|
|
[Nécron]-2000 pts, pour vendredi qui arrive
| Supertortue |
24/10/07 , 22:22
|

Groupe : Membre
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

|
Bijour Je vais jouer vendredi (donc dans deux jours) une partie de 2000 pts. J'expose ma liste d'armée sachant que je risque de combattre de l'edars ou du tyranide. QG :*Deceiver, 300 ptsun ptit C'tan pour la route, ses pouvoirs seront d'une utilité inestimable contre de Cd de 5 des tyty, et de l'eldar (je ne sais pas de Cd de ceux là , mais il ne dois pas être très élevé chez les troupes de base). *Seigneur+orbe+voile, 200 pts on se rapproche et on fait bouffer de la fission, et on repart en suite. Troupes :*20 Guerriers, 360 ptsqui accompagnent le seigneur. *13 Guerriers, 234 ptsen arrière puis téléporté si nécéssaire via monolithe. Atq Rapide :*4 Destro, 200 pts*3 Destro, 150pts*3 Destro, 150ptsdans les deux cas, leurs tir font très mal, mais il faut les protéger des eldars et de leurs armes à PA3. Soutient :*Monolithe, 235 ptsvous voulez vraiment une explication *3 Mécarachnide+3 projecteurs à particules, 165ptsc'est étonnant comme l'ennemi la sous-estime, par contre je suis pas sur de lui mettre son projo. Soit 1994 pts et une démat à 11. Contre du tyty, le deceiver est quasi obligatoire, juste pour tester le test de moral sur ses hordes à Cd 5 Supertortue - ne me boudez pas c'te fois-ci Ce message a été modifié par Supertortue - 25/10/07 , 12:37.
--------------------
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
 |
|
| fatmike |
24/10/07 , 22:31
|

Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

|
QUOTE(Supertortue @ 24/10/07 , 22:22) *Deceiver, 300 ptsun ptit C'tan pour la route, ses npouvoirs seront d'une utilité inestimable contre de Cd de 5 des tyty, et de l'eldar (je ne sais pas de Cd de ceux là , mais il ne dois pas être très élevé chez les troupes de base). ....... Contre du tyty, le deceiver est quasi obligatoire, juste pour tester le test de moral sur ses hordes à Cd 5 Bon, je ne vais pas commenter ta liste nécron car ne jouant pas nécron moi même. Par contre je joue tyranides de temps à autre. Je trouve que tu table pas mal sur le cd de 5 des tyranides. Or, c'est un le cd des essaims de gaunts et d'hormagaunt uniquement, et encore, hors réseau synapse. Si ton adversaire joue ses créatures synapses correctement, ton C'tan, il va pas tester souvent le cd de 5 des essaims. Pour info, un essaim sous couverture synaptique réussi toujours ses test de cd. Voilà , c'était juste pour lever un éventuel malentendu...
--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
|
 |
|
| Nightbringer |
24/10/07 , 23:41
|

Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

|
Quitte à prendre un C'tan, je pense qu'en effet, le Deceiver est peut-être le choix le plus perturbant pour l'adversaire. Presque aussi costaud que le Night', mais beaucoup plus impactant dans le déroulement de la partie et dans la stratégie. Par contre, les capacités du Deceiver nécessitent de la maitrise et de la subtilité. Seigneur ok. J'essaie de ne pas trop prendre de guerriers, et surtout, pour un nombre total donné, je préfère le fractionner en plusieurs petites unités plutôt qu'en quelques grosses. Les guerriers sont là comme garantie anti démat' et pour capturer les objectifs éventuels. Vaut mieux donc éviter de tous les regrouper et de les voir partir à coup de galettes. Et puis plus d'unité permettent plus de fluidité et d'adaptabilité. Pour les destroyers, y'en a jamais assez  . Aussi bon pour balayer d'une avalanche de tir à longue portée une horde de gaunts que pour se concentrer sur un véhicule et sortir au moins quelques 6 sur les brouettes de dés à jeter. Comme cahuète, j'affectionne également les Immortels. Sans doutes les meilleurs troupes (les seuls ?) d'assaut des Nécrons. Les Scarab', je ne sais pas. Pourquoi pas si il reste des points à dépenser, mais sinon, à moins de se battre contre une Compagnie Blindée GI, je suis pas sur de leur indispensabilité. De toute façon, si c'est pour servir d'écran, autant créer des socles avec des Mécarachnides. Tiens, les méca, voilà une bonne assurance de WBB. Perso, j'essaie d'en mettre au moins deux. En veillant à ce qu'elles soient en permanence positionnées de façon à avoir le maximum d'unité dans leurs 12pcs. Très efficace. Je pense aussi que l'option projecture à particule est un plus. Quand au mono, ben la non plus, je suis pas sur. C'est tout ou rien avec ce truc. Soit tu le mes en FEP et coup de bol, il arrive assez tôt dans la partie au beau milieu du déploiement adverse et tu ventile tout ce qui est dans les 12pcs et là c'est bonheur. Sinon, je sais pas, ça fait beaucoup de points qui ne servent pas forcément.
--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
|
 |
|
| Supertortue |
25/10/07 , 12:32
|

Membre no. 2342

|
A ca non, il n'y a jamais assez de destroyers Et ca me fait une marge de pertes avant que l'unité ne soit plus décisive (si j'en perd un ou 2, ca peut aller alors que si ils était par 4, deux pertes font la moitié de la puissance de feu) Pour les guerriers, à la limite je peut en retirer quelques uns des l'escouade de 14, car ceux de l'escouade de 20 ne craignent pas trop (orbe et voile) Pour le seigneur, j'ai fini par me rabattre sur le récurrent voile et orbe, car même si c'est fun d'utiliser des objet comme le phylactère ou le regard, le voile est ce qu'il y a de plus efficace. QUOTE Sans doutes les meilleurs troupes (les seuls ?) d'assaut des Nécrons. Les meilleurs troupes d'assaut ?! tu a du te tromper de mot. Se sont loins d'êtres les meilleurs troupes d'assaut. Ils ne sont d'ailleur pas fait pour l'assaut (mis à part l'endurence de 5). Et pi bon, contre du tyty ou de l'eldar, avoir un simple mouvement de 6 ps et une portée de 24 est dangereux non ? De toute façon je n'ai pas les figs. QUOTE Les Scarab', je ne sais pas. Pourquoi pas si il reste des points à dépenser, mais sinon, à moins de se battre contre une Compagnie Blindée GI, je suis pas sur de leur indispensabilité. De toute façon, si c'est pour servir d'écran, autant créer des socles avec des Mécarachnides. C'est vrai que l'écran contre du tyty, je vois pas l'utilité à part permettre une charge adverse, et donc de faire avancer l'enemie. En les retirants, et en trouvant un peu de place, je pourrai case deux méca de plus. Et diviser mes destro. Allez j'édite ma liliste. Ce message a été modifié par Supertortue - 25/10/07 , 12:32.
--------------------
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
 |
|
| Supertortue |
28/10/07 , 16:37
|

Membre no. 2342

|
Salut Finalement, j'ai joué contre de l'eldar. Et dès le début, il m'a dit qu'il alait mettre son avatar. Il a voulu prendre du gros, alors j'en ai pris aussi, du gros. Nous avous joué en quart de table. Voici ma liste finale : QG : Nightbringer (c'est lui le gros niark niark !) Seigneur orbé voilé Troupes : 20 Guerriers 11 Guerriers Atq Rapide : 5 destro 5 destro 3 scarabs (très peu mais finalement géniale) Soutient : le mono 2 méca+2projo Lui : Grand prophète Avatar (son gros qui tache) 10 Banshee 10 Araignée spectrales 10 Gardes fantômes 10 eldar de base une escouade de ranger de je sais plus combien de membres 6 faucheurs noirs Prisme de feu 10 arlequins On a donc de l'anti nécron en face. Aucun doute là dessus. Je me déploie en premier et joue en dernier. Plusieurs points positif et points négatifs dans mon armée. Les points positifs : -Le night qui s'est farci les 10 garde fantôme et l'avatar et à immobilisé le prisme. -Les guerriers, je ne suis jamais déçu, ils sont vraiment indispensable. Résistants au tir comme au close (charge des banshees->3 morts BeBackable) La prochaine fois, en réserve et portail de monolithe. -Les 3 scarabs qui battent au close les ranger et qui deviennent la cible prioritaire des araignées et des eldar de base (désolé je ne connais pas le nom) ou sinon les faucheur ne pourrai plus tirer. -Les 2 meca avec projo. Qui ont pu bloquer les gardes et les arlies le temps que le night arrive (les arlie ont pu s'échapper quand même  ) -Le mono, aiment à tir parfait. Les points négatifs : -Le voile du seigneur qui a merdé à la déviation et donc je n'ai pu tirer avant de me faire charger par les banshees. -Les destroyers qui se sont fait refaire le portrait façon "bout d'ferraille" sans se rentabiliser, même pas à moitié. La prochaine fois je met un flash aveuglant pour les protéger. -Le projecteur de champ de fission du mono, qui malgré deux utilisations consécutives et près de 45 tir (il y avait quatres 6 plus les autres résultats), n'a fait que deux morts. Supertortue PS : égalité à la fin, mais beaucoups plus de pertes chez l'eldar.
--------------------
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |