|
|
[WIP] Des idées en vrac & des questions, Pour que mes idées prennent formes...
| Gruby |
11/05/08 , 15:09
|
Groupe : Membre
Membre no. 3063

|
Waw déja tant de réponses , ca fais plaisir merci .
Donc j'abandonne pas l'idée du chapitre SM (ou du bout de chapitre SM) , ca me ferais mal aux fesses d'abandonner 1500 points °° .
Résumé : -chapitre établi relativement pres de la bordure orientale et donc des taus . -accords commerciaux et premers contacts réalisés avec les taus avant que l'adeptus terra les considere nuisibles . -Trouve un pretexte pour ne pas participer à la croisade de damocles (poutrer des peaux vertes par exemple) , attire le regard de l'inquisition -Utilisation d uchapitre contre une flotte ruche -La guerre terminée , On les charges de la sécurité de ce coin de la galaxie , a savoir des actes de harcelements sur l'empire tau . -Le Maitre de chapitre semble faire valoir les qualités de cette civilisation et ce qu'ils pourraient apporter à l'imperium . -L'inquisition , pour qui c'en est trop , fais dissoudre le chapitre , sauf si celui ci entreprends une croisade au sein de l'empire tau . -Refus du maitre de chapitre . -Au dernier instant , avant l'arrivée de la flotte impériale , Un éthéré ayant pris conaissances de la situation , propose l'asile au chapitre en l'échange de quelques "services" . -Le chapitre se divise alors , entre ceux qui refuset et ceux qui acceptent , chacun respectant totefois le choix de ses freres (évitant une guerre intra chapitre) -Le maitre de chapitre ainsi que X compagnie reste sur la planete , tandis que X compagnie menée par X capitaine a qui on a confié les glandes et le titre de maitre fuient en direction de la planète Tau'N . -Les pertes suite au blokus que les rénégats on du forcer sont élevées , seule 3 compagnies ont survécues . Tout matériel Lourd a été perdu .
-Rencontre avec les taus , ceux ci leurs confient la défense d'une planète récemment aquise , ainsi que de ses civils humains , contre la menace Tyranide . -Ils se méfient pas trop , étant donné que les SM survivants sont peus et avaient eu l'occasion par le passé de leur jouer de très mauvais tours (tout enb restant un peu méfiant)
Voila .
|
 |
|
| Arnor |
11/05/08 , 17:13
|

Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412

|
Excuse moi, mais si ya dissention a propos de la loyauté a l'empereur, avec des SM ca finit dans le sang.... QUOTE -Le chapitre se divise alors , entre ceux qui refuset et ceux qui acceptent , chacun respectant totefois le choix de ses freres (évitant une guerre intra chapitre) Pour le reste, cest coherent, exepté le fait que je sais pas si le nynydes sont déja venus vers le coin de l'empire tau....? Et puis, 21 planetes et des poussieres, avec des petits etres bleus qui baragouinent dessus, ca devrait pas etre un trop grand danger pour les flottes-ruches....
--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses" J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais! Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
|
 |
|
| Gruby |
11/05/08 , 18:17
|
Membre no. 3063

|
A la fin de la croisade de damocles , les taus ainsi que l'imperium concluent une sorte de cessez le feu suite a l'arrivée de la flotte ruche kraken . Sinon en fait , les 2 parties du chapitre sont telles que : -les 1ers ne peuvent se resumer a trahir l'humanité , bien qu'ils regrettent de devoir etre supprimés blah blah -les seconds ont une envie de survivre et restent attachés a la race humaine , ils pensent simplement que le bien supreme est ce qu'il y a de mieux pour le genre humains . Donc leurs idéologies sont pas totalement opposées . A La limite je peux effectivement dire qu'il y a eu conflit . Ou alors que les 2 parties du chapitres étaient éloignés en distance °° . Sinon il y a effectivement le probleme de la taille limite ridicule de l'empire tau . Difficile don d'imaginer une planete , c'est pourquoi j'envisage qu'ils s'etablissent sur une lune : HopDonc Bork'an ou Fal'shia Mon vrai probleme c'est celui ci , quand on est restreint a 21 planètes et qu'on peux meme pas en creer une ...
|
 |
|
| Arnor |
12/05/08 , 0:35
|

Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412

|
QUOTE Mon vrai probleme c'est celui ci , quand on est restreint a 21 planètes et qu'on peux meme pas en creer une ... Et voila! que certain ####### (oh, ils se reconnaitrons) ne viennent pas me dire que les taus sont puissants, svp....leur empire est minuscule! Pour moi, ca ne peut finir qu'en baston générale entre marounes, puisque les marounes sont FANATIQUEMENT loyaux à l'empereur. Tout ce qui ne s'apparente pas à lui doit etre détruit. Alors excusez moi l'expression, mais on va pas pousser le catchan dans les plantes carnivores, hein! (quoi, à propos d'une mémé et des orties?) Donc, si certains se rebellent contre l'autorité de l'empereur pour passer aux taus, plutot que de laisser cela se faire (genre hérésie d'horus) les autres prefereront les exterminer, meme si ils sont du meme chapitre. Ca peut etre une explication pourquoi il y en a si peu qui s'en sont tirés, pour éviter le truc tarabiscoté de chaiplusquoi.... Voiloument, Jules. Edit Titi : Bon, mis à part l'orthographe plutôt moyenne, le vocabulaire reste bien sûr à soigner en toutes circonstances. Edit arnor:Tu peux donner des exemples, parce que je ne vois pas vraiment ce qui ne va pas.... Ce message a été modifié par Arnor - 12/05/08 , 14:16.
--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses" J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais! Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
12/05/08 , 1:15
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
QUOTE Sinon en fait , les 2 parties du chapitre sont telles que : -les 1ers ne peuvent se resumer a trahir l'humanité , bien qu'ils regrettent de devoir etre supprimés blah blah -les seconds ont une envie de survivre et restent attachés a la race humaine , ils pensent simplement que le bien supreme est ce qu'il y a de mieux pour le genre humains . Ca me paraît un peu trop timoré et nuancé pour vraiment convenir à des Space Marines. Je peux te suggérer de lire le récit d'evilsunz Déchéance, qui montre la décandence d'un Space Marine de l'ordre vers le Chaos. Même si ce n'est qu'un exemple, ça montre qu'il est quand même dur de passer tout un Chapitre d'un côté à l'autre... Enfin bien sûr on a des exemples de Chapitres qui sont passés d'un coup. Mais j'aimerais que tu nous fasses un récit (avec intrigue et tout) qui montre comment on passe d'ici à là . Très intéressant comme sujet, mais tu peux facilement obtenir un truc complètement snot et de très mauvaise qualité si tu fais des faux-pas. C'est subtil, la mentalité d'un Space Marine (à modifier, du moins  ). Titi
--------------------
|
 |
|
| Gruby |
12/05/08 , 12:40
|
Membre no. 3063

|
A mon avis je vais me rediriger vers un affrontement intra chapitre avec des récits détaillés , pour l'instant j'ai pas trop le temps mais ptetre une premiere partie pour ce soir  . QUOTE Je peux te suggérer de lire le récit d'evilsunz Déchéance, qui montre la décandence d'un Space Marine de l'ordre vers le Chaos. Même si ce n'est qu'un exemple, ça montre qu'il est quand même dur de passer tout un Chapitre d'un côté à l'autre... J'y penserais . En attendant merci de tes conseils , pour moi dans 40k le plus important c'est le fluff , je tiens donc a pas avoir un fluff bancal qui fasse penser à un kevin 12 ans  .
|
 |
|
| Nightbringer |
12/05/08 , 14:28
|

Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

|
De mémoire, Il n'y a pas de précédent fluffique de Space Marines ayant rejoint un faction xéno. Les seules raisons pour un (ou plusieurs SM) de quitter le service de l'Empereur, c'est soit pour des fins personnelles (Red corsairs par exemple), soit parce qu'il est séduit par les promesses du Chaos pour accroitre sa puissance, la aussi à des fins personnelles, soit qu'il estime que l'Empereur moribond n'est plus apte à guider l'humanité dans sa lutte contre les xénos et que seuls les dieux du chaos sont assez fort pour protéger l'humanité contre les xéno. Mais quelque soit son affiliation, un SM reste farouchement xénophobe. Donc perso, des SM Taus, ça ne tient pas la route fluffiquement parlant, pas plus que des SM Eldars ou des SM Orks.
Par contre, la Garde Impériale a des idéaux beaucoup plus fragiles et malléables, et là , il y a des précédents dans le fluff
--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
|
 |
|
| Gruby |
12/05/08 , 17:38
|
Membre no. 3063

|
j'ai trouvé un élément fluff qui va dans mon sens : QUOTE Le Chapitre Celestial Lions peut se targuer d'avoir un long et glorieux passé, s'étendant sur plus de quatre cent années depuis sa fondation au trente-huitième millénaire, mais les événements survenues dans la dernière décennie ont presque anéanti la totalité du Chapitre. Le Chapitre fît ses premières armes contre la Black Legion lors d'une bataille restée célèbre sur le monde désertique de Rasset, en 412 M.39, durant laquelle les Celestial Lions mirent en déroute une puissante armée renégate menée par le Prince Démon Blazrubath. Par la suite, le Chapitre s'illustra de nouveau dans une série de reconquêtes menées contre les possessions Orks de l'Archi-Dictateur de Gathrog, entre 460 M.39 et 512 M.40.
Durant l'Insurrection de Khattarn en 985 M.41, cinq compagnies des Celestial Lions furent rattachées aux forces de Chasseurs de Démons de l'Inquisiteur Apollyon, pour l'aider à écraser la révolte. Lors de l'assaut sur Khattarn, les défenses orbitales ne firent aucun dégâts aux barges de batailles des Space Marines et l'aterrisage se fit sans réelle opposition. Alors que la campagne progressait et que le nombre de prisonniers capturés par les Celestial Lions grossissait de manière conséquente, il devint de plus en plus évident que la révolte avaient des origines assez différentes de celles dont les Marines avaient été informés. Le clergé corrompu de Khattarn s'était rabaissé à vénérer le sombre dieu de la décadence Slaanesh et à organiser le culte autour de cette hérésie, sans que celle-ci fut de trop visible par la population et l'armée.
Les Forces de Défense Planétaire (FDP) et les régiments locaux de la Garde Impériale ne purent contrer la fureur des Space Marines, qui firent taire aisément toute résistance. En l'espace de trois mois la rebellion fut écrasée, et les Celestial Lions regagnèrent leurs vaisseaux, se préparant pour le long voyage de retour vers leur Forteresse Monastère sur Elysium IX. Alors que les barges de batailles atteignaient la haute atmosphère, les vaisseaux de la flotte de l'Inquisiteur Apollyon commencèrent à bombarder Khattarn, anéantissant systématiquement toute trace de vie à la surface de la planète. Cette attaque injustifiée horrifia les Celestial Lions, qui condamnèrent vivement l'Inquisiteur et ses méthodes expéditives. Le chef de leur force, le Capitaine Saul, tenta de faire arrêter le bombardement, mais il ne fut pas capable de stopper l'Inquisiteur dans sa volonté d'anéantir la population de la planète. Les Celestial Lions furent des plus vindicatifs dans leurs condamnation des actes de l'Inquisiteur, et entamèrent une série de déclarations publiques et de critiques véhémentes à son encontre, et au delà , contre l'Inquisition toute entière.
Une délégation des officiers vétérans du Chapitre entama un voyage jusqu'à Terra afin de porter leurs revendications auprès de l'Adeptus Terra, mais leur vaisseau n'arriva jamais à destination. Un caprice de la route warp qu'ils empruntaient fit soudainement apparaître un orage magnétique, qui entoura la coque du navire et le fit dévier de sa trajectoire sur des centaines d'années lumières pour finalement ressortir du warp dans une région de l'espace dominée par les Orks. A l'occasion d'une bataille dans le secteur, l'épave de leur navire fut découverte dérivant près cette zone, deux ans plus tard. Cela ne découragea pas les Celestial Lions dans leur course et ils continuèrent à demander que soit mise en place une commission d'enquête pour mener des investigations sur le massacre de la population de Khattarn. Leurs efforts furent cependant vains. L'Inquisition ne donna aucune explication hormi que cette extermination avait été la volonté de l'Empereur lui-même. Les Celestial Lions furent engagés dans la troisème guerre d'Armageddon et eurent pour mission de se déployer près de la Ruche Volcanus. Leurs pertes furent terribles face aux Gargants du Maître de guerre Thogfang et durant les combats -inégaux- qui s'ensuivirent, le Chapitre perdit quatre Compagnies en entiers, et quasiment tous ses blindés. Leur camp attaqué de toutes parts, les Celestial Lions se battirent avec la rage qui leur est caractéristique, mais seulement 96 Marines réussirent à forcer l'encerclemetnt des Orks et à rentrer vivant dans Volcanus.
Par la suite, les officiers supérieurs du Chapitre suspectèrent que les missions qui leur avait été confiées, contre des objectifs largement supérieurs en puissance, avaient été délibérement mise au point pour que le Chapitre fut anéanti. Toutefois personne ne désigna ouvertement l'Inquisition, mais dans l'esprit des Marines de ce Chapitre, il ne fait aucun doute que l'Inquisition veut leur disparition.
Un fait est certain, à moins d'être laissé à l'écart des théatres d'opérations pour se reconstruire, l'avenir même du Chapitre est désormais presque scellé, puisque ils sont actuellement toujours affectés à la défense d'Armageddon et que le reste du Chapitre vient d'être mobilisé pour préparer une contre offensive en solitaire aux alentours du secteur de Cadia, engageant une Compagnie de combat, les Compagnies de réserves et la Compagnie de Scouts...
Les couleurs du Chapitre portées sur les armures sont l'or et des épaulières de couleur bleu ciel. Les armures d'apparâts et les Dreadnoughts sont de couleur bronze. Le Chapitre suit le marquage Codex traditionnel, avec deux variantes : les genouillières sont gravées et représentent une tête de lion Elyséen (animal symbole de leur monde d'origine, et symbole du Chapitre), et un marquage en triangle rouge sur fond noir apposé sur le côté des jambes pour rappeller l'appartenance du Chapitre à une vague entité politique nommée le Triumvirat Elysia, regroupant trois systèmes planétaires dont sont issus les Marines de ce Chapitre. et on peux relever de nombreux autre cas de conflits avec l'inquisition etc ... Bon j'avoue que je vais lacher un peu mon projet pour me (re)lancer dans battle .
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
12/05/08 , 17:47
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
des sm orks, si, ça tiens la route. imagine un peu qu'un gromek en peu plus déjanté que les autres réinvente la modifikacion génétik', récupère des glandes progénoïdes sm, et fasse des hybrides ork/sm
sinon, un chapitre sm pourrait avoir été degoûté des méthodes de l'inquisition et ait des raports secrets privilégiés avec les tau. ainsi, l'air de rien, les sm collaborent souvent en secret avec des taus, tout en restant en apparence loyal à l'imperium, et dans tout les cas loyal à l'empereur.
de plus, je rejouterais que c'est pas forcément pour assouvir ses buts personnels qu'un sm vire au chaos. il peut simplement être faché avec les méthodes de l'imperium et de l'administratum qui, mine de rien, birme les humains. il dévie peu à peu vers le chaos et se dit enfin "merde" quand il se rends compte qu'il est passé prince démon et qu'il adore collectionner les crânes de commissaires imperiaux pour la plus grande gloire de khorn^^
voiloument urhtred
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| Nightbringer |
12/05/08 , 18:31
|

Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

|
QUOTE(Gruby @ 12/05/08 , 18:38) j'ai trouvé un élément fluff qui va dans mon sens : QUOTE Le Chapitre Celestial Lions peut se targuer d'avoir un long et glorieux passé, [SNIP] QUOTE , regroupant trois systèmes planétaires dont sont issus les Marines de ce Chapitre. Le nom de ce chapitre me dit vaguement quelque chose, mais ou as-tu trouvé leur historique ? C'est de l'officiel GW ? QUOTE(Gruby @ 12/05/08 , 18:38) et on peux relever de nombreux autre cas de conflits avec l'inquisition etc ... Ah mais je n'ai jamais dit le contraire, c'est même assez "courant" dans le fluff officiel. Par exemple, beaucoup de chapitre SM se méfient, voir ne refusent catégoriquement de se battre aux côté des Blood Angels et des Dark Angels. Pas mal de chapitre pourtant réputés loyalistes sont pourtant suspectés de corruption génétique par l'inquisition et/ou l'Adeptus Mécanicus et sont donc surveillés de près (Bllod Angels, Dark Angels, Space Wolves, ...). Mais la, on ne parle pas de se fâcher entre différentes factions humaines loyaliste, mais de SM qui se détournent de l'humanité pour se soumettre à une race xéno. Les cas de collaborations entre SM et xéno sont déjà excessivement rare (avec des Eldars, peut-être ?) et toujours à très court terme, mais une soumission complète et définitive ??? J'y crois pas. QUOTE(urhtred_gohslord @ 12/05/08 , 18:47) des sm orks, si, ça tiens la route. imagine un peu qu'un gromek en peu plus déjanté que les autres réinvente la modifikacion génétik', récupère des glandes progénoïdes sm, et fasse des hybrides ork/sm En parlant de SM "Orks" ce n'est pas de ça que je parlait, mais de chapitre loyaliste né humain et qui se détournerait pour se soumettre à des Orks. QUOTE(urhtred_gohslord @ 12/05/08 , 18:47) sinon, un chapitre sm pourrait avoir été degoûté des méthodes de l'inquisition et ait des raports secrets privilégiés avec les tau. ainsi, l'air de rien, les sm collaborent souvent en secret avec des taus, tout en restant en apparence loyal à l'imperium, et dans tout les cas loyal à l'empereur. Pour les frictions entre factions impériales, voir ci-dessus ma réponse à Gruby. Quand à collaborer régulièrement et en secret avec des Xéno, Taus ou autres, j'aimerais bien savoir d'où tu tires ça. Etant bien entendu que le fait que quelques SM se retrouvent coincés sur une planète avec des Taus (ou autres) et fassent momentanément cause commune pour ne pas se faire bouffer par des Tyranides ou annihiler par des Nécrons ou des Orks n'entre pas dans ce que veut faire Gruby. QUOTE(urhtred_gohslord @ 12/05/08 , 18:47) de plus, je rejouterais que c'est pas forcément pour assouvir ses buts personnels qu'un sm vire au chaos. il peut simplement être faché avec les méthodes de l'imperium et de l'administratum qui, mine de rien, birme les humains. il dévie peu à peu vers le chaos et se dit enfin "merde" quand il se rends compte qu'il est passé prince démon et qu'il adore collectionner les crânes de commissaires imperiaux pour la plus grande gloire de khorn^^ Hum, c'est à dire que dans mon précédent post, j'ai donné plusieurs raisons pour que des SM se retournent contre l'Impérium. Alors forcément, si tu ne lis pas tout ...
--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
12/05/08 , 22:28
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
alors, pour les smo (sm orcs), c'est juste un délire pour te détromper (maths, quand vous nous tenez
sinon, pour les raisons des smc, j'ai dit ça car tes exemples montraient tous un attrai au chaos et les 4 puissances de la ruine.
ce que je voulais montrer c'est un cheminement progressif et involontaire.
de plus, dans mon idée les sm font un peu exprès d'aller là où les taus vont, et gardent le secret (les DA le font bien, eux). ils jouent un peu double jeu, entre tau et inquisition.
apès, ils ont pu progressivement aller vers le bien suprème et pour ne pas se sentir trop ridicule d'avoir laissé passer des sm au chaos, ils ne les ont même pas classé traitoris, mais les ont viré simplement de toute archive imperiale. et hop!, pas de flouffe puisque c'est un cas unique!
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |