|
|
Mon cinéma de ces derniers temps...
| Draaz |
21/07/08 , 22:39
|

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

|
QUOTE Heu, tu y vas peut être un peu fort non ? hum non je pense pas j'ai trouvé presque tous les films de super heros depuis Xmen 2 "assez" faible. Tu dis préférer les autres productions de hero "labelisés" car tu connais déjà les personnes donc que le film n'a pas la même ambiance. C'est aussi mon cas mais je n'ai pas vu de film marvel aussi agréable que hankok (pourtant c'est pas un non plus un chef d'oeuvre, juste un film sympa). C'est ensuite les goût et les couleurs mais voir le massacre que fut Xmen 3, les 4 fantastiques ou Spider man 3, même si j'adore ces personnes ca reste des films de merde (qui m'ont d'autant plus dégouté du fait que c'était des univers qui me plaisaient). La palme de l'assassinat de super hero revenant tout de même à Xmen 3 qui chez moi n'a provoquer qu'une chose, la mal être puis le dégoût. J'ai encore des frissons en y re pensant... Mais c'est une autre histoire QUOTE PS: je suis allé voir Wanted en avant première mardi, et OH MY GOD, ce film casse un chiotte en marbre réhaussé de ronce de noyer ! Franchement, ça faisait longtemps que l'on n'avait pas eu de films de grosse baston stylisé à la matrix ! A la fut de bande annonce on comprend bien qu'il y a peu de chance d'avoir un scénario mais vu comment ca pette dans tous les sens j'irai très certainement en vacances  Draaz
--------------------
|
 |
|
| Nightbringer |
21/07/08 , 23:50
|

Groupe : Membre
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

|
QUOTE(Draaz @ 21/07/08 , 23:39) QUOTE Heu, tu y vas peut être un peu fort non ? hum non je pense pas j'ai trouvé presque tous les films de super heros depuis Xmen 2 "assez" faible. Tu dis préférer les autres productions de hero "labelisés" car tu connais déjà les personnes donc que le film n'a pas la même ambiance. C'est aussi mon cas mais je n'ai pas vu de film marvel aussi agréable que hankok (pourtant c'est pas un non plus un chef d'oeuvre, juste un film sympa). C'est ensuite les goût et les couleurs mais voir le massacre que fut Xmen 3, les 4 fantastiques ou Spider man 3, même si j'adore ces personnes ca reste des films de merde (qui m'ont d'autant plus dégouté du fait que c'était des univers qui me plaisaient). La palme de l'assassinat de super hero revenant tout de même à Xmen 3 qui chez moi n'a provoquer qu'une chose, la mal être puis le dégoût. J'ai encore des frissons en y re pensant... Mais c'est une autre histoire Je pense les avoir tous vu, même les vieux des années 80, voir fin 70, et franchement, ça s'est sacrément amélioré, non seulement esthétiquement bien sur, mais aussi dans les jeux d'acteurs. QUOTE(Draaz @ 21/07/08 , 23:39) QUOTE PS: je suis allé voir Wanted en avant première mardi, et OH MY GOD, ce film casse un chiotte en marbre réhaussé de ronce de noyer ! Franchement, ça faisait longtemps que l'on n'avait pas eu de films de grosse baston stylisé à la matrix ! A la fut de bande annonce on comprend bien qu'il y a peu de chance d'avoir un scénario mais vu comment ca pette dans tous les sens j'irai très certainement en vacances  Et là tu te tromperais, amha. Il est présenté comme un mélange de Matrix et de Fight Club et bon sang, c'est complètement ça. Si en plus on y ajoute le réalisateur Russe de Nightwatch qui continue dans la même lignée, avec presque trop de scénar et d'intrigue, limite alambiqué, et avec le même genre d'atmosphère sombre, décalé et fataliste, non, franchement, on ne s'embête pas dans ce film. Peut-être le début un poil lent, mais quand ça accélère, c'est pas du tout progressif, c'est on/off. Par contre, je suis aussi allé voir "Voyage au centre de la Terre 3D" (mais sans le 3D) et, comment dire ? Ah oui, c'est un film d'aventure avec Bredan Fraser, voilà . Si vous avez aimé ses précédents film, son jeu, ben ça vous divertira, sinon ... Enfin moi ça m'a distrait, voir amusé ... en attendant la Momie 3.
--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
|
 |
|
| Draaz |
22/07/08 , 11:42
|

Membre no. 3

|
Le fait que les film licencié Marvel était encore pire avant me fera tout de meme toujours regrété d'avoir dépenser plus de 0.5€ pour Xmen3 QUOTE Et là tu te tromperais, amha. Il est présenté comme un mélange de Matrix et de Fight Club et bon sang, c'est complètement ça. Raison de plus pour que je me bouge jusqu'au cinéma alors  Draaz
--------------------
|
 |
|
| blair_o |
22/07/08 , 18:30
|

Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032

|
Je suis d'accord avec toi Draaz pour de nombreux films de superhéros, mais desfois, le plaisir de voir au ciné des héros que l'on connait par coeur, c'est que du bonheur. Maintenant, objectivement, si on fait fi de la précedente remarque, il est vrai qu'il y a beaucoup de gâchis: Du côté marvel:- Hulk 1: trop psychologique alors qu'on demandait uniquement des bus qui volent (heureusement dans le 2 ça va) - La saga Xmen: des scénars abracadabrantesque, ils auraient tellement gagner à jouer la simplicité et faire de la tatanne entre super héros et vilains. - Daredevil: manque d'ambition, de moyens... - l a saga Fantastic Four: pas assez de sérieux, peut être trop gamin. - Elektra: c'est une daube à tous les points de vue Du côté DC:- Catwoman: beurk: c'est pas un film de super héros... - Superman returns: même probleme que hulk 1, pourrait tellement gagner en simplicité et action pure spectaculaire (le 2 doit normalement aller dans ce sens) - La saga Batman : grosse descente au enfer avec le quatrième opus... Pfiou, voilà  (pas facile pour un fan de critiquer ce qu'il aime) Maintenant, passons au légendes : Du côté marvel:- Iron man: De la grosse action, de l'humour (Robert downey Jr est tout simplement génial dans ce rôle), la simplicité au service de l'efficacité quoi ! - la saga Spiderman : pour moi, la perfection côté marvel ne serait que pour le respect des codes du comic, de la simplicité, de l'action de l'humour, il y a vraiment tout ! Sam Raimi est un dieu. -HUlk 2: Tellement différent et mieux que le premier ! Du coté DC-Le renouveau de la saga batman: Batman begins a changé complètement d'orientation par rapport aux derniers épisodes, et c'est très bien ! j'ai trop trop adoré ce film mais je pense qu'il va sembler fade à sa propre suite, le film qui pour moi sera le meilleur de tout les temps, the dark knight. Mon top 3 des films de Super héros pourrait être le suivant: 1) - Batman 2) - Spiderman 3) - Iron man En conclusion, je dirais, que malgré quelque faux pas dans les sorties actuels et à venir, les studios de cinémas commencent à comprendre et à digérer les fautes qu'ils ont comis dans les films cités plus haut. Ce n'est peut être pas flagrant pour le moment mais ça se verra sans doute sur les futurs projets déjà prometteurs (Watchmen, X men origins, the avengers, superman the man of steel blair_o ,je ne suis pas objectif avec batman car c'est mon préferé.
--------------------
"Why so serious?" "Let's put a smile on that face!" "You've change things.... forever !" "See, to them, you're just a freak... like me !" "I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger" "Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them." "How about a magic trick? I can make this pencil disappear!" "TA-DA ! It's gone !" "Evening... commissioner" --------------------------------> The Joker
|
 |
|
| Belannaer |
17/08/08 , 0:08
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
Tiens, j'avais pas encore posté ici, moi. Fort bien, allons-y, concisément parce que je me lève dans quatre heures (au fait, vous ne me reverrez sûrement pas avant une semaine... la distribution de mouchoirs est au fond à droite  ). HancockMais qu'est-ce que vous avez tous avec Charlize Theron ? C'est franchement pas elle qui fait la réussite du film, très loin de là . Tout le mérite revient à Will Smith, qui est excellent. Mais elle... pas franchement si belle, et pas du tout si bonne actrice. Le film lui-même reste de bon niveau, je trouve. Sauf la scène de pseudo-bataille entre les deux, c'est tiré par les cheveux, on ne comprend pas grand chose, ça s'arrête on ne sait pas comment, Will Smith se fait défoncer (  ), ça ne rime à rien, quoi. Mais dans l'ensemble, un film à voir, quand même. Kung-Fu PandaOuais, un peu déçu aussi. Comme Titi, je trouve que ça manque un peu d'action. Mais il n'en reste pas moins que les dessins sont magnifiques, et que l'évasion de Tai Lung est un peu délice. Ça reste un bon film. Wall-EEh ben, 4 étoiles presse et spectateurs ! Batman les mériterait peut-être encore plus, mais Wall-E est tout de même très très bon. Des graphismes très intéressants, une histoire très au faîte de l'actualité et impressionnamment bien écrite et transmise, car on finit par se dire qu'on finira réellement comme ça... Et, bien sûr, un petit robot ultra attachant, drôle et émouvant. Beaucoup de scènes sont vraiment intéressantes, soit par leur réalisation à l'écran, soit parce qu'elles sont très drôles, soit par le message qu'elles transmettent. Et le pire, enfin le mieux, c'est que le film critique violemment le comportement des hommes tout en sous-entendant qu'ils ont un on fond et qu'il suffirait juste d'un peu plus de responsabilité pour changer les choses. Bref, un film qui fait une bonne morale, mais pas du tout chiant, trèèès loin de là  . Batman : The Dark KnightÇA-DÉ-MONTE  . Un excellent, que dis-je, excellentissime film. Blair_o, on est d'accord : Batman est vraiment le plus classieux des super-héros. Déjà Batman Begins était génial, mais alors là ... Même les méchants sont au top. Le Joker est carrément flippant, et Double-Face est suprêmement dégoûtant. La Batmobile est toujours aussi jouissive, et on a maintenant droit à la Batmoto, au moins aussi bien. Bon, ils ont changé Katie Holmes, mais c'est pas franchement gênant, la nouvelle est bien aussi. Les acteurs sont vraiment très bons, mention spéciale au Joker. Et Morgan Freeman est aussi bon que toujours. Le film est long, j'adore les films longs, donc tant mieux ! Ça laisse le temps de développer l'histoire qui est bien travaillée. Seul petit hic : comme le premier, c'est très sombre, on apprécie sans doute un peu moins quelques scènes. Mais d'un autre côté ça rajoute à l'ambiance, donc à nuancer. La fin, eh ben c'est une des meilleures que j'aie pu voir jusqu'à présent. Allez, filez tous le voir ! Belannaer - ça fait pas mal de bons films, en ce moment... je suis bon public, mais là ...
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| Nightbringer |
17/08/08 , 1:16
|

Membre no. 2235

|
Tout comme Belannaer, j'ai vraiment bien apprécié ce deuxième opus de la nouvelle série Batman et je le rejoint dans sa critique. Il est objectivement encore meilleurs que le "Begins", mais pourtant, sans pouvoir me l'expliquer, je préfère le premier.
Je suis aussi allé voir "La Momie III", et j'ai bien aimé aussi. C'est tout à fait dans la lignée des deux premiers épisodes, avec un coté oriental et art martiaux en plus. Jet Li est toujours bon dans le rôle du méchant, je trouve. Et puis Maria Bello à remplacé Rachel Weiz dans le rôle de Miss O'Connel, et c'est franchement pas plus mal, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. Brefs, beaucoup d'effet spéciaux de qualité, de l'action ... un bon divertissement, quoi.
--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
|
 |
|
| corbeau |
17/08/08 , 2:03
|

Lieu : Marseille
Membre no. 5665

|
Je vous rejoins pas partout Wall E est vraiment parfait, Pixar montre encore une fois une avance écrasante sur tout ce qui se fait en animation, fable écologique, référence au muet, à l'odyssée de l'espace, Bo exceptionnelle, graphiquement superbe, un scénar sympa et des personnages plus qu'attachant. J'en sors et je suis encore à fond ^^. Le batman est aussi excellent, le précédent était très moyen, mais on revient à la grand époque de Burton, le joker est complétement fou et glauque à souhait, un personnage vraiment formidable, va falloir que je revoie le premier pour comparer. Et un scénar et des actions nettement plus crédibles que dans le précédent. En définitive, il n'y a que deux choses qui m'ont gêné, j'ai trouvé la fin trop longue avec le final sur l'autre, et la grande interrogation, mais pourquoi ont'ils changé l'actrice ? On a l'impression qu'elle a pris 15 ans, c'est assez désagréable.... Par contre hancok et la momie, je les ai trouvé franchement mauvais. Hancock, l'intérêt du film réside entièrement dans sa bande annonce, celle qui présente un anti super héros original, mais qui malheureusement ne montre que le premier quart d'heure du film. Une fois passé ça, on revient vers le classique a gros budget, un scénar ? non c'est inutile, on a des effets spéciaux.... Alors un méchant charismatique? non c'est inutile, on a des effets spéciaux.... Alors des dialogues et une histoire d'amour ? non c'est inutile, on a will smith.... Quand à la momie III, c'est encore pire, il n'y a ni will smith, ni début intéressant, le scénar est inexistant, toute crédibilité absente, des actions comme des personnages, les acteurs... ah oui, y'a jet li.... il fait du kung fu. Et les yétis, il sont bien les yétis, Y'aurai pas eu Dante 01 et -10000 il y a quelque mois ce serait la daube de l'année.
--------------------
Et le corbeau dit : -"Jamais plus" Edgard Allan Poe
|
 |
|
| Nightbringer |
17/08/08 , 2:15
|

