Pour le jeu 40k, c'est raté : Vous avez pas la license.
Ensuite, c'est pas avec juste des connaissance basique en Informatique que vous parviendrez à faie un truc un minimum conssistant. Prenez des projets comme Wesnoth. Ils sont une bonne trentaine à bosser dessus, ça reste de la SDL peu optimiser.
Si tu veux faire de la 3d, il y a peu de moteur graphique performant et gratuits (OGRE et probablement le plus efficace. le jeu Video ANKH a notemment été réalisé avec). Et c'est d'une complexité monstre (OGRE/monstre, que celà est drôle)
Si tu veut faire du en-ligne, va te falloir de bonne grosse connaissance en developpement résau. (des putain de truc avec les ports notamment, m'enfin demande à Aenarion40k, il s'y connait mieux que moi)
Comme dit plus haut, va falloir faire du bruitage et de la zik. Mais ça encore, ça peut se trouver assez facilement.
Mais là ou vous risquez d'en chier le plus, ça va être avec les modêles 3d !
Vous allez être obliger de tout vous tapez vous même, ou au moins les animations. Rien que pour ça, je vous shouaite bonne chance. Car entre placer ses vertexs et les faire bouger, c'est tout un monde...
Enfin, il va falloir que tout votre fatra soit stable, sinon ça risque de vous faire de zoulis plantage sans que personne sache pourquoi.
Et ça, c'est LA plus grosse partie du travail.
En clair, tant de travail, c'est trop pour une seule personne. Perso, je ne fait que de la SDL et/ou de la console, et rien que là , j'abandonne souvent mes projets par manque de temps ou de motivation.
Une alternative serait de réaliser des Mods pour des jeux éxistant. Half life 2 est une bonne base si vous voulez faire du Fps.
Warcraft III peut à la limite être envisagé pour un WoW like. WEU poourra énormément vous aider dans le mapping, et de nombreux modêles 40k trainent sur le net.
Ou sinon, comme l'a suggéré gaara, il y a de nombreux petit tools qui permettent de créer de petit projets pas trop ambitieux. Mais malheuresement, ils sont très vite limité, puis faire de l'assembleur pour les compléter, ça gonfle