|
Mes chers frères, je viens à vous en vainqueur!
Vos conseils sur ma liste d'armée ont été très bénéfiques.
Mes ennemis étaient très puissants, voici le récapitulatif des forces renégates :
LUCIUS DEMON MAJEUR OU MINEUR je ne sais plus (avec épée démon). 2 OBLITERATOR 1 ESC. TERMINATOR x5 (pg tronç.+moufles) 2 ENFANTS DU CHAOS 1 DEFILER 1 DREADNOUGHT (c.laser jum.+Bolter jum.) 1 ESC. 5 SM du CHAOS 1 ESC. DE NOISES x7 (1 BM+1 SIRENE DE MORT+1MOUFLE) 3 MOTOS
mes forces BLOOD ANGELS :
LEMARTES CPIE DE LA MORT x9 (R.DORSAUX) 1 ESC. TACTIQUE x10 (FUSEUR+RHINO+MOUFLE) 1 ESC. D’ASSAUT x10 (MOUFLE) 1 FURIOSO (DE LA MORT+VENERABLE) 1 DEVASTATOR x10 (2 C.LASER+2P.LOURD) 1 VINDICATOR
La zone de déploiement fut à moitié en ma faveur car je ne pus disposer ma ½ Dév. avec P.LD en hauteur. Le jet pour déterminer celui qui commence me fût favorable et en j’en profitais pour commencer les hostilités.
1er TOUR : Le VINDICATOR eu en ligne de mire les Noises, grasse à un HIT (merci le dieu de la chance) 5 SM volèrent en éclat dont la sirène de mort. Ma ½ Dév. avec P.LD dégagea le blast master, ne laissant plus que le « Sgt » et sa moufle aux côtés des 3 motos. Avancé des tactiques sur le flan des motos, fumigènes, débarquement. Avancé de LEMARTES et sa suite vers l’esc. SM tandis que l’esc. d’assaut se dirige en direction du démon.
Avancé des motos sur mes tact., tires svg, pas une perte, assaut de ces derniers flip flop plus de motos sans une seule égratignure. Le « sgt » mouflé se planque de ma tact. (lopette). LUCIUS fait de même (re-lopette).Le démon sort de sa cachette mais trop loin pour prendre en contact mon esc. d’assaut. L’esc. de SM s’avance sur LEMARTES tire, svg 1 mort dans la compagnie, pas de quoi être impressionné. Le DREADNOUGHT s’avance vers LEMARTES ainsi que les enfants du chaos (2d6=> 2ps…impressionnant). Tirs du DREAD, c.laser = 1mort, bolter = flop. Enfin pour ce tour ci le DEFILER, mal placé au début ne peut qu’avancé sans pouvoir s’ouvrir de ligne de vue.
2ème TOUR : Embarquement des tact. avancé vers le « sgt », suivi du FURIOSO à découvert (même pas peur), étant donné que les P.LD n’ont plus de ligne de vue avancé en direction du DEFILER à l’autre bout de la table. Charge de l’esc. d’assaut sur le démon, 2 morts et 2 blessures pour le démon. Charge de LEMARTES sur l’esc. du CHAOS, et là ….POP « il y avait une esc. là t’es sûr j’ai pas eu le temps de la voir. », repli de 4ps pour éviter la charge du DREAD.
Dégoûté, mon adversaire ne voit que la solution de faire entrer ses OBLITERATORS ainsi que ses TOTORS. Le dieu de la chance avait changé de camp 2 x 6 pour laisser entrer tout ce monde (GLURP). Assaut désespéré du « sgt » sur le rhino, mais flop juste équipage sonné. Les OBLITERATORS ayant le choix entre le FURIOSO et le VINDICATOR, font le choix de neutraliser le second. Zut plus de démolisseur. Les TOTORS, le DREAD tirent sur LEMARTES => 2 morts, assaut des totors sur ce dernier=> 1mort partout . Le DEFILER avance et ne tir pas sur mes P.LD (je l’ais pas chanté sur les toits). Démon contre assaut => 6 morts et mort du démon consolidation sur les OBLITERATORS, pour les verrouiller. J’oubliais les enfants avancent de 4ps et LUCIUS n’oubli pas cette fois-ci d’avancer.
3ème TOUR : Avancé du FURIOSO sur le « sgt » (NIARK ! NIARK ! NIARK). Couverture de ce dernier par le VINDICATOR. C.laser sur DREAD bolters jum. détruit. Tir des P.LD sur le DEFILER, flop trop court. Assaut du FURIOSO et là appelez-le le BOUCHER 6 att. toutes dans le mille. Consolidation pour mise à couvert. OBLITERATOR contre assaut => 1 blessure sur les OB. LEMARTES / TOTORS =>2mort cie.
Avancé et tirs du DREAD sur les c .lasers, 1 SM mort. Les enfants du chaos avancent enfin de 6ps mais toujours pas à portée de charge de LEMARTES. Le DEFILER avance et s’ouvre une ligne de vue sur mes c.laser (aïe aïe aïe), déviation de l’obusier et à mon grand soulagement cela tombe juste entre les c.laser et mon VINDICATOR (ouf !). OBLITERATOR laminent mon esc. d’assaut sans prendre de nouvelles blessure et consolisent en direction du FURIOSO. LEMARTES / TOTORS =>1mort partout. Avancé de LUCUIS toujours pas à porter de charge .
4ème et dernier car manque de temps : Avancé en mot. Gonflés en couverture du FURIOSO de la tact. Dans le camp adverse, suivi également dans le camp adverse de ce dernier. Tir des P.LD sur le DEFILER, surchauffe 1 P.LD et 1 SM en moins => plus d’OBUSIER (HA !HA !HA !). LEMARTES / TOTORS => 1SM mort. Tirs de c.lasers ratés sur le DREAD(zut).
Tirs de l’autocanon du DEFILER sur les c.lasers => rien (hum !). Tirs de P.LD des OBLITERATORS sur mes P.LD surchauffe pas de blessure => 1 SM mort test ok. Pas de tirs ni de charge du DREAD ( ???) LEMARTES / TOTORS =>1TOTOR mort.Charge de LUCIUS sur cpie de la mort=> 2 SM morts. Donc LEMARTES seul contre LUCIUS et les totors. Les enfants ben toujours à la ramasse loin de tout contact.
Voilà fin de la partie par manque de temps, résumons 2 unités complètes BA chez l’ennemie, et aucune unités du CHAOS dans mon camp.
VICTOIRE.
Mon adversaire a fait de grosses boulettes, heureusement pour moi et le 1er tour de mon VINDICATOR fût terrible. Je suis très fier de mon escouade d’assaut qui s’est tapée 1 Démon et fait 1 blessure aux OBLITERATORS. LEMARTES a été très efficace contre les SM de base mais contre les TOTORS c’était pas suffisant bien qu’il ait bien résisté. J’ai été impressionné par la facilité avec laquelle ma TACTIQUE s’est débarassée des 3 motos, comme si elles n’avaient pas existé. Tout le monde a joué son rôle à merveille et une revanche est déjà programmée avec 2000pts d’armée.
Encore merci Ă vous.
RAMGRITH.
|