|
|
Fondus en lavis successifs
| urhtred_gohslord |
15/02/08 , 20:28
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
Voila: j'ai saisi et compris la technique mais j'ai un problème quant à l'application.
Alors: réduire la taille de l'application à chaque fois c'est bien beau, mais quand on vois pas où on a appliqué le premier, on fait comment pour savoir où mettre notre rouleau de peinture?
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 15)
| Winner |
16/02/08 , 12:53
|

Groupe : Contributeur
Lieu : Mulhouse & Strasbourg
Membre no. 1271

|
QUOTE alors: réduir la taille de l'application à chaque fois c'est bien beau, mais quand on vois pas où on a appliqué le premier, on fait comment pour savoir où mettre notre rouleau de peinture? Il y a un certain temps que je n'ai pas touché un pinceau, mais si tu ne vois pas où tu à mis la peinture... C'est qu'il faut en repasser un p'tite couche. Enfin si j'ai bien compris ton problème.
--------------------
Ordres: Motivation! (passif.1 CMD) : Cette nuit, Winner peut peindre trois petites figurines, ou finir un livre commencé il y a six mois. Capacités: Charisme 4 (Groupies) / Immunité (Sarcasmes) / Insaisissable / Vulnérable 2 (Dissert' à rendre pour demain)
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
23/02/08 , 18:18
|

Membre no. 2638

|
Bah le truc c'est qu'il faut réduire la zone à chaque passage pour ne pas voir les transitions et avoir un jolis fondu, donc savoir où on a mi sa peinture au début, pour savoir sur quelle zone passer la suivante. Désolé pour le temps de réponse mais j'étais au ski (et j'en repart avec un radius cassé...  ). Urhtred
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
25/02/08 , 20:04
|

Membre no. 2638

|
bah je bosse sur sous couche blanche mais je vois pas ce que ça changerait étant donné qu'avant il y a l'aplat sinon, pour la dilution, je pense que je dilue peut-être un peu beaucoup (10 à 12 x le volume de peinture) mais j'ai un peu peur d'avoir trops de pigments (le but étant quand même d'avoir un fondu)
après, pour l'éclairage, effectivement, je bosse principalement dans mon salon en regardant la télé, le soir avec une lampe normale.
--------------------
|
 |
|
| Gurdil |
29/02/08 , 18:08
|

Lieu : Karak-Tyralys
Membre no. 1681

|
Ça fait cher une lumière que tu peux avoir gratis presque 15/24 h par jour en te mettant dehors... Enfin bref, on s'éloigne du sujet, là ...
Gurdil,
--------------------
"Kazukan Kazakit-Ha ! Grungni, Ailfit-Or u Warak Anu Ori Gnols, i gronit Or Drengi, por Andrengi."
Gurdil Steelhand, IV du nom, Seigneur de Karak-Tyralys, Gnol Endrinkuli, dit "l'Ours"
|
 |
|
| silverpaint68 |
01/03/08 , 22:57
|

Membre no. 2448

|
QUOTE(Gurdil @ 29/02/08 , 17:08) Ça fait cher une lumière que tu peux avoir gratis presque 15/24 h par jour en te mettant dehors... Enfin bref, on s'éloigne du sujet, là ... Gurdil, ça dépend du lieu où tu habite mon cher  et de la quantité de figs que tu dois peindre et du niveau demandé. Moi, j'ai un éclairage lumière du jour spécial qui ressemble à un néon (sans trembloter et qui ne chauffe quasi pas) juste dans ma table de travail, mais c'est du matos de pro (et cher, environ 200 euros !)... étant professionnel, ça se justifiais dans mon cas. Sinon, j'ai pendant longtemps utilisé une lampe de type architecte (le truc avec bras réglable) qu'on trouve partout et une ampoule lumière du jour "classique" (dans tout bon magasin d'éclairage ou assimilé, au pire faut commander et attendre un peu, on peut même faire une recherche sur internet de nos jours !). Seul défaut, ça chauffe vite et l'acrylique, au chaud, ça sèche ^^. Pour info, ladite ampoule fonctionne encore (et me sert d'éclairage d'appoint pour prendre les photos) après une dizaine d'années en peignant en moyenne (à l'époque) seulement 2 à 3 heures par jour... donc niveau coût, c'est pas trop abusé ...
--------------------
|
 |
|
| Lapinator |
02/03/08 , 15:31
|

Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

|
Pour l'éclairage, j'utilise une lampe d'architecte situé sur le bureau, orientable comme le dit Silverpaint, donc pratique pour éclairer une partie en particulier, et au plafond est situé une lampe basse consommation, qui à une lumière extrêmement diffuse, ce qui permet de ne pas louper certaines partie de la figurine à cause de l'éclairage raide fournit parles 60w de la lampe d'architecte.
--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais (='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons. (")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus. Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête : http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40kTéléchargement : http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
04/03/08 , 18:54
|

Membre no. 2638

|
c'est pas bleu normalement? parce que normalement samedi je vais en achter (en même temps que des forêts de dremmel mais c'est une autre histoire) et j'aimeris ne pas me gourer.
urhtred
--------------------
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
04/03/08 , 22:46
|

Membre no. 2638

|
bah... chez moi il n'y a que de ces sortes ne petit néon enroulés, et la lumière est jaune. ce sont des ampoules basse consomation (elles mettent un petit temps à s'allumer, chez toi c'est pareil?)
--------------------
|
 |
|
| silverpaint68 |
05/03/08 , 13:08
|

Membre no. 2448

|
Les ampoules lumière du jour "standard" (donc à filaments) sont effectivement bleues. Il doit exister des ampouless "économique" lumière de jour, mais ce n'est pas forcément la vraie "lumière du jour" et si, il y a des distorsions de couleurs, mais comme ce sont les mêmes que celles auxquelles nos yeux sont habitués suite aux éclairages "classiques", le cerveau ne fait pas de différence. Elles sont plus chères et mettent un certain temps à chauffer en général (donc à avoir leur puissance lumineuse maximale). Un vrai "néon lumière de jour" est au moins aussi cher et à mon avis utile que pour un pro. Mais je vous assure que les ampoules "lumière du jour" (bleues) font une différence, déjà au niveau confort de travail. En effet, comme l'éclairage est "naturel" et unidirectionnel (pas comme le soleil qui "bouge" autour de la Terre). Mis à part un meilleur résultat final au niveau de la peinture, il y a aussi un confort visuel et une fatigue oculaire moindre. Je sais de quoi je parle, je peins des heures d'affilée ! (et le sujet a fortement dérapé en "quel éclairage utiliser pour bien peindre"  ) Une photo pour illustrer mes propos : "en plus grand ici !"
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |