Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Armée des Aesanar, Les guerriers fantôme sont les meilleurs
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/12/07 , 16:56
Message #21

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Tous les elfes sylvains, qui sont certe les meilleurs tirreurs du monde, en sont capable, mais les miens sont les meilleurs d'une bande pas si mauvaise que ça. Mais je dois dire pour ma défence que je n'avais pas pensé à la possibilité de les jouer en fond de table. Moi j'ai des éclaireurs surtout de se niveau je les met au coeur des lignes ennemis. La règle aurait peut-être (ou pas) été envisageable si seulement utilisable dans un rayon de 6ps de l'ennemi.
Je sais pas si tu as déjà joué avec beaucoup, beaucoup d'Eclaireurs sur un terrain "normalement" chargé en décors, c'est assez impraticable de les mettre contre un joueur qui veut pas te laisser les mettre (en déployant ses Machines de Guerre judicieusement, ses unités de telle façon que tes Eclaireurs soient un peu inutiles, etc.). Déjà qu'avec une unité, contre un joueur assez préparé, c'est dur, alors deux ou plus, c'est pas très gérable (même si ça peut le faire de temps en temps). Pour avoir joué aux côtés de mes fidèles alliés et de leurs nombreux Skinks, je peux te dire que c'est pas top...Du coup, tout le monde se retrouve dans la zone de déploiement, et du coup, ben, c'est du fond de table, même si c'était pas voulu à la base...
J'ai peut'être pas été assé clair mais il ne s'agit pas de morts vivants. Si tu veut un équivalent (largement plus célèbre et puissant) pense au Nain Blanc, lui aussi est revenu d'entre les mort afin de faire payer les ennemis de son peuple, et celui qui le traitera de mort vivant risque de se prendre un coup de hache dans la tête. J'ai dit que j'ouvrirait un topic sur l'historique des guerriers fantômes mais, pour ceux qui les ont, il est présent dans le nouveau (et un peu dans l'ancien) LA HE ainsi qu'avec la liste des fils de Nagarythe de Mordheim.
L'arme des morts est le terreur, leur profil ne doit pas être meilleur que celui d'elfes normaux, ils doivent apporter de la variété avec une unité différente, mais pas forcément meilleure.
Aucun volant du jeu, sauf les monstres, ne balance 3A au close
Je sais c'est dingue mais ils sont montés sur des monstres.
Si tu le sais, pourquoi tu ne le corriges pas ? Des figurines balancent trois Attaques sans être des Monstres (Héros, Généraux, etc.), d'autres figurines sont des monstres sans balancer trois Attaques (Chevaliers Pégases, Terradons, etc.). C'est pas parce que tu es un Monstre que tu dois balancer trois Attaques minimum. Le Pégase est l'exemple le plus évident. Il y a un point où le fluff doit céder la place à l'équilibre (je le sais, j'ai déjà franchi la ligne de nombreuses fois auparavant...wink.gif).
Je sais bien que eux n'annulent pas les rangs mais j'ai toujour trouvé ridicule le fait que trois cavaliers à cheval annulent plus les rang que trois cavaliers sur pégase ou qu'il soit plus dur de viser trois teradons au sol qu'un cavalier isolé. Et oui, ils sont plus massifs qu'un pégase.
S'ils sont plus massifs que des Pégases, alors ils deviennent des Monstres, et ne sont plus du tout des Tirailleurs, etc. Les Pégases sont déjà une exception un peu trop poussée en termes d'équilibre au sens où un Héros sur Pégase Royal est moins mobile que trois Chevaliers Pégase (ce qui est absurde) et est plus facile à cibler. Les Chevaliers Pégases et les Terradons sont typiquement le genre d'unités assez ambigues au sens où se baser sur eux pour créer de nouvelles unités n'est que très moyennement possible. Tu peux pas créer une unité qui ait les avantages des Volants mais pas les inconvénients, les avantages des Tirailleurs mais pas les inconvénients, etc. Là, tu as les avantages des Tirailleurs et des Volants (mobilité, vue à 360°, dur à cibler, etc.), mais pas leurs inconvénients majeurs (ils annulent les bonus de rang, etc.).
Bon donc la liste est désormais devenu (sauf si je me trompe quelque part) une armée d'elfes sylvains moins doués au tir et plus efficace au corps à corps  . Je suis déçu et pas sur que ça ait beaucoup d'intérèt donc j'aurais vraiment besoins de conseil pour rendre ça différent des des autres listes.
En même temps, faut aussi y aller pour être franchement meilleurs que les Elfes Sylvains au corps-à-corps, avec la V6/V7, ils sont devenus assez redoutable au contact. Et ton armée n'a pas vraiment grand chose à voir avec les Elfes Sylvains...
Confere les posts des autres pour des critiques qui n'ont qu'à moitié été prises en compte...
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ylerion
post 19/12/07 , 21:24
Message #22

Groupe : Membre
Lieu : Je frappe sans être vu
Membre no. 3361

Bonsoir, enfin une réponse!

Je peut pas mettre de quote ma souris fait grève, j'editerait plus tard.
Je sais pas si tu as déjà joué avec beaucoup, beaucoup d'Eclaireurs sur un terrain "normalement" chargé en décors, c'est assez impraticable de les mettre contre un joueur qui veut pas te laisser les mettre (en déployant ses Machines de Guerre judicieusement, ses unités de telle façon que tes Eclaireurs soient un peu inutiles, etc.). Déjà qu'avec une unité, contre un joueur assez préparé, c'est dur, alors deux ou plus, c'est pas très gérable (même si ça peut le faire de temps en temps). Pour avoir joué aux côtés de mes fidèles alliés et de leurs nombreux Skinks, je peux te dire que c'est pas top...Du coup, tout le monde se retrouve dans la zone de déploiement, et du coup, ben, c'est du fond de table, même si c'était pas voulu à la base...

Oui je joue des éclaireurs, plein, trop et en effet il est parfois dur de tous les déployer suivant leur règles donc je propose règle d'armée:
Fils des ténèbres: les éclaireurs Aesanar peuvent se déployer normalement ou en vue ded l'ennemi à plus de 18ps de l'ennemi.
Est ce trop bourrin?

L'arme des morts est le terreur, leur profil ne doit pas être meilleur que celui d'elfes normaux, ils doivent apporter de la variété avec une unité différente, mais pas forcément meilleure

Pour les vengeurs immortels je peut leur mettre CC3 pas d'arc et leur retirer la règle tirrailleur. Ils seraient uniques dans leur genre mais le fait qu'ils bénéficient de rang me chiffonne.

