Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Départ de Gav'
cacahuète master
post 23/02/08 , 0:31
Message #1

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

GW a donc annoncé le départ de Gavin Thorpe !

Ce dernier aurait (selon les rumeurs) décidé de se lancer dans une carrière solo en tant qu'auteur indépendant.

L'annonce a été confirmée par Brimstone qui le connait à priori assez bien. Etant donné qu'il est un membre de Warseer, peut être donnera-t-il un commentaire.

Donc, au revoir Gav' et sans rancune.

C'est une époque qui se tourne quand même.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 23/02/08 , 1:07
Message #2

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Mon dieu, j'en rigole encore.. Gavin en "auteur" indépendant.. Alors qu'il a toujours été la tache Games Workshopienne par excellence.

Sans regret aucun..

Damned.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
urhtred_gohslord
post 23/02/08 , 19:22
Message #3

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

Bof.. C'est pas si ridicule que ça.

Au moins il pourra s'inventer un univers à lui et arrêtera de faire des bourdes monumentales sur un fluff qu'il ne semblait ne maîtriser qu'au quart.
Après il est possible que ce soit Games Workshop qui lui ai fait comprendre qu'il était de trop. Il avait récolté l'inimitié de tous les joueurs non-snot/ultracompétitionneux-bourinizator (bref de ceux qui s'intéressent un minimum à un fluff un tant soit peu crédible et qui ne se contredit pas à tout bout de champ.

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post
botrix
post 28/02/08 , 15:27
Message #4

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

CHAMPAGNE !

Il est parti!! Enfin!!

On m'annonce en régie que les actions GW ont augmenté de 17% en une semaine...

Ne manquez pas la premiere publication de Gawouin en tant qu'indépendant, une compil de ses meilleures nouvelles. Ne manquez pas, pour seulement 39€, le plaisir de relire des récits épiques déja cultes tels que la conclusion OdT, la liste alaitoc, la liste tueurs nains, le RdB EN-KO de la sortie des EN, les regles du chaudron de sang, les regles de la compagnie de la mort, sans oublier la sublimissime conclusion TdC. Attention, le receuil est vendu avec ses 20 sacs à vomi, pour un confort maximum.

Nous entrons dans une nouvelle ère, l'ère où on pourra arriver en tournoi sans voir la derniere immondice gawouinienne sur toutes les tables. Un monde où un nain enragé de 1m20 n'inflige plus -1 pour toucher à un bubu de 10m. Un monde où et ils ne conaitront pas la peur ne sera plus gratuit. Un monde où les EN ont leurs chances en no limit.

Triste ère qui s'acheve, en effet.

Entre ca et la mort de Carlos, je crois que Dieu est enfin descendu sur terre punir les pêcheurs.

Repose en paix, Gawouin Thorpe. Ne reviens pas surtout. Nous garderons en mémoire tes plus belles phrases:
"et si on mettait le rhino à 50pts?"
"et si, à la fin des campagnes mondiales, rien ne changeait?"
"et si on laissait du vide dans les regles pour pouvoir sortir des erratas?"
"et si on laissait du vide dans les erratas pour sortir d'autres erratas?" (si si je vous jure, ca c'est vu)
"et si ils étaient gratuits et qu'ils ne mouraient jamais?" (à propos de la compagnie de la mort)
"Et si je connaissais pas les regles que je créé, ca mettrait du sel dans les RdB WD!"

et bien sûr, la meilleure:
"Et là, Grimgor il met un coup de boule à Archaon! La grande classe! Alors qu'il s'était subtilement infiltré, lui et son immense armée d'orques, au milieu de la bataille de Middenheim!"

Chapeau l'artiste.

Edit Doomsword Grand moment de lyrisme de botrix... ^^
Edit Damned : Ça soulage hein? ^^
Edit moi: j'avoue, ca fait du bien smile.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Nightbringer
post 28/02/08 , 20:31
Message #5

Groupe : Membre
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

Jamais compris la vindicte dont était victime ce bonhomme.
Je ne suis sans doute pas assez au fait des arcanes de GW, ni un joueur assez affirmé pour voir les âneries dans les règles.

Enfin en même temps, si il est aussi désastreux, pourquoi GW l'a gardé aussi longtemps ?

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 28/02/08 , 22:04
Message #6

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Il n'était pas si désastreux, malgré de grosses couenneries, c'était un concepteur qui a fait quelques trucs pas mal (genre les Elfes Noirs). Et il n'hésitait pas à traîner sur les forums etc... pour voir ce qui déplaisait aux joueurs.
Après il a fait de vraies merdes faut le dire.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
Magos Dooloo
post 28/02/08 , 23:19
Message #7

Membre no. 3587

perso je ne pleur pas du tout son départ

mais pour les plus vieux joueurs d'entre nous, on ne peut que se désoler de se qu'est devenu un auteur qui paraissait si bon au début.

un de ses premiers écrits c'était le codex Sœurs de Batailles (le 1er) et franchement il était extrêmement bon, y compris point de vue fluff.

en fait son travail de ces dernières années était vraiment que de la m*rde en barre, et même GW ne voulait visiblement plus de lui... c'est dire !

et que dire de ses romans ? mis a part que sa ne respectait que très peu l'historique et que c'était pas si bien écrit que sa, vraiment rien !

bref, bon vent Gavin, part loin et ne reviens pas avant très très longtemps... et bon courage pour la suite, sa risque d'être dur

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
blair_o
post 29/02/08 , 0:29
Message #8

Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032

R.I.P, T_T, je l'aimais bien moiii ...

ok je sors avant de me faire supprimer mon compte par botrix ... rolleyes.gif

Au niveau des bourdes concernant le degré de billitude des listes, on peut surtout lui en vouloir de ne pas avoir bien choisi son équipe de play-testeurs. C'est ce qui a manqué, de vrais contradicteurs vicieux et fourbes qui auraient su presser les LA test jusque dans leurs derniers retranchements et ainsi détecter les éventuelles anomalies. En gros, l'idéal serait d'intégrer la crème des tournoyeurs de tous les horizons.

blair_o

--------------------
"Why so serious?"
"Let's put a smile on that face!"
"You've change things.... forever !"
"See, to them, you're just a freak... like me !"
"I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger"
"Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them."
"How about a magic trick? I can make this pencil disappear!"
"TA-DA ! It's gone !"
"Evening... commissioner"
--------------------------------> The Joker
User is offlinePM
Quote Post
Gandahar
post 29/02/08 , 11:58
Message #9

Membre no. 1081

En gros, l'idéal serait d'intégrer la crème des tournoyeurs de tous les horizons.

Tient, c'est justement ce qui fait débat sur d'autres forums. Un codex doit-il être fait pour les tournoyeurs ou pour tout le monde ? Pour ma part, les limitations pour éviter le bourrinisme dans les tournois ne sont que frustrations car ça retire énormément de diversité au jeu.

Genre en prenant un codex avec trois unités abusées face à un codex plus difficile, un gars qui joue pour s'amuser ne prendra qu'une seule de ces unités à la fois, voire pas du tout "pour le challenge". Un autre jour, il ne prendra que celles-là en prévenant son adversaire, juste pour s'amuser.

Par contre un gars qui joue pour gagner un lot dans un tournoi et sa photo dans la presse prendra systématiquement les trois unités et en plusieurs exemplaires si ça n'est pas interdit.

Moi, ça me gonfle de voir des codex épurés, cadrés et étriqués juste parce que les gens ne savent plus s'amuser. De plus, les points de règles particulièrement anti-jeu, il suffit de les ignorer.
User is offlinePM
Quote Post
blair_o
post 29/02/08 , 13:54
Message #10

Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032

De plus, les points de règles particulièrement anti-jeu, il suffit de les ignorer

Tout a fait d'accord. On dirait que les gens se sentent obligés de faire des combos/listes/trucs abusés dès que c'est permis... Rien ne les y obligent.

Tient, c'est justement ce qui fait débat sur d'autres forums. Un codex doit-il être fait pour les tournoyeurs ou pour tout le monde ?

En fait, je me suis un peu mal exprimé : quand je parlais d'une équipe de contradicteurs constitués de gros tournoyeurs, ce n'est pas pour faire un LA/Dex à leur sauce mais pointer du doigt des bourdes dans les règles. Et donc cela ne passe pas forcément par des limitations d'unités, si le mal est traité à la racine, plus besoin de restrictions des choses abusées.

Moi, ça me gonfle de voir des codex épurés, cadrés et étriqués juste parce que les gens ne savent plus s'amuser

D'autant que ça ne les rend pas moins bill pour autant. Un LA/Dex pourrait avoir 3564 règles spéciales molles/équilibré riches en fluff sans avoir le moindre truc abusé dedans.

blair_o

--------------------
"Why so serious?"
"Let's put a smile on that face!"
"You've change things.... forever !"
"See, to them, you're just a freak... like me !"
"I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger"
"Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them."
"How about a magic trick? I can make this pencil disappear!"
"TA-DA ! It's gone !"
"Evening... commissioner"
--------------------------------> The Joker
User is offlinePM
Quote Post
Gurdil
post 29/02/08 , 23:46
Message #11

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Karak-Tyralys
Membre no. 1681

Gavin Thrope, ... tout seul ?
Perso, j'y crois pas.
Enfin bon, c'est pas une grande perte...

"Et là, Grimgor il met un coup de boule à Archaon! La grande classe! Alors qu'il s'était subtilement infiltré, lui et son immense armée d'orques, au milieu de la bataille de Middenheim!"

Il l'a vraiment faite celle là ?

Gurdil,

--------------------
"Kazukan Kazakit-Ha ! Grungni, Ailfit-Or u Warak Anu Ori Gnols,
i gronit Or Drengi, por Andrengi."

Gurdil Steelhand, IV du nom, Seigneur de Karak-Tyralys, Gnol Endrinkuli, dit "l'Ours"
Quote Post
Kaela Khaine
post 01/03/08 , 8:38
Message #12

Membre no. 1114

Il l'a vraiment faite celle là ?

Oui, oui dans le debriefing de la tempête du chaos je crois c' était vraiment excellent j'en ai pleuré pendant une demi heure.

Sinon que je trouve assez impressionnant c' est le RdB pour la sortie des SM chaos, dernièrement. Il assène des évidences, c'est incroyable.

Genre "je rique de me faire surclasser au tir contre la garde imperiale" ou "le moindre SM du chaos vaut bien quatre GI au contact".

C'est assez impressionnant. smile.gif

--------------------
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
*°*°*°*
"le contraste entre un avatar et un pseudo ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque

(\__/)
(_'.'_) vive lapin !
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post
Elannion
post 02/03/08 , 15:10
Message #13

Lieu : Versailles
Membre no. 1786

salut,
quoi qu' ai fait gavin thorpe on peut pas lui reproché de pas avoir été au contact des joueurs. il parcourait régulièrement les forums et prennaient en compte les remarques des joueurs(refonte du LA EN en 2003).
pour sa défense on pourra dire que c'était un grand naif.................... sleep.gif

ps: bien que la conclusion de tdc était comment dire foireuse
a+
elannion

--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
User is offlinePM
Quote Post
Gandahar
post 03/03/08 , 10:49
Message #14

Membre no. 1081

ps: bien que la conclusion de tdc était comment dire foireuse

Tu veux dire "dictée par des impératifs commerciaux qu'il ne pouvait ignorer et pour lesquels il savait d'avance qu'il recevrait des poissons pas frais en pleine figure" ?
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 03/03/08 , 11:56
Message #15

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Tu veux dire "dictée par des impératifs commerciaux qu'il ne pouvait ignorer et dont il savait d'avance qu'il recevrait des poissons pas frais dans la figure" ?
Et dans le même temps, je pense quand même que certains paramètres ont dû être écrits à la suite de batailles.
Par exemple, la bataille où Téclis bannit les Légions Démoniaques, ça vous fait marrer parce que ça vous semble ridicule, mais potentiellement, avec les sorts et les capacités de Téclis, c'est parfaitement réalisable, entre ses sorts à portée illimitée (genre une Tempête de Cronos, au hasard) et ses relances sur tous les effets, c'est gérable en deux ou trois tours.
Ce qui me paraît le plus aberrant, c'est Mannfred Von Carstein battant en retraite, mais bon.
Non par contre, ce qui est dommage, c'est que Valten disparaisse à la fin de la Campagne, tout comme Garagrim (prévisible, mais bon).
Quant aux Anges des Ténèbres, là pour le coup, je suis déçu, dans ce roman entre autres, on a toujours l'impression que les Space Marines ne sont que des humains un peu plus costauds...
Fin bref, je suis du même avis modéré que c'est pas forcément lui le seul responsable, et qu'il faut pas le descendre en flammes.
Titi

--------------------
Quote Post
botrix
post 04/03/08 , 16:24
Message #16

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Bon, certains lui trouvent des circonstances atténuantes, alors je viens renfoncer le clou smile.gif

quoi qu' ai fait gavin thorpe on peut pas lui reproché de pas avoir été au contact des joueurs. il parcourait régulièrement les forums et prennaient en compte les remarques des joueurs(refonte du LA EN en 2003).
Tu fais fausse route, l'ami. Le processus a été bien différent de "les joueurs disent plein de trucs, on va reprendre les trucs bien vus et faire un errata". Ce sont les joueurs de Druchii.net, peuplé il me semble de pointures anglophones, qui voyaient bien que gawouin ne faisait que de la merde et qui ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Comme meme Gawouin ne pouvait nier l'absence/les déplorables résultats des EN en tournoi, et qu'à coté de ca les mecs de druchii.net ont fait du beau boulo sans rendre les EN abusés, il a repris leur taf. Ca, Gawouin le dit lui même dans le WD concerné.
Après il faut aussi voir l'intérêt économique: les EN sont une des plus belles armées (restée LA plus belle pendant bien longtemps), une des armées les plus populaires, et pourtant l'armée la plus bancale du jeu (avec les skavs, mais eux, c'est dans l'autre sens, ca gene pas les vente bien au contraire).

donc bon, pour l'avis des joueurs, je reste mitigé.

Tu veux dire "dictée par des impératifs commerciaux qu'il ne pouvait ignorer et pour lesquels il savait d'avance qu'il recevrait des poissons pas frais en pleine figure" ?
c'est un fait, Gav devait avoir les mains liées sur un grand nombre de points. Notamment, et pas des moindres, celui de faire que le monde de warhammer ne bouge pas d'un yota.
Mais quand même.
J'ai préféré le bouquin Eragon, et c'est pas peu dire.

Résumé de la conclusion TdC, pour nos amis qui ne l'ont pas lu (les veinards)
Archaon arrive avec tout le monde. Dans les désolations nordiques, il n'y a plus personne, tout le monde est parti se fritter. Ce qui nous fait donc 5 armées, une par marque.

Déja, ils passent Kislev tranquille. Les kislevites auraient pu prendre très cher sans que ca ne change grand chose au fluff (qui se soucie des kislevites? qui en joue?), mais bon, pourquoi pas, si Archaon préfere prendre une ville qu'il ne pourra jamais tenir, c'est probablement pas la faute de Gav.

Tout ce beau monde arrive devant Middenheim. Niveau rapport de force, ca donne au bas mot France vs Belgique, pour que vous ayiez une idée; Mais comme Middenheim est réputée imprenable, bon, pourquoi pas. c'est après que ca se gâte.

Belakor ramene sa fraise avec ses potes démons. Il est tout content, on parlait plus de lui depuis Albion, et ca lui plaisait pas d'être en retraite à l'ile de ré, alors bon, raser une ville humaine il a sauté sur l'occasion. Seulement voila, teclis est là. Il ramasse un peu de gazon, le machonne, marmonne "alakazam" et pouf, a pu d'armée de démons. Ne t'en déplaise mon cher Titi, si un pauvre gus (aussi puissant soit il) éradique en 8 secondes ZE armée de démon de la fin des temps, on se demande pourquoi les HE ont pris aussi cher lors de la grande guerre contre le chaos. Non, il faut voir ici une grossiere esquive pour éviter d'avoir à réfléchir. Gav était peut etre bourré, en tous cas il a fait preuve d'une imagination digne des premiers colons Anglais qui appelerent l'Amérique "nouvelle-Angleterre".

Bon, Archaon fait un peu la gueule, mais bon, pas grave, il lui reste du monde. Les Middenheimers font une sortie, aidés par les nains et les HE. Et l'armée de Valten, qui s'est enfin ramenée. Bien qu'en sous nombre, les justes se battent vaillamment. Mais les effectifs pléthoriques de leurs adversaires les font fléchir petit à petit. Envahis par le désespoir, les courageux défenseurs ne peuvent que voir leurs freres tomber un à un, pour la défense de cette noble terre qu'ils aiment tant (je tiens à signaler que dans ce paragraphe, le suspens est de moi, il n'y en a pas une once ds le torchon de gav). Valten arrive enfin devant Archaon, qui se marre bien parceque lui il a un profil potable, et pas Valten. Levant son épée pour porter le coup de grace à ce parvenu, il se mange un coup de boule. Si, si, je vous jure. Imaginez Archaon se manger un coup de boule. Car Grimgor, faisant preuve des talents de camouflage propres à sa race, s'est infiltré lui et toute son armée au beau milieu de la bataille.

Là, on se dit que c'est cool, les orques vont se la mettre, ca va saigner. Bin nan.
grimgor est tout joyeux d'avoir fritté le plus grand guerrier du monde (et sans les mains, je le rappelle), du coup il se barre avec ses boyz. Normal. Les Orques ont autre chose à faire que de se battre.
Archaon, dont le casque est tout cabossé, décide de rentrer à la maison pour le réparer.

C'est alors que Von carstein se ramene, lui et sa cabale de nécros. Je tiens à faire une parenthèse pour le lecteur non averti: ca fait 2 ou 3 versions qu'on nous laisse comprendre qu'un jour il reviendra, et que ca chiera sévere parceque c'est un gros bourrin et qu'il se prépare à attaquer depuis des siecles.
Et Gawouin exauce nos voeux! Von Carstein et sa clique releve tous les morts du champs de bataille. Je vous laisse imaginer, ca doit faire un sacré paquet de chaoteux, de pleutres impériaux et d'orques claqués qui reviennent se la mettre.
Seulement, arrivé à ce moment du récit, le lecteur a bien saisi qu'on le prend pour un con, il se demande juste ce que gav va inventer pour que les combats ne reprennent pas.

et c'est simple: Volkmar arrive, un peu courbaturé parcequ'il a traversé tout l'Empire écorché sur le char de belakor et maintenu en vie magiquement pour qu'il sente bien que ca fait mal. Il sort au seigneur des vampires un truc du genre "j'ai un zizi plus gros que le tien, barre toi ou je te met la honte". Là, Carstein se rappelle qu'il a du lait sur l feu, et repart en Sylvanie avec la plus grosse armée de MV que le monde ait vu. Je rappelle que la Sylvanie et Middenheim, c'est pas exactement la porte à coté, il avait le temps de changer d'avis pour se fritter en chemin, mais non.

Pendant ce temps, les skavens, mandatés par le prophete gris ben laden, décident tout simplement de faire sauter la ville avec une bombe à malepierre. On se demande un peu pourquoi ils sacrifieraient une énorme quantité de leur matiere la plus précieuse pour faire péter une ville dont ils ont rien à carrer, mais bon.
Evidemment ca foire, le chef de clan responsable de l'opération se démerde pour faire échouer l'explosion. Histoire d'être sur que la bombe puisse pas etre réutilisée, gav fait s'effondrer toutes les galeries environnante, comme ca en une ligne le probleme est reglé.

bref, tout le monde il a eu mal, tout le monde rentre chez lui. Valten se fait enlever par les skavs. Certains diraient qu'on sait pas trop pourquoi, mais moi je sais: en deux lignes, le probleme d'un éventuel schisme est résolu.

Happy End.

La vache, c'était bien. Même moi je serais capable de faire mieux, et vraiment sans me fouler. Je veux dire, merde, c'est warhammer, pas oui-oui au pays des jouets.

Je vous propose un petit comparatif avec une autre campagne: Albion (j'ai pas trouvé les regles sur le site GW, mais elles doivent bien trainer qqpart sur le net). Voilà une campagne géniale. Des scénarios tous sympas à jouer, un véritable impact des résultats des batailles livrées par les joueurs, tout en ne modifiant aucunement le fluff du jeu. Des OM sympas pour les races les plus victorieuses. Un historique sombre et mystèrieux, et qui se tient.
Bref, un véritable délice.
J'ai pas de quoi vérifier, mais ma tete à couper que c'est pas Gav qui était responsable de la chose.

c'est pas forcément lui le seul responsable
Quand on est le boss des concepteurs, on essaie de pas faire n'importe quoi. Ou alors on teste. Et je te met au défi de me sortir un seul dex/LA/unité/liste provisoire écrit par lui qui ne soit pas completement bancal. Ou un seul RdB auquel il participe où il n'y a pas une abominable erreur dans sa liste ou une horrible infraction aux regles. C'est quand même lui qui les a écrites, merde.

Bref, j'espere vous avoir convaincu, et que vous pourchasserez ses descendants sans répit jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un seul smile.gif

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Nightbringer
post 04/03/08 , 20:40
Message #17

Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

QUOTE(botrix @ 04/03/08 , 17:24)

Résumé de la conclusion TdC, pour nos amis qui ne l'ont pas lu (les veinards)
[snip]
Happy End.

En tout cas, je me suis bien poilé en lisant ta version. Joli tournure humoristique. wink.gif

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 05/03/08 , 0:34
Message #18

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

NOOON!
Avant de partir, il a fait le LA CV!!

Cette fois c'en est trop! je n'aurais pas de répis avant de laver ce dernier crime dans le sang!!

Les salles de tournoi ne sont plus sûres...

Gavin, sois maudit. Tu salis tout ce que tu touches.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 05/03/08 , 13:04
Message #19

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Tu fais fausse route, l'ami. Le processus a été bien différent de "les joueurs disent plein de trucs, on va reprendre les trucs bien vus et faire un errata". Ce sont les joueurs de Druchii.net, peuplé il me semble de pointures anglophones, qui voyaient bien que gawouin ne faisait que de la merde et qui ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Comme meme Gawouin ne pouvait nier l'absence/les déplorables résultats des EN en tournoi, et qu'à coté de ca les mecs de druchii.net ont fait du beau boulo sans rendre les EN abusés, il a repris leur taf. Ca, Gawouin le dit lui même dans le WD concerné.
Je vois pas exactement la différence, hein. T'abuse un peu, faut pas non plus tout lui enlever. Dire qu'il est pourri parce qu'il a pas su avoir les idées lui-même, c'est limite.
En gros, au lieu de dire "les joueurs ont fait des propositions vagues, je vais en faire quelque chose de bien et concret", c'était "les joueurs ont fait des propositions déjà exactes, je vais les reprendre parce qu'elles sont bien.
Au final, c'est la même chose, les joueurs des Forums ont donné des idées et il les a officialisées. Faut pas abuser non plus. D'autre part, tu ne sais même pas toi-même dans quelle mesure les joueurs les avaient déjà travaillées (même si, ayant moi aussi lu l'article sur les Elfes Noirs et leur errata, je ne peux que constater qu'ils avaient déjà fait un gros boulot avant que Gavin le retienne).
Déja, ils passent Kislev tranquille. Les kislevites auraient pu prendre très cher sans que ca ne change grand chose au fluff (qui se soucie des kislevites? qui en joue?), mais bon, pourquoi pas, si Archaon préfere prendre une ville qu'il ne pourra jamais tenir, c'est probablement pas la faute de Gav.
Dans ce cas-là, c'était bien précisé que c'était une guerre d'annihilation, pas de conquête. Archaon avait pas pour but de conquérir Kislev. Et puis il a peut-être su tirer les conséquences des actes de son prédécesseur, qui lui s'est arrêté en chemin pour péterla tronche à Kislev, et du coup n'a jamais vu le bout de l'Empire.
Tout ce beau monde arrive devant Middenheim. Niveau rapport de force, ca donne au bas mot France vs Belgique, pour que vous ayiez une idée; Mais comme Middenheim est réputée imprenable, bon, pourquoi pas. c'est après que ca se gâte.
En même temps, t'as bien vu les illustrations, puisqu'on parle de fluff...T'imagines vraiment prendre cette cité-là, vu la configuration du terrain ?
Il valait peut-être mieux qu'ils soient à 10 contre 1, parce que bon, un peu moins ça aurait été carrément suicidaire, même avec des grosses brutes d'Epées du Chaos...Et d'où sors-tu ton rapport de force ?
Belakor ramene sa fraise avec ses potes démons. Il est tout content, on parlait plus de lui depuis Albion, et ca lui plaisait pas d'être en retraite à l'ile de ré, alors bon, raser une ville humaine il a sauté sur l'occasion.
Sachant qu'il était prévu qu'Albion serait un prélude à Tempête du Chaos, vu que seul Bélakor pouvait remettre la Couronne à Archaon...
Seulement voila, teclis est là. Il ramasse un peu de gazon, le machonne, marmonne "alakazam" et pouf, a pu d'armée de démons. Ne t'en déplaise mon cher Titi, si un pauvre gus (aussi puissant soit il) éradique en 8 secondes ZE armée de démon de la fin des temps, on se demande pourquoi les HE ont pris aussi cher lors de la grande guerre contre le chaos. Non, il faut voir ici une grossiere esquive pour éviter d'avoir à réfléchir. Gav était peut etre bourré, en tous cas il a fait preuve d'une imagination digne des premiers colons Anglais qui appelerent l'Amérique "nouvelle-Angleterre".
Parlons en termes de fluff alors...Téclis a banni les démons, mais on dit pas dans quel état il était après l'avoir fait. Comme quoi il le referait pas tous les jours. Et Téclis n'était pas là lors de la Grande Guerre contre le Chaos. Et depuis le temps, Téclis a eu des millénaires pour perfectionner son art magique, ce qui peut lui permettre d'arriver à ce genre de conclusions, sans pur autant être en mesure d'aller attaquer le grand Nord tout seul.
Et comme je l'ai dit avant, c'est en termes de batailles aussi que ces récits ont été écrits : pendant une bataille jouée par des mecs au Warhammer World, il est tout à fait possible que Téclis ait banni plus que son lot de démons, d'où cette conclusion certes un peu héroïque, mais pas si démesurée que ça en comparaison avec le jeu.
Et je reprécise qu'on entend pas parler de Téclis après qu'il ait lancé son sort, puisqu'il faut lire entre les lignes, ça veut peut-être dire qu'il était plus en état de faire quoi que ce soit après.
Valten arrive enfin devant Archaon, qui se marre bien parceque lui il a un profil potable, et pas Valten. Levant son épée pour porter le coup de grace à ce parvenu, il se mange un coup de boule. Si, si, je vous jure. Imaginez Archaon se manger un coup de boule. Car Grimgor, faisant preuve des talents de camouflage propres à sa race, s'est infiltré lui et toute son armée au beau milieu de la bataille.
Personnellement, j'ai pas vu que Grimgor s'était subtilement infiltré sur le champ de bataille, dans ma conclusion de Tempête du Chaos, c'est marqué en gros "les Durs à Kuir' de Grimgor arrivèrent sur l'arrière de l'armée de Valten, pétant la tronche à pas mal de monde jusqu'à arriver fae aux Epées du Chaos". Rien de subtil, ils défoncent tout ce qu'ils peuvent, comme des orques, quoi.
Là, on se dit que c'est cool, les orques vont se la mettre, ca va saigner. Bin nan.
grimgor est tout joyeux d'avoir fritté le plus grand guerrier du monde (et sans les mains, je le rappelle), du coup il se barre avec ses boyz. Normal. Les Orques ont autre chose à faire que de se battre.
Archaon, dont le casque est tout cabossé, décide de rentrer à la maison pour le réparer.
Voilà une partie de merde, dans cette conclusion. On voit pas vraiment où vont les Orques, vu qu'ils ont affronté ce qui se fait de mieux, où est-ce qu'ils peuvent aller chercher d'autres gars à fritter ?
C'est alors que Von carstein se ramene, lui et sa cabale de nécros. Je tiens à faire une parenthèse pour le lecteur non averti: ca fait 2 ou 3 versions qu'on nous laisse comprendre qu'un jour il reviendra, et que ca chiera sévere parceque c'est un gros bourrin et qu'il se prépare à attaquer depuis des siecles.
Et Gawouin exauce nos voeux! Von Carstein et sa clique releve tous les morts du champs de bataille. Je vous laisse imaginer, ca doit faire un sacré paquet de chaoteux, de pleutres impériaux et d'orques claqués qui reviennent se la mettre.
Seulement, arrivé à ce moment du récit, le lecteur a bien saisi qu'on le prend pour un con, il se demande juste ce que gav va inventer pour que les combats ne reprennent pas.

et c'est simple: Volkmar arrive, un peu courbaturé parcequ'il a traversé tout l'Empire écorché sur le char de belakor et maintenu en vie magiquement pour qu'il sente bien que ca fait mal. Il sort au seigneur des vampires un truc du genre "j'ai un zizi plus gros que le tien, barre toi ou je te met la honte". Là, Carstein se rappelle qu'il a du lait sur l feu, et repart en Sylvanie avec la plus grosse armée de MV que le monde ait vu. Je rappelle que la Sylvanie et Middenheim, c'est pas exactement la porte à coté, il avait le temps de changer d'avis pour se fritter en chemin, mais non.
Mouais, dans le même temps, faut aussi se rappeler que sa Sylvanie natale était attaquée par l'énorme armée de Crom. Alors la question c'est pas vraiment pourquoi il se barre maintenant face à Volkmar, c'est plutôt pourquoi il a été assezcon pour partir de Sylvanie alors que la baston était pas finie ?
Dans tous les cas, ce côté Volkmar réminicent du Grand Théogoniste de l'époque est cool, ça donne un aspect un peu solennel à une baston qui finalement n'était pas si originale que ça jusque là ("moa plu for, toi mor").
Pendant ce temps, les skavens, mandatés par le prophete gris ben laden, décident tout simplement de faire sauter la ville avec une bombe à malepierre. On se demande un peu pourquoi ils sacrifieraient une énorme quantité de leur matiere la plus précieuse pour faire péter une ville dont ils ont rien à carrer, mais bon.
Middenheim est un symbole pour le Vieux Monde, la détruire sert énormément les intérêts skavens, qui veulent quand même sortir de leurs souterrains pour régner à la place des royaumes humains. Donc non, ils en ont pas rien à carrer.
Evidemment ca foire, le chef de clan responsable de l'opération se démerde pour faire échouer l'explosion. Histoire d'être sur que la bombe puisse pas etre réutilisée, gav fait s'effondrer toutes les galeries environnante, comme ca en une ligne le probleme est reglé.
Ca, c'est vrai que c'est dommage, mais dans le même temps, si la bombe avait explosé, t'aurais pas été content non plus, en trouvant une phrase de conclusion du genre "ouais toutes façons, Gavin c'est d'la merde ce qu'il fait, on s'est battu pendant tout un été tout ça pour que l'issue de la guerre soit déterminée par une bombe qui a détruit l'objectif, et donc on y pouvait rien."
Valten se fait enlever par les skavs. Certains diraient qu'on sait pas trop pourquoi, mais moi je sais: en deux lignes, le probleme d'un éventuel schisme est résolu.
Ca, par contre, c'est chiant, parce que là on aurait eu un fluff profond et modifié.

En conclusion de ton analyse, mon cher botrix, je trouve que tu fais quand même beaucoup trop de raccourcis caricaturaux pour que tes attaques sur Gavin portent vraiment tous leurs fruits.
Tu lui aurais concédé quelques trucs, quand même, ça aurait pu passer, mais là...Tu vois trop le mal partout smile.gif
La vache, c'était bien. Même moi je serais capable de faire mieux, et vraiment sans me fouler. Je veux dire, merde, c'est warhammer, pas oui-oui au pays des jouets.
Pas sûr que tu puisse faire mieux, je pense qu'au niveau des actions, y a pas de problèmes pour avoir une bataille riche et une conclusion intéressante, ce qui pose problème, c'est au niveau des points-clés. Mais comme ces points-clés modifient le fluff en tuant des personnages spéciaux existants, ben ça pose problème.
Donc mon avis à moi, c'est que c'est vraiment le fait qu'il faille conserver le fluff tel quel qui a posé problème à tout le monde (pas seulement Gavin).
Je vous propose un petit comparatif avec une autre campagne: Albion (j'ai pas trouvé les regles sur le site GW, mais elles doivent bien trainer qqpart sur le net). Voilà une campagne géniale. Des scénarios tous sympas à jouer, un véritable impact des résultats des batailles livrées par les joueurs, tout en ne modifiant aucunement le fluff du jeu. Des OM sympas pour les races les plus victorieuses. Un historique sombre et mystèrieux, et qui se tient.
Bref, un véritable délice.
Un véritable impact des batailles jouées...En même temps, Archaon a bien failli ne pas arriver à Middenheim, puisque selon le résultat des batailles jouées lors des premières semaines, le Chaos n'arrivait pas à progresser de manière cohérente, ce qui a conduit notamment à l'exécution de Melekh par Archaon (tiens, un fluff modifié).
Alors que dans le même temps, la Campagne pour Albion, le genre prétexte de merde sorti de nulle part. Caricaturons donc un peu..."Oh tiens, comme par hasard, une île qui surgit des brumes jusque là impénétrables juste au moment où on a besoin d'une Campagne Mondiale...Et si toutes les races décidaient juste au même moment qu'elles ont des intérêts à débarquer...Oh tiens, on tient cette plage là, mais plutôt que déradiquer les orques dont la présence est menaçante et insupportable, on va s'enfoncer dans les terres, histoire de se risquer dans des marécages qu'on ne connaît pas...Ben tiens..."
L'invasion du Vieux Monde par le Chaos, ça au moins c'est une raison valable pour une Campagne Mondiale. Après, les superlatifs en tous genres (du genre la plus grosse armée, le plus puissant général) ont tendance à un pue me décevoir, mais là n'est pas la question.
Quand on est le boss des concepteurs, on essaie de pas faire n'importe quoi. Ou alors on teste. Et je te met au défi de me sortir un seul dex/LA/unité/liste provisoire écrit par lui qui ne soit pas completement bancal. Ou un seul RdB auquel il participe où il n'y a pas une abominable erreur dans sa liste ou une horrible infraction aux regles. C'est quand même lui qui les a écrites, merde.
Après c'est aussi comme précisé avant, quand je lis les commentaires qu'il fait sur ses listes d'armée de rapport de bataille, il est évident que ses listes d'armée sont pas faites dans un but ultra-tournoi-no-limit. Qu'il abuse les règles pour faire "ouais on est bourrins nous les XXX, on a des trucs encore plus forts que les autres n'ont pas", ça devient vraiment saoûlant, puisque les armées surenchérissent de puissance démesurée pour battre la précédente, mais que les bêta-testeurs soient aps capables de faire leur boulot correctement, ça il y peut pas grand chose.
Bref, j'espere vous avoir convaincu, et que vous pourchasserez ses descendants sans répit jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un seul
Comme je le disais avant, je suis pour ma part partisan de la modération et de l'équilibre, donc non, tu m'as pas trop convaincu que c'était vraiment si pourri (sauf pour les points que je trouvais déjà pourris, et que j'ai mentionnés comme toi plus haut), mais bon, on commence à avoir l'habitude de pas être d'accord, donc pas de problème wink.gif.
NOOON!
Avant de partir, il a fait le LA CV!!

Cette fois c'en est trop! je n'aurais pas de répis avant de laver ce dernier crime dans le sang!!

Les salles de tournoi ne sont plus sûres...
Ca par contre, pour ce que j'en ai vu...ca peut être marrant, le principal point qui me déçoit, c'est que les personnages spéciaux vampires ne soient plus des brutes ultimes (Vlad ? CC7 ? Pfff...), et que la liste des pouvoirs de vampires soient quand même un peu plus bourrinisée et un peu moins...Ciblée. sans parler des pouvoirs nécromantiques, un peu bordéliques à mon avis (façon de tirer ses sorts, etc).
Par contre les nouvelles unités (Chariot à cadavre, Chevaliers du Sang) me semblent bien cool.
M'enfin c'est peut-être pas le sujet ici smile.gif.
Titi

--------------------
Quote Post
botrix
post 05/03/08 , 14:18
Message #20

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Au final, c'est la même chose, les joueurs des Forums ont donné des idées et il les a officialisées. Faut pas abuser non plus. D'autre part, tu ne sais même pas toi-même dans quelle mesure les joueurs les avaient déjà travaillées (même si, ayant moi aussi lu l'article sur les Elfes Noirs et leur errata, je ne peux que constater qu'ils avaient déjà fait un gros boulot avant que Gavin le retienne).
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'a pas utilisé les retours des joueurs pour faire son boulot et agir en conséquence. Il a attendu que d'autres fasse le boulot à sa place, se contentant juste de les rendre officielles.
Il est vrai que je ne sais pas dans quel mesure druchii.net a été repris (même si l'article WD en question m'a laissé à penser que TOUT était d'eux), mais je sais que le guerrier à 7pts et le Cd des SF à 9, c'est pas gav.

Dans ce cas-là, c'était bien précisé que c'était une guerre d'annihilation, pas de conquête. Archaon avait pas pour but de conquérir Kislev. Et puis il a peut-être su tirer les conséquences des actes de son prédécesseur, qui lui s'est arrêté en chemin pour péterla tronche à Kislev, et du coup n'a jamais vu le bout de l'Empire.
Tu joues sur les mots... guerre d'annihilation, si tu veux, n'empêche qu'ils ont annihilé que dalle en kislev.

Il valait peut-être mieux qu'ils soient à 10 contre 1, parce que bon, un peu moins ça aurait été carrément suicidaire, même avec des grosses brutes d'Epées du Chaos...Et d'où sors-tu ton rapport de force ?
Mon rapport de force est simple: c'est un pays (voir un continent) contre une ville.

Sachant qu'il était prévu qu'Albion serait un prélude à Tempête du Chaos
Source?

Parlons en termes de fluff alors...Téclis a banni les démons, mais on dit pas dans quel état il était après l'avoir fait. Comme quoi il le referait pas tous les jours. Et Téclis n'était pas là lors de la Grande Guerre contre le Chaos. Et depuis le temps, Téclis a eu des millénaires pour perfectionner son art magique, ce qui peut lui permettre d'arriver à ce genre de conclusions, sans pur autant être en mesure d'aller attaquer le grand Nord tout seul.
Bon, visiblement on n'a pas le même point de vue. On nous a seriné pendant des semaines que c'était la fin du temps, que le portail du chaos vomissait des flots ininterrompus de démons pour vider les royaumes du chaos et anéantir la terre. Si tu trouves normal qu'un elfe se pointe et les banisse tous en 5 min, je ne vais pas en discuter plus longtemps (même si je te trouve limite de mauvaise foi la...).
Tous les autres elfes, les liches, les vampires et les slaans ont aussi eu des millénaires pour s'entrainer, mais si tu trouves un précédent d'une telle puissance magique dans le fluff, je suis tout ouïe. Le plus grand sort lancé sur le vieu monde, c'est Nagash qui releve tout un pays qu'a claqué, et ca me parait quand même moins violent.
bref, tu vois un truc plausible là ou je suis certains qu'il ne faut y voir qu'un grossier raccourci littéraire, restons en là.

Personnellement, j'ai pas vu que Grimgor s'était subtilement infiltré sur le champ de bataille, dans ma conclusion de Tempête du Chaos, c'est marqué en gros "les Durs à Kuir' de Grimgor arrivèrent sur l'arrière de l'armée de Valten, pétant la tronche à pas mal de monde jusqu'à arriver fae aux Epées du Chaos". Rien de subtil, ils défoncent tout ce qu'ils peuvent, comme des orques, quoi.
Disons que Grimgor apparaisse comme par enchantement dans le défi archaon/valten, qui a probablement lieu au coeur des deux armées, je trouve que ca releve plus du skink caméléon que du boss orque. Pas un seul des gus autour ne fait "hé patron, ya un gros orque qu'approche pour vous la mettre". Encore une fois, ca dépend de notre conception du crédible hein...
Pi faudra qu'on m'explique comment on met un coup de boule par surprise.

Mouais, dans le même temps, faut aussi se rappeler que sa Sylvanie natale était attaquée par l'énorme armée de Crom. Alors la question c'est pas vraiment pourquoi il se barre maintenant face à Volkmar, c'est plutôt pourquoi il a été assezcon pour partir de Sylvanie alors que la baston était pas finie ?
Rien ne se tient dans l'arrivée de Carstein. Déja, il a traversé l'Empire sans se battre (en tous cas on n'évoque pas le sujet). si Crom le menacait, il aurait pas bougé. Et ensuite, il repart pareil, traversant tout l'Empire sans même une petite escarmouche.
Quand à la prétendue menace de Crom, je trouve ca également un peu gros, vu que dans le coin trainent Borgut et l'armée de tueurs, Crom aurait surement eu autre chose à faire que d'attaqyer la Sylvanie, qui n'appartient même pas à l'Empire.

Dans tous les cas, ce côté Volkmar réminicent du Grand Théogoniste de l'époque est cool, ça donne un aspect un peu solennel à une baston qui finalement n'était pas si originale que ça jusque là
L'idée était bonne, mais franchement mal amenée. de mémoire, volkmar dit un truc genre "mon ancetre a déja tué un monstre tel que vous, la chose peut être refaite". Pour moi, une réplique comme ca, c'est un échec critique sur un jet d'intimidation.

Qui peut bien avoir peur avec une phrase comme ca? certainement pas un guerrier centenaire qui rumine et prépare sa vengeance depuis des siecles.
Et qui pourrait etre intimidant en disant ca? Pas un gars qui s'est fait ouvrir le bide et n'a survécu que parceque belakor avait envie de rire un peu.

Enfin, je rappelle que ladite destruction de je sais pu quel Carstein par le Grand Théogoniste est plus dûe au hasard qu'à un véritable acte de foi ou une maitrise martiale. Devant Middenheim, le vampire était pas sur des remparts avec des pieux en bas hein. Si volkmar veut se la mettre, il sort son marteau et se fait bien évidemment sabrer par le vampire.

Middenheim est un symbole pour le Vieux Monde, la détruire sert énormément les intérêts skavens, qui veulent quand même sortir de leurs souterrains pour régner à la place des royaumes humains. Donc non, ils en ont pas rien à carrer
Bon, alors là, je veux développement et source pour les éléments suivants:
. quel est l'intéret des skavens?
. en quoi détruire Middenheim permettra aux skavs de s'installer à la surface?
. ou as tu vu que les skavs voulaient conquérir la surface?

Ca, c'est vrai que c'est dommage, mais dans le même temps, si la bombe avait explosé, t'aurais pas été content non plus, en trouvant une phrase de conclusion du genre "ouais toutes façons, Gavin c'est d'la merde ce qu'il fait, on s'est battu pendant tout un été tout ça pour que l'issue de la guerre soit déterminée par une bombe qui a détruit l'objectif, et donc on y pouvait rien."
C'est vrai happy.gif l'idée de la bombe était naze dès le début. C'est encore une fois un grossier raccourci pour pas dire que les skavs ont rien fait lors de cette campagne.

Pas sûr que tu puisse faire mieux
je relève le défi...

Archaon a bien failli ne pas arriver à Middenheim, puisque selon le résultat des batailles jouées lors des premières semaines, le Chaos n'arrivait pas à progresser de manière cohérente, ce qui a conduit notamment à l'exécution de Melekh par Archaon (tiens, un fluff modifié).
C'est une manière de le dire. Moi je dirai plutot que le chaos a pris cher, et que pour éviter de conclure la campagne trop tot, on a choisi de sacrifier Melekh (et non c'est pas du fluff modifié puisque c'est un perso créé de bout en bout pour la campagne je te signale).
Les responsables de la campagne ont pris les parties des joueurs en compte uniquement quand ca les arrangeait. Je te donne pour exemple la coalition mercenaire menée en france par tiléee.winerbb.net. Des centaines de mercos du monde entier ont mené des batailles dans un seul et unique secteur de combat. Et ils ont du coup fait un nombre de victoire hallucinant (à cet endroit).
t'en as entendu parler?
Je suis désolé, la fin d'albion a été faite en fonction des résultats des joueurs, et pourtant à l'époque iavait pas d'internet.

Alors que dans le même temps, la Campagne pour Albion, le genre prétexte de merde sorti de nulle part. Caricaturons donc un peu..."Oh tiens, comme par hasard, une île qui surgit des brumes jusque là impénétrables juste au moment où on a besoin d'une Campagne Mondiale...Et si toutes les races décidaient juste au même moment qu'elles ont des intérêts à débarquer...
Pas du tout. Lustrie et TdC, c'était "toutes les races décident qu'elles ont un truc à faire là bas". Albion, c'était totalement différent, de par les intrigues dans l'ombre des oracles et des émissaires noirs, on voyait une sorte de lutte d'influence underground. Qui était magnifiquement bien vu, puisque d'une part ces deux types de persos sont très sympas à jouer, et d'autre part ca permettait de justifier n'importe quel affrontement (cf le RdB de l'époque Empire vs Brets).
L'île cachée par les brumes, c'est lié de bout en bout avec les cercles de pierre de l'île qui restent le principal objectif de la campagne.
Ajoute à ca des liens avec la grande guerre et le vortex HE, des liens avec mordheim, des liens avec belakor, et bah ca te donne un vrai fluff construit et parfaitement intégré au fluff de warhammer. Pas comme dans TdC, où on créé plein de persos et de listes qui sortent on sait pas d'où et qui disparaissent tous apres la campagne.

Oh tiens, on tient cette plage là, mais plutôt que déradiquer les orques dont la présence est menaçante et insupportable, on va s'enfoncer dans les terres, histoire de se risquer dans des marécages qu'on ne connaît pas...Ben tiens..."
Source? Tu parles de quoi là?

L'invasion du Vieux Monde par le Chaos, ça au moins c'est une raison valable pour une Campagne Mondiale.
Bah oui, c'est sûr. On introduit khemri comme on peut, en inventant un capitaine qui traine dans le coin avec sa flotte. Par contre, on zappe les HL qui ont quand même quelques raisons de fritter le chaos. t'as raison, c'est plus crédible.

mais que les bêta-testeurs soient aps capables de faire leur boulot correctement, ça il y peut pas grand chose.
C'est quand même lui qui les choisit j'imagine...

Ca par contre, pour ce que j'en ai vu...ca peut être marrant, le principal point qui me déçoit, c'est que les personnages spéciaux vampires ne soient plus des brutes ultimes (Vlad ? CC7 ? Pfff...), et que la liste des pouvoirs de vampires soient quand même un peu plus bourrinisée et un peu moins...Ciblée.
Je pensais comme toi, avant de lire le WD de ce mois ci.
C'est affligeant. pour vous, une sélection de phrases qui laissent présager du pire:

QUOTE(WD 167 @ p20)
Cette approche permet aux joueurs de créer des vampires uniques, plutot que d'être obligé de faire entrer leur personnage dans l'une des cases imposée par les anciennes lignées
Par "vampire unique", comprenez "dans 3 mois, tous les vampires seront les mêmes puisque les combos surpuissantes seront découvertes".

QUOTE(WD 167 @ p22)
Toutes les unités ds un rayon de 6 pas autour d'un vampire (12 ds le cas du général) peuvent effectuer une marche forcée [...]. Par le passé, seul le général donnait cet avantage, ce qui obligeait les joueurs à se déployer de facon compacte et prévisible
Voila, la réflexion typique du gros débile qui joue jamais. Vous en voyez souvent, vous, des unités CV qui font pas de marches forcées? entre les 12 pas du général et les persos dans les unités, c'était largement suffisant.
C'est typiquement la même connerie que pour les skavs et leur bonus au Cd. on met un désavantage, et une regle spé qui la compense direct. Comme ca on peut faire des coûts déséquilibrés. cool.
Je rappelle que Varghulf et carosse noir et chevaliers de sang comptent comme des vampires, autant dire que toute l'armée fera des marches forcées quoi qu'il arrive.

QUOTE(WD 167 @ RdB)
Les troupes CV ont le droit à une save invu et/ou de régénération contre les blessures dûes à la résolution
Bienvenu dans le monde de gav, où les vampires n'ont plus de point faible.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:14

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.