Salut à toi frère Von Carstein.
Puis je me permettre de te suggérer une alternative ( si ta collection de figurine te le permet) :
Tu affirmes, arrogant que tu es, que ... et je te cite les Chevaliers noirs ne passe pas le second tour ? Calomnie?
C?est ce que les nabots à long poil voudraient te faire croire !
Si j?avais à combattre à ta place j?enlèverai 10 zombies, leur porte étendard ( 70 pts), les deux banshees (180 pts), les nuées d?esprits (130 pts) et je mettrai à leur place 3 unités de 5 chevaliers noirs avec caparaçons ( 375 pts).
Les loups et surtout les goules (vivante! donc marche forcée donc avance aussi vite que les chevaliers noirs) peuvent les protéger des tirs jusqu?à ce qu?ils rentrent (passez moi l?expression) dans le lard des nab.
Cela ne dénature pas trop , il me semble, ta liste tournée vers l?infanterie : tu as une infanterie puissante et une belle cavalerie
Tu vas me répondre que tu n?as plus d?écran de troupe pour protéger ton seigneur?
Comment ça : « Je ne répondrai pas ça et d?ailleurs je ne compte pas répondre du tout à cette idée stupide »
? ah bon ?
Bon, je te le dit quand même juste pour le plaisir d?étaler mon prodigieux sens tactique :
Donc, où en étais-je avant de m?être grossièrement interrompu moi-même ?
Oui, l?écran et bien utilise les Zombies qu?il te reste 10 sur un rang en les positionnant bien tu cache deux régiment, tu peux les renforcer si ils subissent trop de perte, cela te fais une base si tu veux créer un nouveau régiment ? 10 de front ce n?est pas très manoeuvrable évidemment?ceci dit avec ton livre d?arkan tu peux les reformés pendant la phase de magie qui précède le tour de corps à corps où simplement si tu n?y arrive pas, t?en débarrasser contre la ligne naine.
J?ai vu un joueur nain devenir tout mauve à l?idée qu?il allait être obliger de tirer à la baliste sur une ligne de zombie ? rien que pour ça cela vaut le coups

si ton adversaire à une enclume du destin même si il sont détruit au 1er tour ils restent rentable
Ah ? l?enclume du destin parlons en brièvement les yeux plein de larmes ? si ton adversaire en a prise une, non seulement le phase de tir va faire mal, mais en plus cela voudra dire qu?il a choisit un seigneur des runes ? c?est un problème 4 dés de base deux pour le seigneur (voir trois si il a pris des objets magique adapté) 1 pour l?enclume ? tu risque fort de ne passer plus aucun sort , si jamais il a prit un maître des runes en plus tes nécromanciens ne servent plus à grand-chose .
Bon ça reste un « si » mais tu peux peut être renforcer tes nécromanciens avec un petit familier de pouvoir ou alors carrément choisir de jouer sans magie et de prendre des perso combattant à la place ?. Ce qui est délicieusement vil si on adversaire a engloutie de nombreux point dans sa défense contre la magie?
En espérant que l?étalage de ma grande sagesse t?ais aidé et que tu sorte de la rencontre victorieux et auréolé de gloire je te souhaite prompte victoire.
Et pense y même si tu n?as pas de CN sous la main enlever les banshees, les esprits, les zombies et les musiciens des squelettes ça te fais 400 points de récupéré
Saleb
Petit edit car j?ai oublié quelque chose, enfin deux chose une question et un conseil ? je commence par la question : khaelein es tu sur qu?un comte Von Carstein ne peut pas porter une armure magique ? j?étais d?accord avec ton interprétation des règles jusqu'à ce que je pense à l?armure d?os ( objet magique de type armure autorisé qui permet au porteur de jeter des sorts), elle n?était déjà pas terrible mais si l?on ne peut pas l?attribuer à un comte autre que dragon de sang elle devient carrément inutile. Je n?ais pas le livre d?armée de l?empire sous la main mais il me semble que le même problème se pose avec l?armure de Tardus (ou quelque chose comme ça) ? ça ne me parait pas clair, personnellement j?autoriserai mon adversaire à porter le haubert de l?écorché ceci dit son comte ne pourrait bien entendu plus jeter de sort.
Le conseil : si dégage les points mais n'a pas de CN sous la main et dans la mesure où tu joueras un Von Carstein peut être que l?option de prendre appel des vents peut s?avérer efficace, bon évidemment si tu prend appel des vent et aura de sombre majesté il ne te reste que 30 points d?objet magique ce qui est peut j?en convient ? en plus ton comte ne pourra plus bouger, tes troupes ne pourrons pas faire de marche forcées très longtemps ton général étant à la traine et tes chauves souris vampire ne bougerons que d?un pouce tant que durera le sort ce qui est à la limite du ridicule nous sommes d?accord ? ceci dit tu nous a avoué qu?il y aurait une maison au centre de votre table de jeu ?
Si tu décide de doter ton général d?un petit cauchemar ailée que celui si s?envole au 1er tour vers la dite maison et qu?il s?y cache derrière tu peux peut être (je dis bien peut être je n?ais testé ce plan que à 3000 pts lorsque je peux aligner deux comtes?) annuler tous ces désavantage. A 2000 points ce n?est pas évident mais si les zones de déploiement ne sont pas trop éloigné et que tu arrives à garder ton infanterie à 18 pouces de ton général cela peut être efficace contre les tirs et l?éventuel gyrocoptère de ton adversaire.
Vous avez remarqué qu?il y a toujours beaucoup de conditionnel dans mes stratégies, mais il me semble que c?est une tactique désagréable pour ton adversaire si il est plutôt porté sur le tir.