Maintenant les cavaliers aigles font autant d'attaque qu'un chevalier sur pégase ou un terradon, les 2A représentaient une fois de plus les 2 armes mais je vais leur mettre une lance (ça change un peu). Pour la règle massif je propose:
Massifs: bien que se déplaçant en volant les cavalier aigles sont formés en rang. Ils ont un angle de vue de 90° vers l'avant, annulent les rangs sont prenables pour cible normalement et peuvent bénéficier de rang (si vous êtes assez fous pour les acheter par 10 bien sur), etc...

Dites moi si j'ai oublié quelque chose, je suis tête en l'air ces derniers jours.

Ylerion, en voie de progression.

--------------------
Les nains ont la parfaite maitrise de la forge. Les elfes ont la parfaite maitrise de la perfection.
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 20/12/07 , 17:49
Message #23

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Oui je joue des éclaireurs, plein, trop et en effet il est parfois dur de tous les déployer suivant leur règles donc je propose règle d'armée:
Fils des ténèbres: les éclaireurs Aesanar peuvent se déployer normalement ou en vue ded l'ennemi à plus de 18ps de l'ennemi.
Est ce trop bourrin?
J'avais fait une règle pour mes Centaures (qui sont dans la Sous-Section "Articles Réexploitables"), ça s'appelait Reconnaissance : si au début de la partie, les Centaures sont hors de vue de l'ennemi, ils peuventeffectuer un Mouvement gratuit de 8 pas. A la fin de leur Mouvement, ils doivent toujours être hors de vue.
Pour les vengeurs immortels je peut leur mettre CC3 pas d'arc et leur retirer la règle tirrailleur. Ils seraient uniques dans leur genre mais le fait qu'ils bénéficient de rang me chiffonne.
En fait, je change ma position sur le sujet : finalement, des Ethérés avec un arc, c'est original, sans être trop bourrin. Genre Ethéré & Attaques Magiques...
Maintenant les cavaliers aigles font autant d'attaque qu'un chevalier sur pégase ou un terradon, les 2A représentaient une fois de plus les 2 armes mais je vais leur mettre une lance (ça change un peu). Pour la règle massif je propose:
Si c'est les deux armes du cavalier, y a qu'à pied que ça marche. Si c'est le monstre qu'à deux armes...C'est quoi, ces armes ? wink.gif
Massifs: bien que se déplaçant en volant les cavalier aigles sont formés en rang. Ils ont un angle de vue de 90° vers l'avant, annulent les rangs sont prenables pour cible normalement et peuvent bénéficier de rang (si vous êtes assez fous pour les acheter par 10 bien sur), etc...
Non mais t'a pas compris, un Aigle Géant n'est pas plus massif qu'un Pégase. Plus massif qu'un Pégase tu tombes dans l'Hippogriffe, et c'est pas le même niveau, règles, profil, etc. J'ai pas idées des horreurs que peut apporter ton unité en rangs volants, mais je suppose qu'il y en a pas mal...
Je peut pas mettre de quote ma souris fait grève, j'editerait plus tard.
Y a pas forcément besoin de souris, écrire QUOTE et /QUOTE chacun entre crochets au début et à la fin de la citation marche aussi...Le bouton n'est qu'un raccourci...
Titi

--------------------
Quote Post
Ylerion
post 20/12/07 , 22:04
Message #24

Membre no. 3361

J'avais fait une règle pour mes Centaures (qui sont dans la Sous-Section "Articles Réexploitables"), ça s'appelait Reconnaissance : si au début de la partie, les Centaures sont hors de vue de l'ennemi, ils peuventeffectuer un Mouvement gratuit de 8 pas. A la fin de leur Mouvement, ils doivent toujours être hors de vue.

Tres bonne idée, je pense que je vais adopter la règle.

En fait, je change ma position sur le sujet : finalement, des Ethérés avec un arc, c'est original, sans être trop bourrin. Genre Ethéré & Attaques Magiques...

Je tenais à ce qu'ils soient différents des nuèes d'esprit, avec ce profil ils le sont. Je sais que ça peut être bourrin mais j'avait pensser à imposer un mallus de save au tir, une grosse armure n'est pas tres efficace contre une flèche intangible.

Si c'est les deux armes du cavalier, y a qu'à pied que ça marche. Si c'est le monstre qu'à deux armes...C'est quoi, ces armes ?

Originelement les cavaliers avaient deux arrmes. Le grand aigle quant à lui à 2A de base si il est pris dans une armée HE standart (comme les pégases bret).

Non mais t'a pas compris, un Aigle Géant n'est pas plus massif qu'un Pégase. Plus massif qu'un Pégase tu tombes dans l'Hippogriffe, et c'est pas le même niveau, règles, profil, etc. J'ai pas idées des horreurs que peut apporter ton unité en rangs volants, mais je suppose qu'il y en a pas mal...

Mais si, un pégase fait à peu pres la taille d'un cheval, je crois que mes aigles font 5/6m d'envergure (en me basant sur lees gurinnes, les illustration et les description) voir plus, un peu comme ceux du seigneur des anneaux. En terme de jeu ce sont des monstres à 3PV/gurinne comme des enfants du chaos, les pégases royaux, les lemure et autres choses à 3PV. Les pégases bret et les terradons sont un format en dessous. Et oui je le dit net c'est bourrin donc il faudrait limmiter le mouvement de vol et les obliger à faire des manneuvres comme toute unitée en rang.

Y a pas forcément besoin de souris, écrire QUOTE et /QUOTE chacun entre crochets au début et à la fin de la citation marche aussi...Le bouton n'est qu'un raccourci...

Je sais, mais j'étais fatigué et je trouvais que tout copier était fastidieux, alors que maintenant copier coller et hop happy.gif .

Ylerion

PS: je m'absente une ou deux semaines pour les fêtes de fin d'année et je n'aurais pas acces à internet. N'ésitez néanmois pas à répondre, je lirais tout et j'essayerait de répondre à tout à mon retour.
Bonne fêtes de fin d'année à tous.

--------------------
Les nains ont la parfaite maitrise de la forge. Les elfes ont la parfaite maitrise de la perfection.
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 28/12/07 , 0:42
Message #25

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Je tenais à ce qu'ils soient différents des nuèes d'esprit, avec ce profil ils le sont. Je sais que ça peut être bourrin mais j'avait pensser à imposer un mallus de save au tir, une grosse armure n'est pas tres efficace contre une flèche intangible.
Mais dans ce cas là, moins de Force, une flèche intangible, ça passe à travers l'armure et le mec qu'il y a en dessous, en toute logique...Ptête Force 2, -3 à la Sauvegarde ?
Originelement les cavaliers avaient deux arrmes. Le grand aigle quant à lui à 2A de base si il est pris dans une armée HE standart (comme les pégases bret).
Oui, mais la règle des deux armes ne fonctionne qu'à pied...
Mais si, un pégase fait à peu pres la taille d'un cheval, je crois que mes aigles font 5/6m d'envergure (en me basant sur lees gurinnes, les illustration et les description) voir plus, un peu comme ceux du seigneur des anneaux. En terme de jeu ce sont des monstres à 3PV/gurinne comme des enfants du chaos, les pégases royaux, les lemure et autres choses à 3PV. Les pégases bret et les terradons sont un format en dessous. Et oui je le dit net c'est bourrin donc il faudrait limmiter le mouvement de vol et les obliger à faire des manneuvres comme toute unitée en rang.
En termes de règles, c'est pareil...Les Pégases Royaux et les Pégases de Chevaliers Pégases, c'est strictement les mêmes, c'est juste que pour une question d'équilibre, il a fallu faire en sorte que les règles des seconds soient différentes de celles des premiers. Donc la même chose pour tes Grands Aigles : un Grand Aigle d'un mec de ton unité de gars sur Grand Aigle sera aussi massif qu'un Grand Aigle chevauché par un personnage. En toute logique, comme la règle change des personnages bretonniens à l'unité de Chevaliers Pégases bretonniens, en toute logique, la règle changera de ton personnage sur Grand Aigle à ton unité sur Grand Aigle. CQFD. Et un cheval faisant à peu près 2m de haut, voire un peu plus (ça fait longtemps que j'en ai pas vu...), t'imagines la taille des ailes qu'il faudrait pour le porter ? On peut même comparer en termes de figurines...J'ai un Chevalier Pégase bretonnien, Eanil a des Grands Aigles, je pense qu'en comparant, on trouvera la même taille, grosso modo.
Leur faire des règles volants/qui se retrouvent comme une unité classique avec des rangs, c'est vraiment la solution la moins top niveau pratique. Trop de cas particuliers. Donc personnellement, je désapprouve. Mais après, si t'arrive à trouver des règles correctes pour faire ça, mais ils vont vraiment valoir très cher.
Titi

--------------------
Quote Post
Ylerion
post 04/01/08 , 23:36
Message #26

Membre no. 3361

Mais dans ce cas là, moins de Force, une flèche intangible, ça passe à travers l'armure et le mec qu'il y a en dessous, en toute logique...Ptête Force 2, -3 à la Sauvegarde ?

Je pense que je vais adopter.

Oui, mais la règle des deux armes ne fonctionne qu'à pied...

1: dans les règles création d'unitée c'est disponible.
2: ça à été changé.

En termes de règles, c'est pareil...Les Pégases Royaux et les Pégases de Chevaliers Pégases, c'est strictement les mêmes, c'est juste que pour une question d'équilibre, il a fallu faire en sorte que les règles des seconds soient différentes de celles des premiers. Donc la même chose pour tes Grands Aigles : un Grand Aigle d'un mec de ton unité de gars sur Grand Aigle sera aussi massif qu'un Grand Aigle chevauché par un personnage. En toute logique, comme la règle change des personnages bretonniens à l'unité de Chevaliers Pégases bretonniens, en toute logique, la règle changera de ton personnage sur Grand Aigle à ton unité sur Grand Aigle. CQFD. Et un cheval faisant à peu près 2m de haut, voire un peu plus (ça fait longtemps que j'en ai pas vu...), t'imagines la taille des ailes qu'il faudrait pour le porter ? On peut même comparer en termes de figurines...J'ai un Chevalier Pégase bretonnien, Eanil a des Grands Aigles, je pense qu'en comparant, on trouvera la même taille, grosso modo.

Je pense qu'il existe une différence simple entre pégases et pégases royaux: les uns sont des monstres et ont 3PV, les autres non. Deux chevaliers pégase ont un angle de vue de 360°, infligent un malus de -1 pour les toucher au tir; un perso sur pégase à un angle de vue de 90° vers l'avant et peut être tirré normalement.

Leur faire des règles volants/qui se retrouvent comme une unité classique avec des rangs, c'est vraiment la solution la moins top niveau pratique. Trop de cas particuliers. Donc personnellement, je désapprouve. Mais après, si t'arrive à trouver des règles correctes pour faire ça, mais ils vont vraiment valoir très cher.

Ou tu voit des exeptions : ils se déplacent comme tout pavé d'infanterie/cavalerie effectuent des maneuvres, etc... peut être leur fournir un mouvement de 10 ignorant les terrains et les unitées, ne pouvant se terminer dans un décor ou une unitée et autorisant les marches forcées. Je dit ça comme si s'était évident mais dans mon esprit c'est clair comme du cristal, précisez ce qui coince s'il vous plait.
Sans quoi créer un perso isolé sur un aigle et prenable en choix rare.

J'ai remarqué que les tueurs et les fils des ténèbre se ressemblent pas mal, alors peut être mettre aux tueurs larègle dissimulation et leur interdire de charger au premier tour de la partie (afin d'éviter le: oups, ton seigneur sorcier qui vallait 300pts, désolé).

En conclusion, là tu prends du HE, tu combles les faiblesses, et c'est parti mon kiki. Bah oui mais non, c'est pas comme ca que ca marche, tu ferais mieux de rectifier le tir sinon personne ne voudra jouer contre ta liste.

Ai-je sauvé les meubles? Vraiment je trouve que cette liste à plein de faiblesse et qu'a part les cavaliers sur piaf elle manque vraiment d'impact. Dur dur d'obtenir mieu qu'une victoire mineure, enfin plus la boisson est rare plus son gout est savoureux.

Ylerion

--------------------
Quote Post
botrix
post 06/01/08 , 19:11
Message #27

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Deux chevaliers pégase ont un angle de vue de 360°, infligent un malus de -1 pour les toucher au tir
Non, ils n'ont pas PU1.

Ou tu voit des exeptions : ils se déplacent comme tout pavé d'infanterie/cavalerie effectuent des maneuvres, etc... peut être leur fournir un mouvement de 10 ignorant les terrains et les unitées, ne pouvant se terminer dans un décor ou une unitée et autorisant les marches forcées. Je dit ça comme si s'était évident mais dans mon esprit c'est clair comme du cristal, précisez ce qui coince s'il vous plait.
Le probleme en fait c'est que les regles sont très claires: si tu voles, tu es tirailleur.Tu ne peux pas déroger à cette regles, parceque tout ce qui concerne le vol dans warhammer est basé là dessus. Changer ca c'est la porte ouverte à des grosses prises de têtes au niveau des sorts, des tirs, des OM, et de l'ensemble des regles en général.

Tu veux un exemple d'exception?
Si ton unité n'utilise pas les regles de vol, elles peuvent être rejointes par un personnage. Une fois que le perso est dans l'unité, tu geres comment les déplacements?
Je te dis le premier truc qui me passe par la tete, mais si ca me vient comme ca ia sûrement moyen de trouver d'autres endroits où ca coince.

Non, tu devrais plier ton imagination aux regles du jeu. Si ca vole, utilise les regles de vol du LdR sans chercher à les trifouiller. Si tu veux donner du cachet à ton unité, ia plein d'autres moyens que de se risquer à ce genre de modifications.

Vraiment je trouve que cette liste à plein de faiblesse et qu'a part les cavaliers sur piaf elle manque vraiment d'impact. Dur dur d'obtenir mieu qu'une victoire mineure, enfin plus la boisson est rare plus son gout est savoureux.
Dis toi que de toutes manieres, très peu d'armées peuvent gérer un full tirailleurs. surtout avec mouvement 5. Si tu ne veux pas prendre de morts, c'est assez aisé. C'est pour ca qu'il faut être prudent, faut absolument qu'il y ait des grosses faiblesses dans la liste. Le truc c'est d'essayer de trouver le point d'équilibre, mais c'est pas facile avec les full.

Au pire tu fais comme Cavatorre avec les skavs: tu les testes entre eux.
J'ai ici un document accablant provenant de l'agenda de Cavatorre, datant d'avant la sortie des skavens:

CODE
jour 1: skavens VS skavens
jour 2: skavens VS skavens
jour 3: skavens VS skavens
jour 4: skavens VS skavens
jour 5: skavens VS skavens
jour 6: on retourne acheter des acides pour la semaine prochaine
jour 7: Emmener Gawouin au bar, lui bourrer la gueule et publier dans WD la nouvelle qu'il aura écrite pendant qu'on lui sort toutes les âneries qui nous passent par la tête
happy.gif

Notez bien que les skavens sont équilibrés: après 5 jours de tests, les résultats sont 50% victoire 50% défaite dry.gif

Je repasse plus en détail d'ici un jour ou deux

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 07/01/08 , 15:54
Message #28

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Je pense qu'il existe une différence simple entre pégases et pégases royaux: les uns sont des monstres et ont 3PV, les autres non. Deux chevaliers pégase ont un angle de vue de 360°, infligent un malus de -1 pour les toucher au tir; un perso sur pégase à un angle de vue de 90° vers l'avant et peut être tirré normalement.
Rho là là, tu comprends ce que tu veux bien comprendre...
En termes "physiques", un Pégase Royal et un Pégase de Chevalier du même nom, c'est strictement le même.
Maintenant, comme je le disais, en termes de règles, pour équilibrer, on a mis l'un en monstre et l'autre en unité, du coup, plus trop monstre, puisque volant.
Ce que je veux dire, c'est si un Pégase Royal est physiquement (donc pas en termes de règles de Battle) pareil qu'un Pégase de Chevalier Pégase, mais possède des règles différentes parce qu'il s'agit d'unités différentes, alors la réciproque est vraie :
Les Grands Aigles de ton unité ont beau être aussi gros que des Grands Aigles montés par des personnages, en termes de règles, ils auront un profil différent parce qu'il faut équilibrer leur profil. Même si en termes de fluff ils sont semblables.
Ben justement, c'est ça l'exception, aucune unité ne peut traverser d'autre unité, c'est trop bourrin. Et pourtant, on sait qu'il y a des choix plus logiques : les Nuées, les Banshees, elles sont immatérielles, et pourtant y a même pas de règles pour qu'elle puissent passer dans d'autres unités, parce que c'est trop bourrin.
Imagine juste que tu puisses passer au travers de l'unité à ton deuxième tour, avec 20 pas, t'as presque même de quoi encore te retourner, à ton troisième tour tu charges avec une unité qui n'est pas en Tirailleurs, et donc qui a tous les bonus et annule tous ceux du régiment chargé de flanc. Ca annule tous les genres de stratégies de bloquage et d'utilisation du décor qu'on peut faire, donc pas valide parce que trop bourrin.
Une unité de volants n'est pas censée pouvoir battre aisément un pavé classique d'infanterie pas trop mal équipé (parce qu'elle est en Tirailleurs), c'est justement fait de telle manière qu'une unité qui annule les stratégies de bloquage et de couverture des flancs en passant au dessus ne puisse pas trop en bénéficier (pas d'une manière abusive), les Chevaliers Pégases sont ce qui se rapproche le plus d'une exception, puisqu'ils ont une chance raisonnable de gagner contre un pavé si positionnés judicieusement, mais pas plus loin.
En gros, à partir du moment où tu peux facilement passer une ligne de bataille adverse sans te faire engager en corps-à-corps, ça veut dire en termes d'équilibre que tu dois être assez mauvais au contact pour pas faire des dégâts démesurés. Les règles de Tirailleurs permettent ce genre de "dépréciation" de l'unité. Si t'enlèves cette règle, ton unité est forcément trop forte au corps-à-corps, pour peu qu'elle une Sauvegarde d'Armure correcte et des capacités normales (en particulier dans ton cas d'elfe).
Si tu veux faire une unité de volants, tu fais une variante sur les Chevaliers Pégases ou les Terradons, mais tu ne peux pas faire une unité en rangs qui vole. En plus, encore du côté physique, avoir un rang en volant, c'est pas praticable du tout...
Sans quoi créer un perso isolé sur un aigle et prenable en choix rare.
C'est déjà plus praticable, à la limite tu peux du coup te baser sur les règles de monstres montés collectivement, genre le Stégadon, pour faire les règles de répartition, etc, même si tu n'as qu'un seul cavalier sur ton monstre.
Titi

--------------------
Quote Post
Ylerion
post 28/01/08 , 18:26
Message #29

Membre no. 3361

Bon je pense que je vais opter pour un perso. Je poste les profils la prochaine fois queje peu. Pour les bétas tests le problème est que ça fait six mois que je n'ai pas perdu une partie de warhammer (honnètement) donc je ne suis pas tres habilité à faire des bétas tests.

--------------------
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/01/08 , 17:44
Message #30

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Pour les bétas tests le problème est que ça fait six mois que je n'ai pas perdu une partie de warhammer (honnètement) donc je ne suis pas tres habilité à faire des bétas tests.
Finis ta Liste d'Armée en premier, on verra ensuite pour les tests...Ce qui est équilibré dans l'esprit risque de l'être dans la pratique, vu qu'on est plusieurs à penser à tous les excès que ça peut engendrer...
Et le fait de gagner toutes tes batailles est peut-être dû à trop souvent le même adversaire smile.gif.
Ou alors change de liste.
Et si finalement t'es toujours pas satisfait, donne à ton adversaire la liste à tester, ça fera la différence...Si tu gagnes toujours, échanger d'armée après avoir fait vos listes, ça a toujours son petit effet...
Titi

--------------------
Quote Post
Ylerion
post 30/01/08 , 15:04
Message #31

Membre no. 3361

Bonjour! Sa fait du bien d'avoir internet.

Voici le nouveau profil pour le cavalier aigle:

Aile des ténèbres 160pts
Les ailes des ténèbres sont des guerriers légendaires, apparaissant rarement plus d'une fois par an. Ils vivent dans les anulii, seuls avec les grands aigles. Ils sont de redoutables combatants afrontants les elfes noirs depuis des décénies, la mort incarnée fondant des cieux.

M C T F E V I A Cd
5 6 6 4 3 2 7 3 9
2 5 0 4 4 3 4 2 8
Taille d'unité: 1cavalier monté sur 1 grand aigle.
Equipement: arme de base, arc long, armure légère, lance.
Règles spéciales: Haine nagarythe, Célérité d'Asuryan, Valeur des âges, Frère des aigles: si le cavalier vient à mourir le grand aigle réussi automatiquement son test de réaction des monstre. Tenace.

A équilibrer évidement.
De plus je pensait à restreindre les objets magiques (on à autre chose à faire que forger) et instaler des compétences un peu similaires aux ancien honneurs. A voir.
Pour les limitations spéciales et rarares se serons celles des armées normales (donc non on ne pourra pas faire une armée full éthéré).

Et le fait de gagner toutes tes batailles est peut-être dû à trop souvent le même adversaire .
Ou alors change de liste.
Et si finalement t'es toujours pas satisfait, donne à ton adversaire la liste à tester, ça fera la différence...Si tu gagnes toujours, échanger d'armée après avoir fait vos listes, ça a toujours son petit effet...

Mais je ne garde jamais la mème liste deux fois de suite, je varie mème les armées. J'affrote souvent le mème adversaire mais pas toujour. Je n'ai pas ncore testé une armée full Aesanar mais je gagne avec les HE, la patrouille maritimme, le chaos, le culte de slaanesh, les nains les orques et même les rois des tombe. Je n'arrive pas à perdre, c'est presque déprimant (presque).

Je vais un peu modifier les coups et les unités précédentes, je résume les modifs en fin de message.
Ylérion

--------------------
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/01/08 , 19:25
Message #32

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Aile des ténèbres 160pts
Les ailes des ténèbres sont des guerriers légendaires, apparaissant rarement plus d'une fois par an. Ils vivent dans les anulii, seuls avec les grands aigles. Ils sont de redoutables combatants afrontants les elfes noirs depuis des décénies, la mort incarnée fondant des cieux.

M C T F E V I A Cd
5 6 6 4 3 2 7 3 9
2 5 0 4 4 3 4 2 8
Règles spéciales: Haine nagarythe, Célérité d'Asuryan, Valeur des âges, Frère des aigles: si le cavalier vient à mourir le grand aigle réussi automatiquement son test de réaction des monstre. Tenace.

A équilibrer évidement.
Il me paraît bien, suffit de prendre les coûts d'un Héros sur Grand Aigle équipé, enlever des points pour le fait qu'il puisse pas rejoindre et donner le Commandement à une unité, en rajouter pour le fait de prendre un choix d'Unité Rare plutôt qu'un choix de Héros, et ça donne à peu près...Je sais pas, j'ai pas le Livre d'Armée smile.gif. Ca, peut-être...Tu peux nous remettre ta méthode de calcul pour lui ?

Qu'as-tu changé dans les coûts de tes unités et pour quelles raisons ? Suite à un test ou suite à une de nos remarques ?
Mais je ne garde jamais la mème liste deux fois de suite, je varie mème les armées. J'affrote souvent le mème adversaire mais pas toujour. Je n'ai pas ncore testé une armée full Aesanar mais je gagne avec les HE, la patrouille maritimme, le chaos, le culte de slaanesh, les nains les orques et même les rois des tombe. Je n'arrive pas à perdre, c'est presque déprimant (presque).
Comme je t'ai dit, fais une liste d'armée, il fait la sienne, et ensuite échangez vos listes et armées.
Ensuite, t'as beau changer d'armée, si tu comprends bien les principes du jeu et que ton adversaire non, quelle que soit ton adversaire, c'est sûr que tu vas gagner dans à peu près tous les cas...
Prenons par exemple le pauvre Belannaer, qui joue contre ses petits-cousins, entre lui qui est plus âgé d'une part et fréquente assidûement le Forum d'autre part et y glane moulte informations pour péter la tronche super méchament à ses infortunés cousins, ben tu comprendras aisément que même avec une liste qu'il découvre tout juste, il les démontera...
Ou viens nous passer un p'tit bonjour un jour ou l'autre, on te passera l'envie de gagner tout le temps...smile.gif
Titi

--------------------
Quote Post
Arguit
post 01/02/08 , 20:27
Message #33

Membre no. 3078

Aile des ténèbres 160pts

M C T F E V I A Cd
5 6 6 4 3 2 7 3 9
2 5 0 4 4 3 4 2 8

C'est assez équilibré un poil bourrin a cause de la ténacité.

Comme je t'ai dit, fais une liste d'armée, il fait la sienne, et ensuite échangez vos listes et armées.
Ensuite, t'as beau changer d'armée, si tu comprends bien les principes du jeu et que ton adversaire non, quelle que soit ton adversaire, c'est sûr que tu vas gagner dans à peu près tous les cas...

C'est moi son adversaire (victime) habituel. Le problème vient de ses dé il fait trop de 5et 6 et pas assez de 1. Quand je charge 15 lanciers HE et noble avec 10 chevaliers noirs CV avec héros et que je perd 3,4 cavalier en tuant 2 lancier ça calme.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 05/02/08 , 23:52
Message #34

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Bon ben comme d'hab, à la bourre et en bloc happy.gif.

Alors.
Moi ce qui me gêne le plus c'est d'abord la forme. Pour avoir une bonne forme, il faut quatre choses : orthographe (sans trop de fautes), ponctuation (points, virgules...), présentation (clarté visuelle, soulignages, gras, italique, paragraphes, etc) et formulation (tournures de phrases pas trop lourdes/incompréhensibles) correctes. Là y'a aucun des quatre, je te laisse imaginer à quel point il faut être motivé pour tout lire et avoir encore envie de répondre.

Mais heureusement c'est intéressant donc je me penche aussi sur ta liste. Bon pour le fond, premier problème : pas ou presque de fluff/historique, donc si on n'a pas accès au(x) LA (ce qui n'est pas mon cas), je pense qu'on doit bien galérer pour comprendre le caractère sombre et résigné des Aesanar. Mais même en ayant lu les références dans les LA (d'ailleurs ces mêmes références me semblent déjà bien surprenantes au point de vue noirceur des esprits des Aesanar), je trouve personnellement que tu pousses assez loin ce trait de caractère. Ca reste des Elfes, même si ils sont considérés avec défiance par leurs congénères ! Donc les remarques genre
dans la société Aesanar si tu est faible tu meurs
sont peut-être un peu déplacées dans ce cadre, non ? Et qui plus est, en dépit des défauts (penchants pour la cruauté et caractère belliqueux) qu'ils ont hérité de tous leurs malheurs, ils restent parmi les serviteurs les plus dévoués du Roi Phénix. Donc à mon avis l'insistance sur le côté impitoyable est un peu forte.

Par ailleurs, pour en finir avec la forme, ça fait beaucoup d' "ombre" en peu d'unités, tu ne trouves pas ? Pour être moins monotone, tu pourrais peut-être varier un peu les noms, genre avec des mots, comme brume et fantôme, déjà utilisés, mais aussi dissimulation, embuscade, silence, mystère, si tu veux insister sur le côté furtif et agile, ou nuit, obscurité, si tu veux renforcer le caractère sombre.

Bon, venons-en à l'aspect règles. Au fait pour les règles tu peux t'appuyer, comme le dit si bien Etienne, sur la liste de la Confrérie des Ombres, mais gaffe à ne pas en prendre le fluff : tes types sont des HE wink.gif, ne l'oublie pas.

Primo, il n'y a aucune unité avec des rangs, et je trouve ça gênant tant au niveau règles que fluff. Il serait intéressant pour toi (et moins révolutionnaire) d'avoir accès à une unité à bonus fixes, et d'autre part, même si dans le LA seuls les Guerriers Fantômes sont présentés pour une raison évidente de mise en valeur des unités spécifiques à chaque région, je pense que chaque région, y compris Nagarythe, a ses effectifs de soldats citoyens, ou du moins un minimum de Lanciers pour avoir de quoi se défendre lors d'une bataille rangée.
Donc une unité de Lanciers (ou équivalente, du moins une unité plus "conventionnelle") ne serait pas de trop. Un truc genre Sentinelles de Nagarythe ou Veilleurs Aesanar rolleyes.gif. Pis ça te fera une Unité de Base en plus, parce que pour l'instant y'en a pas beaucoup.

Pour le Seigneur, outre le fait qu'il va, comme le disaient nos confrères, falloir modifier la règle Maître de l'Embuscade et revoir son coût, je trouve bizarre le fait qu'il soit déjà équipé, m'enfin. En plus tu te prives d'un accès potentiel à une armure magique. Donc pourquoi pas en option ?
Par ailleurs, la Cape de Brume est bien trop bon marché : le Bouclier de l'Aube HE V6 procurait une svg 6+, comme tout bouclier, ainsi qu'un -1 pour toucher au corps à corps uniquement, le tout pour 35 pts. Donc la Cape de Brume, plutôt 20-25 pts, et pour le Seigneur et le Héros, d'autant plus qu'elle ne compte même pas dans les OM. Sinon un Coursier Elfique pour Seigneur, c'est 18 pts.
En parlant des Montures, pourquoi ne pas rajouter une option accessible uniquement au Seigneur (genre Dragon des Brumes) et donner l'accès au GA au Héros ? Parce que le pauvre Héros quand même smile.gif...
Enfin l'Invocateur mérite bien un petit rabais de 5 ou 10 pts supplémentaires pour n'avoir accès qu'au Domaine de l'Ombre. Le Dompteur est bien à 85 mais l'Invocateur serait plus juste à 205-210 à mon avis.
Enfin, la CT 7, même pour un Seigneur Aesanar, est selon moi un gros manque de cohérence : même les Seigneurs Sylvains n'ont que CT 6. A ma connaissance seuls Orion et Alith Anar ont CT 7.

Bon, les GF, rien à dire happy.gif.
Par contre les Novices, comme le dit très justement l'ami botrix, mériteraient bien une grosse distinction par rapport aux GF. Et selon moi, il ne faut pas toucher au profil de base d'un Elfe : 5 4 4 3 3 1 5 1 8. Donc déjà tu pars avec un -1 en CC, mais ce n'est pas suffisant. Je propose d'une part de passer à Arc et non Arc Long, parce que c'est pas en deux minutes qu'on arrive à manier un grand machin comme un Arc Long, d'ailleurs même la Garde Maritime n'a que des Arcs ; et d'autre part, de les laisser en Tirailleurs, mais de leur enlever Eclaireurs : être éclaireur ça s'apprend, ça se travaille, ça se perfectionne, et ce, à mon avis, en plus longtemps qu'on apprend à tirer droit ; c'est de l'expérience plus que de l'entraînement.
Voilà mon point de vue, et je pense que CT3 c'est pas top, on touche au profil de base de l'Elfe, ça veut dire que en plus c'est limite des enfants, donc il faudrait en plus baisser leur M, F et Cd... Pis avec ce que je propose, c'est plus simple et ça te permettra d'avoir un peu moins de troupes à enfoncer en bloc dans les forêts.
Ah, et autre chose : pourquoi l'accès au musico alors que les GF ne le peuvent pas ?

Les Danseurs, bien, j'aime assez. Deux remarques : faudrait clarifier la règle Fantassins Légers, parce qu'on voit pas trop le rapport avec la choucroute, et pis les Etoiles de la Mort aussi : c'est quoi ? des armes ? une compétence ? en quel honneur ? parce que +1A, c'est cher (tu le mets toi-même, 12 pts !) et pas forcément toujours intéressant à ce prix-là... prix un peu élevé d'ailleurs, même pour +1A. En Spé c'est bien.

Les Fils de l'Ombre sont vraiment abusés, et d'ailleurs pour ce prix-là ça en devient presque inintéressant. Ils ont un meilleur profil que les Maîtres des Epées (d'ailleurs le Cd9 est assez mal justifié, mais il passe, si c'est tes troupes d'élite). Pis la règle Insaisissables, ben c'est comme tout, faudrait expliquer un peu, pis c'est bourrin aussi. Pis un mec qui a le temps d'apprendre à manier un arc long presque à la perfection et d'acquérir une CC6 aussi, chapeau bas.

Les Cavaliers, peut-être un peu chers. Et les 2A sont pratiques pour représenter les 2 armes de base, mais comme le dit Arguit, le fait est qu'il est bien spécifié dans le LdR que les 2 armes de base sont réservées à l'infanterie. Donc pour moi ça passe moyen, et il va peut-être falloir trouver autre chose...

Les Vengeurs sont sympas, et là on comprend mieux le Cd9. -3 à la save pour les Arcs spectraux c'est tout bonnement énorme, même avec F2. Je pense que -2 F2 c'est plus raisonnable. Avec attaques magiques en plus c'est bien. Ethéré ça n'existe plus en V7, je sais pas trop quoi en dire ; pis c'est bourrin quand même, éthéré. Ptet revoir le prix un peu à la hausse.

Les Tueurs, j'aime bien aussi. Mais là, Cd 9 c'est trop. C'est pas des Nains d'élite ni des Gardes Phénix ayant voué leur existence entière à la protection du Roi. Pis Insaisissables, même si c'est déjà plus compréhensible que sur les Fils de l'Ombre, faut expliquer un peu aussi, parce que là...

Les Marcheurs, eux c'est vraiment des spécialisés dans le tir, donc CC5 et I6 c'est pas raisonnable. Sinon ils sont cools, sauf le Cd 9, aucune raison.
L'Avatar, pareil, pourquoi Cd 9 ? C'est vraiment énorme, tu te rends compte ? Sinon il est bien.

Les Ailes des Ténèbres sont sympas, mais là encore : pourquoi Frères des Aigles ? Tout Elfe est attaché à sa monture, t'imagines un Prince qui a galéré pendant 200 ans pour réveiller son Dragon ? Et pourtant ils échappent pas aux règles. Et même au contraire, le fait d'être attaché à sa monture renforce le fait qu'il faille effectuer un jet de réaction : si la monture se balance totalement de son cavalier, elle va pas rester pour protéger son corps...
Pis encore, Cd 9 c'est énorme ! Et tenace, en plus ! En quel honneur ? Tu pourrais passer à Cd 8 et Tenace, ça les différencierait assez des Héros, comme ça. Et trouver une autre règle spécifique plus logique que tenace ou Frères des Aigles. Genre Attaque Groupée : les Ailes des Ténèbres, ayant l'habitude de combattre de concert et de mener des charges simultanées, peuvent additionner leur PU, s'ils combattent socle à socle, pour ce qui concerne les bonus de charge. Comme ça si tu mets deux Ailes des Ténèbres, ben t'auras plus PU 4 + 4 mais PU 8 et tu pourras annuler les bonus de rangs si tu charges de flanc. C'est pratique et cohérent. Enfin c'est un exemple, et pas totalement clair et strict, mais bon tu vois le genre.

Vila vila, sinon l'idée de baisser le nombre d'OM et de rajouter des Compétences peut être sympa, attention à ne pas donner trop de Compétences disponibles toutefois...

Prenons par exemple le pauvre Belannaer, qui joue contre ses petits-cousins, entre lui qui est plus âgé d'une part et fréquente assidûement le Forum d'autre part et y glane moulte informations pour péter la tronche super méchament à ses infortunés cousins, ben tu comprendras aisément que même avec une liste qu'il découvre tout juste, il les démontera...
happy.gif On dirait un gros tyran qui se délecte des affrontements déséquilibrés en sa faveur... bon c'est vrai que je suis parvenu à faire Match Nul (à moins de 100 pts d'une Victoire Mineure) en ayant deux fois moins de troupes que l'un d'eux et en prenant comme référence la moyenne de nos armées en points, mais bon rolleyes.gif... Il est vrai aussi que ma présence sur le fofo et en Campagne n'y est pas pour rien !

Bon, donc en gros dans ton armée y'a de l'idée et c'est potentiellement intéressant à jouer, mais faudrait plus creuser le fluff et rendre le tout plus cohérent et moins spécial. Pis faire un effort de forme.

Belannaer

PS :
rarares
Tiens, un skav happy.gif.

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 08/02/08 , 15:06
Message #35

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Moi ce qui me gêne le plus c'est d'abord la forme. Pour avoir une bonne forme, il faut quatre choses : orthographe (sans trop de fautes), ponctuation (points, virgules...), présentation (clarté visuelle, soulignages, gras, italique, paragraphes, etc) et formulation (tournures de phrases pas trop lourdes/incompréhensibles) correctes. Là y'a aucun des quatre, je te laisse imaginer à quel point il faut être motivé pour tout lire et avoir encore envie de répondre.
Ce qui en dit long sur Belannaer...smile.gif
Mais heureusement c'est intéressant donc je me penche aussi sur ta liste. Bon pour le fond, premier problème : pas ou presque de fluff/historique, donc si on n'a pas accès au(x) LA (ce qui n'est pas mon cas), je pense qu'on doit bien galérer pour comprendre le caractère sombre et résigné des Aesanar. Mais même en ayant lu les références dans les LA (d'ailleurs ces mêmes références me semblent déjà bien surprenantes au point de vue noirceur des esprits des Aesanar), je trouve personnellement que tu pousses assez loin ce trait de caractère. Ca reste des Elfes, même si ils sont considérés avec défiance par leurs congénères ! Donc les remarques genre

dans la société Aesanar si tu est faible tu meurs
sont peut-être un peu déplacés dans ce cadre, non ? Et qui plus est, en dépit des défauts (penchants pour la cruauté et caractère belliqueux) qu'ils ont hérité de tous leurs malheurs, ils restent parmi les serviteurs les plus dévoués du Roi Phénix. Donc à mon avis l'insistance sur le côté impitoyable est un peu forte.

Par ailleurs, pour en finir avec la forme, ça fait beaucoup d' "ombre" en peu d'unités, tu ne trouves pas ? Pour être moins monotone, tu pourrais peut-être varier un peu les noms, genre avec des mots, comme brume et fantôme, déjà utilisés, mais aussi dissimulation, embuscade, silence, mystère, si tu veux insister sur le côté furtif et agile, ou nuit, obscurité, si tu veux renforcer le caractère sombre.
Il me semble qu'on avait déjà fait la remarque, ils ressemblent décidément beaucoup à des Elfes Noirs dans le caractère (plus qu'à des Hauts Elfes, en tous cas), et je n'ai pour ma part jamais entendu parler des Aesanars. En même temps, je prétends pas être un Maître de la Tour Blanche, mais ça sort d'où, finalement ? C'est dans le Livre d'Armée Hauts Elfes V7 ? Quel fluff est déjà existant et quel fluff est de toi ?
Primo, il n'y a aucune unité avec des rangs, et je trouve ça gênant tant au niveau règles que fluff. Il serait intéressant pour toi (et moins révolutionnaire) d'avoir accès à une unité à bonus fixes, et d'autre part, même si dans le LA seuls les Guerriers Fantômes sont présentés pour une raison évidente de mise en valeur des unités spécifiques à chaque région, je pense que chaque région, y compris Nagarythe, a ses effectifs de soldats citoyens, ou du moins un minimum de Lanciers pour avoir de quoi se défendre lors d'une bataille rangée.
Donc une unité de Lanciers (ou équivalente, du moins une unité plus "conventionnelle") ne serait pas de trop. Un truc genre Sentinelles de Nagarythe ou Veilleurs Aesanar . Pis ça te fera une Unité de Base en plus, parce que pour l'instant y'en a pas beaucoup.
Je viens d'y songer, une Lance, c'est pas furtif. Donc j'ai une variante un peu plus subtile, qui se rapproche de la Garde Eternelle d'Athel Loren : on prend une unité avec deux Armes de Base par personne, et les Armes de Base peuvent servir à la parade. Donc on peut s'en servir, au choix au début du combat, comme une Arme de Base et Arme de Base Additionnelle, ou comme une Arme de Base et un Bouclier. Niveau du coup, je pense qu'additionner le coût d'une Arme de Base Additionnelle et celui d'un Bouclier (en plus de l'Elfe qui les porte, ça va de soi, allons ! wink.gif) devrait être correct.
En parlant des Montures, pourquoi ne pas rajouter une option accessible uniquement au Seigneur (genre Dragon des Brumes) et donner l'accès au GA au Héros ? Parce que le pauvre Héros quand même ...
Ptête une option plus adaptée qu'un classique Grand Aigle (pardonne-moi de te le dire, Bel) qui reste désespérément bateau...smile.gif
Je songeais à une truc un peu différent...
Peut-être qu'on pourrait lui donner une option pour le faire rentrer dans un genre de Confrérie des Brumes (c'est bateau, je sais, mais va falloir improviser un p'tit fluff), qui lui permettrait, au lieu d'avoir une banale monture volante, de se "téléporter" sur mettons, 12-15 pas, non ? Ca pourrait être pas mal...
Les Vengeurs sont sympas, et là on comprend mieux le Cd9. -3 à la save pour les Arcs spectraux c'est tout bonnement énorme, même avec F2. Je pense que -2 F2 c'est plus raisonnable. Avec attaques magiques en plus c'est bien. Ethéré ça n'existe plus en V7, je sais pas trop quoi en dire ; pis c'est bourrin quand même, éthéré. Ptet revoir le prix un peu à la hausse.
Rappelle-toi, Bel, on a réinventé éthéré ! happy.gif Enfin, c'est pas un problème de proposer éthéré comme règle, finalement (je me rallie à botrix pour ça), mais bon, Force 1 -3 à la Sauvegarde ? Peut-être ? En même temps, c'est bourrin, c'est bourrin, ça dépend de combien de mecs tu disposes dans ton unité...Si ya 40 tirs, oui c'est bourrin, maintenant, si t'en à 10, à la limite en tant qu'esprits tu leur mets CC2 et CT2, et à partir de là, le -3 devient tout de suite moins redoutable...
Genre Attaque Groupée : les Ailes des Ténèbres, ayant l'habitude de combattre de concert et de mener des charges simultanées, peuvent additionner leur PU, s'ils combattent socle à socle, pour ce qui concerne les bonus de charge. Comme ça si tu mets deux Ailes des Ténèbres, ben t'auras plus PU 4 + 4 mais PU 8 et tu pourras annuler les bonus de rangs si tu charges de flanc. C'est pratique et cohérent. Enfin c'est un exemple, et pas totalement clair et strict, mais bon tu vois le genre.
A adopter, je pense, encore que, on avait justement refusé l'unité volante pour ce truc...Les autres l'ont pas, donc je reste dubitatif quant à l'équilibre de cette règle, après une rapide analyse...
Pis encore, Cd 9 c'est énorme ! Et tenace, en plus ! En quel honneur ? Tu pourrais passer à Cd 8 et Tenace, ça les différencierait assez des Héros, comme ça. Et trouver une autre règle spécifique plus logique que tenace ou Frères des Aigles.
C'est quand même incroyable le nombre de choses qu'on voit pas passer...Ca me rappelle mes Kislévites...Donc Tenace, non. Frère des Aigles, non. Tu veux faire un truc ? Si l'Aile des Ténèbres perd le combat, elle déduit 1 de la différence de Résultat de Combat en ce qui concerne le modificateur à appliquer à son Test de Moral. C'est pas courant, c'est un tout petit Tenace, et c'est assez équilibré.
C'est moi son adversaire (victime) habituel. Le problème vient de ses dé il fait trop de 5et 6 et pas assez de 1. Quand je charge 15 lanciers HE et noble avec 10 chevaliers noirs CV avec héros et que je perd 3,4 cavalier en tuant 2 lancier ça calme.
Change de main smile.gif. Ou viens nous voir dans l'éventualité d'une Campagne Estivale smile.gif.
Titi

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:01

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.