Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hero I.K., IK pour Immortal King
Triz'
post 14/12/07 , 11:52
Message #1

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

C'est un jeu de cartes à la base, mais si mon ami Draaz que j'ai il veut le mettre dans le site que c'est lui qui s'en occupe, bah y peut le faire le gars Draaz...

user posted image

Hero I.K. est un jeu "de Donjon" qui se joue en 1vs1 ou en solo avec des cartes.

Ce n'est PAS un jeu à collectionner. J'ai acheté les trois boites d'entrée de jeu, et bien j'ai TOUTES les cartes sorties pour ce jeu (180 actuellement).

Le Joueur Donjon va poser ses 48 cartes de monstres en 3 tas de 16 cartes. Ces 3 tas représentent les 3 couloirs qui aboutissent au Maître du Donjon (une carte de monstre plus puissante que les autres, posée face visible derrière les trois "couloirs").

Le Joueur Aventurier va composer son équipe avec 5 cartes (de 1 à 4 carte(s) aventuriers, et de 1 à 4 carte(s) équipement), ni plus ni moins.

Puis on retourne les premières cartes de chaque couloir.

PREMIERE PHASE : Phase de Construction

Le Joueur Donjon regarde les cartes suivantes de chaque couloir, et peut intervertir deux tas de cartes.

SECONDE PHASE : Phase d'Equipement

En payant leur coût (j'y reviendrai), le joueur Aventurier peut rajouter des équipement à son groupe d'aventuriers.

TROISIEME PHASE : Phase de Combat

Le joueur Aventurier choisit un (des trois) monstre et l'attaque tous les bonus de tous les Aventuriers, des équipements, se cumulent et s'appliquent à 1D6 pour tenter de dépasser la valeur du monstre.

Certains monstres en donnent des bonus entre eux ou ont des bonus contre certains types d'Aventuriers.

Si le monstre n'est pas battu, le joueur Aventurier perd un pion de courage (il en a 5 au début de la partie, s'il arrive à zéro, il a perdu la partie), et le joueur Donjon gagne un pion Peur.

Si le monstre est battu, le joueur Aventurier gagne sa carte (et un pion "Mana" à poser sur un Aventurier au choix si le monstre rapporte de la Mana).

Il y a 4 "couleurs" de monstres différentes (rouge vert bleu jaune).

Ces cartes servent à payer les équipements (qui ont un coût en "points de couleur") et à déclencher les pouvoirs ultimes des Aventuriers.

Chaque Aventurier a un Don qui marche tout le temps, un pouvoir spécial qui se déclenche en dépensant le pion Mana de l'Aventurier et un pouvoir Ultime qui se déclenche en dépensant quatres cartes de monstres de couleurs différentes.

Les règles de la première boite (Le Repaire de la Liche).

Les règles de la seconde boite (La Forge des Enfers).

Les règles de la troisième et dernière boite (L'Antre de la Folie).

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Winner
post 23/12/07 , 12:17
Message #2

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Mulhouse & Strasbourg
Membre no. 1271

J'ai acheté aussi, deux boîtes seulement, ils étaient en rupture de La Liche...
C'est fort sympathique à jouer, mais à deux plus, tout de même. Notons que vaincre le maître du donjon n'est pas simple... Mais ça reste un jeu assez fun, relativement rapide, et je ne regrette pas mon achat... Mention très bien pour le contenu de l'Antre de la Folie!
Triz', des conseils pour venir à bout du Donjon?

--------------------

Ordres: Motivation! (passif.1 CMD) : Cette nuit, Winner peut peindre trois petites figurines, ou finir un livre commencé il y a six mois.
Capacités: Charisme 4 (Groupies) / Immunité (Sarcasmes) / Insaisissable / Vulnérable 2 (Dissert' à rendre pour demain)
User is offlinePM
Quote Post
fbruntz
post 23/12/07 , 12:38
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Lyon
Membre no. 23

Et que vaut le jeu en solo?

--------------------
François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Winner
post 01/01/08 , 12:55
Message #4

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Mulhouse & Strasbourg
Membre no. 1271

QUOTE(fbruntz @ 23/12/07 , 12:38)
Et que vaut le jeu en solo?
*

C'est sympa, mais pour 2-3 parties seulement je crois... Enfin avis perso. Mais là où dans le jeu à deux tu peux être piégé par le maître du donjon, ici tu ne fais que retourner les cartes tout seul.

--------------------

Ordres: Motivation! (passif.1 CMD) : Cette nuit, Winner peut peindre trois petites figurines, ou finir un livre commencé il y a six mois.
Capacités: Charisme 4 (Groupies) / Immunité (Sarcasmes) / Insaisissable / Vulnérable 2 (Dissert' à rendre pour demain)
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:05

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.