Membre no. 2235

|
Je crois que je n'arriverais jamais à comprendre qu'on recherche de la crédibilité dans un film de Momie, de Super Héros, de Fantaisy ou je ne sais quoi d'autre d'imaginaire. Ou alors, faut vite arrêter de jouer aux figs, ou alors, à la rigueur, les wargames historiques. Enfin bon, après, étant extrêmement bon public, et donc très mauvais critique, tant que je ne m'ennuie pas pendant un film, ben ça me convient, je ne vais pas plus loin. Pas assez maso pour gâcher mon plaisir en essayant de l'analyser.
--------------------
|
 |
|
| corbeau |
17/08/08 , 11:46
|

Membre no. 5665

|
La crédibilité je la cherche dans les actions des personnages, quand les types jouent aux résistants sur un pont qu'il suffirait de faire sauter, ça me gène, quand il suffirait aux héros de casser le toit du temple pour se débarrasser de la momie et qu'ils ne le font pas, ça me gène. Quand un type opportuniste passe la nuit à coté d'une fontaine qui rend immortel sans y toucher, ça me gène. Et je ne parle de la façon dont les personnages se retrouvent imbriqués dans l'histoire, de l'astuce scénaristique à deux euros de la fin "ils sont immortels, mais pas tout de suite, ouf", de la bonne femme qui attend mille ans dasn son trou alors qu'elle pourait aller bouffer de la momie n'importe quand.....
A mon sens, c'est pas parce que le film est un film fantastique que le scénario doit étre inexistant, c'est pourtant pas bien compliqué de trouver un type pour s'occuper de ça plutôt que des effets spéciaux.
--------------------
|
 |
|
| Nightbringer |
17/08/08 , 12:51
|

Membre no. 2235

|
QUOTE(corbeau @ 17/08/08 , 12:46) La crédibilité je la cherche dans les actions des personnages, quand les types jouent aux résistants sur un pont qu'il suffirait de faire sauter, ça me gène, quand il suffirait aux héros de casser le toit du temple pour se débarrasser de la momie et qu'ils ne le font pas, ça me gène. Quand un type opportuniste passe la nuit à coté d'une fontaine qui rend immortel sans y toucher, ça me gène. Et je ne parle de la façon dont les personnages se retrouvent imbriqués dans l'histoire, de l'astuce scénaristique à deux euros de la fin "ils sont immortels, mais pas tout de suite, ouf", de la bonne femme qui attend mille ans dasn son trou alors qu'elle pourait aller bouffer de la momie n'importe quand..... C'est bien ce que je dis, tu réfléchis de trop. Ce genre de film, c'est de la décontraction intellectuelle, faut déconnecter les neurones. QUOTE(corbeau @ 17/08/08 , 12:46) A mon sens, c'est pas parce que le film est un film fantastique que le scénario doit étre inexistant, c'est pourtant pas bien compliqué de trouver un type pour s'occuper de ça plutôt que des effets spéciaux.
Bah, on peut pas faire grève et pondre le scénario du siècle en même temps. Mais bon, c'est pas comme si c'était un phénomène nouveau, ça fait au moins 20 ans que les grosses productions 'ricaines sont comme ça, on peut pas prétendre ne pas savoir. Dés lors, pourquoi allez voir un film qui a toute les chance de décevoir ? Moi, ça fait longtemps que je sais quels genres de films vont m'ennuyer (art & essais, film d'auteur, romances à l'eau de rose, biographie ou drames personnels, ...) et ça ne me viendrait pas à l'esprit d'aller en voir un, surtout au prix des places de cinéma.
--------------------
|
 |
|
| Maxwell |
17/08/08 , 16:31
|
Membre no. 2642

|
Alors, wanted, j'ai l'impression d'être le seul que ce film a choqué par son coté .... nul ? Mouais c'est bon, ça, nul ...
Attention, pas que je trouve le film en lui même moche, il est magnifique. Mais bon sang, un scénario et des explications aussi minables ... faut se calmer à un moment les gars !
Alors personnellement, j'appelle ça une merde avec un ruban rose dessus, certe le ruban est joli, mais le contenu est à vomir .... D'abord, on nous enseigne, et ce sans absolument aucune base scientifique, ou même raisonnable que : - On peut donner de l'effet à une balle de flingue - On peut tirer, et toucher sa cible à 5km à travers trois buildings et un tram avec un mousquet long du 18 ème - On peut survivre à 400 battements de coeur à la minute - Un rat ayant bouffé du C4 et du beurre de cacahouètte explosera si vous lui posez une montre dessus -Une balle de pistolet se déplace soit à la vitesse d'un bébé anesthésié, soit à la vitesse d'un rayon de lumière, mais jamais autre chose.
Encore, je ne rale pas dans bien des films lorsque l'action est jolie et qu'on me sort l'explication totale et radicale qui repousse toute réponse : "c'est de la magie" Alors là , j'aurais dit, OK, c'est des mages-assassins, tout passe (ou alors, pour les pinailleurs, ce sont des élus de la matrice, des cyborg, des demi dieux, des bio améliorés, des vampires, des extraterrestre, rayez la mention inutile)
On se veut réaliste, on sort plein d'acteur sympa (nicolas cage de lord of war, le dieu de Bruce tout puissant, et la donzelle là ), mais au final, on se retrouve avec un gout bizarre en arrière gorge.
De plus la scène magnifique ou le héros saute d'un tram qui passe sous un pont, traverse une barrière de bois, évite trois camion, et resaute sur le tram, le tout en courant plus vite que le véhicule en question (allez, il bat le record du monde de sprint sans suer, sans s'essouffler, et en traversant cinq centimètre de contre plaqué ?)
Je passerais sur des assassins stupides au possibles (oh que je me tiens debout sur un building en plein manhattan, c'est vrai qu'il n'y a aucune fenètre d'où un sniper pourrait me cible; et oh que je vois la croix sous moi et que je reste sur place; ou encore oh qu'il m'as sauvé la vie mais que je lui cale un balle dans les reins quand même, et une dèrnière pour la route oh que je l'aime mon beretta, c'est vrai qu'il est bien avec son 9mm semi auto alors que je pourrait avoir un ingram MAC 10 complètement automatique ), et une physique tout aussi absurde (les véhicules, les balles, les rats ... enfin tout quoi ...)
Et enfin, la perle, le scénar ! COMMENT, nom de dieu, COMMENT ! une troupe de tisserand de l'an 1012 a put lire du binaire dans leurs tapis et décider d'assassiner ceux qui porterais les noms inscrit sur le tissus ? Notez tout de même qu'il s'agit de la trame de l'histoire, ce qui pose les base, ce qui est le départ de tout, et qu'il semble écrit par un gamin de 6 ans à qui on aurait donné les mots : tisserand, ans 1012, tapis, destin ...
Et quand à la leçon, le minuscule sens du film, on tombe sur un type qui a tout laché, qui n'as plus ni famille, ni amis, ni moyen de subsistance, ni rien en fait, et qui nous dit : et vous vous faisiez quoi pendant ce temps là ? Bon, en gros, soit vous êtes un loup (ouhouuuuh), et vous êtes un assassin surentraîné qui vit des expériences à travers le monde, soit vous êtes un mouton qui ne fait rien de sa vie ... (notez que je préfère ma vie à celle de tous les assassins du film ... Je ne sais pas pour vous mais bon ...)
Franchement, qu'on me file le role de scénariste et je m'en charge, mais pffff ... (mais alors là un gros pfff ....) (bis: déjà à la fin, la pouffe qui tire en cercle je lui aurait fait dire "et vive le code", immédiatement après que le black ait parlé)
Enfin, si vous allez le regarder cerveau déconnecté, c'est pas mal .... (comme TF1 quoi ...)
--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htmL'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
|
 |
|
| corbeau |
17/08/08 , 23:42
|

Membre no. 5665

|
Je suis d'accord avec Maxwell^^ , il est très nul wanted Sinon, j'ai vu kung fu Panda, et c'est pas mal, je regrette juste que les quatres tonnerres ne soient pas un poil plus présent. Mais j'ai beaucoup aimé le graphisme de départ, avec le réve du panda. Par contre une question me taraude maintenant l'esprit, la prise du pouce de wouchou est 'elle plus puissant que la technique de la paume de Boudha ?
--------------------
|
 |
|
| blair_o |
21/08/08 , 23:10
|

Membre no. 1032

|
@ Maxwell : Tu recherche une explication rationnelle pour chaque chose qui se passe dans Wanted... C'est bien mais ce n'est pas ce qu'on attend de ce film: on veut voir du gunfight surréaliste à la matrix avec des nassassins-qui-roxxent-tout ! Faut se réveiller, c'est une fiction, ça n'a pas la prétention de décrire ce qui peut exister à notre époque et c'est pour cela que c'est plaisant... Ha oui, ma remarque ne concerne pas le scénario (c'est une autre histoire) mais uniquement le fait de critiquer le côté rationnel d'un film. blair_o PS: smile les gens, un prequel est en préparation avec M. X, plus seigneur de la guerre que jamais  !
--------------------
"Why so serious?" "Let's put a smile on that face!" "You've change things.... forever !" "See, to them, you're just a freak... like me !" "I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger" "Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them." "How about a magic trick? I can make this pencil disappear!" "TA-DA ! It's gone !" "Evening... commissioner" --------------------------------> The Joker
|
 |
|
| Nightbringer |
21/08/08 , 23:51
|

Membre no. 2235

|
QUOTE(blair_o @ 22/08/08 , 0:10) PS: smile les gens, un prequel est en préparation avec M. X, plus seigneur de la guerre que jamais  ! Ah bah, j'ai pas capté du tout, là . Tiens, je passe du coq à l'âne (quoi que), je suis allé voir Babylon A.D. Hum, difficile à décrire, surtout que je n'ai pas lu le livre. C'est pas trop mal fait, y'a de l'action, mais rien de très novateur. Un film de gros bras. Par contre, Vin Diesel a une voix archi naze en français. Il parle avec l'accent de la banlieue, sauf que c'est sensé être un ricain exilé en Russie, pas un rappeur de La Courneuve ou de St Denis. Décidément, Michel Yeoh les accumule en ce moment, dans le genre, après la Momie III. J'aurais pourtant pensé qu'être Madame Jean Todt à la ville donnait assez d'indépendance financière pour être plus difficile sur le choix des rôles. Encore une fois, je ne connais pas le livre, mais la description de l'ex URSS, façon Mad Max semble dater du juste après la chute du mur, Tchernobyl, et l'éclatement de l'URSS, quand tout le monde voyait ces pays voué à être dominé par la mafia. Ce qui n'est plus crédible aujourd'hui. Bah, si vous voulez voire un film ou ça défouraille et que ça mandale à tout va, et que vous ne recherchez pas le réalisme, ça roule. Sinon ...
--------------------
|
 |
|
| Draaz |
22/08/08 , 0:49
|

Membre no. 3

|
De retour de vacances depuis deux semaines j'ai oublié de vous raconter une des expériences les plus difficiles de ma vie...
Cinéma de bord de mer voulait dire pas de Wanted (il me faudra attendre sa sorti DVD) et un choix extrèmement réduit de film (sachant que j'avais déjà vu Kung Fu Panda et Hancok dont j'ai parlé dans un post précédent).
Bien qu'ayant détesté Narnia 1 je suis aller "voir" Narnia 2. Enfin détesté n'est pas le nom car je garde un bon souvenir du "graphisme" du film qui ne me fera cependant pas oublier le sénario et la mise en scène mauvaise au possible ne pouvant qu'être coiffé par un jeu d'acteurs minables (qui d'un autre coté joue ce qu'on leur demande de jouer, des ado pré pubères niais au possible)
Mais reprennons c'est du deux que nous parlons cra oui le deux a réussi un exploit ! Il est le superlatif de son prédécesseur ! C'est à dire que les décors sont splendides (interieurs comme extérieurs), de même pour les costumes et l'aspect de masse des Telmarins. En parlant de plus, la mise en scène et le scénario sont encore plus mauvais : des blancs (dans la mise en scène plus que le scénar mais ca reste tout aussi grave ca donne l'étrange impression qu'on a oublier 2 min de bandes par ci par là alors du montage), des absurdités (leurs fringues et armure toujours en place après plusieurs centaines d'années, les terres des narnians laissées en friche par les Telmarins... lorsque l'on extermine jusqu'au dernier un peuple c'est pour prendre sa place...), des pistes ouvertes puis laissé en plan ("retour" de la reine des glaces, la psycologie de Caspian et surtout ce gros chat de Aslan)... On ne peu pas se permettre dans un film les même choses que dans un livre... surtout que je ne doute pas de la qualité des livres. A cela s'ajoute le jeu des acteurs toujours aussi mauvais, rien que voir leur gueule me crispent pas vous ?
Dès la fin des 20 premières minutes j'ai eu une envie folle de quitter la salle ce que je ne fait pas par principe même quand le film me gave fortement...
Seul bonne nouvelle du jour c'est que je n'ai pas payer l'entrée, arrivé 5 min après le début du film il n'y avait déjà plus personne à l'entrée (cinéma municipal, je vous laisse déduire vous même), mais encore plus fort personne à la sortie ! (malgré le niveau du film j'aurai tout de même payer ma place à la sorti...). Aller au cinéma d'Arcachon c'est vraiment donné ^^
Bon aller samedi Bons Baisers de Bruges que mon ciné de quartier passe encore et dimanche BatMan que les critiques me poussent à voir...
Au fait Titi pour voir du téton qui pointe dans un film de fantasy oublie Narnia, Anna Popplewell est fort jolie hors de l'écran mais le style Legolas la transforme en gamine de coin de la rue. Attend Emma Watson dans Harry Potter pour laisser libre cours à tes fantasmes ^^
Draaz
--------------------
|
 |
|
| corbeau |
22/08/08 , 10:49
|

Membre no. 5665

|
QUOTE Tu recherche une explication rationnelle pour chaque chose qui se passe dans Wanted... C'est bien mais ce n'est pas ce qu'on attend de ce film: on veut voir du gunfight surréaliste à la matrix avec des nassassins-qui-roxxent-tout ! Faut se réveiller, c'est une fiction, ça n'a pas la prétention de décrire ce qui peut exister à notre époque et c'est pour cela que c'est plaisant... En attendant, dans matrix, y'avait une explication, c'est entre autre ça qui en fait un bon film alors que wanted reste nul. On ne fait pas un film uniquement avec des effets spéciaux. Fiction ne rime pas avec absurde, un film de fiction peut et doit être logique pour rester crédible, comme n'importe quel autre film. Sinon, narnia est effectivement mauvais, mais personnellement il y a deux passages que j'ai quand même apprécié, d'abord les deux duels caspien vs héros et héros vs méchant sont trés bien réalisés, enfin un film ou ils ont embauché un maitre d'arme, ça fait plaisir. Et l'age réel des personnages est pas mal rendu je trouve, la scéne ou la gamine de 12 ans tente d'égorger le nain au couteau m'a fait beaucoup rire ^^. Sinon j'ai vu aussi Babylon AD, hier, et j'ai pas aimé, le début est sympa, classique, mais sympa, mad max en europe de l'est quoi, tous les clichés y sont mais c'est plutot amusant. Et puis les héros arrivent en amérique et tentent d'expliquer le scénario, et c'est l'échec. une nouvelle fois, pas de scénar et des incohérences partout. D'accord c'est vin diesel le héros, mais j'attendais mieux de Kassovitch....
--------------------
|
 |
|
| Draaz |
22/08/08 , 11:16
|

Membre no. 3

|
QUOTE Sinon, narnia est effectivement mauvais, mais personnellement il y a deux passages que j'ai quand même apprécié, d'abord les deux duels caspien vs héros et héros vs méchant sont trés bien réalisés, enfin un film ou ils ont embauché un maitre d'arme, ça fait plaisir. C'est pas faux surtout que j'aime bien le mec qui joue le grand méchant et que son armure donne un coté spectaculaire. Cependant la gueule d'ado prépubaire de la bande des quatres gache gache encore tout... QUOTE Et l'age réel des personnages est pas mal rendu je trouve, la scéne ou la gamine de 12 ans tente d'égorger le nain au couteau m'a fait beaucoup rire ^^. C'est justement sur la petite que j'ai eu un probleme qui malgré ses 30 ans d'age mental (normalement) est ingenu au possible dans sa recherche d'Aslan Pareil, voici un truc qui a été laissé en plan, une bonne partie du film on parle de Aslan et lorsqu'il est retrouvé on ne sais pas pourquoi il été caché (en somme la raison pour laquel on en parle) Les critiques de Babylon AD ne font que me pousser à lire Babylon Baby plutot qu'a aller voir le film Draaz
--------------------
|
 |
|
| Nightbringer |
22/08/08 , 12:05
|

Membre no. 2235

|
QUOTE(Draaz @ 22/08/08 , 1:49) coiffé par un jeu d'acteurs minables (qui d'un autre coté joue ce qu'on leur demande de jouer, des ado pré pubères niais au possible)
A cela s'ajoute le jeu des acteurs toujours aussi mauvais, rien que voir leur gueule me crispent pas vous ? Si, complètement même. En même temps, ils sont sensés interpréter des enfants/ados Anglais des années 40, et les romans ont du être écris dans les années 50 ou 60. De plus, ce sont des romans destinés à un public assez jeune, tout comme Harry Potter, Eragon, ou Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. Ce coté "comte pour enfant" semble imposer des héros naïfs, pures et gentillets, pour ne pas dire niais et nian-nian. Soit des enfants, soit des hobbits. Willow jouait aussi la dessus. C'est très bien pour adoucir l'histoire et la rendre accessible, non traumatisante pour les petits, mais pour les ados, adulescents et adultes, c'est pénible. On imaginerait mal emmener des petiots voir des films qui seraient tirés de Conan, Elric, L'Epee de Verite (assez hot quand même), les bouquins d'Eddings, de John Norman (ça aussi c'est très hot, et misogyne), ... ou de nos univers de wargames (on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de douceur et de naïveté dans Warhammer, Warhammer 40k, Confrontation, Warmachine, ...) QUOTE(Draaz @ 22/08/08 , 1:49) Au fait Titi pour voir du téton qui pointe dans un film de fantasy oublie Narnia, Anna Popplewell est fort jolie hors de l'écran mais le style Legolas la transforme en gamine de coin de la rue. Attend Emma Watson dans Harry Potter pour laisser libre cours à tes fantasmes ^^ Mouarf. A moins que ça n'ait beaucoup changé ces dernières années, tu devrais avoir eu ta dose en allant passer tes vacance en Gironde. Et puis, avec les actrices que tu cites, gare au détournement de mineur.  QUOTE(corbeau @ 22/08/08 , 11:49) En attendant, dans matrix, y'avait une explication, c'est entre autre ça qui en fait un bon film alors que wanted reste nul. J'ai vraiment bien aimé Matrix, mais j'ai toujours entendu cette trilogie très descendu parce que la plupart des gens ne la comprenne pas. QUOTE(corbeau @ 22/08/08 , 11:49) On ne fait pas un film uniquement avec des effets spéciaux. Fiction ne rime pas avec absurde, un film de fiction peut et doit être logique pour rester crédible, comme n'importe quel autre film.
Oui, enfin là , tu jettes à la poubelle 99% de la production mondiale de film non seulement de fantasy (medfan, SF, heroïc Fantasy, mythologie, ...) mais même de fiction tout court, ainsi que la plupart des romans des même genres ... et nos backgrounds de wargames tous autant qu'ils sont, parce que quand même, si tu les lis au premier degré, ça tient pas la route 2 minutes.
--------------------
|
 |
|
| blair_o |
22/08/08 , 13:09
|

Membre no. 1032

|
QUOTE(Nightbringer) Ah bah, j'ai pas capté du tout, là . Comme Wanted a fait de très gros bénéfice pour un film PG-17 (interdit au - de 17 ans au USA), les studios ont d'ores et déjà prévu une suite... ou plutôt un prequel à wanted (l'histoire se passe avant). Du coup, M.X (le faux père du héros) qui est un bon seigneur de la guerre, va pouvoir s'en donner à coeur joie. QUOTE(Nightbringer) mais j'ai toujours entendu cette trilogie très descendu parce que la plupart des gens ne la comprenne pas. Disons qu'il faut séparer le premier film des deux autres qui n'étaient pas prévu à la base par les frères lâche-oeuf-ski. Il faut bien dire que bourrer les deux suites de dialogues kilométriques pseudo-philosophico-chiants n'aide pas. J'ai eu la même sensation qu'avec la saga pirates des caraibes: seul le premier est bien. QUOTE(Nightbringer) Oui, enfin là , tu jettes à la poubelle 99% de la production mondiale de film non seulement de fantasy (medfan, SF, heroïc Fantasy, mythologie, ...) mais même de fiction tout court, ainsi que la plupart des romans des même genres ... Oué on est bien d'accord... blair_o
--------------------
|
 |
|
| Draaz |
22/08/08 , 14:59
|

Membre no. 3

|
QUOTE J'ai vraiment bien aimé Matrix, mais j'ai toujours entendu cette trilogie très descendu parce que la plupart des gens ne la comprenne pas. Je trouve ca très vrai pour le premier que j'adore. C'est ce que j'aime dans un film : de très bon acteurs, un très bon scénario servi par un visuel tout aussi bon et surtout aucun passage inutile. Je suis beaucoup moins fou des deux suivant dont le scénario est parfois confu (principalement pour cause de diaologue pseudo phylosophique comme le dit si bien blair_o) et est parfois uniquement pour justifier une scène d'effet spéciaux de malade ou l'arrivé l'arrivé d'un acteur célèbre... Je vous avourai que j'ai toujours pas compris la scène de techno partie du début dans Zion... Ca me rappel que je devrai les revoir tout de même un coup maintenanat que le tumulte de la sortie est loin. QUOTE C'est très bien pour adoucir l'histoire et la rendre accessible, non traumatisante pour les petits, mais pour les ados, adulescents et adultes, c'est pénible. [...] On imaginerait mal emmener des petiots voir des films qui seraient tirés de Conan, Elric, L'Epee de Verite (assez hot quand même), les bouquins d'Eddings, de John Norman (ça aussi c'est très hot, et misogyne), ... ou de nos univers de wargames (on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de douceur et de naïveté dans Warhammer, Warhammer 40k, Confrontation, Warmachine, ...)
Harry Potter est un film destiné entre autre à un publique jeune et ca ne l'empèche pas d'avoir des acteurs avec un face crédible. Ou alors il faut dire ouvertement que le film est destiné exclusivement aux 6 - 10 ans (soit un publique plus restraint que le film Bob l'Eponche... Il y a un juste millieux entre Freddy et Bambi (bien que ma maman de Bambi elle meurt  ) QUOTE Mouarf. A moins que ça n'ait beaucoup changé ces dernières années, tu devrais avoir eu ta dose en allant passer tes vacance en Girondes. Et puis, avec les actrices que tu cites, gare au détournement de mineur. Quel pervers cet Etienne D'un autre coté elles ont respectivement 20 et 18 ans. D'ailleurs plus les tournages dure longtemps plus le choc est grand, pour le 6eme épisode de HP Hermionne a 16 ans lorsque Emma Watson en a 20... Draaz
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |