Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Encore du rhino, Comparatif
Gyaume83
post 13/07/03 , 0:31
Message #1

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Voila mon compraratif entre le rhino impérial et son homologue du côté sombre.

On commence par le rhino impérial : En service dans nos valeureux chapitres Spaces marines et utilisé par nos courageuses ( suicidaires) troupes d el'inquisition, cette bête , récemment resculpté, est vraiment pas gégé pour son prix. Je m'explique : dans nos jolis codex, on nous dit qu'il peut avoir un fulgurant en plus de celui qu'il a déjà. 4 tirs F 4 PA 5, on aurait tors de cracher dessus.
Problème, (oui, sinon j'aurais pas ouvert le topic) on a un seul fulgurant dans la boite.
_Mince, comment vais-je faire pour mettre mon deuxième fulgurant ? Ben oligé de se le fabriquer( Astuce : deux bolter ou pistolet bolter collé cote a cote ca en fait des joli de fulgurant.)
Missile traqueur, projecteur, fumigènes, ca va y'a ce qu'il faut.
Lame de buldozer : Autre problème. relancer ses test de terrain dificile, c'est assez pratique. Mais encore une fois, c'est pratique, donc on ne l'inclus pas dans la boiboite. Par contre forge world fait de superbes modèle si vous voul.............Non.
Esquive : Trouvez des grappes de leman russ, ou autre char, et chopper celle qui est dessus. Avantage par rapporta FW : moins cher , on peut l'enlever.
Pareil pour le blindage, sauf que la y'a que FW qui le fait.

Maintenant, le Chaotique :

Déjà, quand on voit la grappe d'amélioration, ben elle fait simplement le double de celle de l'impérial.( non, ce n'est pas une hyperbole[ figure de style qui vise a exagérer une objet , une situation])
_Oui, mais tu joue pas chaos, comment tu peux savoir a quoi ça sert ??
_Ben j'ai télécharger le codex !!!!!!

Ok, y'a a peu près tout sauf encore une fois : le bolter jumelés ( y'a pas plus simple comme conversion je crois.), le blindage, MAIS miracle ô miracle que vois-je : Une lame bildozer.. Tiens, t'es sage t'as un bon point.

Maintenant, la question : Pourquoi est-ce que je prendrai un rhino du chaos alors que je joue Impérial : Eh bien il y as des restriction :
Soits comme évoqué dans le topic Fanatiques ou fanatiques pas on veut faire ressortir le coté Sanguinaire des SM, parce que votre schéma de couleur est sombre, ( Black templar, Silver Skull, ) Soit parce que vos jouer un chapitre assez gore ou étrange a la base ( Blood, Dark, Wolves). En effet, y'a des jolis trucs qui peuvent servir : Chaines avec des crânes ( plus pour les DA je trous,) Piques ( La par contre c'est pour les Blood et Wolves).

_Oui, mais l'armement, c'est pour des chtits du chaos !!!
_Allons mon cer, tu as oublié que l'imperium est vaste, et que les mondes forge sont variés et ne produisent pas les même armes. Voici l'argument de taille. Donc, une armé connue dans un secteur sous une certaine forme peux en avoir une autre a l'aute bout de la galaxie.

En plus, si vous connaissez un chaotique, vous pouvez lui Filer/échanger/vendre (suivant votre humeur) les grappes d'ornement funestes.
Ou bien les utiliser pour vos décors.

Voila donc qui clos le comparatif rhino, maybe y'en aura sur le predator. ( si vous me donnez les sous, ou si qqn d'autre veux prendre le relais)

N'hésitez pas a internevenir, a rebondir sur le sujet, car je le veux ouvert et le plus complet possible a la fin. et si il est assez complet, je pense qu'un Webmaster pourrai le mettre en ligne ( à moins que ce ne soit déjà fait)

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
frére Esarus
post 13/07/03 , 1:09
Message #2

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

bon je veut juste rajouter un petit truc: je n'aime pas le nouveau rhino. recemment g fait une bataille avec lira, alors que j'utilise l'ancienne version. et que vois je les nouveaux rhinos sont extremement grand dans le sens de la hauteur; erreur qui ne se permet pas sur les chars, en effet nos chars modernes, meme si ils sont imposant ne doivent absolument pas etre haut mais plutot allonger tout simplement parceque comme sa il se mange moins de roquettes et surtout ils sont plus stable, j'en veut pour preuve le design evolutive des tank. Comparez les tank ricain de la seconde guerre a l'abraham actuellement en service.
en fait ce que je reproche au nouveau rhino c qu'il ne ressemble plus a nos tank actuelle ce qui etait le cas dans l'ancienne version (en version predator, sans tourelles de coques et rajoutant une belle mitrailleuse) et la finalement je suis d'accord avec fils du tigre "c'etait mieu avant", alors je vous le dis le meilleur rhino (pour moi) c l'ancien, surement trouvable en occasion avec tout les attributs possibles et surtout beaucoup moins cher smile.gif

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Fils du Tigre
post 13/07/03 , 13:32
Message #3

Unregistered

autant le nouveau land raider est énormément mieux que l'ancien qui n'était pas très joli du tout, autant je prefere l'ancien rhino également ( que j'ai , hé hé hé ). le nouveau predator vaut l'ancien je trouve. les chars ressemblaient beaucoup aux char de la seconde guerre mondiale ( quand je regarde la tourelle de mon predator ça me fait penser aux panther allemand ), alors que ceux qui sortent ressemble à nos chars d'aujourd'hui comme le lecler ou le M1 comme tu dis. déjà beaucoup de chose sont tiré de la seconde guerre mondial, comme les orks qui sont tous des nazis, les troupe totalitaire de l'empereur ( qui represente assez les alliés sauveur avec la garde et les space ensemble ) etc etc.
Quote Post
fils-du-lion
post 13/07/03 , 13:43
Message #4

Gardien des Secrets

Groupe : Membre
Lieu : le Roc
Membre no. 118

MOI JE DIS UN RHINO A CHAQUE ESCOUADE . le rhino c est vraiment LE tank a avoir . c est peut etre pas un destructeur de char mais pour poser son escouade d arme lourde a un point tactique en un minimum de tour c est vraiment de la balle . 5 escouade = 5 rhinos

--------------------
J ai en ma possession un sceau de l inquisition . C est un petit objet sans pretention que je garde dans une boite d obsidienne Pluvienne . Cette petite chose est ornee d un motif simple et d une courte devise , et pourtant , elle me donne le pouvoir de signer l arret de mort de mondes entiers et de consigner un milliard d ames dans les limbes de l oubli ...
Quote Post
chipkool
post 19/07/03 , 2:17
Message #5

Groupe : Membre
Lieu : Flénu (Belgique)
Membre no. 79

Juste une petite note, l'amélioration fulgurant/bolter jumelés sur pivot transforme le fulgurant/bolter jumelé fixe en variante pivot, et non pas deux armes.

--------------------
Il y a des jours oĂą il ne faut pas me chercher.
Et il y a des jours tous les jours.

Administrateur web du club des Diables Noirs
Quote Post
Fils du Tigre
post 19/07/03 , 3:37
Message #6

Unregistered

non je crois que tu te trompe :
l'amélioration est bien l'ajout d'un fulgurant sur pivot.
il est vrai que le fulgurantde base du rhino n'est pas précisé comme étant sur pivot, ce qui voudrait dire qu'il est de coque, mais l'amélioration "fulgurant pour pivot" est également disponible et pour le même prix ( 10 pts ) au razorback land raider predator etc enfin des véhicule qui n'ont pas de fulgurant à l'origine.
de toute façon le mieux est de bien relire l'explication du codex. dans l'arsenal il est écrit :
"FULGURANT MONTE SUR PIVOT : Des fulgurants montés sur pivot sont fixés à l'extérieur des véhicules et peuvent être utilisés par un membre d'équipage depuis une trappe ou actionnés à distance de l'intérieur. Ils sont donc traités comme un fulgurant supplémentaire qui peut tirer en plus de toute arme dont le véhicule dispose. Le véhicule peut donc se déplacer tout en tirant avec une arme et le fulgurant sur pivot"

il n'est jamais écrit que cette amélioration ne fait que mettre le fulgurant déjà existant sur pivot, mais il est bien écrit que l'amélioration en rajoute bel et bien un.

rassurez vous, joueur SM, pour 10 points de plus votre rhino a bien 2 fulgurant qui peuvent tirer tout les deux même après avoir bougé de moins de 6 pas.
Quote Post
cbalmefrezol
post 19/07/03 , 7:55
Message #7

Group Icon

Membre no. 1

si on fais un obusier shoot on peut tirer avec le fulgurant par la suite? :-\

a+ cbalm et sur cela bonne vacances!

--------------------
Cbalm Ă  votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 19/07/03 , 11:13
Message #8

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Membre no. 18

Eh bien, l'amélioration est bien un rajout, c'est pour ça que c'est efficace. Secondo, Si tu fait tirer ton obusier, tu peux plus rien faire tirer ensuite, l'obusier étant de l'artillerie.

--------------------

user posted image
Quote Post
Le schtroumpf noir
post 20/07/03 , 2:21
Message #9

Unregistered

"Si tu fait tirer ton obusier, tu peux plus rien faire tirer ensuite, l'obusier étant de l'artillerie. "

Voui, voui.

"Ils sont donc traités comme un fulgurant supplémentaire qui peut tirer en plus de toute arme dont le véhicule dispose. "

Bon... Alors comment qu'on fait ?
Power to codex or black codex ?
Quote Post
Fils du Tigre
post 20/07/03 , 21:20
Message #10

Unregistered

bah c'est simple. pourquoi faire autrement que ce qui est dans le codex ? ton rhino a donc 2 fulgurant pour 10 pts de plus
Quote Post
Le schtroumpf noir
post 22/07/03 , 18:08
Message #11

Unregistered

Oui oui si tu veux...
Mais je voulais savoir s'il était possible de pousser le vice en faisant tirer un fulgurant sur pivot après avoir atomisé une bonne partie d'une escouade avec une galette...
Quote Post
Sénéchal Marschall
post 23/07/03 , 19:33
Message #12

Unregistered

Oui, le rhino a l'air cool, mais ça fout les boules !! Quand mm 24.5? par bête alors.............. surtout que l'on m'a dit, a moi qui joue les BT, que je devais en prendre un pour 10 gugus. Et comme on m'a dit qu'il en faut 4, 4 *24.5 +24.5*2 pour les esc. tactiques ça revient $$$$.
je compte en prendre 3, en convertir un en Whirlywindy, mais est-ce que ça en vaut la peine ??
@++ templariconc templariconc templarhelm templariconc templariconc
Quote Post
Gyaume83
post 24/07/03 , 10:48
Message #13

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Membre no. 18

Oui, si tu veux pas l'ancien, car le nouveau est joli. Moi je pense que je vais prendre la coque du nouveau rhino et les missiles de l'ancien WW.

Regarde sur Forge World .

--------------------

user posted image
Quote Post

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:16

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.