|
|
[liste d'armée] L'empire munhs, Gengis Khan arrive dans warhammer
| zongo2 |
09/01/08 , 16:45
|

Groupe : Contributeur
Membre no. 1603

|
QUOTE En fait, il me semble que c'est pas très correct comme règle. On peut pas faire de Test de Psychologie, à proprement parler. On peut faire un Test de Panique, de Peur, de Stupidité, et toutes ces règles sont des règles de psychologie, mais il faut que tu choisisses laquelle est la plus adaptée, selon moi, un Test de Panique.
Exact dans le feu de l'action j'ai oublié. Bon effectivement c'est panique. QUOTE Je rappelle sinon que la règle Ethéré à disparu en V7 (même en 2008 *joke*), à notre plus grand désarroi Aarggggh je me meurt .......... Mais il font comment ceux qui étaient Ethéré ?? Ils ne le sont plus ?? Sa fais nul quand meme? Pis une banshee pas éthéré sa doit faire moins peur d'un coup. QUOTE Je pense qu'on pourrais aussi le comparer aux pélerins noirs : pour 235 pts ils sont sensiblement aussi balaise, sauf que le pélerin n'est pas monté.
Il est surtout matériel et pas éthéré. La bestiole la plus proche sinon se serait un vampire avec l'anneau de hop je suis un fantome! (meme caracs meme régles spéciales) QUOTE Sinon pour le profil honteusement bourrin, je laisse à d'autres le soin d'argumenter sur ce point...
En meme temps si il est matériel il devient franchements moins bourrin.
--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer Oui je préfere celui de confrontation Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
09/01/08 , 18:25
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
QUOTE Mais il font comment ceux qui étaient Ethéré ?? Ils ne le sont plus ?? Sa fais nul quand meme? Pis une banshee pas éthéré sa doit faire moins peur d'un coup. Les unités éthérées gagnent à la place +3 en Eudurance...Et le spectacle continue...Après vous pouvez convenir avec ton adversaire de jouer à la place avec les règles V6 des créatures éthérées... QUOTE Il est surtout matériel et pas éthéré. La bestiole la plus proche sinon se serait un vampire avec l'anneau de hop je suis un fantome! (meme caracs meme régles spéciales) Rho, fais pas ton grognon, à part le fait d'être éthéré, ils sont quand même semblables...Et vu que c'est un perso, il aura quand même une chance de se manger un perso, et avec une proba raisonnable d'avoir une Arme Magique, du coup, éthéré, selon les circonstances, c'est pas si différent que ça... QUOTE Il est surtout matériel et pas éthéré. La bestiole la plus proche sinon se serait un vampire avec l'anneau de hop je suis un fantome! (meme caracs meme régles spéciales) Sans l' Invulnérable, quand même..;Du coup, éthéré coûte 55 points... Titi
--------------------
|
 |
|
| zongo2 |
10/01/08 , 14:55
|

Membre no. 1603

|
QUOTE Les unités éthérées gagnent à la place +3 en Eudurance...Et le spectacle continue...Après vous pouvez convenir avec ton adversaire de jouer à la place avec les règles V6 des créatures éthérées... C'est naze ..... Je sais pas quoi dire de plus. Elle était pas bourrine du tout cette régle (il y avait 3 figs ethérées dans tout le jeu) et elle donnait un vrai charisme a certaines unités. Tandis que la ils sont tout betement imbuttable (genre le seigneur vampire il a E8 !!  ) Donc je vais continuer a jouer les régles V6 et voila ! QUOTE Rho, fais pas ton grognon, à part le fait d'être éthéré, ils sont quand même semblables...Et vu que c'est un perso, il aura quand même une chance de se manger un perso, et avec une proba raisonnable d'avoir une Arme Magique, du coup, éthéré, selon les circonstances, c'est pas si différent que ça... Je voulais parler du role tactique dans l'armée. Le pélerin a plutot tendance a jouer l'éléctron libre sur un flancs alors que le vampire et mon héros vont plutot mener l'assaut central.
--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer Oui je préfere celui de confrontation Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
|
 |
|
| le roi louis |
22/01/08 , 20:23
|
Groupe : Membre
Membre no. 1694

|
Petite question en passant. Les éthérés peuvent ils toujours traverser les décors sans malus au mouvement? Si oui, dans ce cas l’utilité d’une unité privée de marche forcée mais tout terrain prend tout son sens dans cette armée basée sur le mouvement. La possibilité de charger à 14ps à travers marais, ruine mur... et autres décors ne bloquant pas une ligne de vue peut être terrifiant
Sur le maître des espris, tu le décrit comme parlant aux esprits. Je le vois donc comme un minimum devin. Des bonus dans le déploiement comme le droit de redéployer une unité, un bonus au jet de dé pour savoir qui commence, ou plus bourrin (pour des cavaliers) une attaque de flanc sur le style des hardes hommes bêtes me semble approprier Je le trouve en effet peu intéressant. Dans son profil actuel il se fait descendre par n’importe quel combattant respectable et sa perte influe beaucoup sur le moral du reste de l’armée (ce que je trouve bien en soi). Il faut donc rendre ce choix attractif en opposition aux autres choix de seigneurs. Surtout sur un format de 2000pts
--------------------
Tiens prend deux bananes
|
 |
|
| botrix |
24/01/08 , 13:45
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
Navré de te contredire mon cher titi, mais la regle éthéré existe toujours! Enfin... Cette regle n'a jamais figuré dans le LdR. Du coup, quand une unité à la regle éthéré, c'set un renvoi à la description de la regle en déut de LA, qui est toujours V6, donc ca n'a pas changé. Si, dans le LdR, les éthérés ont E7, c'est uniquement pour ceux qui débuteraient sans le LA et qui comprendraient pas pkoi telle unité qui vaut 4 fois plus cher a un profil minable. Les regles du LA CV sont explicites et font loi jusqu'à sa réédition. J'espere m'être exprimé clairement, sinon faites le savoir  (bah oui, ca se joue pas pareil quand même...) QUOTE Les éthérés peuvent ils toujours traverser les décors sans malus au mouvement? Si oui, dans ce cas l’utilité d’une unité privée de marche forcée mais tout terrain prend tout son sens dans cette armée basée sur le mouvement. La possibilité de charger à 14ps à travers marais, ruine mur... et autres décors ne bloquant pas une ligne de vue peut être terrifiant C'est clairement autorisé, sans équivoque. Ne pas oublier que les éthérés ne peuvent terminer leur mouvement dans un terrain infranchissable, et que comme toujours il faut foir pour pouvoir charger. C'est aussi pour ca que les troupes éthérés ont toutes un impact déplorable: ca devient trop violent sinon. Genre sur un mec avec 5A F5 de base, c'est grave abusé Déja ton perso est immunisé à tous les tirs (sauf rare exception), à toutes les attaques des troupes et à une majorité de persos (les gens préferent les armes conventionnelles en général). donc à changer, à mon avis Lui donner le même genre de regle qu'au pélerin noir me semble une bonne idée, ca donne un coté sensible aux armes magiques sans conférer un trop grand avantage non plus.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| zongo2 |
24/01/08 , 15:15
|

Membre no. 1603

|
QUOTE J'espere m'être exprimé clairement, sinon faites le savoir (bah oui, ca se joue pas pareil quand même...) Moi sa me parait clair merci. QUOTE C'est aussi pour ca que les troupes éthérés ont toutes un impact déplorable: ca devient trop violent sinon Cette phrase me fais poser la question des vénérables ancetres (en troupes rares) qui sont un peu la meme chose mais que personne a signalé comme étant grave abusé. Sont ils trop violent eux aussi ?? Et si non pourquoi ?? (je dit sa parce que personnellement ils me paraissent etre plus dangereux que ce perso). QUOTE Genre sur un mec avec 5A F5 de base, c'est grave abusé
Plus qu'un perso sur volant ?? Je vois pas se que sa a de plus méchant qu'un bonhomme sur dragounet?? QUOTE donc à changer, à mon avis
Je pensais baisser leur endurance pour les rendre plus vulnérable au attaques magiques. QUOTE Lui donner le même genre de regle qu'au pélerin noir me semble une bonne idée, ca donne un coté sensible aux armes magiques sans conférer un trop grand avantage non plus. Tu veut parler d'un genre de sauvegarde démoniaque ?? (En fait je connais pas trop le culte de slaanesh ou évolue le pélerin donc je suis un peu perdu) QUOTE Sur le maître des espris, tu le décrit comme parlant aux esprits. Je le vois donc comme un minimum devin. Des bonus dans le déploiement comme le droit de redéployer une unité, un bonus au jet de dé pour savoir qui commence, ou plus bourrin (pour des cavaliers) une attaque de flanc sur le style des hardes hommes bêtes me semble approprier Je le trouve en effet peu intéressant. Dans son profil actuel il se fait descendre par n’importe quel combattant respectable et sa perte influe beaucoup sur le moral du reste de l’armée (ce que je trouve bien en soi). Il faut donc rendre ce choix attractif en opposition aux autres choix de seigneurs. Surtout sur un format de 2000pts
C'est vrai qu'en relisant il me semble un peu naze. Mais bon c'est pas facile de trouver des régles originales et pas trop bourrine.
--------------------
|
 |
|
25/01/08 , 14:49
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Navré de te contredire mon cher titi, mais la regle éthéré existe toujours!
Enfin...
Cette regle n'a jamais figuré dans le LdR. Du coup, quand une unité à la regle éthéré, c'set un renvoi à la description de la regle en déut de LA, qui est toujours V6, donc ca n'a pas changé.
Si, dans le LdR, les éthérés ont E7, c'est uniquement pour ceux qui débuteraient sans le LA et qui comprendraient pas pkoi telle unité qui vaut 4 fois plus cher a un profil minable. Oui, donc officiellement pour l'instant en V7, la règle Ethéré n'existe plus dans le Livre de Règles...C'est ça que je voulais dire...Après tu as raison, jusque là , toutes les armées V7 qui ont été sorties ne comprenaient aucune unité éthérée donc il est difficiel de savoir si la règle va vraiment disparaître...Mais quand on regarde ce qu'ils ont fait aux Nuées...Cette règle là , pour le coup, faut vraiment prendre la règle V6... QUOTE Cette phrase me fais poser la question des vénérables ancetres (en troupes rares) qui sont un peu la meme chose mais que personne a signalé comme étant grave abusé. Sont ils trop violent eux aussi ?? Et si non pourquoi ?? (je dit sa parce que personnellement ils me paraissent etre plus dangereux que ce perso). Moi je parlais des éthérés de ton armée en général, sans vraiment aborder le côté bourrin/pas bourrin... QUOTE Plus qu'un perso sur volant ?? Je vois pas se que sa a de plus méchant qu'un bonhomme sur dragounet?? Faut que tu réfléchisses non pas en termes de profil bourrin, mais en termes de menaces gérables...Ton adversaire, entre un Dragon avec Seigneur et un Seigneur avec ce profil éthéré, il prendra quasi toujours le Dragon, parce que même s'il est meilleur au niveau des dégâts (et encore), on peut lui faire un semblant de dégâts aux tirs avant qu'il touche quoi que ce soit...Ou alors on peut au moins contrôler sérieusement sa marge de manoeuvre en l'empêchant de se mettre à découvert pour faire ce qu'il veut avec des gros canons...Ton éthéré, il se met devant ton armée, on peut lui balancer ce qu'on veut comme tirs, y aura à la limite que les boulets runés nains qui lui feront très mal, mais tout le monde n'est pas nain. Et niveau magie, d'une part ça se dissipe, et d'autre part son profil fait que s'il se prend un blast quelconque (en général de la Force 3-4 ou peu de blessures d'une Force supérieure), il en a rien à faire...Donc ton mec est plus dangereux, en effet...Un Dragon, ça peut se gérer avec une unité de cavalerie ou deux, à la limite, par exemple, ou une bonne unité d'infaterie lourde bien protégée. Ton perso, par essence il peut pas se gérer avec ça, même Mort-Vivant. QUOTE Tu veut parler d'un genre de sauvegarde démoniaque ?? (En fait je connais pas trop le culte de slaanesh ou évolue le pélerin donc je suis un peu perdu) C'est ça, une Aura Démoniaque : en gros il sera bien protégé contre tout sauf la Magie au lieu d'être invulnérable à tout sauf la Magie, ce qui le rend plus équilibré. QUOTE C'est vrai qu'en relisant il me semble un peu naze. Mais bon c'est pas facile de trouver des régles originales et pas trop bourrine. On va y réfléchir... Titi
--------------------
|
 |
|
| zongo2 |
25/01/08 , 17:39
|

Membre no. 1603

|
QUOTE Faut que tu réfléchisses non pas en termes de profil bourrin, mais en termes de menaces gérables... Certes mais je réflechi aussi (surtout) en termes d'impact potentiel. Et la je suis désolé mais le dragon est infiniment plus puissant. QUOTE il prendra quasi toujours le Dragon, parce que même s'il est meilleur au niveau des dégâts (et encore) Selon moi il vaut mieux 10A F6 que 5A F5  Et il vaut mieux le vol le souffle la terreur et la PU7 que rien du tout  . Donc au niveau des dégats c'est carrément pas comparable. QUOTE on peut lui faire un semblant de dégâts aux tirs avant qu'il touche quoi que ce soit... Ouais enfin il y a deux armée (nain et empire) qui peuvent ésperer buter un dragon au tir avec de la chance et des erreurs de la part du lézard. QUOTE Ton éthéré, il se met devant ton armée, on peut lui balancer ce qu'on veut comme tirs, y aura à la limite que les boulets runés nains qui lui feront très mal, mais tout le monde n'est pas nain. D'un autre coté il vole pas et au corps a corps il meurt en 2 tour face a des gobelins. QUOTE Donc ton mec est plus dangereux, en effet... Plus résistant face au tir pas plus dangereux. QUOTE Un Dragon, ça peut se gérer avec une unité de cavalerie ou deux, Sérieux on doit pas jouer pareil.. Parce que moi j'ai rarement eu l'ocasion de caser une charge de cavalerie sur un dragon. Pis bon faut que tes cavaliers sa soit un gros fer de lance de graaleux ou des élus du chaos en dessous c'est pas la peine de venir. Personellement je joue surtout roi des tombes et quand je voit un dragon ma seule chance de pas me faire massacrer c'est espérer le bloquer en sacrifiant un pavé de squellette. QUOTE ou une bonne unité d'infaterie lourde bien protégée Borf le lézard fait du 3+/2+ sur tout le monde, ce qui compte surtout c'est qu'elle soit tenaces/indémoralisables/immunisés a la psychologie. QUOTE Ton perso, par essence il peut pas se gérer avec ça, même Mort-Vivant. Bien franchement je pense que si mais bon . Aprés je sais pas ton niveau ni le milieu dans lequel tu joue, mais moi quand je rencontre un dragon je galére beaucoup plus que face a un perso isolé type kurak coureur ou vampire en solo. Bon sa c'était pour défendre mon bifteak aprés voila ce que je propose. Soit le meme avec E3 Soit la save invulnérable a 4+ contre tout ce qui est pas magique mais je baisse le cout de 25 points. Pour le maitre des esprits voila quoi je propose Devin: Pendant le déploiment le joueur munhs peut garder (on va dire) 2 unités en réserve. Aprés le déploiement (enfin quand on déploie les éclaireurs) il peut les déployer selon les régles normales. C'est intéressant et trés puissant si bien joué. Qu'en pensez vous ??
--------------------
|
 |
|
| botrix |
26/01/08 , 14:06
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
Je plussoie Etienne. Oui, un gros bourrin etheré sera plus violent qu'un tres gros bourrin sur dragon. Les dragons c'est puissant mais c'est pas à l'abris de l'artillerie, et au prix que ca coute, c'est le drame. Là , ton perso, tu es à peu près sur de ne jamais le voir crever si tu te débrouilles bien. Et c'est ca qui est abusé. La puissance d'une unité ou d'un perso ne tiens pas seulement à la somme de ses caracs, loin de là , ca tient à l'utuilité tactique. Et un perso qui fait des gros trous (5A F5 ia peu de persos qui ont ca) tout en étant intouchable, tactiquement c'est monstrueux. L'HA vénérable n'est pas éthéré, il est esprit de la foret, grosse nuance: on peut l'attaquer, même s'il a une save invu contre les armes non magiques (tout comme les démons et le pelerin noir). Ca ne l'empeche pas de se manger des boulets dans la face. Si tu n'es toujours pas convaincu, regarde le modele: les concepteurs. Ils n'ont pas créé une seule unité/perso éthéré dont la force ou l'endurance est supérieur à 3 (sauf sinople, cas tres particulier). Et c'est pas pour rien. QUOTE Plus résistant face au tir pas plus dangereux. bah... si. QUOTE Aprés je sais pas ton niveau ni le milieu dans lequel tu joue, mais moi quand je rencontre un dragon je galére beaucoup plus que face a un perso isolé type kurak coureur ou vampire en solo. Bah oui, c'est normal, puisque ces persos sont pas éthérés et qu'ils peuvent donc se prendre un coup d'épée au coin de la gueule... QUOTE Oui, donc officiellement pour l'instant en V7, la règle Ethéré n'existe plus dans le Livre de Règles...C'est ça que je voulais dire...Après tu as raison, jusque là , toutes les armées V7 qui ont été sorties ne comprenaient aucune unité éthérée donc il est difficiel de savoir si la règle va vraiment disparaître...Mais quand on regarde ce qu'ils ont fait aux Nuées...Cette règle là , pour le coup, faut vraiment prendre la règle V6... La regle éthéré n'a jamais été ds le LdR, même en V6! C'est une regle spéciale de l'armée CV, qui est donc décrite dans ce LA, et elle est clairement expliquée: pas de prise de tête Je doute franchement que cette regle change, je ne pense pas que l'analogie avec les nuées soit pertinente (les nuées avaient bien besoin d'un coup de déboost, c'est bcp moins le cas des éthérés selon moi). Mais on sera bientot fixés sur ce point QUOTE C'est intéressant et trés puissant si bien joué. Un peu trop même, je pense. Une seule unité devrait suffire.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| zongo2 |
27/01/08 , 0:21
|

Membre no. 1603

|
QUOTE Les dragons c'est puissant mais c'est pas à l'abris de l'artillerie, et au prix que ca coute, c'est le drame Attendez je veut pas avoir l'air lourd ,mais, est ce que vous vous rendez compte que a part les elfes les nains et l'empire personne ne peut ne serait ce qu'imaginer tuer un dragon au tir?? Je sais qu'avec le canon mercenaire tout le monde peut se le faire (le dragon) m'enfin des canons mercenaire on en croise pas souvent sur les tables de jeu (je sais meme pas si ils sont encore autorisés). QUOTE Là , ton perso, tu es à peu près sur de ne jamais le voir crever si tu te débrouilles bien C'est pourquoi je propose de baisser son endurance à 3, il deviendra ainsi vulnérable a toute les attaques magiques (projo magiques en tete de liste). Pis je rappelle qu'il est largement tuable au résultat de combat (et horriblement lent). QUOTE La puissance d'une unité ou d'un perso ne tiens pas seulement à la somme de ses caracs, loin de là , ca tient à l'utuilité tactique Sérieusement plus j'y réfléchis plus je me dis que son utilité tactique est faible voir nulle. Le principal interet d'un perso en solo c'est la chasse au magos piéces d'artillerie, unités légéres et sa il y a pas mal de monde qui peut le faire dans l'armée munh. Aprés il y a certes l'ajout de punch dans une armée qui en manque m'enfin ces défauts ne compensent peut etre pas ces qualités. QUOTE L'HA vénérable n'est pas éthéré, il est esprit de la foret, grosse nuance: on peut l'attaquer, même s'il a une save invu contre les armes non magiques (tout comme les démons et le pelerin noir). Ca ne l'empeche pas de se manger des boulets dans la face.
Il les encaisse quand meme sacrément bien les boulets  ! Bien franchement les hommes arbres font parties des figurines qui ont le moins de défauts dans le jeu (selon moi: c'est trés personnel comme avis). Mais on commence a sortir du sujets la..... QUOTE Si tu n'es toujours pas convaincu, regarde le modele: les concepteurs. Ils n'ont pas créé une seule unité/perso éthéré dont la force ou l'endurance est supérieur à 3 (sauf sinople, cas tres particulier). Et c'est pas pour rien Un point pour toi (1 à 0 me diras tu  ) D'un autre coté mon perso est unique par sa force mais aussi par sa lenteur. M7 sans marche forcé c'est trés lent surtout quand on craint la confrontation avec des pavés d'infanteries qui ont M8. Pis pour pinailler (je suis un grand pinailleur) ont peut faire un seigneur vampire ethérés Enfin depuis la réédition des HE je me dis que tout peut arriver dans warhammer meme ce qu'on avais jamais cru possible avant. QUOTE Un peu trop même, je pense. Une seule unité devrait suffire C'est vrai qu'as bien y réfléchir un sa sera bien. Merci
--------------------
|
 |
|
| le roi louis |
28/01/08 , 14:37
|
Groupe : Membre
Membre no. 1694

|
On part du principe que ton personage éthéré ne peut pas rejoindre d'unité. Mais peut il se joindre à des ancètres? Si oui dans ce cas l'un n'ira plus sans l'autre De plus le héro mythologique a le droit à tout les objets magique limite le au seules armes voir pas d'objets Lui metre E4 voir 3 me semble la meillieur optique pour l'équilibrer
Pour le chaman, je le trouve toujours aussi limité mais il est déjà plus compétitif. Lui autoriserais tu les ojets cabalistiques?
PS je sais que les objets magiques ne sont pas encore à l'ordre du jour mais y penser aide a mieux équilibrer les profils des persos
--------------------
Tiens prend deux bananes
|
 |
|
28/01/08 , 15:16
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Bon on va la jouer statistiques, c'est plus simple à expliquer. Quelle est la chance qu'un tir CT3 F4 enlève un PV à un Dragon à Longue Portée ? Donc pour toucher 4+ (Grande Cible+Longue Portée), pour blesser 6 et ensuite Sauvegarde d'Armure à 3+. Donc proba totale 1/2*1/6*1/3 de blesser, soit une chance sur 36. C'est faible. Probabilité d'enlever un PV à ton gars : aucune, quelles que soient les circonstances. Je sais pas si tu te rends compte à quel point c'est facile d'enlever un ou deux PV à un Dragon à coups de Force 4...Et la Force 4, beaucoup de monde y a accès... Je vois limite les Bretonniens (qui gèrent le Dragon autrement) et les Rois des Tombes (qui sont les plus mal placés en termes d'anti-dragon), ces deux armées peuvent moyennement gérer... D'autre part, tu te rends pas compte à quel point ça va être chiant de démolir tout ça au contact... Tout seul, ok, tu peux lui faire perdre au résultat (et encore, avec ses 5 Attaques, faut se lever tôt pour tenir deux tours), mais il suffit par exemple qu'il charge en même temps que n'importe quelle unité pour contrebalancer ça...Et vu que tu peux pas le frapper, ça risque de durer longtemps...Mettons juste une unité sur un flanc du pavé chargé de face par ton perso éthéré, plus de Bonus de Rang, juste une Bannière et la PU, et en face de ça, y a la prise de Flanc et les dégâts à sens unique causés par ton perso et les quelques dégâts envisageables sur ton unité de flanc... QUOTE La regle éthéré n'a jamais été ds le LdR, même en V6! C'est une regle spéciale de l'armée CV, qui est donc décrite dans ce LA, et elle est clairement expliquée: pas de prise de tête Je doute franchement que cette regle change, je ne pense pas que l'analogie avec les nuées soit pertinente (les nuées avaient bien besoin d'un coup de déboost, c'est bcp moins le cas des éthérés selon moi). Mais on sera bientot fixés sur ce point Sinon, Pélerin des Mondes ne rendait pas éthéré, dans la V6 ? QUOTE Attendez je veut pas avoir l'air lourd ,mais, est ce que vous vous rendez compte que a part les elfes les nains et l'empire personne ne peut ne serait ce qu'imaginer tuer un dragon au tir?? Les Gobelins à la Baliste, t'imagines combien de Balistes à 40 points on peut se payer avec un Dragon à 320 mini ? Orques de même, donc... Empire, Nains, Hauts Elfes, Elfes Noirs, les Elfes Sylvains vont avoir un peu de mal, mais c'est encore gérable à courte portée de lui enlever un ou deux PV, les Comtes Vampires c'est assez tendu mais à côté de ça y a tout le monde à Force 4 au contact pour gérer, Chaos de même... Il s'agit pas de regarder qui peut descendre le Dragon au tir en une phase, c'est plutôt qui peut enlever un, deux ou trois PV en une phase...Et ça, à peu près tout le monde peut le faire. Parce qu'avec deux PV en moins, le Dragon est vraiment moins redoutable (c'est à moitié psychologique, mais c'est vrai). QUOTE Sérieusement plus j'y réfléchis plus je me dis que son utilité tactique est faible voir nulle. Le principal interet d'un perso en solo c'est la chasse au magos piéces d'artillerie, unités légéres et sa il y a pas mal de monde qui peut le faire dans l'armée munh. Mettons nous bien d'accord, le principal intérêt d'un petit Héros solo qui coûte pas plus de 200 points, c'est la chasse aux Mages/Machines de Guerre. Vu son gabarit et ses carac, ton perso, son principal intérêt, c'est l'engagement conjoint avec une unité. Et c'est là que c'est bourrin : tu peux le laisser tout seul entre deux unités, ce qui donne une, deux, trois, quatre possibilités tactiques : soit les deux unités chargent la même avec le perso, soit une seule charge avec le perso, soit les deux sur deux unités différentes avec le perso sur l'une d'entre elles... Alors qu'en V7, l'inconvénient majeur, c'est qu'il fallait garder les personnages dans les unités pour pas les faire tuer, donc ça restreignait leurs possibilités. Toi, vu qu'on peut pas lui tirer dessus, ça fait beaucoup de choix tactiques, et de faibles chances de le tuer. Après t'as peut-être l'habitude de jouer tes persos morts-vivants en solo, on joue pas forcément pareil, comme tu le dis... QUOTE Aprés je sais pas ton niveau ni le milieu dans lequel tu joue, mais moi quand je rencontre un dragon je galére beaucoup plus que face a un perso isolé type kurak coureur ou vampire en solo. D'un point de vue purement bretonnien, le Dragon est aussi maniable que mes Fers-de-Lance, là où les Kuraks passent entre mes unités, donc ma réponse coule de source...Maintenant, dans l'absolu, je pense quand même qu'un Kurak ou Vampire est aussi chiant à gérer qu'un Dragon...Mais comme tu dis, on joue peut-être pas pareil, déjà tu joues Rois des Tombes, qui sont quand même ultra mal placés pour gérer un Dragon (je les mettrais dernier) alors qu'ils peuvent gérer quand même assez facilement un speedy. C'est l'inverse pour les Bretonniens, donc c'est un peu les deux extrêmes... Titi
--------------------
|
 |
|
| zongo2 |
28/01/08 , 19:07
|

Membre no. 1603

|
Ok bon cédant a la pression populaire(encore qu'elle vient surtout de notre bon duc  ) je lui baisse l'endurance a 3 (pis aux ancetres aussi pour faire cohérent). Donc il devient "facilement" butable a l'attaque magique. Voila hop c'est fait ! QUOTE On part du principe que ton personage éthéré ne peut pas rejoindre d'unité. Mais peut il se joindre à des ancètres? Si oui dans ce cas l'un n'ira plus sans l'autre
Vi mais sa va faire un sacré sac a points !! Maintenant que mes exams sont passés les objets magiques vont arriver trés bientot. QUOTE Toi, vu qu'on peut pas lui tirer dessus, ça fait beaucoup de choix tactiques, et de faibles chances de le tuer. Enfin en meme temps c'est un seigneur a plus de 200 pts pas un bisounours. Il est la pour tuer pas pour faire des calins. Pis pour les dragons on va poursuivre dans un autre topic si sa vous géne pas ??
--------------------
|
 |
|
29/01/08 , 17:42
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Ok bon cédant a la pression populaire(encore qu'elle vient surtout de notre bon duc ) je lui baisse l'endurance a 3 (pis aux ancetres aussi pour faire cohérent). Donc il devient "facilement" butable a l'attaque magique. Voila hop c'est fait ! Mais il reste éthéré ? Parce que du coup je me demande en toute honnêteté si c'est beaucoup mieux...Bien sûr il sera plus facile à buter, mais dans quelle proportion ? C'est assez flou... QUOTE Vi mais sa va faire un sacré sac a points !! Ouais, mais dans la mesure où c'est dur de démolir le sac à points ou de l'éviter (vu qu'il est très maniable parce qu' éthéré) QUOTE Enfin en meme temps c'est un seigneur a plus de 200 pts pas un bisounours. Il est la pour tuer pas pour faire des calins. On peut être une brute de corps-à -corps sans aucune option autre que de charger droit devant...Ou on peut être moins fort (moins brutasse) mais avec plus d'options tactiques... Dans le premier cas, l'adversaire craindra le personnage, mais dans le deuxième cas aussi, mais pas pour les mêmes raisons... QUOTE Pis pour les dragons on va poursuivre dans un autre topic si sa vous géne pas ?? Ah mais c'est toi qui a commencé à comparer, hein  . Nous n'avons qu'humblement exprimé notre désaccord... Titi
--------------------
|
 |
|
| zongo2 |
29/01/08 , 22:03
|

Membre no. 1603

|
QUOTE Ouais, mais dans la mesure où c'est dur de démolir le sac à points ou de l'éviter (vu qu'il est très maniable parce qu'éthéré) Enfin d'un autre coté il a M7 c'est pas énorme quand on vaut 700 pts. QUOTE Mais il reste éthéré ? Parce que du coup je me demande en toute honnêteté si c'est beaucoup mieux...Bien sûr il sera plus facile à buter, mais dans quelle proportion ? C'est assez flou... Barf sa devient quand meme risquée comme investissement. Plus de 200Pts la béte qui créve sur un projo magique (et tout le monde a un projo magique) et qui fais paniquer toute l'armée a sa mort. Faut oser le sortir seul quand meme. QUOTE Ah mais c'est toi qui a commencé à comparer, hein . Nous n'avons qu'humblement exprimé notre désaccord...
Meme pas m'sieur c'est belannaer qu'as commencé ! Pis sa empeche pas de se foutre sur la gueule (oralement hein  ) sur un autre sujet.
--------------------
|
 |
|
30/01/08 , 19:12
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Barf sa devient quand meme risquée comme investissement. Plus de 200Pts la béte qui créve sur un projo magique (et tout le monde a un projo magique) et qui fais paniquer toute l'armée a sa mort. Faut oser le sortir seul quand meme. Un projo magique d'accord, mais un projo magique à portée non dissipé qui fait assez de touches ? C'est tendu, quand même...Je veux dire, 24 pas, pour peu que le personnage soit encaissé par deux unités, faudra être juste en face de lui pour avoir une Ligne de Vue, et dans ce cas là , je suppose que le joueur munhs aura prévu un truc pour protéger contre un Sorcier en maraude avec projectile magique...Après faut qu'il soit pas dissipé, et qu'il fasse assez de touches et de blessures...C'est sûr qu'il vaut plus de 200 points, donc il devrait falloir au moins deux projectiles, mais quand même...C'est un peu quitte ou double : t'as pas de Magie, je te dérouille, t'as de la Magie, tu me dérouilles... QUOTE Enfin d'un autre coté il a M7 c'est pas énorme quand on vaut 700 pts. J'étais pas au courant des 700, j'étais resté sur une valeur bien moins inférieure... Ca serait pas plus simple de simplifier un peu tout ça... Parce que là , ça devient un peu extrême, dans le genre  . Titi
--------------------
|
 |
|
| zongo2 |
30/01/08 , 20:17
|

Membre no. 1603

|
QUOTE C'est un peu quitte ou double : t'as pas de Magie, je te dérouille, t'as de la Magie, tu me dérouilles... Boh je dis projo magique. Mais ia quand meme pas mal de monde qui tape magiquement QUOTE J'étais pas au courant des 700, j'étais resté sur une valeur bien moins inférieure Bha en fait c'est plutot 600 m'enfin ... Pis y'as pas comme une faute de français la ??? QUOTE Ca serait pas plus simple de simplifier un peu tout ça...
???? de quoi parle tu ?????? C'est sur qu'en général c'est plus simple quand on simplifie  .... QUOTE Parce que là , ça devient un peu extrême, dans le genre Franchement je comprend pas. Tu trouves sa trop bourrin?? Trop incompréhensible? Trop bizarre ??
--------------------
|
 |
|
31/01/08 , 13:47
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
De hier à samedi se déroule le forum Infosup pour les lycéens et étudiants. J'y étais pour représenter l'ISEG. Et on a fait 234 contacts. Soit en gros 25 étudiants/lycéens à rencontrer par personne dans la journée (vu qu'on était neuf présents). Cet état de fait explique peut-être mon grand niveau de confusion dans mes explications d'hier soir... QUOTE Ca serait pas plus simple de simplifier un peu tout ça... Il serait donc effectivement plus simple de simplifier, mais ce que je voulais dire, c'est qu'au lieu d'un perso faible mais éthéré, mieux vaut préférer un perso plus fort mais avec un genre d'Aura Démoniaque, qui serait plus facile à gérer en termes de règles (ça ressemble plus à ce qu'on a vu dans le passé, je veux dire). Maintenant, il est vrai qu'il y aurait du coup un certain manque de cohérence par rapport à l'unité éthérée. Mais peut-être qu'une unité de cavalerie éthérée est pas forcément top non plus (c'est terrible, ça avançait bien, et sur la fin on s'aperçoit finalement qu'il y a plein de trucs dont il faut discuter...). QUOTE Pis y'as pas comme une faute de français la ??? Pour comprendre mon raisonnement fatigué, il faut se dire "une valeur inférieure = une valeur bien moins importante". Hors, inférieure et importante commencent par le même son, donc il est aisé de commencer une phrse et de terminer par une autre...  Au final, je disais "une valeur bien moins importante", mais vous l'aurez compris, vu le reste de la phrase, non ? QUOTE Boh je dis projo magique. Mais ia quand meme pas mal de monde qui tape magiquement Euh, alors là , quand même pas...Chevaliers du Graal, Yétis, à part ça, il reste les personnages, mais s'ils sont occupés sur ce perso, ils seront pas ailleurs...Et il faut déjà le chopper : malgré le Mouvement 7, il est très maniable (maniable, pas rapide, hein). Parce que t'as pas besoin de sortir de portée de charge d'un adversaire s'il suffit de sortir de sa ligne de vue...Et à mon avis, c'est pas très dur, en utilisant un peu le décor. QUOTE Tu trouves sa trop bourrin?? Trop incompréhensible? Trop bizarre ?? Attention à l'orthographe. Je trouve que c'est trop extrême au sens où tu payerais du coup 600 points pour un mec qui résiste à tout sauf à un seul truc contre lequel il se fait plomber d'un coup. Personne voudra jamais jouer ça...Trop cher, Endurance 3 trop hadicapant, malgré tout le reste des avantages... Trop extrême/quitte ou double, quoi... Titi
--------------------
|
 |
|
| zongo2 |
31/01/08 , 15:57
|

Membre no. 1603

|
QUOTE Il serait donc effectivement plus simple de simplifier Entiérement d'accord QUOTE c'est qu'au lieu d'un perso faible mais éthéré, mieux vaut préférer un perso plus fort mais avec un genre d'Aura Démoniaque, qui serait plus facile à gérer en termes de règles (ça ressemble plus à ce qu'on a vu dans le passé, je veux dire). T'as surement raison mais je trouve sa banal. QUOTE Mais peut-être qu'une unité de cavalerie éthérée est pas forcément top non plus Bha je sais pas faudrait tester. En meme temps je vais pas pouvoir le faire avant des mois. QUOTE c'est terrible, ça avançait bien, et sur la fin on s'aperçoit finalement qu'il y a plein de trucs dont il faut discuter a qui le dit tu ??? QUOTE Pour comprendre mon raisonnement fatigué, il faut se dire "une valeur inférieure = une valeur bien moins importante". Hors, inférieure et importante commencent par le même son, donc il est aisé de commencer une phrse et de terminer par une autre... C'est a dire que de l'un a l'autre le sens de la phrase change complétement et devient contradictoire avec le contexte. QUOTE Euh, alors là , quand même pas...Chevaliers du Graal, Yétis, à part ça, il reste les personnages, mais s'ils sont occupés sur ce perso, ils seront pas ailleurs...Et il faut déjà le chopper : malgré le Mouvement 7, il est très maniable (maniable, pas rapide, hein). Parce que t'as pas besoin de sortir de portée de charge d'un adversaire s'il suffit de sortir de sa ligne de vue...Et à mon avis, c'est pas très dur, en utilisant un peu le décor. Bha il reste les démons les revenants les garde des tombes les armes a malepierre les HE avec leur objet magique et surement bien d'autres que j'ai oubliés ..... QUOTE Attention à l'orthographe Désolé m'sieur mais j'ai toujours été une branque en orthographe et mon correcteur marche plus. QUOTE Je trouve que c'est trop extrême au sens où tu payerais du coup 600 points pour un mec qui résiste à tout sauf à un seul truc contre lequel il se fait plomber d'un coup 600 pts c'est pour toute l'unité avec les options platinium ... du coup sa devient un peu moins hasardeux. QUOTE Personne voudra jamais jouer ça...Trop cher, Endurance 3 trop hadicapant, malgré tout le reste des avantages... Trop extrême/quitte ou double, quoi...
D'un autre coté un speedy violent dans une armée pareille sa promet d'etre assez efficace. Pis pour le quitte ou double c'est mon coté skaven qui ressort
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |