Mouarf, après demande, je viens pour commenter la dernière liste.
Eh ben première remarque, pour du fluff c'est à peu près potable.
Et pis, faut pas partir gagnant avec cette liste.
Donc on va améliorer un peu tout ça.
(faut avouer que vous avez de la chance, j'ai retrouvé mon codex DA, par contre si quelqu'un a vu passer mon codex Marines du Chaos, faites moi signe xD)
Donc, j'optimise et je fluffise en mĂŞme temps.
-Samael en LS (205pts)
Bon, nous sommes DA, nous sommes mous et pour jouer Ravenwing, on doit l'avoir. La version Speeder n'est rentable qu'avec d'autres Speeders en fait. Sinon on manque de mobilité.
-Archiviste + reacteurs dorsal (145pts)
Donc on dégage monsieur l'archi et ses 145 points qui ne servent à rien vu les pouvoir de merde qu'il a. Et qu'en plus il est pas fluff, pas de réacteurs dans une armée Death/Raven.
-1 dreadnought [vénérable+drop pod] (195pts)
Bon, sakkapoint et absolument nul à chi**. Mais c'est fluff dans le contingent Death. Donc on va le rendre potable. D'abord on lui vire son DropPod qui fait rien que le déranger pour par grand chose.
On lui file un blindage renforcé, un lance missiles et des Canons Lasers jumelés. Il ne fait que 190 points, et il te dégomme n'importe quel char dans les 48".
-1 escouade terminator [marteau tonnere+L.M cyclone] (235pts)
Mouarf, que c'est pas beau. Le marteau tonnerre ça pux.
Donc on reste dans le fluff mais on optimise. 2 Marteaux Tonnerre, 3 Griffes Eclair, et le Cyclone pour antichariser un peu. MĂŞme prix, 25 fois plus efficace !
-1 escouade terminator [canon d'assaut+poing tronconneur] (250pts)
Combien de poings tronçonneurs ? Un je suppose au vu du prix.
Quitte à prendre du totor DA, on met TOUJOURS ses deux griffes éclair. Comme ça, on a 2 gus qui tapent à I4, pour faire le ménage. Ensuite on achève au gantelet. Un poing tronçonneur à la rigueur.
-1 escadron ravenwing [sergent+5 motards,1fuseur,1LP]
[+1moto d'assaut multi-fuseur] (290pts)
Au royaume du mou, le faux-mou est roi.
Alors faisons du faux mou !
Deux fuseurs, le plasma t'empêcherait de charger après. Et une moufle au sergent pour achever au close.
Donc 310 points.
-1 escadron ravenwing [meme configuration] (290pts)
Non, on varie la configuration, on fait une escouade anti troupaille pas bien protégée pour varier.
2 Lance Flammes, Sergent avec épée énergétique, Moto d'assaut avec Bolter Lourd.
Total : 290 points.
-1 escouade d'assaut [1 sergent+4 marines,1pistolet plasma]
[tous equiper de bombes a fusion] (125pts)
Ya moche, ya pasflouffe, ya dégage.
Hop, 125 points de plus dans la besace. On a déjà économisé 255 points.
-1 land raider crusader [blindage renforcé] (265pts
Pas utile, tes Totors arrivent en FeP. LĂ il fait mĂŞme pas peur. Il sert juste Ă ... rien !
Ou alors tu mets 5 totors dedans, ceux avec le LM Cyclone.
Mais ça fait cher pour 5 totors.
Alors en fait, c'est mieux de prendre un LR normal, plus rentable vu que tu manques d'antichar. Blindage Renforcé pas utile parce que t'as l'esprit de la machine. Tu pourras toujours faire 12" en ligne droite, et tirer avec une arme CT2, et un Canon Laser jumelé ça a des chances de passer.
Donc on a 270 points Ă redistribuer.
Et on veut du Fluff, donc Ravenwing.
Et pouf, on va faire Ravenwing.
On se rajoute 2 Landspeeders Tornados en escadrons séparés. 200 points.
Reste 70 points. Pouf, un Landspeeder avec Multifuseur pour aller cramer le dos des chars.
Et la liste finale donne.
- Sammael. LandSpeeder. 205
- 5 Totors. 3 Griffes, 2 Marteaux, 1 Lance Missiles. 235
- 5 Totors. 2 Griffes, 2 Gantelets, 1 Poing, 1 Canon d'assaut. 250
- 1 Dread. Vénérable, Missiles, Lasers Jumelés, Renforcé. 190
- 6 Motards. Sergent Moufflé, 2 fuseurs, Moto d'assaut avec Multifuseur. 310
- 6 Motards. Sergent Energétique, 2 Lance Flammes, Moto d'assaut avec Bolter Lourd. 290
- Land Speeder. Tornade. 100
- Land Speeder. Tornade. 100
- Land Speeder. Brasier. 65
- Land Raider. 250
Total : 1995 points.
T'es hachement en sous nombre, mais y'a un potentiel latent qui repose beaucoup sur l'utilisation des LS.
En gros, premier tour, tu scoutes Ă couvert, tu avances Ă couvert. Tes LS Tornade se planquent, Sammael joue son solitaire, le Speeder Brasier aussi.
Le Land Raider avance pesamment.
Deuxième tour, les Totors frappent à côté des balises. Tirent en arrivant. Tu te bouges les fesses pour essayer de choper un close avantageux avec tes motards, en affaiblissant à fond l'ennemi avant grâce aux armes d'assaut et aux LS.
Et ensuite, soit tu gagnes le close bien comme il faut et ça va.
Soit tu te fais plier xD.
Enfin, j'espère avoir été utile.
Cacahuètement.
Hugo.