|
|
Reserve, mode d'emploi
| Supertortue |
02/11/07 , 0:06
|

Groupe : Membre
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

|
Bonsoir. En jouant contre un chaoteux qui venait de se mettre à jour question règles V4, je me suis retrouvé face à un predator, au deuxième tour Il l'avait mis en reserve et il est arrivé par son bor de table. Question : Peut-on mettre n'importe quelle unité en réserve te la faire arriver par son bord de table ? Moyennant un jet de reserve. Si je pose cette question, c'est que jusqu'a maintenant, les seules troupe utilisées en reserve arrivait en jeu par une frappe en profondeur. Autres questions : Est-ce utile ? Dans quel cas ? Est-ce bien vu ? Voili voilou ! Supertortue
--------------------
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
 |
|
| jarran29 |
02/11/07 , 0:10
|

Lieu : 29200
Membre no. 2244

|
d'abord : est ce du apocalypse, ou pas?
parce que si non, seule les figurines commençant en réserve sont celles qui ont les règles pour (FeP, règles spéciales ou scénar).
si oui, alors oui, n'importe quelle figurine peut être en réserve.
l'avantage de la réserve prend tout son sens quand il s'agit d'utiliser le stratagème "prise de flanc", où le fait de faire débarquer une compagnie blindé sur le soutien de l'ennemi est assez utile.
mais aussi, garder en réserve des transports plein à craquer de troupes fraîche permet d'aller "boucher" un trou dans la ligne de bataille...
après, est ce bien vu... ba, chez moi, ca ne pose pas de soucis... faut juste essayer de ne pas être trop porcin... et encore, apo est un format où l'on se met le plus possible sur la figure, alors, pourquoi pas...
--------------------
 Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest. Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
|
 |
|
| jarran29 |
02/11/07 , 13:41
|

Membre no. 2244

|
QUOTE Donc dans un scénario normal, hors apopocalypse, ledit predator avait bien droit d'être en réserve (le scénar utilisait les réserves). dans un scénar' comme Escalade, oui, en effet. QUOTE Je pourrai donc si l'envie me prends de mettre des destroyers en réserve, ou des immortels (au futur lointain pour les immo) toujours dans le cadre d'un scénario, ou d'une entente entre joueur. QUOTE Question suivante : mettre des unité en réserve se décide à la création de la liste, ou au moment de se déployer ? subtil comme question... niveau règle, c'est au déploiment que tu décides de ta réserve ou pas... perso, c'est là que je vois selon la tabl et le scénar si mes troupes serront plus efficace en défense ou en FeP... mais si tu connais d'avance le scénar, tu peux choisir ta liste qui exploite ces réserves... en dehors de la FeP, le meilleur moyen de faire rentrer des réserves c'est le transport de troupe... se garder deux escouades motorisées sous le coude, ca peut aider, surtout si tu arrives à gérer ta défense avec peu de troupe.
--------------------
 Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest. Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
|
 |
|
| Karandas |
04/11/07 , 21:21
|

Lieu : ETAMPES
Membre no. 135

|
heu.. je me mèle encore de ce qui ne me regarde pas... QUOTE Autres questions : Est-ce utile ? Dans quel cas ? Est-ce bien vu ? Réponce du chaoteux que je suis: c'est tarte! surtout si il etait équipé de laser. Les reserves ne rentre pas comme ca au pif. on doit faire un jet: imagine il les aurait fouarrez: tu vois le zoli prédator qui cout 160pts (environ) entrer au 3-4 voir 5 eme tour ca c'est de la rentabilité! c'est ce qui m'est arrivé en compétion: dans le sénar tous les véhicule en réserve, conclusion dreadgnouth avec 2 armes de CC entrer au 4eme tour et mon préd full lascan au 5eme... super! QUOTE Je pourrai donc si l'envie me prends de mettre des destroyers en réserve, ou des immortels (au futur lointain pour les immo) Bah y a un pour et un contre: l'aventage avec tes nécron tu n'est pas obligé de faire entrer tes troupe par un bord de table mais tu doit les faire entrer par le portail d'un monolithe (sur la table, car si ton monolithe est détruit toute tes reserve sont considérer comme détruites) le contre c'est que les destroyeurs c'est quand meme: 3 tir de porté 36 F6 + le déplacement de 12ps (et dispose de la regle turbo booster lol) ce qui veut dire que tu peut toucher un char de blindage 12 (jusqua 14 sur un 6) à virtuellement 48ps de porté C'est quand même hyper utile sachant que le tour casi déssisif au tir c'est le premier... c'est la que tu doit t'imposer en puissance de feu...
--------------------
|
 |
|
| Supertortue |
04/11/07 , 22:26
|

Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

|
la règle de reserve pour les nécron est une règle spéciale au guerriers, et c'est un mode de reserve comme la frappe en profondeur, on est pas obligé de l'adopter (des termites peuvent très bien entrer par le bord de table !) Par contre l'idée de mettre du destro en reserve, c'était juste pour l'exemple, j'aurais pu choisir des nuées de scarabés, ou autre. Le pred qui arrive au tour 4, c'est quand mêm porci, puisqu'il ne peut pas se faire détruire avant. Et au tour 4, si l'adversaire s'y est bien prix, il n'y a plus d'anti-char (sauf chez les cron bien sûr  )
--------------------
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
 |
|
| jarran29 |
05/11/07 , 17:48
|

Membre no. 2244

|
QUOTE c'est ce qui m'est arrivé en compétion: dans le sénar tous les véhicule en réserve, conclusion dreadgnouth avec 2 armes de CC entrer au 4eme tour et mon préd full lascan au 5eme... super! bin, pour les loyalistes, on a le relais orbital qui permet de gérer les arrivées à point nommé... vous n'avez pas ca chez le chaos? la réserve est toujours optionnelle, sauf dans le cadre d'un scénario... par contre, tu n'a pas le droit de faire rentrer de façon conventionnel tes troupes si la seule réserve autorisée l'est grâce à la FeP
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |