|
|
Force aéroportée impériale
| Nemesis |
04/01/08 , 19:51
|

Groupe : Membre
Lieu : dans un monde de fou
Membre no. 2966

|
Je me suis enfin décidé à poster ma liste. C'est prévu pour 1500p et avec les doctrines: _Troupes aéroportées _Troupes de choc _Armure carapace _Formation serrée _Tireur émérite QG Colonel _Epée énergétique de maître _champ réfracteur _p.bolter _vétéran médic _3 lance-plasmas _ Carapace Point:167 Elite 2 escouades de kasrkins _1 sgt vétéran _épée énergétique _bombe à fusion _4 fuseurs _Fep Points:276 1 escouade de vétérans _sgt épée énergétique, p. L-P _fusils ou fusils laser _3 lance-plasmas _ Carapace Points:150 Troupes Peloton 1 _Chef de peloton _p. L-P _4 lance-plasmas _ Carapace Points:110 Escouades 1. 2. _sgt vétérans _2 lance-flammes Points:144 Unité de survivants _Sgt + 4 gardes _fuseur Points:40 Peloton 2 _Chef de peloton _épée énergétique _p.bolter _4 lance-grenades _ Carapace,Tireur émérite Points:108 Escouades 1. 2. 3. _Sgt vétérans _3 lance-grenades _Tireur émérites Points:252 Unité de survivants _Sgt + 4 gardes _fuseur Points:40 Soutien Leman Russ Demolisseur _Canon laser _L-P lourds _Durkifum _projecteur _protèges-chenilles Points:204 Total: 1491 points Voilou voilà .. des avis ?
--------------------
Decet Imperatorem Stantem Mori
Potius Mori Quam Foedari
Nous sommes les premiers défenseurs de l'Empire. Nous servons et protégeons au Nom de l'Empereur. Nous sommes ceux qui tomberont en son Nom. Nous sommes la Garde Impériale.
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
04/01/08 , 20:34
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
je connais pas bien la garde impariale au niveau règles mais bon... de loin on dirait notre régiment de kaern il me sembla que tu n'a pas énormément d'anti-blindage-lourd (après jeconnais pas non plus les caracs des armes de la garde...) et t'aurais pas 8/9pts à mettre en option là ?, je sait pas moi, rajouter un membre (un gardien eldar vaut 8pts, alors un garde ça doit être 6, pas plus  ), une 'tite option superflue...? voila, bon courage urhtred
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| jarran29 |
04/01/08 , 21:05
|

Lieu : 29200
Membre no. 2244

|
euh... tu as lu mes conseils sur les autres post, toi nan? :p l'escouade à 40pts ca me rappelle quelques choses ^^
sur l'escouade QG, à mon avis, tu peux virer l'épée de maître et le pB, pour coller un pLp au grand chef. et économiser 5pts en prenant un CdP avec honorifica plutôt qu'un CdR...
pour les TC, l'épée energétique n'est pas utile non plus. et les baf sont elles à tout le monde? ou juste à quelques figurines?
sinon, à ta place, je ne mettrais pas de tireur émérites, et j'essayerai de mettre l'AC à tout le monde... sinon, fait toi plus d'escouade de survivant à 5 GI + 1arme spéciale.
pour le char, je te conseille le chasseur, en full Bl, comme ca, tu as de l'antichar en plus de tes fuseurs, et de l'anti infanterie et blindés léger. et avec ses 96" de portée de canon principal, tu peux le tenir à l'écart de la majeure partie des menaces.
--------------------
 Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest. Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
|
 |
|
| Nemesis |
04/01/08 , 21:25
|

Membre no. 2966

|
QUOTE euh... tu as lu mes conseils sur les autres post, toi nan? :p l'escouade à 40pts ca me rappelle quelques choses ^^ Oui mais après avoir fais ma liste ^^ Quand aux bombes à fusion il n'y a que le sgt qui en porte, sinon ça revient trop cher. QUOTE sinon, à ta place, je ne mettrais pas de tireur émérites, et j'essayerai de mettre l'AC à tout le monde... sinon, fait toi plus d'escouade de survivant à 5 GI + 1arme spéciale.
L'AC ? pardon pas compris. Pour les escouades de survivants je suis d'accord mais n'a-t-on pas le droit à une seule escouade de ce genre par peloton? QUOTE pour le char, je te conseille le chasseur... Effectivement j'y avais déjà pensé  .Mais devant l'absence de solution pour trouver les pièces nécessaires à la conversions j'ai opté pour un démo.Saurais-tu comment en convertir facilement un? Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 07/01/08 , 12:23.
--------------------
Potius Mori Quam Foedari
Nous sommes les premiers défenseurs de l'Empire. Nous servons et protégeons au Nom de l'Empereur. Nous sommes ceux qui tomberont en son Nom. Nous sommes la Garde Impériale.
|
 |
|
| jarran29 |
04/01/08 , 23:42
|

Membre no. 2244

|
QUOTE Quand aux bombes à fusion il n'y a que le sgt qui en porte, sinon ça revient trop cher. mauvais choix : donnes la à un fuseur. car ton sergent est moins utile que ton fuseur dans l'escouade là ... de plus, avec les points en rab' que tu as, tu pourrait en mettre une à chaque fuseur... QUOTE L'AC ? pardon pas compris. AC = Armure Carapace QUOTE Pour les escouades de survivants je suis d'accord mais n'a-t-on pas le droit à une seule escouade de ce genre par peloton? j'ai jamais lu ça dans le dex. il faut juste que ton peloton ait déjà 2 escouade complète avant que tu prenne des survivants. QUOTE Mais devant l'absence de solution pour trouver les pièces nécessaires à la conversions j'ai opté pour un démo.Saurais-tu comment en convertir facilement un? bin... tu prends un tube d'effaceur, tu coupes net de part et d'autre. tu prends ton canon d'obusier. tu coupe entre l'embout et la base de la sur-épaisseur et tu fous le tube d'effaceur entre l'embout et la sur épaisseur... pour le bolter lourd de coque, tu en récupères un d'une arme lourde en rabiot, tu coupes le canon laser de coque, tu coupes le bolter ourd, et tu colles le Bl à la place du CL... Jarran29, où comment faire du Forge avec ce qu'on a sous la main...
--------------------
 Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest. Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
|
 |
|
| Nemesis |
05/01/08 , 0:12
|

Membre no. 2966

|
QUOTE mauvais choix : donnes la à un fuseur. car ton sergent est moins utile que ton fuseur dans l'escouade là ... de plus, avec les points en rab' que tu as, tu pourrait en mettre une à chaque fuseur...
Bonne idée ça ! ^^ AC = Armure Carapace ....  ah bah ouiii ! QUOTE il faut juste que ton peloton ait déjà 2 escouade complète avant que tu prenne des survivants.
Oui oui c'est ça mais je n'ai pas asser de points pour en mettre d'autre car il faudrait (comme tu dois le savoir) former d'autre peloton. QUOTE bin... tu prends un tube d'effaceur, tu coupes net de part et d'autre. Prit en note...le canon sera asser gros pour un tube d'effaceur ?! (bah oui puisqu'il te le dit crétin). Sinon à part ça où pourrais-je trouver les caractéristiques et le coût en point d'un LM Chasseur ? QUOTE sinon, à ta place, je ne mettrais pas de tireur émérites, et j'essayerai de mettre l'AC à tout le monde... Alors je remplacerais Tireur émérite par quoi ? Quand aux armure carapace je ne doute pas de leur efficacité mais cela ne fait-il pas un peu cher en point ? car après je n'aurai plus beaucoup de gardes.
--------------------
Potius Mori Quam Foedari
|
 |
|
| jarran29 |
05/01/08 , 0:31
|

Membre no. 2244

|
QUOTE Oui oui c'est ça mais je n'ai je n'ai pas asser de points pour en mettre d'autre car il faudrait (comme tu dois le savoir) former d'autre peloton. ba, ton P2 a trois escouades de 10 hommes. si tu ne les carapaces pas, deux la troisième de 10 en 2 escouades de 5... QUOTE Sinon à part ça où pourrais-je trouver les caractéristiques d'un LM Chasseur ? IA n°1 QUOTE Alors je remplacerais Tireur émérite par quoi ? par ein : tu n'es pas obligé d'en avoir 5... 4 doctrines suffisent. perso, l'AC me bouffe assez de point pour ne pas en rajouter... QUOTE Quand aux armure carapace je ne doute pas de leur efficacité mais cela ne fait-il pas un peu cher en point ? car après je n'aurai plus beaucoup de gardes. c'est un choix à faire. moi je la juge fluff à mort pour des paras, exaspérante pour le joueur SM de base parce qu'il ne fait plus sauter la svg, et magnifique sur une gurine... d'autant plus que c'est très satisfaisant de sortir des 100GI carapacés et ton chasseurs, et de voir les autres faire les yeux rond parce que sur 100GI, ils y a eu 100 AC de sculpté, et ton char de converti, et les masques à oxygène de rajouté sur certains officiers, etc... après, c'est toujours le duel "un peu d'élite, ou beaucoup de viande"... je ne te cacherai pas que jouer para, c'est jouer coup de poker... tu peux perdre tes escouades avant même que l'ennemi n'ouvre le feu dessus... mais c'est superbe à jouer, pour peu que tu connaisses bien ton dé de déviation (superstition powa :p), et que tu saches quelle unité peu dévier, et quelle autre non... il y a un certain plaisir à faire exploser un LR à 250pts avec tes cinq survivants à 40pts... ou de buter 5 termi avec une escouade QG full LP à 110pts... tiens, tant que j'y pense : tu as le droit de mettre un pLP à tes médic aussi : ce sont des vétérans, ils ont accès à l'arsenal... oui, c'est vil et méchant ^^
--------------------
|
 |
|
| Nemesis |
05/01/08 , 1:11
|

Membre no. 2966

|
QG Chef de peloton _champ réfracteur _scanner _p.B _épée énergétique _Honorifica Imperialis _vétéran médic _3 lance-plasmas,1p.L-P _ Carapace Point:157 Elite 2 escouades de kasrkins _4 bombe à fusion _4 fuseurs _Fep Points:276 1 escouade de vétérans _sgt p. L-P _fusils _3 lance-plasmas _ Carapace Points:145 Troupes Peloton 1 _Chef de peloton _p. L-P _4 lance-plasmas _ Carapace Points:110 Escouades 1. 2. _sgt vétérans _2 lance-flammes _Carapace Points:184 Unité de survivants _Sgt + 4 gardes _fuseur Points:40 Peloton 2 _Chef de peloton _p.bolter _4 lance-grenades _ Carapace Points:93 Escouades 1. 2. _Sgt vétérans _2 lance-grenades _Carapace Points:188 Unité de survivants _Sgt + 4 gardes _fuseur Points:40 Soutien Leman Russ Chasseur _full BL _Durkifum _protèges-chenilles Points:219 Attaque rapide Sentinelle _1 canon laser Point:55 1500p Je viens de me rappeler soudainement d'un test pour voir les effets d'armes basiques marines contre des GI que j'ai effectué et effectivement 10 de mes gardes impériaux entrés en FeP se sont fait massacrés d'un seul missile. D'où l'utilité d'une armure carapace. QUOTE IA n°1
Je n'ai pas et je n'aurai pas eu besoin car je les ai trouvé ailleurs ,merci quand même. QUOTE tiens, tant que j'y pense : tu as le droit de mettre un pLP à tes médic aussi : ce sont des vétérans, ils ont accès à l'arsenal... oui, c'est vil et méchant ^^ Gnark gnark gnark.. rajouté ..gnark (c'est bon on a compris!)
--------------------
Potius Mori Quam Foedari
|
 |
|
| jarran29 |
05/01/08 , 14:33
|

Membre no. 2244

|
tiens, je t'ai dis, pour le QG : remplace ton chef de régiment par un chef de peloton avec honorifica : tu gagneras 5pts.
ensuite, le sergent vétéran des Tc n'est pas utile, sauf si tu lui donne de l'arsenal. 10pts de gagné.
donc, 38pts de libre... si tu peux gratter 2pts, tu peux mettre un autre escouade de survivant avec fuseur, sinon, tu mets un LG à la place, même si c'est moins efficace...
--------------------
|
 |
|
| Nemesis |
06/01/08 , 15:13
|

Membre no. 2966

|
Après vérification des points j'en ai compté 75 de libre .Donc si j'enlève toutes les épées énergétiques sauf celle de mon commandant j'arrive à 85 points libre ce qui me permettrai de prendre un peloton de BL mais je pense que avec mes paras cela n'ira pas . QUOTE tiens, je t'ai dis, pour le QG : remplace ton chef de régiment par un chef de peloton avec honorifica : tu gagneras 5pts.
C'est fait. QUOTE un autre escouade de survivant avec fuseur... Je te le redis (et à moins que je n'ai de gros problème de vue  ) : Par peloton formé j'ai le droit à une seule unité de survivants , à moins que tu ne parle de former deux escouades de gardes de 5 chacunes et équipées de fuseurs ?! (je pense que c'est la deuxième solution non?  ) Et avec 2 unités de 5 gardes il me reste encore 5 points donc j'ai la possibilité de garder un épée énergétique.
--------------------
Potius Mori Quam Foedari
|
 |
|
| jarran29 |
06/01/08 , 16:55
|

Membre no. 2244

|
nan, nan, c'est moi qui déconne avec les unités de survivants...
ba pour les points qui te reste, que pense tu des sentinelles? tu peux les FeP, et avec des multilaser, tu peux faire de la chasse à l'infantire à forte E et aux blindés légers...
--------------------
|
 |
|
| jarran29 |
06/01/08 , 17:31
|

Membre no. 2244

|
ba, les cond q points qui manquet, tu les prends à la place de l'épée énergétique du grand chef... il n'en a pas vraiment besoin
--------------------
|
 |
|
| Nemesis |
06/01/08 , 19:46
|

Membre no. 2966

|
QUOTE une petite règle par contre, quand tu prends la capacitée "armure carapace" tu est obligé de mettre les armures a toutes tes unitées d'infanterie. sa comprends aussi les unitées de survivants...
Non pas obligé c'est marqué " peuvent" . QUOTE un truc qui me chagrine en plus c'est le blindé en soutien. une valkyrie ou un vautour donnerai plus de personnalité a ton armée A 1500 je crois pas que ce soit une très bonne idée de prendre des véhicules tel qu'un volant.
--------------------
Potius Mori Quam Foedari
|
 |
|
| Nemesis |
08/01/08 , 18:42
|

Membre no. 2966

|
 Je suis asser embarrassé par mon erreur : _ Mauvais calcul=>pour chaque escouade de peloton je n'ai compté l'armure carapace qu'une seule fois se qui fait perdre 40 point en tout comparé à 2 points gagnés du côté des kasrkins , ce qui ne nous fait plus que que 54 points libre. Avec ces points(très peu) je propose de choisir de l'équipement quand dîtes-vous? Et au lieu de poster sans cesse des liste je remanierais la dernière posté.
--------------------
Potius Mori Quam Foedari
|
 |
|
| jarran29 |
08/01/08 , 19:06
|

Membre no. 2244

|
j'aurais dis une sentinelle armaggedon plutôt que de l'éuipement, mais bon ^^
sinon, peut être un traqueur pour le chasseur.
--------------------
|
 |
|
| Nemesis |
08/01/08 , 19:25
|

Membre no. 2966

|
QUOTE j'aurais dis une sentinelle armaggedon ... Une armaggedon coute 55 points dommage^^. Autrement je prend la doctrine C.E. et je pourrai l'attribué à 3 escouades au choix.
--------------------
Potius Mori Quam Foedari
|
 |
|
| jarran29 |
08/01/08 , 21:19
|

Membre no. 2244

|
ba, pour un point...
au pire, tu vires le projecteur du chasseur...
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |