Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages < 1 2 3 4 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mon cinéma de ces derniers temps...
shamanking
post 12/01/08 , 23:10
Message #21





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



Je suis une legende... Ce film est un navet sans nom, une horreur cinematographique qui denature et massacre un tres bon livre.

Attention, spoil !!

Dans le livre, le hero passe son temps a tuer des vampires au cours de la journee, avec des pieux en bois qu'il fabrique lui meme. Je precise cela car dans le livre, on est en 1970, donc c'est beaucoup plus... limite. Il fabrique tout lui meme, sa maison est un vrai entrepot, sa chambre est un atelier. Pas une barraque de huits etages plus cossue que Windsor...

Ensuite, Le Hero est SEUL ! C'est la plaque tournante du livre, tout au long de l'aventure, il est seul, seul et seul. Pas de chien. Ca peut paraitre bete, mais ca detruit compltement l'ambiance confinee et oppressante.

Ensuite, les vampires sont ses anciens amis. Tous les soirs, sont voisin viens a sa fenetre et hurle "Sors de là, Neville !!" Ca le rend fou a lie, il se saoul tous les soirs pour ne pas les entendre et oublier sa solitude. De plus, ca le rend d'autant plus fou que ca femme a ete contaminee, et qu'il a du la tuer de ses propres mains pask'elle cherchait a boire son sang.

Enfin bien sur, la fin du livre, qui a ete massacree. A la fin du livre, on comprend que le virus a muter, et que les vampires on appris a vivre avec lui. Ils peuvent sortir a la lumiere du jour par exemple, et souhaitent creer une societe nouvelle, d'ailleurs certains ont deja fonder des familles. Le hero se fait capturer, et a la toute fin, il regarde par la fenetre de sa cellule et voit des milliers de vampires qui le devisagent. Et il se rend compte qu'ils ont peur de lui ! Tout le livre, l'auteur nous ammene a pense que bien qu'il soit le dernier, c'est lui qui est normal. Mais a la fin, il nous attrape (metaphoriquement hein...) et nous dit "Alors, qui est normal ? Ou est la norme ?" Temoin la derniere phrase: le hero se rend donc compte qu'ils ont peur de lui, et avant de mourir il dit "Je suis un legende", et l'humanite meurt avec lui.

C'est un tres beau livre, assez rapide a lire, que je conseille a tout le monde, car finalement ce n'est meme pas de la SF. Et meme si vous avez lu ce post et que vous avez lu mon spoiler, cela n'enleve rien au message. Je l'ai lu en connaissant parfaitement la fin (merci papa =/) et pourtant j'ai ete captive par l'action et me suis laisser avoir par l'auteur qui vous amenera invariablement a penser que finalement il a raison de tuer tous ces sales vampires anormaux, car ils ne sont pas comme nous.

En revanche le film ne comprend rien au message, il se contente de'exhiber les biscottos de Will Smith, son magnifique laboratoire sous sa maison (mais qui n'a pas pour 8 millions d'euro d'equipement dans sa cave ?!)

Je dirais que je n'etais ni surpris ni decu, car les productions Hollywoodiennes se contentent de se servir du cadre general pour transformer l'oeuvre en un banal film d'action epouvante qui ne nous dis rien de plus que l'Homme peut etre un hero quand il le veut... Vomitif.

Je sais Titi, je suis pas tres nuance dans mon propos, mais j'ai vraiment deteste. Par contre, tu remarquera que j'ai tente le plus possible d'etayer mes dires, au prix d'un horrible Spoil...

QUOTE
il va bientôt massacrer Castelvania.

Noooooooooon ! Orage o desespoir, o metteur en scene pourri ennemi...

Shaman


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Nemo-le-poisson
post 13/01/08 , 21:56
Message #22





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/08/07
Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010



Pour ma part, je suis allé voir Je suis une légende... Pour vous donner une idée je sui allé voir ce film dans le même état d'esprit (même si avec les bandes annonces j'avais de gros doutes) qu'un 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard, deux films que je considère comme deux trés belles oeuvres ayant pour thème l'apocalypse.
Pour le coup, une fois le film passé, ben j'étais légèrement décu comme vous pouvez l'imaginer.
"Légèrement" car même si le scénario de par sa chute et ses rebondissements pène parfois, je m'incline devant les trois premiers quarts d'heures du film. Pour être plus clair, le jeu -bluffant- de Will Smith m'a ému.
Celui qu'on a surtout connu pour ses films d'actions (Wild Wild West, Men in Black I et II, I-robot, ...) signe la un jeu d'acteur bluffant. Plus que le scénario, c'est l'interprétation du personnage que j'ai adoré. Un grand acteur pour le coup. D'autant plus admirable dans un block-buster de cet acabit, vous en conviendrez.

Pour le coup du piège qui couillone notre ami Smith, j'ai une idée simple. On est à un moment de pétage de plomb (en atteste le full auto au M4 sur la pauvre mannequin en plastique). Hors on remarque que les "zombies" confondent parfois les mannequins avec les hommes réels (c'est poruvé par une scène d'ailleurs).
En résulte ma théorie: est ce que notre ami smith ne s'est-il pas fait fait couilloné par son propre piège, tout betement?? Une sorte d'arroseru arrosé en somme...

Pour les dollars je prends en cash... happy.gif

Amicalement,
Loïc


--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite.
Guy Bedos

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.
Mark Twain

Je tromperais bien l'ennui avec sa femme...
Elie Semoun

Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Georges Couterline

Top
User is offlinePM
Quote Post
Theobald
post 13/01/08 , 23:05
Message #23





Groupe : Membre
Messages : 210
Inscrit le : 01/10/06
Membre no. 1820



Personellement je n'ai pas vu le film. Je voudrais simplement dire que n'importe quelle adaptation au cinéma d'un livre est généralement décevante pour ceux ayant lu le livre. Les exemples ne manquent pas (minority report, le seigneur des anneaux entre autres).
Je ne pense pas qu'il faille comparer le film au livre. Je sais que c'est dur et moi-même je n'y arrive pas.

Par contre j'ai vu alein vs pedator, et je dois dire que c'est la première fois ou je vais voir ce genre de film au ciné et que tout le monde se marre dans la salle.
Les seules répliques qui ne sont pas mauvaises sont celles des alein et celles du pedator. ex : "mais le gouvernement ne nous ment pas", "ferme la ! t'es trop con pour qu'on t'écoute ! ta gueule !"

SPOIL

Par contre j'ai adoré la totale immoralité, des femmes enceintes qui se font infestées, même chose pour un petit garçon, et une maternité en guise d'apéro.
J'ai adoré le coups de la bimbo qui sert à rien et qui se fait tuer inutilement.
J'ai aussi adoré le coups de l'armure du pedator. Totalisant une surface totale de 10cm², elle arrête un chargeur de M16 tiré en rafale.
Bref on ne sait pas si le réalisateur en a fait exprés pour faire rigoler les gens mais en tout cas je me suis bien marré.

/SPOIL

J'ai aussi vu Hitman et je dois dire que la surprise a été bonne. J'ai l'habitude d'aller voir ds navets au cinoche et celui-là n'en fais (je ne sais pas si je dois m'en réjouir) pas partie.
Le scénario est tout de même très éloigné de selui du jeu. Même le personnage ne ressemble pas au héros virtuel. Alors que ce dernier tue les gens tout en finesse, dans le film c'est une débauche de flingues d'explosions etc... Pour les amateurs du genre, c'est un film à voir, héros invincible, surhumain, se battant contre le monde entier.
Mention spéciale pour : "le coup de feu a été tiré depuis une tour située à 3km"
Là ou d'autre tirent avec des fusils sniper à 700m, hitman snipe avec un obusier.


--------------------
Ia Zixul zi Azkak
Ia Gula zi Pazu
Alal uggae Utukku Xul
Ia Ia Pazuzu
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nemo-le-poisson
post 14/01/08 , 12:38
Message #24





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/08/07
Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010



QUOTE
Personellement je n'ai pas vu le film. Je voudrais simplement dire que n'importe quelle adaptation au cinéma d'un livre est généralement décevante pour ceux ayant lu le livre. Les exemples ne manquent pas (minority report, le seigneur des anneaux entre autres).
Je ne pense pas qu'il faille comparer le film au livre. Je sais que c'est dur et moi-même je n'y arrive pas.

Tout à fait d'accord avec toi... même si le seigneur des anneaux est une réussite cinématographique, c'est pas toujours fidèle au bouquin. Mais c'est totalement normal. Ou alors faudrait un film de 8h pour tout raconter, d'autant plus pour un bouquin de Tolkien!

QUOTE
Mention spéciale pour : "le coup de feu a été tiré depuis une tour située à 3km"
Là ou d'autre tirent avec des fusils sniper à 700m, hitman snipe avec un obusier.


Eh bien je n'ais vu ni l'arme qui a tiré ni le film mais un sniper qui tire à 3km c'est "réaliste". mellow.gif
A la différence des snipers "classiques" (balles de 77 mm) que pour une telle distance, le tir ne se fait pas avec des balles mais es obus (le terme obusier est plutô bien choisi happy.gif ).
Des obus de 127 mm en fait. Sur la photo c'est ce type d'arme dont je parle (un M82). On les appelle aussi fusils de précision de gros calibre. Ca permet d'atteindre des distances extrêmes et c'est surtout utilisé pour du contre-sniping ou la destruction de matériel enemi, voire de véhicules légers. Aprés n'importe qui peut pas atteindre n'importe quoi (vous me suivez?)
Autant vous dire que ca fait pas dans le détail, une praline sur le genou et vous perdez votre jambe. Je vous laisse imaginer pour la tête blink.gif

Voici pour la petite sécance "connaissances".

Bien a vous,
Loïc

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée


--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite.
Guy Bedos

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.
Mark Twain

Je tromperais bien l'ennui avec sa femme...
Elie Semoun

Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Georges Couterline

Top
User is offlinePM
Quote Post
Theobald
post 15/01/08 , 0:47
Message #25





Groupe : Membre
Messages : 210
Inscrit le : 01/10/06
Membre no. 1820



QUOTE
Des obus de 127 mm en fait. Sur la photo c'est ce type d'arme dont je parle (un M82). On les appelle aussi fusils de précision de gros calibre. Ca permet d'atteindre des distances extrêmes et c'est surtout utilisé pour du contre-sniping ou la destruction de matériel enemi, voire de véhicules légers. Aprés n'importe qui peut pas atteindre n'importe quoi (vous me suivez?)


merci wiki =)

J'aurais du me renseigner avant, j'avoue. Mais dans le film je t'assure que c'est pas un fusil genre Hecate qu'il a. C'est plutot le fusil de chasse de grand-père (genre WA2000).


--------------------
Ia Zixul zi Azkak
Ia Gula zi Pazu
Alal uggae Utukku Xul
Ia Ia Pazuzu
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 15/01/08 , 11:02
Message #26


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



QUOTE(shamanking)
Je suis une legende... Ce film est un navet sans nom, une horreur cinematographique qui denature et massacre un tres bon livre.

Alors, dans ce cas là, on dt :

C'est un bon film, mais une mauvaise adaptation...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
diabolo
post 15/01/08 , 19:38
Message #27





Groupe : Membre
Messages : 61
Inscrit le : 02/05/07
Lieu : du coté obscur de la force^^
Membre no. 2540



QUOTE
Même le personnage ne ressemble pas au héros virtuel. Alors que ce dernier tue les gens tout en finesse, dans le film c'est une débauche de flingues d'explosions etc...


Je suis pas du tout d'accord... as tu déja joué au jeu pour affirmer que le personnage tue tout les gens en finesse?
eh bien pour simple information, le jeu donne des possibilités autant en terme d'infiltration et de finesse qu'en terme de bourinisme poussé...
je doute que le fusil a pompe, le m16 et le m4 ainsi que la classique kalachnikov soit de nature a la discrétion... le choix est donc laissé au joueur dans un tel jeu^^

Ensuite, toi qui parle tellement du sniper, c'est bien la un exemplaire de mission réalisé en Silent Assassin...1 seul mort

PS: j'ai oublié le Uzi, les "ballers", et les doubles M16 rétrécis je sais pas comment on appel ca... (en bonus)


--------------------
"vos amis ont un important taux de mortalité..."
l'harmonica^^
Top
User is offlinePM
Quote Post
Theobald
post 15/01/08 , 20:48
Message #28





Groupe : Membre
Messages : 210
Inscrit le : 01/10/06
Membre no. 1820



QUOTE
c'est bien la un exemplaire de mission réalisé en Silent Assassin...1 seul mort


Moi yen a pas comprendre. Je dis juste qu'au niveau du film ce qu'il fait est impossible.

QUOTE
eh bien pour simple information, le jeu donne des possibilités autant en terme d'infiltration et de finesse qu'en terme de bourinisme poussé...


Personellement je n'ai joué qu'au premier opus de la série. Eh bien à part la mission de fin et peut être une autre, jouer bourrin est impossible pour la simple raison que certaines parties des niveaux sont inaccessibles si on ne s'infiltre pas, et que notre homme n'est pas superman et se fait tuer très vite face à une cinquantaine d'ennemis.

Sinon qui a vu les promesses de l'ombre ? Film qui est sorti deja ya un bout de temps.


--------------------
Ia Zixul zi Azkak
Ia Gula zi Pazu
Alal uggae Utukku Xul
Ia Ia Pazuzu
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nemo-le-poisson
post 15/01/08 , 21:49
Message #29





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/08/07
Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010



Allez je continue mesinfos en armement car je suis intrigué happy.gif

QUOTE
je doute que le fusil a pompe, le m16 et le m4


Pour les deux premiers non, le m4...hum non plus, il est plus utilisé par les hommes d'équipages de char, d'hélicos ou les officiers ...
Mais il est aussi utlisé par certains corps d'infanteries pour le combat urbain en raison de son profil "compact" (100 mm pour le M16 contre 86 pour le M4)

QUOTE
kalachnikov


Alors je demande: quel modèle?? Non je déconne happy.gif
Arme trés répandu mais...bahh qu'elle est pas belle! Comment peut-on oser s'infiltrer avec ca lol happy.gif Modèle AK-47 ou 74... Si c'est le premier ca craint encore plus... happy.gif

QUOTE
les doubles M16 rétrécis


Alors ca... je vois pas du tout ce que c'est... des doubles M16 blink.gif ...
A la limite j'aurais dit un Car-15... Je suis curieux... t'as pas une photo? happy.gif

Discours pas trés utile sur l'armement...Mais bon...

Loïc

Ps: t'entends quoi par "ballers"?? Bon d'accord je sors...


--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite.
Guy Bedos

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.
Mark Twain

Je tromperais bien l'ennui avec sa femme...
Elie Semoun

Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Georges Couterline

Top
User is offlinePM
Quote Post
Ynnead
post 15/01/08 , 22:03
Message #30





Groupe : Membre
Messages : 262
Inscrit le : 24/11/07
Lieu : Le Havre
Membre no. 3344



tu te renseigne pour dire ça ou pour toi c'est de la culture générale ? blink.gif


--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shamanking
post 16/01/08 , 20:56
Message #31





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



QUOTE
c'est de la culture générale ?

*Jeu des septs familles* Dans la famille psycopathe a legere tendance sadique, je voudrais Nemo s'il vous plait... Non ? Bon je pioche alors...

QUOTE
C'est un bon film, mais une mauvaise adaptation...

En dehors du fait que l'adaptation est horrible, le film n'est pas bon. Dans le genre action/survival (qui n'est pas synonyme de chef d'oeuvre, je sais) le film ne m'a pas captive, meme lors des gun-fights...

Shaman, violent vindicatif a la verve virulente


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Nemo-le-poisson
post 16/01/08 , 23:03
Message #32





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/08/07
Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010




QUOTE
*Jeu des septs familles* Dans la famille psycopathe a legere tendance sadique, je voudrais Nemo s'il vous plait... Non ? Bon je pioche alors...


Reste à savoir si le fait de connaitre le nom d'une arme fait de moi un psychopate... Faudrait peut etre que je consulte alors non? blink.gif
Je dois être malade... Le fait de savoir ce qu'est un famas me rend bizarre je le sens au plus profond de moi...C'est vrai c'est dangereux comme mot non? happy.gif


Sinon je peux vous parler de Weber, Durkheim, Bourdieu, Maris- Durut-bellat....
Mais la c'est plus de la psychopathie.... C'est pire...

Sincèrement désolé si ca en effraie certains, mais étant donné que je suis membre du'ne équipe d'airsoft, c'est quelque peu logique...
Ca va vous êtes rassurés? happy.gif

J'entends d'ici venir: "mince en plus il est pas seul dans sa psychose, il se reproduit..."


--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite.
Guy Bedos

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.
Mark Twain

Je tromperais bien l'ennui avec sa femme...
Elie Semoun

Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Georges Couterline

Top
User is offlinePM
Quote Post
Ynnead
post 17/01/08 , 0:06
Message #33





Groupe : Membre
Messages : 262
Inscrit le : 24/11/07
Lieu : Le Havre
Membre no. 3344



QUOTE
Ca va vous êtes rassurés? happy.gif


Nan pas du tout, c'est juste parce que je me rend compte que c'est un sujet qui m'interesse ausi !!!! wub.gif

Et pis vu ce qui se passe autour de moi, des dizaines de personnes qui essayent de se tuer (pour de faux) de toutes les manières possible...je me dit qu'aujourd'hui, si on est pas psychopate, on est original ... happy.gif


--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 23/01/08 , 18:27
Message #34


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Après cette charmante polémique sur les armes, on enchaîne avec cinq films que j'ai vu hier et avant-hier.


Détention Secrète

Synopsis : Un attentat fait 19 morts au Maroc, dont un agent de la CIA. Les Américains, pas contents, cherchent des infos et mettent la main sur un ingénieur chimiste d'origine égyptienne, qu'on soupçonne d'avoir eu des contacts avec le terroriste ayant revendiqué l'attentat...
Arrêté à l'aéroport de New York à son arrivée depuis Le Cap, l'Egyptien est envoyé au Maroc pour y subir un "interrogatoire" conduit par les Marocains, sous l'oeil d'un des survivants américains de l'attentat.

Ma critique : Très bon film, j'ai beaucoup apprécié. La réalisation est impeccable, l'histoire de même. On a peut-être un tout petit peu de mal à comprendre qui est qui (enfin surtout, de qui parlent les protagonistes), mais c'est la VO, ça aide pas...
Le film aborde en fait l'opération Rendition (titre original du film, en fait), qui autorise les autorités américaines à mettre en détention n'importe qui sans autre motif que le soupçon de collaboration avec terroristes. Le principe étant que n'importe qui (même un citoyen américain, comme ici), peut se voir arrêté et disparaître sans laisser de traces, en étant emmené dans les prisons de pays où ils seront "interrogés" (torturés en fait) pour obtenir des informations plus ou moins fiables...
Dans le cas présent, le mec a rien à se reprocher, en fin de compte, et on le passe quand même quasiment à la chaise électrique pour lui faire cracher des noms qu'il ne connaît pas...
Enfin bref, bonne réal, bon jeu d'acteurs, tout est bon, comme dans le cochon...
La musique est également tout à fait à mon goût, maintenant faut aimer la musique marocaine, bien sûr...
A voir ? Evidement.


Reviens-moi

Synopsis : 1938. Cecilia et Briony sont deux soeurs qui vivent dans une imposante résidence en Angleterre avec leur famille. Briony, la plus jeune, a 13 ans et une conception de l'amour correspondant à cet âge. Lorsqu'elle découvre Cecilia en train de faire l'amour avec un domestique, sans bien comprendre les scènes auxquelles elle assiste, sa vie va basculer, ainsi que celle de son entourage. et la guerre ne va pas améliorer la situation, loin de là...
Ma critique ? Un intéressant film, assez bien foutu. On a peut-être parfois quelques longueurs, mais dans l'ensemble, il se laisse plutôt bien regarder. Attention à la longueur du film, toutefois (plus de 2h), moi j'ai raté le dernier métro à cause de ça...Dans l'idée, le film est bien, un peu film d'amour, mais l'intrigue noie un peu le côté gniangnian généralement associé à ce genre de films. Du coup, ressort un genre d'intensité, avec une "intrigue" (je ne suis pas sûr que ce mot soit adapté) assez prenante.
A voir ? Oui.


Enfin veuve

Synopsis : Anne-Marie vient de perdre son mari dans un accident de voiture. elle va enfin pouvoir rejoindre son amant, qu'elle aime depuis deux ans. Malheureusement pour elle, sa famille, persuadée qu'elle est effondrée par sa perte, va tout faire pour veiller sur elle et évidement ne pas la laisser libre de ses mouvements un instant...
Ma critique : un sympatoche petit film, type humour à la française/un peu sentimental. Le film est encore une fois bien réalisé, rien à redire de ce côté là, mais le côté humour est parfois un peu lourd...Disons qu'on aurait apprécié un côté un peu moins forcé des acteurs lorsqu'ils essaient de mentir, et un peu plus de naturel en passant du côté "elle m'aime pas je gueule sur tout le monde" à "elle m'aime j'adore le reste du monde". En fin de compte, un film assez sympathique, qui se laisse regarder sans trop sourciller, avec beaucoup de sourire, et parfois quelques bons rires...Je suis bon public, aussi...
Mais bon, ça peut intéresser, et le plan sentimental a réveillé mon côté un peu fleur bleue...Un peu trop de violons parfois.
A voir ? Plutôt oui, même si allez voir les deux premiers d'abord.


Survivre avec les loups

Synopsis : Belgique, 1943. Misha vient de perdre ses parents, emportés dans une rafle des Allemands. Laissée pendant quelques semaines dans une maison où personne ne l'aime, elle finit par s'enfuir, et traverse l'Allemagne et la Pologne à pied, morte de faim, sans autre motivation que sa détermination à trouver ses parents. Mais les seuls atouts qu'elle a sont une petite boussole et la certitude que ses parents sont "à l'est"...Elle rencontrera une meute de loups, avec qui elle se liera d'amitié, avant de terminer son voyage vers l'Ukraine...
Ma critique : Un beau film. Très beau. J'ai bien aimé, c'est triste, moi j'en ai presque pleuré, tellement on sent son empathie pour la petite Misha...
La réalisation est impeccable, peut-être quelques incohérences (genre la petite vit pendant deux semaines avec des chiens et après elle parvient à amadouer un énorme chien de chasse allemand...).
C'est beau. C'est triste. J'aime. On se sent très seul en ressortant du film. Et on se demande comment on va à nouveau pouvoir vivre une existence normale après avoir passé autant de temps seul dans la forêt à manger de la viande crue avec les loups...
J'exagère, mais c'est limite ça...
Attention, à ne pas confondre avec La jeune fille et les loups, qui a à peu près le même titre et qui sort bientôt au cinéma (y avait l'avant première de ce dernier le soir ou je suis allé voir Survivre avec les loups).
L'histoire en elle-même semble peu crédible, mais les faits sont réels. Imaginez cependant, une petite fille de 12 ans, qui quitte la Belgique et voyage pendant deux ans à pied, traverse l'Allemagne, la Pologne et l'Ukraine...Moi personnellement, je ne réfute pas les faits, c'est simplement une incroyable histoire, je trouve...
A voir ? Absolument !


Gone Baby Gone

Synopsis : Dans la banlieue de Boston, de nos jours. Une petite fille est enlevée. Sa tante, à bout de nerfs, décide de faire appel à un couple de détectives privés en plus des recherches menées par la police. Leur enquête va les amener dans le coeur du Boston "sale", rempli de pédophile, de drogués, de violeurs...Elle les condura également à se remttre en cause, à se demander quelles sont leurs valeurs en fin de compte.
Ma critique : réalisé par ben Affleck, avec Casey Affleck, remerciements à Jennfier Affleck, etc. de près ou de loin, ce film ressemble lourdement à une affaire de famille...
Bon, pour revenir au film en lui-même, on peut dire qu'on se sent vraiment dans la peau de l'américain de banlieue, avec sa vie dans un monde qui s'arrête aux alentours...Je veux dire, on voit vraiment le côté "proximité" du film, c'est-à-dire que des choses qu'on verrait d'un autre oeil dans une grande ville en France sont ici abordées de manière à nous les faire percevoir comme des Américains de cette banlieue (c'est du moins ce que je crois que je ressentirais à leur place). La réal est correcte, pas trop mal, même, par contre, j'étais fatigué, j'avais pas trop dormi, du coup ça m'a pas empêché de m'endormir après 1/2h de film...j'ai somnolé pendant un petit quart d'heure, avant de revenir dans le film. Alors je sais pas dans quelle mesure le film était prenant (peut-être que j'étais assez fatigué pour que même un film prenant ne m'empêche pas de dormir), mais dans tous les cas, j'ai eu un peu de mal avec les nom et rôles de chacun sur la fin, même si tout devient clair, en fin de compte. je m'amuse souvent à essayer de deviner ce qui se passe avant que ça arrive, mais là, mon coma m'en a empêché, ce qui ne m'a pas empêché de comprendre tout à la fin...
Casey Affleck a une voix assez déroutante, pas forcément agréable à l'écoute (c'était en VOST). Et vu qu'il fait la voix off, on en a un paquet à se taper, de Casey Affleck. Il fait aussi un peu jeune, mais bon, ça on en parle dans le film...
A voir ? Plutôt oui, dans l'ensemble, l'histoire est bien foutue, on se pose des questions jusqu'à la fin (comment ça se fait qu'il reste une demi-heure de film si l'enquête est déjà résolue ?).

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 23/01/08 , 18:43
Message #35


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon allez, j'ai encore du tmeps, du coup je vais aussi aborder les deux films que j'ai vu vendredi dernier...


Chambre 1408

Synopsis : Alan Eslin est un chroniqueur. Son boulot ? Il se rend dans tous les hôtels prétendument hantés, et les scanne à l'aide de potentiomètres, passe sa nuit à attendre la venue d'esprits qui ne se manifestent pas...il reçoit un jour une carte postale disanyt "n'allez pas dans la chambre 1408" avec sur la photo, la vue de l'hôtel Dolphin...Evidement, il s'y rend, commence alors une nuit très éprouvante...
Ma critique : un film d'épouvante, pas d'horreur. Ici, aucun fantôme frappeur, aucun esprit malveillant (sauf peut-être la chambre elle-même), Eslin a assez de sa propre imagination pour rendre le cauchemar tout à fait crédible...
Ce film est très intéressant, d'une part on accompagne le héros dans sa découverte de la chambre et ses tentatives pour essayer de s'en sortir, et d'autre part on a également une petite place pour réfléchir un peu sur ce que ça nous ferait à sa place...
A voir ? Oui, très intéressant, et un bon jeu des deux acteurs principaux (Samuel L. Jackson en particulier).


La Guerre selon Charlie Wilson

Synopsis : Charlie Wilson est un député pas comme les autres. Il a un rôle dans le vote du budget alloué aux opérations extérieures de la CIA, et n'a dans son bureau qu'une série de secrétaires plus sexy les unes que les autres. Il va prendre une incroyable importance sur le plan mondial, puisque c'est lui qui va convaincre les hautes sphères américaines de débloquer les fonds nécessaires aux Afghans pour affronter les Soviétiques qui les envahissent et ainsi montrer la non-invincibilité de l'URSS.
Ma critique : un film gentillet, avec de l'humour peut-être très léger considéré la situation des personnages, et dans le même temps, une jolie histoire mais peut-être un peu..."surfaite" ? Pas vraiment le mot, mais bon...
C'est pas surfait, non, mais c'est un peu idyllique, du coup, c'est d'un charme douceureux. jusqu'à la scène quasi-finale, ou on s'aperçoit que finalement, c'est tous des salauds :D.
Enfin bref, ce film est plutôt pas mal, mention spécial à l'agent d'origine grecque, très amusant, et à la sexy brunette du tout début du film (rha là là, cette nana...).
A voir ? Amusant, donc à voir ou pas, en conséquence. Attention, ça a pas pour but d'être une comédie, c'est juste amusant.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 25/01/08 , 19:09
Message #36


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Lust Caution

Synopsis : en Chine, la Seconde Guerre Mondiale fait rage. En voie de se faire envahir par le Japon, l'exode survient partout.
Vient ensuite l'occupation. Une bande d'étudiants décide de mettre à exécution un projet de résistance à l'occupant, en envoyant une étudiante du groupe séduire un Chinois à la botte des Japonais pour ensuite l'abattre. Tout ne se passe pas évidement comme prévu quand le Chinois en question fait passer sa relation avec sa "maîtresse" sur un plan plus profond...

Ma critique : un film très violent, très naturel, qui fait mal. Le film est très bien réalisé, naturel, ce qui donne une crédibilité énorme aux acteurs et au film en général. On notera en particulier la pièce de théâtre patriotique, qui fait pleurer le public.
Un film très violent, donc, avec des scènes de love-making très crues : on est pas du tout dans le film porno ou érotique, et pourtant, les scènes sont les mêmes...Le contexte fait qu'on apprécie ces scènes d'une manière toute autre...
A voir ? Oui, même si les âmes sensibles sont priées de s'abstenir.


No Country for Old Men

Synopsis : dans le désert à la frontière entre Mexique et USA, un genre de cowboy taciturne découvre les restes d'une fusillade ; au milieu de voitures criblées de balles et de cadavres, il découvre une valise contenant deux millions de dollars. Il s'agissait de l'argent censé payer la drogue dans la transaction, et les propriétaires de la somme sont évidement mortellement désireux de retrouver leur argent. S'engage alors une poursuite entre le cowboy, un tueur assez particulier (on ne sait pas vraiment de quel bord il est, en fin de compte) et la police qui ne sait plus trop à quoi s'en tenir...
Ma critique : un film étonnant. Pas de Bande Originale, c'est-à-dire que durant tout le film, il doit y avoir au mieux deux musiques de fond (et encore, je compte le générique final). Cette absence de musique donne une intensité sonore énorme au film : le cowboy marche dans le désert, on est haletant, concentré sur le crissement de ses bottes sur le sol. Le tueur respire assis dans sa chambre, on le sent calme, un peu énervé, etc. Le policier pose son flignue sur le lit, on entend le cliquetis, etc.
Le gong sonne, je termine plus tard...

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Varn
post 25/01/08 , 21:41
Message #37





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



30 jours de nuit

Synopsis :Alaska, de nos jours. Les habitant du village situé le plus au nord des etats unis s'appretent à etre plongés dans la nuit permanente de 30 jours, le sherif s'etonne de divers actes de vandalisme. Il est loin de s'imaginer que les derniers vampires existants s'appretent a deferler sur le village pour massacrer et se nourir de la population...
Critique : Film d'action assez gore, pas trop mal mais aurait merité 10-20 minutes de plus... Certaines transitions sont trop rapides, mais comme les bons films de vampires sont rare (serie des dracula exclue car pas la meme ambiance du tout), ca merite quand meme le coup d'oeil. Le jeu d'acteur est interressant, leur vision des vampire aussi. C'est stressant, meme s'il abuse parfois des sursauts gratuits.

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 11/02/08 , 15:39.
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 25/01/08 , 22:48
Message #38



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Sweeney Todd

Synopsis: Benjamin Barker, autrefois barbier, avait une femme trop belle. Elle avait attiré les yeux du juge Turpin qui mit au bagne son mari. De retour, il découvre que sa fille est devenue la pupille du juge et que sa femme s'est suicidée. Il décide alors de se renommer "Sweeney Todd" et de "raser de très près" le juge.
Ma critique: Un film très sanglant, mais pas gore pour autant. Néamoins les sanguinophobes devraient s'abstenir, car le sang coule à flot.
les chansons s'enchaînent assez rapidement mais comme c'est à partir d'une comédie musicale, c'était obligé. Cela fait aussi que la trame historique est assez "pauvre" (enfin, pour un Tim Burton), en revanche l'ambiance et les prises de vue sont très réussies.
J'ai apprécié particulièrement que dans la vf, les chansons soient en anglais sous-titré français, ainsi on peut apprécier tous les efforts de Johnny Depp, qui chante lui même et admirablement bien.
A voir? Oui, absolument, sauf en cas de phobie du sang.

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 11/02/08 , 15:40.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 11/02/08 , 15:36
Message #39


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Ah la sale présentation, les deux au-dessus...smile.gif Non, j'rigole, ça peut être mieux, ça peut être pire, mais c'est déjà super sympa de faire partager vos expériences...

D'autre part, j'en profite pour vous annoncer que je suis maintenant (pour je sais pas combien de temps) et depuis mercredi dernier le réalisateur d'une émission de radio d'une heure, tous les mercredis soirs, de 20h à 21h, consacrée au commentaire des derniers films sortis en France (et aussi un peu l'annonce de ceux qui sortent à Toulouse, vu que c'est de Toulouse que ça émet), donc vous êtes conrdialement invités à vous connecter à cette heure-là pour écouter votre Membre/Modo/Admin (whoaw, ça fait bizarre, dit comme ça huh.gif) vous déblatérer moulte choses sur les films.

Vu que j'ai un Pass Gaumont illimité, je vous invite également à réagir dès maintenant ici pour me demander d'aller voir pour vous des films et les critiquer pour savoir si vous voulez vraiment aller les voir, en fin de compte.

Donc voilà, je précise qu'il s'agit d'une webradio, c'est donc international, pas en ondes locales...
Le site de la radio (pour écouter direct) : www.radioactiv.biz

Et l'adresse MSN de la radio (pour entrer en contact avec les animateurs pendant l'émission) : radio.activ(at)hotmail.fr

Je donnerai aussi le numéro du standard s'il y a des intéressés, mais je l'ai pas sous les yeux...
Et attention, en Guest Star, je risque d'inviter dans les prochaines semaines votre révéré Modérateur Doomsword...
Pas mercredi, mais peut-être un autre mercredi, qui sait...

Restez branchés et donnez moi des retours !
En attendant, je continuerai ma critique ici (qui me sert d'ailleurs de base pour mon émission).

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nemo-le-poisson
post 11/02/08 , 19:49
Message #40





Groupe : Membre
Messages : 239
Inscrit le : 30/08/07
Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010



Connecté. J'ai hate de de voir ce que cela va donner... Fais gaffe je serais intransigeant sur ta manière de t'exprimer à la radio...

Sinon je veux bien une opinion sur cloverfield. Je pense aller le voir bientôt, j'avais déja laissé un sujet dessus il y a longtemps...Mais vu que tu te proposes comme critique, je vais pas me géner happy.gif

Merci d'avance,

C'est le début de la notoriété dis moi happy.gif


--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite.
Guy Bedos

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.
Mark Twain

Je tromperais bien l'ennui avec sa femme...
Elie Semoun

Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Georges Couterline

Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

7 Pages < 1 2 3 4 > » 
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:22



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.