Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Départ de Gav'
zongo2
post 05/03/08 , 22:53
Message #21

Group Icon

Groupe : Contributeur
Membre no. 1603

Tu joues sur les mots... guerre d'annihilation, si tu veux, n'empêche qu'ils ont annihilé que dalle en kislev

D'un autre coté il a le choix entre aller anihiler une armées legéres dans leurs steppes natales avec les lourdes et indisciplinés hordes du chaos ou aller faire le siége de la citadelle ennemie... Qui plus est 2 siécles plus tot l'invasion chaotiques c'est justement fait blatré par les kislévite il a peut etre pas envie de refaire le meme coup.

Mon rapport de force est simple: c'est un pays (voir un continent) contre une ville.

C'est un grand pays (le chaos) contre tout l'empire qui est aidé par ses alliés. Niveau transposition chez nous c'est la russie contre l'allemagne. Tu sais combien de fois la russie a envahie l'allemagne ????? (en fait j'en sais rien non plus mais pas souvent) smile.gif

Tous les autres elfes, les liches, les vampires et les slaans ont aussi eu des millénaires pour s'entrainer, mais si tu trouves un précédent d'une telle puissance magique dans le fluff, je suis tout ouïe. Le plus grand sort lancé sur le vieu monde, c'est Nagash qui releve tout un pays qu'a claqué, et ca me parait quand même moins violent.

D'un autre coté les seules mages qui égalent teclis dans sa maitrise magiques c'est kroak (dont un geste suffisait pour détruire une cité) et nagash (qui a ruiné la plus grande civilisation humaines en une journée). Teclis sa spécialité c'est le démon rien d'étonnant a ce qu'il en tombe un paquet.

quel est l'intéret des skavens?
en quoi détruire Middenheim permettra aux skavs de s'installer à la surface?

Tout ce qui emmerde l'empire est bon pour eux. Affaiblir l'empire (en le privant d'une de ses plus grande ville et de ses meilleurs guerriers) est donc bon pour eux.

ou as tu vu que les skavs voulaient conquérir la surface?

Dans le LA skavens. C'est marqué un dizaines de fois : les rats ourdissent de sombres complot pour envahir la surface etc etc..

Au contraire le coup des skavens est plutot pas mal dans l'affaire. Style on va pas se viander les chaoteux ou les impériaux de face mais on va faire péter tout ce beau monde par un coup de trafalgar a base d'invention démoniaque qui fonctionne a la malpierre.

Bah oui, c'est sûr. On introduit khemri comme on peut, en inventant un capitaine qui traine dans le coin avec sa flotte. Par contre, on zappe les HL qui ont quand même quelques raisons de fritter le chaos. t'as raison, c'est plus crédible.

En meme temps c'est pas évident de trouver des pretextes pour faire se viander tout les isolationniste de warhammer (HL kehmri sylvains ogres nains ...) en meme temps au meme endroit .

Par "vampire unique", comprenez "dans 3 mois, tous les vampires seront les mêmes puisque les combos surpuissantes seront découvertes".

En no limit oui aprés rien n'empeche de pas jouer cradissime.

Pour finir je trouve que tu rale trop facilement sur le déséquilibre du jeu. Je sais pas si tu te rend compte a quel point warhammer est équilibré. A part les ogres tout le monde a de quoi etre vraiment méchant. Et oui tout le monde trouve que les nouvelles armées sont hyper puissantes et invincibles sauf que c'est pas vrai.
La seule armée vraiment abusé c'est les nains du chaos ! Et ils sont vraiment pas nouveaux.

--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
User is offlinePM
Quote Post
Marumbas
post 06/03/08 , 16:53
Message #22

Groupe : Membre
Membre no. 3947

Bye bye Gavin
Mon point de vu sur lui était mitigé car il est vrai Gavin avait ce penchant certain au bourinisme, mais ! Gavin s'est racheté à mes yeux après avoir réparer le massacre l'Alessio (Traitre alessio !) sur les Comtes Vampires.
Notez tout de même que le Gavin Thorpe a quand même participé à de nombreux projets et nul ne sait l'ampleur de son influence. Dans le doute je lui dis merci aussi pour Mordheim

--------------------
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 06/03/08 , 18:14
Message #23

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'a pas utilisé les retours des joueurs pour faire son boulot et agir en conséquence. Il a attendu que d'autres fasse le boulot à sa place, se contentant juste de les rendre officielles.
Il est vrai que je ne sais pas dans quel mesure druchii.net a été repris (même si l'article WD en question m'a laissé à penser que TOUT était d'eux), mais je sais que le guerrier à 7pts et le Cd des SF à 9, c'est pas gav.
En même temps, quand tu regardes notre Forum, pour ne prendre que lui comme exemple, moi j'attends personne pour créer des règles pour rééquilibrer le fluff. S'il fallait se contenter de donner des idées vagues pour que quelqu'un les travaille, ben ça ferait vraiment pas plaisir.
Comme je le disais, tu mets vraiment trop de trucs sur son dos, tu peux pas le blâmer pour reprendre des idées déjà abouties plutôt que de prendre des bouts d'idées, dans la mesure où en général, les idées les plus équilibrées aboutissent à quelque chose, alors que les extrêmes, non.
Tu joues sur les mots... guerre d'annihilation, si tu veux, n'empêche qu'ils ont annihilé que dalle en kislev.
Comme déjà expliqué dans le fluff, c'est l'Empire qu'Archaon, c'est la Flamme Eternelle de MIddenheim à cause de son symbolisme pour Sigmar. S'emmerder à aller exploser Kislev qui n'est pas sur la route directe de l'Empire (je te rappelle qu'Erengrad, c'est pas rien non plus), c'est tout à fait compréhensible pour un général compétent qui joue stratégiquement.
Je continue tout à l'heure.
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 14/03/08 , 21:10
Message #24

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

C'est un grand pays (le chaos) contre tout l'empire qui est aidé par ses alliés. Niveau transposition chez nous c'est la russie contre l'allemagne. Tu sais combien de fois la russie a envahie l'allemagne ????? (en fait j'en sais rien non plus mais pas souvent)
Le siege de Middenheim, avant que valten se ramene, c'est une ville contre un pays. Pas un pays contre un pays.
Quand à la Russie attaquant l'Allemagne, je sais pas si c'est arrivé souvent, mais dans le cas que je connais l'Allemagne a pris tres cher. Mais nous nous écartons du sujet.

Teclis sa spécialité c'est le démon rien d'étonnant a ce qu'il en tombe un paquet.
Qu'il en tombe un paquet c'est une chose. Qu'il poutre l'armée de la fin des temps en deux lignes, c'en est une autre.

Dans le LA skavens. C'est marqué un dizaines de fois : les rats ourdissent de sombres complot pour envahir la surface etc etc..
c'est pas envahir la surface, c'est la faire péter. Disons que ca aurait été une petite bombe pour créer un breche suivie d'une armée skav prenant les défenseurs par surprise et capturant la ville affaiblie, ca aurait eu plus de gueule et plus de sens.

En meme temps c'est pas évident de trouver des pretextes pour faire se viander tout les isolationniste de warhammer (HL kehmri sylvains ogres nains ...) en meme temps au meme endroit .
Tout à fait d'accord. C'est pourquoi il aurait mieux valu s'abstenir pour certaines races. A coté de ca, les HL qui avaient quand même de sacrées bonnes raisons de se pointer restent à machonner du gazon.

En no limit oui aprés rien n'empeche de pas jouer cradissime.
c'est ridicule comme argument: effectivement rien n'empeche de revendre son armée CV pour faire un full gnoblars. Le probleme ne vient pas de ce qu'on pourrait ne pas faire, le probleme vient de ce qui peut être fait. Et là, c'est le boulot des concepteurs. En l'occurence de Gawouin. Dire que c'est pas une tanche niveau équilibre parcequ'on n'est pas obligé de jouer crade, ca me semble assez vaseux happy.gif

Pour finir je trouve que tu rale trop facilement sur le déséquilibre du jeu. Je sais pas si tu te rend compte a quel point warhammer est équilibré. A part les ogres tout le monde a de quoi etre vraiment méchant.
1) Warhammer EST déséquilibré, c'est forcé vu la diversité des armées. Mais je n'ai jamais râlé à cause de ca. Je dis juste que les production Gawouiniennes détonnent systematiquement niveau équilibre, dans un sens ou dans l'autre.

2) Si tu trouves que les ogres sont les plus faiblards, tes notions d'équilibre me semblent quelque peu erronées wink.gif

Dans le doute je lui dis merci aussi pour Mordheim
Surtout pas malheureux! Il n'y a absolument pas participé. C'est l'oeuvr de Pirinen ( wub.gif )

tu peux pas le blâmer pour reprendre des idées déjà abouties plutôt que de prendre des bouts d'idées
J'ai jamais dit ca... je lui reproche de prendre des idées abouties au lieu d'en avoir lui même, alors que c'est son taf.

c'est la Flamme Eternelle de MIddenheim à cause de son symbolisme pour Sigmar
blink.gif tu parles de quoi? Tout ce que je sais de la religion à Middenheim, c'est que c'est pas Sigmar la star mais plutot Ulric...

S'emmerder à aller exploser Kislev qui n'est pas sur la route directe de l'Empire
blink.gif Je retourne de ce pas vérifier mes cartes du vieux monde...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 14/03/08 , 21:30
Message #25

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Je suis fatigué.
Si, si.
Ca sert à rien, tu dis "restons en là" après avoir affirmé ton point de vue, du genre "regarde ça tient pas debout ce que tu dis, on en reste là, tu penses ce que tu veux, moi et les autres ont pense ce qu'on veut."

Donc on en reste là, parce que franchement, ça me soûle.
Que tu soies pas d'accord avec ce qu'il a fait, pas de problème.
Que tu le descendes sans arrêt sur des trucs dont il n'était que partiellement responsable, je trouve que ça te décrédibilise. Et c'est dommage.
Tu veux que je te dise ? Moi j'ai le même problème avec Graham Mac Neil que toi avec Gavin Thorpe. J'arrive pas à blairer un seul truc de ce qu'il a pu sortir, tout ce qu'il fait est selon moi foutu en l'air, il a pourri toute l'introduction à l'Hérésie d'Horus qu'avait pu mettre en place Dan Abnett, etc.
Fin bref, et pourtant, je pense pas que savoir dire que du mal sur lui passera mieux, même auprès de ceux qui l'aiment pas.

Trop extrême.
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 27/09/26 - 18:15

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.