|
|
[liste d'armée] L'empire munhs, Gengis Khan arrive dans warhammer
| zongo2 |
18/04/08 , 23:30
|

Groupe : Contributeur
Membre no. 1603

|
QUOTE Je t'invite à poster ta critique du film dans la Section appropriée, zongo2 . Ok chef. QUOTE Alors là on est pas d'accord, je vois pas ce qu'ils ont de kung-fu, ils tiennent juste leurs deux cimeterres dans une position peu conventionnelle...Peut-être juste leur tenue qui t'a incité à avoir cette impression, non ? Pourquoi on est jamais d'accord quand il y a kung fu dans une phrase ???? Franchement les coup du cavalier qui se bat avec deux sabres est déjà assez dur a avaler, en plus ils les tiennent n'importe comment et ils s'ouvrent 150 cavaliers armés de lance alors qu'ils ont pas l'allonge... Fin bon sa m'étonnerait énormément que sa ait un fondement historique ce truc la. Ils ont la classe sa je suis d'accord mais ils collent pas avec le film. Pour les effets je réfléchi la dessus et poste sa demain.
--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer Oui je préfere celui de confrontation Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
19/04/08 , 1:06
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
QUOTE Pourquoi on est jamais d'accord quand il y a kung fu dans une phrase ???? On va mettre ça en mots tabou, sans doute...Genre à chaque fois que tu veux écrire "kung-fu", à la place, ça affiche "@$!?#é~{"...Non ?  QUOTE Franchement les coup du cavalier qui se bat avec deux sabres est déjà assez dur a avaler, en plus ils les tiennent n'importe comment et ils s'ouvrent 150 cavaliers armés de lance alors qu'ils ont pas l'allonge... Fin bon sa m'étonnerait énormément que sa ait un fondement historique ce truc la. Ils ont la classe sa je suis d'accord mais ils collent pas avec le film. Moi je les vois un peu comme un genre de tribu de guerriers avec un art martial propre à la tribu qui ont fait un pacte avec Genghis Khan pour la bataille. C'est pour ça qu'ils meurent tous sans sourciller. Après d'un point de vue historique, c'est vrai que c'est peut-être un peu beaucoup, même si les Mongols sont réputés être des cavaliers hors-pair, manier les armes comme ils l'ont fait c'était pas hors de portée, finalement ils les tenaient juste brandies, rien de bien compliqué, juste fatiguant. Par contre, comme tu dis, que les cavaliers d'en face soient assez mauvais pour pas utiliser l'allonge de leur lance, ça, ça craint. Titi
--------------------
|
 |
|
| Belannaer |
27/04/08 , 21:08
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
QUOTE Amulette du corbeau. (Objet enchanté) 20 pts Allez, c'est la fête  . Relance des jets pour toucher, déjà rien qu'au corps à corps c'est au moins 20 pts. Au tir, 10-15 pts, allez. Relance des tests, 10 pts. Ca monterait donc vers 40-45 pts, plutôt. QUOTE Vertèbres de trahisons (Objet enchanté) 30 pts Si ça inclue les tests de Moral (comme c'est formulé, oui), ça va, sinon c'est un peu cher. Et encore, je le mettrais plutôt à 25 avec Moral. QUOTE Masque de guerre (Objet enchanté) 25pts Lorsqu'il charge le porteur cause la terreur. Si ce n'est qu'en charge, la peur est équivalente à la terreur, donc tu devrais marquer peur. Bon, la peur coûte 30, donc en charge, 20 peut-être. Sinon, ça te dirait pas de présenter un tout petit peu mieux ? Histoire que ça fasse un peu classe, quoi, et que ce soit sympa à lire... Je t'ai déjà fait la première unité, tu n'as qu'à recopier avec ce modèle (en corrigeeant les fautes  ). Bon, ensuite : Pourrais-tu mettre à jour ta liste ? Ca devient vraiment le bordel, et tout lire pour s'en sortir n'est pas des plus passionnant... Genre pour se rendre compte que les Vanarables Ancêtres ne sont plus éthérés mais ont une invu à 5 qui saute au magique, ce serait plus simple si c'était directement modifié sur le premier post. Les Archers de Cavalerie ont des armes de base, j'imagine ? 16 pts c'est peut-être un poil trop, même si Tactiques arenites est bourrine. Les arcs longs des Fantassin Munhs ça le fait pas, je trouve, c'est vachement plus occidental comme concept. Pis un arc long ça coûte cher en points, aussi... Les Loups des Steppes à F4, c'est trop pour seulement 6 pts ! Les Cavaliers Lourds sont des Heaumes d'Argent avec seulement -1 Mvt et -2 Init, contre un Arc composite en plus... j'aurais mis 26, moi, mais bon. Les Eléphants... c'est cool mais en unité de cavalerie, j'ai du mal à imaginer... Limite en 1-3, ok, mais là ... Pis j'aurais mis plutôt E6. Le problème, c'est l'avantage de la Lance de Cavalerie sur un éléphant... déjà le type dessus aura du mal à taper, et en plus, avec seulement M6, je crois pas que ce soit considéré comme de la cavalerie, donc pas d'effet de lance de cavalerie. A moins de mettre +1F au lieu de +2. QUOTE Les betes de siéges sont imdémoralisable et immunisés a la psychologie. L'un implique l'autre. Sinon j'aime beaucoup  . La lance de cavalerie sur les chars, c'est inapproprié. J'aurais mis à 70 pts sinon. Les Cavaliers Flèches sont très sympas mais pas assez chers : une cavalerie légère, éclaireuse si j'ose dire, excellente à l'arc, ça vaut bien dans les 27-28 pts/fig. Les Vénérables Ancêtres, mmm. Bourrins, oui... pour leur coût, je sais pas trop. Je dirais oui. Pour 30 pts (vous devinerez de quoi je parle) tu as 2A CC5 F3 E3 Cd9 (F3 le dada) svg 2+ non léger non mort-vivant sans coup fatal... aïe non, trop différents. Mais à vue de nez, ça vaudrait quand même plus. Résistance équivalente (4+/5+ E4), Mouvement bien entravé (pas de marches forcées) mais égal (8) et cav légère, puissance supérieure ( coup fatal, F4 dès le 2e tour, dadas F4) même si CC4, et enfin équipés d'arcs F4... Ca irait plutôt dans ces eaux-là , oui, mais ptet un poil plus. Cav Légère, F4 et arcs composites, c'est pas rien. Voilà pour l'instant, le reste plus tard  . Désolé si j'ai zappé quelques éléments de discussion, mais j'ai lu en diagonale. Belannaer
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| botrix |
27/04/08 , 22:21
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
QUOTE Si ça inclue les tests de Moral (comme c'est formulé, oui), ça va, sinon c'est un peu cher. Et encore, je le mettrais plutôt à 25 avec Moral. un test de moral, ca reste un test de commandement... Par contre il faudra veiller à ce que la dénomination de l'objet soit plus précise. "jusqu'au prochain tour", c'est jusqu'au prochain tour de quel joueur? Ca change tout, mine de rien... QUOTE Si ce n'est qu'en charge, la peur est équivalente à la terreur Non Si tu charges un ennemi supérieur en nombre et qu'il rate son test de terreur, il va fuir. Si c'eût été un test de peur, il eût tenu. Et la terreur cause la peur aux unité la causant déja. Bref, grosse différence entre peur et terreur sur ce coup là Edit Bel : erf, ouais, j'avais pas fait gaffe  . QUOTE Pourrais-tu mettre à jour ta liste ? Ca devient vraiment le bordel, et tout lire pour s'en sortir n'est pas des plus passionnant... +1 QUOTE Les Eléphants... c'est cool mais en unité de cavalerie, j'ai du mal à imaginer... Limite en 1-3, ok, mais là ... Pis j'aurais mis plutôt E6. Boarf, la cavalerie monstrueuse ca va devenir commun maintenant avec les démons... D'ailleurs, on a déja les rhinox montés, qui peuvent servir de base. E6, je sais pas, c'est plus qu'un géant quand même... Même le rhinox a 5. QUOTE avec seulement M6, je crois pas que ce soit considéré comme de la cavalerie, donc pas d'effet de lance de cavalerie. Ce n'est pas le mouvement qui fait la cavalerie, c'est le socle. Mais je ne crois pas qu'il existe de cavalerie M<7. Mais je plussoie vivement belannaer, on se demande bien comment le gus va pouvoir toucher quoi que ce soit. Quelle que soit l'arme utilisée. Certes, les skinks arrivent à taper du stégadon, mais ca me semble évident que tes cornacs ne devraient pas pouvoir combattre au corps à corps. Ils peuvent déja tirer, faut pas abuser...
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| zongo2 |
28/04/08 , 20:34
|

