Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [AT-43] question ?
Elric130
post 17/12/07 , 12:52
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Marseille 12eme
Membre no. 2379

Salut tout le monde

Voila je voudrais me lancer dans AT-43 car le style me conviens.

Ma question est : AT-43 n'est il pas en danger car j'entend des éco sur Rakam comme quoi il liquide et tout et tout

Donc je voudrais savoir si je ne vais pas acheter un jeu et me retrouver dans 3 mois comme un .... Avec un jeu qui ne sort plus de figurine car Rakam coule ????

Merci
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 17/12/07 , 13:25
Message #2

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Personne n'a d'info, et ceux qui en donnent se font trasher sur le forum officiel donc je te conseille d'attendre...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Nightbringer
post 17/12/07 , 21:04
Message #3

Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

QUOTE(Triz' @ 17/12/07 , 14:25)
Personne n'a d'info, et ceux qui en donnent se font trasher sur le forum officiel

Ah ? Ca s'est vu ? smile.gif

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post
glorfindel
post 28/12/07 , 19:20
Message #4

Lieu : A coté de Toulouse
Membre no. 1180

Je deterre un peu ce topic, mais j'ai quelques question au sujet d'AT 43. En effet, avec la sortie des Karmans je serais tenté par une petite faction et me mancer progressivement dans AT 43.
J'ai dégotté sur internet le livre de régles et a ma grande surprise les Army books ne sont pas en livre téléchargement...
L'army book est t il indispensable pour jouer une faction a AT 43 ?
De quel budget en € ais je besoin pour me constituer une faction?
Les Karmans sont il aussi interessant a jouer que les Therians (parceque j'aime bien aussi cette faction...) ?

Merci d'avance.
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 29/12/07 , 18:46
Message #5

Group Icon

Membre no. 88

Sans le livre d'armée, tu n'as pas les "shémas" d'armée, ni la structure des escouades, ni la valeur des troupes...

Mais sinon, tu peux jouer "Ă  l'arrache" avec les figs que t'as, hein... wink.gif

--------------------
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
fbruntz
post 31/12/07 , 11:18
Message #6

Lieu : Lyon
Membre no. 23

QUOTE(glorfindel @ 28/12/07 , 19:20)
J'ai dégotté sur internet le livre de régles et a ma grande surprise les Army books ne sont pas en livre téléchargement...

La différence entre AT-43 et Confrontation v4 est qu'il n'y a pas de joueurs qui possèdent déjà plein d'armées AT-43 et qui souhaiteraient les jouer en avant première... wink.gif

L'army book est t il indispensable pour jouer une faction a AT 43 ?

Oui. En plus du schéma d'armée et des coûts, tu as également le background et les règles spéciales. Indispensable surtout que le livre d'armée vaut 12 (Red Blok, UNA, Therians) à 15€ (Karmans) pour une qualité et un contenu qui vaut bien un Codex de chez le concurrent direct.

De quel budget en € ais je besoin pour me constituer une faction?

Tout dépend de l'armée jouée, difficile de te dire un chiffre comme ça.

Les Karmans sont il aussi interessant a jouer que les Therians (parceque j'aime bien aussi cette faction...) ?

Aucune idée puisque je ne joue ni l'une ni l'autre mais les deux armées sont bien différentes. Les Karmans s'appuient sur des unités petites et mortelles, les Therians voient leur force dans leurs routines qui permet de booster leurs unités.

--------------------
François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic
Quote Post
glorfindel
post 31/12/07 , 14:31
Message #7

Lieu : A coté de Toulouse
Membre no. 1180

Aprés un peu de réflexion j'ai décidé de me tourner vers la faction des therians. Donc niveau jeu et prix ça donne quoi pour commencer avec quelque chose de corect?

User is offlinePM
Quote Post
Elric130
post 31/12/07 , 15:13
Message #8

Membre no. 2379

Perso
je vais faire le Red block je pense, car j'aime bien le style.
Mais je pense acheter d abord les 4 livre de faction en faite pour me faire une idée de toute les race (12€ le livre c'est pas la mort vu la qualité des livre )

mais il est vrais que j' hésite avec les therians.
Quote Post
fbruntz
post 31/12/07 , 16:45
Message #9

Lieu : Lyon
Membre no. 23

QUOTE(glorfindel @ 31/12/07 , 14:31)
Aprés un peu de réflexion j'ai décidé de me tourner vers la faction des therians. Donc niveau jeu et prix ça donne quoi pour commencer avec quelque chose de corect?

Honnêtement je ne pourrai pas te dire de prix, cela dépend vraiment de l'armée que tu vas jouer.
Un exemple : tu peux décider de jouer une horde de blindés (de 30 à 40€ pièce selon la taille) ou une horde de petites unités d'infanterie (30€ la base) ou encore un maximum d'unités d'infanterie complètes (55€ l'unité complète).
Le mieux est de te procurer le livre d'armée Therian et de faire le calcul.

Pour le format, c'est 2000 points qui semble être la bonne moyenne. A moins cela reste intéressant mais ton budget (en PA) est très limité et tu dois faire des choix importants.
Pour du Red Blok (armée populeuse), une armée à 2000 points peut atteindre 300€. Les Therians jouent avec moins de troupiers en général.

Comme Elric130 l'a écrit, l'investissement dans les 4 livres d'armée vaut largement le coup : on en apprend beaucoup plus sur le background (celui livré dans chaque bouquin est incomplet et surtout écrit dans l'optique de la race décrite - d'où le côté incomplet et parfois des versions différentes des mêmes faits d'un army book à l'autre) et cela permet de bien connaître ses adversaires.

--------------------
François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic
Quote Post
Elric130
post 11/01/08 , 10:14
Message #10

Membre no. 2379

Salut all

je continue mais question sur se poste

voila j ai acheter le livre des règles de AT-43 (rien a dire sur le livre vraiment très beau)

Mais donc j 'ai des question sur les règles elle même.

je n' arrive pas à comprendre la façon de monter une compagnie ??
c'est plus simple a comprendre avec les livre d'armer?
ci oui vous casser pas la tête je compte les acheter car pour 12€ vue la qualité des livre je vais pas réfléchir longtemps.

Si une personne peut m'explique d'une autre façon que le livre plz.

Merci
Quote Post
Triz'
post 11/01/08 , 17:25
Message #11

Group Icon

Membre no. 88

Pour ta liste d'armée :

Tu as une unité obligatoire (généralement, de l'infanterie rang 2) que tu dois prendre en priorité.

Puis tu as des unités facultatives (infanterie rang 2, blindés...).

Une fois que tu en as pris une de chaque, tu peus reprendre ton "shéma d'armée" du début, avec une deuxième unité obligatoire.

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:59

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.