Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Closed TopicStart new topicStart Poll

> [Encyclopédie/Débat] les c'tans...
Draaz
post 05/01/08 , 7:49
Message #21

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

Si pour vous un dieu c'est comme ceux que l'on a actuellement en 2008, c'est à dire omnicsient, intouchable, impossible à représenter, qui dirige le monde à votre place (si dieux le veut), etc etc ...

Il n'y a pas que des religions monothéistes transandantales sur Terre...
Les C'tan sont des dieux car ils sont considérés comme tels par les nécrotyrs.
Pour un imperial l'Empereur est un dieu mais alors que pour un ork c'est pas grand chose de plus qu'un super guerrier désormais tout sec.
Attention supertortue, la divinité reste quelque chose de subjectif...

Draaz

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 05/01/08 , 23:09
Message #22

Groupe : Membre
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

Ouai c'est vrai c'est subjectif.
Un peu comme losque l'on mange des huîtres :
-beurk c'est dégoutant ! dit fiston
-mais non, dis plutot que tu n'aime pas. répond papa
-nan c'est dégeu.
-eh bien donne moi les tiennes, moi j'en raffole.

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Quote Post
Maxwell
post 06/01/08 , 19:59
Message #23

Membre no. 2642

De plus il faut avoir la notion d'échelle.
Il faut savoir qu'un space marines un rien charismatique peut se faire vénerer par qui il veut, où il veut, pour un bouseux du TCBM (trou du *** du bout du monde) c'est l'équivalent d'un empereur

Le probleme est different pour les Ork et les eldar (de même que pour les tau), qui ont des conceptions de la divinité trés differentes des notres ou trés ancrées (pour les Ork à mon avis c'est carrément génétique)

Un C'Tan n'est pas un dieu au sens omnipotence, mais il est un peu comme un titan warhound qu'on comparerait à un garde impérial, à une autre échelle que les nécron qui le vénère, en cela on peut penser que les nécrontyr ressemblaient assez aux humains ...

--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 07/01/08 , 2:24
Message #24

Group Icon

Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

D'autant que du côté warpologien de la chose, les C'tan ne sont pas des dieux smile.gif

Un dieu c'est dans le warp, point.

Voir taran pour les précisions

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Supertortue
post 07/01/08 , 22:01
Message #25

Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

Excuse le ton acide de mon post, mais dire que un dieu c'est uniquement dans le warp, c'est des connerie de joueur SM, eldars et autre races dont les dieux viennent du warp.
Y'en a marre.

Juste pour le rappeler, mais les C'tan (si ce n'est un seul) on bien failli vous séparer le warp du monde materiel à tous jamais.

Quant à taran, je ne supporte pas que l'on reffuse du fluff officiel de GW (anneries gavinienne ou quelque chose du genre) et rester au premier jet des nécron de la V2. Les nécron se portent mieux depuis la V3.

Supertortue

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Quote Post
Ynnead
post 07/01/08 , 23:43
Message #26

Lieu : Le Havre
Membre no. 3344

je ne suis pas d'accord que l'on considère un dieux comme une créature du warp.

En fait les c'tans sont quand même les créatures les plus puissantes qui se matérialisent dans warhammer 40k. Alors que tous les autres dieux vénérés (Edars, chaotiques...) ne ce manifestent que par des "miracles" qu'on leurs atributs vraiments.

ça s'était le constat, du coup ça m'amène à une idée : il y a les dieux (ceux qu'on sait pas vraiment si ils existent en tant qu'il ni a aucune preuve matériels), et les divinités, des créatures dont leurs puissances est incomparable (c'tans, peut être l'empereur...)

après moi j'en sais rien happy.gif

--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Quote Post
kuchiki
post 27/05/08 , 21:50
Message #27

Lieu : Clamart
Membre no. 4619

Pour moi les C'tan (je prononce K'tan)sont les dévoreurs d'étoiles .Il sont immortels et n'apparaissent pas dans le monde réel. Ils y injectent juste leur énergie qu'ils entourent d'un nécroderme déstructible qu'ils utilisent pour canalyser leurs énergies destructrices.Voila c'est mon avis ..

--------------------
Le genestealer bondi à une vitesse inhumaine sur le seigneur du chaos.La créature fut jetée a terre par un puissant coup d'épée.Le seigneur du chaos la vit se retourner avec quelquechose dans la main.Il comprit avec horreur que c'était son propre coeur qu'il lui avait été dérobé.
User is offlinePM
Quote Post
Nemo-le-poisson
post 28/05/08 , 10:46
Message #28

Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010

Pour moi les C'tan (je prononce K'tan)sont les dévoreurs d'étoiles .Il sont immortels et n'apparaissent pas dans le monde réel. Ils y injectent juste leur énergie qu'ils entourent d'un nécroderme déstructible qu'ils utilisent pour canalyser leurs énergies destructrices.Voila c'est mon avis ..

C'est bien de donner son avis. c'est encore mieux quand c'est pas du déterrage de sujet (au cas ou tu ne le saurais pas ce sujet à 5 mois...) happy.gif . Enfin bon je vais pas te faire la morale, je pense que quelqu'un d'autre va vite te la faire...

Vous me direz, du déterrage pour des nécrons c'est plus qu'adapté happy.gif . Ca fait ton sur ton...

Loïc

--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite.
Guy Bedos

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.
Mark Twain

Je tromperais bien l'ennui avec sa femme...
Elie Semoun

Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Georges Couterline

User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 28/05/08 , 15:30
Message #29

Tyran Morfalien
Group Icon

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

@ kuchiki : faut arrêter de prendre la charte pour de la gnognote. Ce déterrage est (je l'espère) la dernière infraction d'une série déjà passablement longue étant donné ton ancienneté.
Avertissement et 5 jours d'interdiction de poster.

@ nemo : c'est louable, mais comme tu l'as dit, ça n'est pas à toi à "faire la morale". Tu peux rapporter l'incartade sans pour autant le rappeler au membre. C'est notre boulot.

Je crois que le débat est terminé , tout ou presque a été dit. Sujet fermé.

caius_heh - modérateur

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Closed TopicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 5:30

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.