Membre no. 1603

|
QUOTE Par contre il faudra veiller à ce que la dénomination de l'objet soit plus précise. "jusqu'au prochain tour", c'est jusqu'au prochain tour de quel joueur? Ca change tout, mine de rien...
Ben jusqu'au prochain tour du joueur muhn. QUOTE E6, je sais pas, c'est plus qu'un géant quand même... Même le rhinox a 5.
J'ai vraiment mis 6 ?? C'est une erreur effectivement 5 c'est bien. QUOTE Ce n'est pas le mouvement qui fait la cavalerie, c'est le socle. Mais je ne crois pas qu'il existe de cavalerie M<7.
Les maitres des fièvres. QUOTE Mais je plussoie vivement belannaer, on se demande bien comment le gus va pouvoir toucher quoi que ce soit. Quelle que soit l'arme utilisée. Certes, les skinks arrivent à taper du stégadon, mais ca me semble évident que tes cornacs ne devraient pas pouvoir combattre au corps à corps Attender c'est pas si gros que sa un éléphant. Un mec peut taper du dos d'un dragon ou d'un lézard géant mais pas du dos d'un pitit éléphant de rien du tout (aller 3 m au garot ). QUOTE Si ça inclue les tests de Moral (comme c'est formulé, oui), ça va, sinon c'est un peu cher. Et encore, je le mettrais plutôt à 25 avec Moral.
Bha tout test de Cd QUOTE Sinon, ça te dirait pas de présenter un tout petit peu mieux ? Histoire que ça fasse un peu classe, quoi, et que ce soit sympa à lire... Je t'ai déjà fait la première unité, tu n'as qu'à recopier avec ce modèle (en corrigeeant les fautes ).
Bon, ensuite :
Pourrais-tu mettre à jour ta liste ? Ca devient vraiment le bordel, et tout lire pour s'en sortir n'est pas des plus passionnant... Genre pour se rendre compte que les Vanarables Ancêtres ne sont plus éthérés mais ont une invu à 5 qui saute au magique, ce serait plus simple si c'était directement modifié sur le premier post.
Je comptais le faire mais c'est trés long et j'ai peu de temps donc sa sera aps forcément pour tout de suite. QUOTE Les arcs longs des Fantassin Munhs ça le fait pas, je trouve, c'est vachement plus occidental comme concept. Pis un arc long ça coûte cher en points, aussi...
En fait l'arc long en tant que tel c'est occidental, aprés les mongols et les turcs avait des arcs qui leurs permettait de tirer aussi loin que les européens, donc du point de vue des régles c'est des arcs long. Pour les points je sais pas ils sont basés sur les archers brets mais je sais pas si c'est fiable comme base de calcul.
--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer Oui je préfere celui de confrontation Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
|
 |
|
| Belannaer |
29/04/08 , 1:19
|

Chicaneur Double-Face

Membre no. 990

|
QUOTE J'ai vraiment mis 6 ?? C'est une erreur effectivement 5 c'est bien. Non, c'est moi qui proposais E6. Parce que son problème c'est qu'il a pas d'armure, mais en tant qu'éléphant il est très résistant. D'ailleurs, je les verrais bien mieux en armures, tes éléphants. Les Moghols, par exemple, étaient les rois des éléphants en armure, les Mongols je sais pas mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils caparaçonnassent leurs supermontures. QUOTE Les maitres des fièvres. On te parle d'une règle générale, les contre-exemples sont toujours trouvables. Mais là de toute façon, non, un éléphant est trop grand. 3 m au garrot ? ben il lui faut une lance de 4 m au moins, alors... ça, encore, c'est faisable, mais une lance de cavalerie de 4 m, j'aimerais bien avoir les mêmes biceps que le porteur... pis un Dragon ça peut baisser sa tête, un éléphant peut moyen baisser son dos  . QUOTE En fait l'arc long en tant que tel c'est occidental, aprés les mongols et les turcs avait des arcs qui leurs permettait de tirer aussi loin que les européens, donc du point de vue des régles c'est des arcs long. Pour les points je sais pas ils sont basés sur les archers brets mais je sais pas si c'est fiable comme base de calcul. A ce moment-là tu peux peut-être changer au moins le nom, sinon faire un autre arc avec des règles similaires, mais une ou deux petites variantes, histore de faire un truc un peu personnalisé... Belannaer
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
26/05/08 , 0:41
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Non, c'est moi qui proposais E6. Parce que son problème c'est qu'il a pas d'armure, mais en tant qu'éléphant il est très résistant. D'ailleurs, je les verrais bien mieux en armures, tes éléphants. Les Mogholes, par exemple, étaient les rois des éléphants en armure, les Mongols je sais pas mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils caparaçonnassent leurs supermontures. Ouais, Endurance 5 et un Caparaçon pour uen Sauvegarde d'Armure à 5+, ça peut le faire. QUOTE Mais là de toute façon, non, un éléphant est trop grand. 3 m au garrot ? ben il lui faut une lance de 4 m au moins, alors... ça, encore, c'est faisable, mais une lance de cavalerie de 4 m, j'aimerais bien avoir les mêmes biceps que le porteur... pis un Dragon ça peut baisser sa tête, un éléphant peut moyen baisser son dos wink.gif. Bof, je trouve que de ce point de vue là , un Skink a autant de facilité à frapper du dos d'un Stégadon qu'un humain du dos d'un éléphant, hein...Fin je veux dire, faut pas non plus en faire des brutes, mais manier une Lance du haut du howdah comme le font les Skinks, ça me paraît gérable. Après, faut pas que les mecs soient des brutasses, mais ça, encore une fois, c'est normal. QUOTE QUOTE En fait l'arc long en tant que tel c'est occidental, aprés les mongols et les turcs avait des arcs qui leurs permettait de tirer aussi loin que les européens, donc du point de vue des régles c'est des arcs long. Pour les points je sais pas ils sont basés sur les archers brets mais je sais pas si c'est fiable comme base de calcul. A ce moment-là tu peux peut-être changer au moins le nom, sinon faire un autre arc avec des règles similaires, mais une ou deux petites variantes, histore de faire un truc un peu personnalisé... Les Archers Bretonniens sont pas forcément très fiables, vu qu'ils ont le Devoir du Paysan et les Pieux. Utilise plutôt les Archers de l'Empire, considérant que ça coûte +1 point/figurine d'être un Tirailleur. Pour un Arc avec des règles différentes, je propose un Arc (avec le nom qui va bien), avec deux options de tir : - Soit une portée de 18 pas Force 3 Perforante (tir direct).
- Soit une portée de 12-36 pas Force 3 avec une pénalité de -1 pour toucher (tir en cloche).
Plusieurs petits points pour lesquels je pourrais suggérer d'autres choses pour les remarques faites par Bel, mais pour l'instant je m'en tiens à ça en attendant une mise à jour de zongo2  . Titi
--------------------
|
 |
|
| zongo2 |
26/05/08 , 22:10
|

Membre no. 1603

|
QUOTE Plusieurs petits points pour lesquels je pourrais suggérer d'autres choses pour les remarques faites par Bel, mais pour l'instant je m'en tiens à ça en attendant une mise à jour de zongo2 .
En regardant le premier post tu remarqueras qu'elle est en cours la mise a jour. Simplement comme je suis en lice pour le concours d'homme le plus fainéant du monde (et que j'ai des partiels) ben elle avance pas bien vite. QUOTE Pour un Arc avec des règles différentes, je propose un Arc (avec le nom qui va bien), avec deux options de tir :[LIST][*]Soit une portée de 18 pas Force 3 Perforante (tir direct).[*]Soit une portée de 12-36 pas Force 3 avec une pénalité de -1 pour toucher (tir en cloche).
Pour l'instant on est plus dans l'optique 1).Aprés pour le tir en cloche c'est tout betement du tir a longue portée non ???? QUOTE Les Cavaliers Lourds sont des Heaumes d'Argent avec seulement -1 Mvt et -2 Init, contre un Arc composite en plus... j'aurais mis 26, moi, mais bon.
Pour moi c'est des chevaliers impériaux qui échangent leurs armures de plates contre un arc composite.
--------------------
|
 |
|
26/05/08 , 23:04
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE En regardant le premier post tu remarqueras qu'elle est en cours la mise a jour. Simplement comme je suis en lice pour le concours d'homme le plus fainéant du monde (et que j'ai des partiels) ben elle avance pas bien vite. Ah non, mais c'était pas une critique négative, on a tout notre temps. Je disais juste que je préférais attendre que tu répondre pour ensuite voir comment évolue la liste d'armée pour ensuite réagir de nouveau. QUOTE Pour l'instant on est plus dans l'optique 1).Aprés pour le tir en cloche c'est tout betement du tir a longue portée non ???? Non puisqu'étant donné qu'il y a une portée max de 36 pas, à partir de 18 pas, le malus passe à -2 pour la Longue Portée + l'imprécision des tirs en cloche. Mais le tir en cloche de 12 à 18 pas n'a aucun intérêt, je te l'accorde. Moi je te rajoutais juste la possibilité de tir en cloche pour ce que tu voulais faire avec l'Arc Long piqué aux occidentaux. Titi
--------------------
|
 |
|
| zongo2 |
17/06/08 , 11:47
|

Membre no. 1603

|
Tiens des mongols comme sa m'as l'air intérressant comme idée. Je vais collaborer sur ce sujet tiens ! QUOTE Non puisqu'étant donné qu'il y a une portée max de 36 pas, à partir de 18 pas, le malus passe à -2 pour la Longue Portée + l'imprécision des tirs en cloche. Mais le tir en cloche de 12 à 18 pas n'a aucun intérêt, je te l'accorde. Moi je te rajoutais juste la possibilité de tir en cloche pour ce que tu voulais faire avec l'Arc Long piqué aux occidentaux.
En fait aprés réflections je me suis dis que le tir en cloche c'était comme le tir a longue portée (genre pour qu'elle aille plus loin on tire la flèche en cloche). Et que le "tir en cloche" dans le genre "tir en aveugle" sa me parait hautememnt improbable comme truc. Donc je sais pas mais sa me parait un peu rajouter des règles compliquées pour pas grand chose. QUOTE Ouais, Endurance 5 et un Caparaçon pour uen Sauvegarde d'Armure à 5+, ça peut le faire. Sa me parait pas mal aussi. QUOTE Bof, je trouve que de ce point de vue là , un Skink a autant de facilité à frapper du dos d'un Stégadon qu'un humain du dos d'un éléphant, hein...Fin je veux dire, faut pas non plus en faire des brutes, mais manier une Lance du haut du howdah comme le font les Skinks, ça me paraît gérable. Après, faut pas que les mecs soient des brutasses, mais ça, encore une fois, c'est normal. Je sais pas vous mais moi dans les gravures et les descriptions de la guerre sur éléphants je vois clairement des mecs avec des lances. Du coup je me dis pourquoi pas... Pis au fond une misérable attaque F3 c'est pas sa qui va changer fondamentalement le bestiau. QUOTE Non, c'est moi qui proposais E6. Parce que son problème c'est qu'il a pas d'armure, mais en tant qu'éléphant il est très résistant. D'ailleurs, je les verrais bien mieux en armures, tes éléphants. Les Mogholes, par exemple, étaient les rois des éléphants en armure, les Mongols je sais pas mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils caparaçonnassent leurs supermontures.
Pour représenter une armure sa me parait mieux de mettre une sauvegarde non ??
--------------------
|
 |
|
17/06/08 , 12:13
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE En fait aprés réflections je me suis dis que le tir en cloche c'était comme le tir a longue portée (genre pour qu'elle aille plus loin on tire la flèche en cloche). Et que le "tir en cloche" dans le genre "tir en aveugle" sa me parait hautememnt improbable comme truc. Donc je sais pas mais sa me parait un peu rajouter des règles compliquées pour pas grand chose. Eh ben tant pis pour toi ! (là s'il y avait un smiley qui tire la langue je le mettrais...  ) Je garderai mes règles compliquées qui servent à rien pour mes Cathayens, na ! QUOTE Je sais pas vous mais moi dans les gravures et les descriptions de la guerre sur éléphants je vois clairement des mecs avec des lances. Du coup je me dis pourquoi pas... Pis au fond une misérable attaque F3 c'est pas sa qui va changer fondamentalement le bestiau. Attends, mais je t'approuve ! Vas-y ! Vas-y ! Fais les frapper ! Je comprends même pas pourquoi ils étaient pas d'accord, vu ce qu'il existe déjà (Stégadon...)... QUOTE Pour représenter une armure sa me parait mieux de mettre une sauvegarde non ?? Tout à fait : QUOTE Ouais, Endurance 5 et un Caparaçon pour uen Sauvegarde d'Armure à 5+, ça peut le faire. Titi
--------------------
|
 |
|
| zongo2 |
19/06/08 , 12:49
|

Membre no. 1603

|
Bon vite fait comme sa je réponds à ceux qui ont commenté il y a quelques mois. QUOTE Les Loups des Steppes à F4, c'est trop pour seulement 6 pts !
F4 seulement en charge peut être ?? QUOTE Les Eléphants... c'est cool mais en unité de cavalerie, j'ai du mal à imaginer... Limite en 1-3, ok, mais là ... Pis j'aurais mis plutôt E6. Le problème, c'est l'avantage de la Lance de Cavalerie sur un éléphant... déjà le type dessus aura du mal à taper, et en plus, avec seulement M6, je crois pas que ce soit considéré comme de la cavalerie, donc pas d'effet de lance de cavalerie. A moins de mettre +1F au lieu de +2.
En fait selon moi c'était des petits éléphants d'asie. Du coup c'est plutot du gabarit d'un jaggernaut. QUOTE Les Cavaliers Flèches sont très sympas mais pas assez chers : une cavalerie légère, éclaireuse si j'ose dire, excellente à l'arc, ça vaut bien dans les 27-28 pts/fig.
Ia un manque d'éléments de comparaison. Donc faut des test et j'ai plus joué a whb depuis noël et j'ai plus trop d'adversaires motivés avec moi. QUOTE Cav Légère, F4 et arcs composites, c'est pas rien. Pour les vénérables ancetres je reste persuadé qu'ils sont pas surbourrin parce que lents. Mais encore une fois il faudra testé.
--------------------
|
 |
|
29/06/08 , 3:29
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE F4 seulement en charge peut être ?? Ca paraît déjà mieux. Peut-être baisser encore leur Commandement ? Ca pourrait aider à conforter leur coût à 6 points, je pense... QUOTE En fait selon moi c'était des petits éléphants d'asie. Du coup c'est plutot du gabarit d'un jaggernaut. "Petit-petit !..." Ouais, si on veut, faut voir ce que ça peut donner...Aurais-tu une photo pour nous montrer une comparaison de taille humain/éléphant (genre en cherchant sur Google, ça doit être possible de trouver assez facilement un monteur d'éléphant, met-nous la photo, histoire qu'on sache définitivement à quelle taille tu penses...) ? QUOTE faut des test et j'ai plus joué a whb depuis noël et j'ai plus trop d'adversaires motivés avec moi. Va à la Campagne Estivale ! En plus c'est en août, donc ça devrait aller  ... QUOTE Pour les vénérables ancetres je reste persuadé qu'ils sont pas surbourrin parce que lents. Pas si lents que ça, je pense, et puis bon, ça se finit quand même bien souvent au contact, suffit de les mettre au centre pour que ça soit plus facile, je pense...Mais bon, je critique pas trop vu que je vais peut-être inclure une unité du même genre dans une future Liste d'Armée  . QUOTE les coup du cavalier qui se bat avec deux sabres est déjà assez dur a avaler, en plus ils les tiennent n'importe comment et ils s'ouvrent 150 cavaliers armés de lance alors qu'ils ont pas l'allonge... JE repensais à ça, ils les tiennent pas n'importe comment, c'est une technique de combat plutôt courante (lame vers le bas), ça aide en protection, je suppose qu'il y a quand même un certain fond historique, parce qu'en y songeant, c'est quand même bien efficace quand on est à cheval pour bloquer des coups sur sa monture ou même son propre corps, contre de l'infanterie qui aura besoin de plus d'allonge pour atteindre à partie haute du corps. D'où l'intérêt de tenir son sabre vers le bas, je pense. Mais j'incluerais peut-être ça aussi dans une Liste d'Armée  . Titi
--------------------
|
 |
|
| Belannaer |
30/06/08 , 1:04
|

Chicaneur Double-Face

Membre no. 990

|
Bon, euh, déjà , merci pour tes efforts de présentation sur ton premier post, mais c'est encore assez mal foutu et confus, notamment les profils et les gras/italiques, donc si tu pouvais faire un deuxième effort, ce serait très agréable. Dans la même veine, "ça" s'écrit comme ça et non comme sa quand il signifie "cela", donc ce serait pas mal si tu en tenais compte, là sept fois en deux posts ça pique les yeux... Ces précisions étant faites : QUOTE En fait aprés réflections je me suis dis que le tir en cloche c'était comme le tir a longue portée (genre pour qu'elle aille plus loin on tire la flèche en cloche). Et que le "tir en cloche" dans le genre "tir en aveugle" sa me parait hautememnt improbable comme truc. Donc je sais pas mais sa me parait un peu rajouter des règles compliquées pour pas grand chose. Oui, je suis d'accord, c'est plus simple et ça laisse le champ libre à Titi  . QUOTE Ouais, Endurance 5 et un Caparaçon pour uen Sauvegarde d'Armure à 5+, ça peut le faire. QUOTE Pour représenter une armure sa me parait mieux de mettre une sauvegarde non ?? Oui, tout à fait, et je rajouterais en plus une sauvegarde 5+ de peau épaisse, soit 3+ de save, ça me paraît plus logique. QUOTE QUOTE En fait selon moi c'était des petits éléphants d'asie. Du coup c'est plutot du gabarit d'un jaggernaut. "Petit-petit !..." Ouais, si on veut, faut voir ce que ça peut donner...Aurais-tu une photo pour nous montrer une comparaison de taille humain/éléphant (genre en cherchant sur Google, ça doit être possible de trouver assez facilement un monteur d'éléphant, met-nous la photo, histoire qu'on sache définitivement à quelle taille tu penses...) ? Ben y'a ça :  On voit assez bien que c'est quand même du gros gabarit, un éléphant, même d'Asie. Après c'est sûr, il y a le Stégadon, et puis ça doit être faisable, pourquoi pas, au niveau des régles ça change pas grand chose, c'est juste fluffiquement. Mais oui, ça passe bien, et on n'a qu'à dire que c'est des lances en bambou, c'est moins lourd  . QUOTE QUOTE F4 seulement en charge peut être ?? Ca paraît déjà mieux. Peut-être baisser encore leur Commandement ? Ca pourrait aider à conforter leur coût à 6 points, je pense... Ben non, pourquoi ça ? C'est pas parce qu'il charge que sa mâchoire est plus puissante... Et puis c'est comme des loups de Gobelins, jusqu'à preuve du contraire, non ? Bref je n'y vois aucune raison, et en plus même que en charge c'est trop puissant pour 6 pts, surtout au vu du mouvement. Enfin et de plus, oui, je les verrais bien à Cd 5, plutôt. QUOTE Va à la Campagne Estivale ! En plus c'est en août, donc ça devrait aller  ... +1  . Belannaer
--------------------
|
 |
|
30/06/08 , 2:07
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Oui, tout à fait, et je rajouterais en plus une sauvegarde 5+ de peau épaisse, soit 3+ de save, ça me paraît plus logique. Trop bourrin ! 4+ de Sauvegarde au maximum, selon moi...Doit compter sur son Endurance et ses Points de Vie avant tout...Je te rappelle que parmi les monstres, seul le Dragon à 3+, et encore... QUOTE On voit assez bien que c'est quand même du gros gabarit, un éléphant, même d'Asie. Après c'est sûr, il y a le Stégadon, et puis ça doit être faisable, pourquoi pas, au niveau des régles ça change pas grand chose C'est gros, quand même, pour un socle de Juggernaught, non ? QUOTE Ben non, pourquoi ça ? C'est pas parce qu'il charge que sa mâchoire est plus puissante... Et puis c'est comme des loups de Gobelins, jusqu'à preuve du contraire, non ? Bref je n'y vois aucune raison, et en plus même que en charge c'est trop puissant pour 6 pts, surtout au vu du mouvement. Enfin et de plus, oui, je les verrais bien à Cd 5, plutôt. C'est pour rester dans la même idée que les Loups Funestes qui ajoutaient +1 à leur Force en Charge... Titi
--------------------
|
 |
|
| zongo2 |
30/06/08 , 21:30
|

Membre no. 1603

|
QUOTE JE repensais à ça, ils les tiennent pas n'importe comment, c'est une technique de combat plutôt courante (lame vers le bas), ça aide en protection, je suppose qu'il y a quand même un certain fond historique, parce qu'en y songeant, c'est quand même bien efficace quand on est à cheval pour bloquer des coups sur sa monture ou même son propre corps, contre de l'infanterie qui aura besoin de plus d'allonge pour atteindre à partie haute du corps. D'où l'intérêt de tenir son sabre vers le bas, je pense. Mais j'incluerais peut-être ça aussi dans une Liste d'Armée .
Mouais... En même temps les mongols ils se battent entre cavaliers. Pis même protéger sa monture c'est gentil mais vaut mieux protéger son torse et sa c'est pas trop possible en fesant du kung fu ninja des steppes. Pis ta technique de combat personne m'en a jamais parlé (à part pour le poignard mais bon ça n'a rien a voir). Je reste très sceptique. QUOTE Ca paraît déjà mieux. Peut-être baisser encore leur Commandement ? Ca pourrait aider à conforter leur coût à 6 points, je pense... Ben vi mais j'ai pas très envie de voir les animaux totem qui symbolisent l'esprit combatif du peuple se débander a la première perte. QUOTE Oui, tout à fait, et je rajouterais en plus une sauvegarde 5+ de peau épaisse, soit 3+ de save, ça me paraît plus logique.
La peau épaisse est symbolisée par la haute endurance. QUOTE On voit assez bien que c'est quand même du gros gabarit, un éléphant, même d'Asie. Après c'est sûr, il y a le Stégadon, et puis ça doit être faisable, pourquoi pas, au niveau des régles ça change pas grand chose, c'est juste fluffiquement. Mais oui, ça passe bien, et on n'a qu'à dire que c'est des lances en bambou, c'est moins lourd .
Ouais mais bon ...... Voila j'ai envie de faire des unités de petits éléphants j'ai le droit non ?? Donc même si c'est pas hyper réaliste ça reste des règles alternatives que personne utiliseras jamais pour un jeu pratiqué au fond d'une cave à des heures pas possible. C'est pas comme si WHB était un jeu de reconstitution il y a quand même pas mal d'incohérence. QUOTE Ben non, pourquoi ça ? C'est pas parce qu'il charge que sa mâchoire est plus puissante... Et puis c'est comme des loups de Gobelins, jusqu'à preuve du contraire, non ? Bref je n'y vois aucune raison, et en plus même que en charge c'est trop puissant pour 6 pts, surtout au vu du mouvement. Enfin et de plus, oui, je les verrais bien à Cd 5, plutôt. Bon bha on va augmenter leurs coûts puisque vous les trouvez trop rentable. Pis la F4 en charge c'est pour faire comme les loups funestes. QUOTE Bon, euh, déjà , merci pour tes efforts de présentation sur ton premier post, mais c'est encore assez mal foutu et confus, notamment les profils et les gras/italiques, donc si tu pouvais faire un deuxième effort, ce serait très agréable. J'vais voir ce que je peut faire mon bon m'sieur. QUOTE Dans la même veine, "ça" s'écrit comme ça et non comme sa quand il signifie "cela", donc ce serait pas mal si tu en tenais compte, là sept fois en deux posts ça pique les yeux...
La honte j'était même pas au courant QUOTE Va à la Campagne Estivale ! En plus c'est en août, donc ça devrait aller ... Vous savez que je suis d'un naturel débonnaire et influençable, et que c'est vraiment vil d'utiliser la pression psychologique sur moi.
--------------------
|
 |
|
| le roi louis |
01/07/08 , 21:08
|
Groupe : Membre
Membre no. 1694

|
QUOTE QUOTE Ca paraît déjà mieux. Peut-être baisser encore leur Commandement ? Ca pourrait aider à conforter leur coût à 6 points, je pense... Ben vi mais j'ai pas très envie de voir les animaux totem qui symbolisent l'esprit combatif du peuple se débander a la première perte. Pour le profil celui du chien du chaos me semble le plus indiqué Le loup chasse en meute. Autant essayer de le représenter par une règle spé A un Cd de 5. Ne prend pas le commandement du général mais +1 au Cd pour tout autre unité de loup dans un rayon de 12ps/18ps
--------------------
Tiens prend deux bananes
|
 |
|
| zongo2 |
05/08/08 , 11:49
|

Membre no. 1603

|
QUOTE Pour le profil celui du chien du chaos me semble le plus indiqué Et sa a quoi comme profil un chien du chaos ? QUOTE A un Cd de 5. Ne prend pas le commandement du général mais +1 au Cd pour tout autre unité de loup dans un rayon de 12ps/18ps
C'est une bonne idée sa, je prends.
--------------------
|
 |
|
30/12/08 , 1:08
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Rhoooaarrh...
Ca fait plus d'un an qu'il est ouvert celui là ! C'est dingue, n'empêche, comme le temps passe vite, hein...
Encore une fois, et pour le coup on a eu le temps d'avancer, est-ce qu'on ne pourrait pas boucler cette liste, qu'elle aille rejoindre les Tiléens ?
Tiens en repensant à ça, faudrait qu'on remette à jour une forme cohérente de modèle standard de liste d'armée, aussi...
Titi
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |