE un peu comme avec la lame tueuse de primaques dans le musée de l'interex Mouais, m'enfin c'est pas une lame tueuse de Primarque, c'est juste une lame avec une affinité à déterminer...Suffit que tu lui dises "urhtred_gohslord" et ça devient une lame tueuse de urhtred_gohslord, hein... Titi
--------------------
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
11/05/08 , 13:33
|

Membre no. 2638

|
pour les armes, je sait mais ça me faisait suer de tout réexpliquer (non, ne me dis pas que tu l'a, cette arme? si? tu l'a reservée pour moi? fuyon vers la porte à hors sujet, ma sauveuse, waaaaaaah! ===============>[])
sinon, je parlais plustôt de tout ce qui est genre obusier, canon basilisk, leman russ, ect. les fusils des gardes imperiaux ne sont pas compris dedans. donc voilà , bref, ça existe des gardes imperiaux (mais de l'empire tau)
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |