|
|
[Personnage] Chanteur de Dragons, Nouveau personnage des Hauts Elfes
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
28/03/08 , 21:44
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
QUOTE pour me consoler je vais faire un mage-dragon (ou assimilé) à pied avec ça comme base pour que ce soit pas perdu (pis parceque moi j'aime bien l'idée du prêtre guerrier chez les HE). Moui, tout à fait, j'aime l'idée, mais peut-être pas avec une armure et tout le barda, plutôt un truc comme les Prêtres de Vaul, par exemple, non ? Un truc un peu plus spirituel et un peu moins "marteau de Sigmar" que les Prêtres-Guerriers ? QUOTE Mais non enfin; en fait -1 pour toucher ça fait juste que sur 6 tirs il s'en prendra 1 de moins (quelle que soit la CT ou les modifs). Après il y a effectivement des cas ou ça double mais ce n'est pas du tout le cas général. Voilà une réaction raisonnée et mesurée de la situation...Ca j'aime. QUOTE Moi je trouve pas, déjà la CT4 c'est ridicule (un archer HE à 11pts a CT4), pour un perso il faut au moins 5 mais sinon statistiquement avec CT6 (pour toucher à 2+ après avoir bouger donc tout le temps sur 2+/2+) tu fais 0.69444 blessures par tir, soit 2.777 blessures en 4 tours (tu en passe environ 2 sur 6 au close pendant lesquels tu tires pas); ce qui nous fait 2.7 morts sur de l'infanterie ou 1.85 morts sur de la cav Svg.2+ (E3 les deux) et ce pour toute la partie... Tu paye que pour les test de panique quoi et encore c'est cher pour moi. C'est pas compétitif à coté de l'Arc du Patrouilleur, tu divises les tirs par trois et en contrepartie le perforant et le test de panique sur le papier c'est bien mais avec un seul tir tu as un tiers/la moitié de tes tirs qui ne tue pas ce qui rend le plus intéréssant (la panique) limite inutile pour 5pts de moins ... Pour "draconiser" ça peut tirer des fléches enflamées à la limite. Oui mais il n'empêche que ça fait beaucoup d'avantages pour un Arc, non ? Puis bon, Attaques Enflammées pour un Arc de Dragon, c'est un peu surfait, non ?  QUOTE Le noble a +1CC +2CT +1I +1A pour 85pts si ça peut t'aider. Pas vraiment, votre avis à vous peut m'aider un peu plus... QUOTE Pour les bonus des chants le problème est qu'il va falloir qu'ils soient tous de même "puissance" (valeur en point) vu que l'on ne peut pas ajuster de Niveau de puissance; celà pour éviter de prendre toujours le même (regarde ce perso inventif qui fait toujours la même chose...). Je suis bien évidement d'accord... QUOTE Puisque c'est du bonus fixe il faut pas que se soit trop violent (puisque pas dissipable) et faut pas non plus que ça passe pour de la magie (même raison) donc ça va rester principalement psychologique (cf Temus Haine/Peur) et du coup à côté ignorer la supériorité numérique, imunisé à la psychologie et +1 au résultat de combat c'est pas très utile; ça nous laisse pas des masses de possibilités... Suffit de regarder les effets des bannières pour trouver des équivalents : Peur = Résistance à la Magie (4), en gros (75 points/80 points). On cherche les Bannières Magiques/Runiques qui sont faisables, et on adapte ça... Titi
--------------------
|
 |
|
| zongo2 |
29/03/08 , 21:01
|

Groupe : Contributeur
Membre no. 1603

|
QUOTE Non, mais le Sorcier, il incante aussi, hein...Et m'est avis qu'incanter de travers, ça doit avoir plus de conséquences fâcheuses...Sérieusement, Marche Forcée, c'est pas les mecs qui sont en train de courir, c'est juste qu'ils avancent "sans précaution", sans prendre le temps d'envoyer de la reconnaissance devant eux parce qu'ils savent (ou pensent) qu'il y a personne à craindre. Par contre, un mec dans un rayon de 8 pas, ils vont entendre du bruit, il vont avancer plus lentement...Considérons que la Marche Forcée représente plutôt cette "marche à grands pas"...Parce que je sais pas si t'as déjà essayé de courir en armure lourde, je peux te dire que tu cours pas longtemps et que t'es pas longtemps en état de combattre... Ouais enfin le problème de la magie est que la logique est un peu absente. Je veut dire c'est pas trop facile d'imaginer l'influence que la magie a dans les débats. JE sais pas si tu a lu la série la "citadelle des ombres" (aussi appellé "l'assassin royal") mais la dedans les bonhommes qui incnate le font en 1 millisecondes du coup sa influe par sur leurs capacités martialles. Bref tout sa pour dire que totu dépend du point de vue. Pour l'armure lourde je vois pas trop le problème. J'ai déjà passé tout un week end de GN en cotte de maille (19 kilos) et j'ai courut et combattut sans trop de problèmes. Je veut dire pour un guerrier aguérri (ceux qui portent des armures lourdes) c'est jouable. QUOTE Tout à fait, mais la théorie est là pour cadrer le pratique, et ce Forum est purement théorique (c'est beau, ces débats philosophiques...). Pas d'accord. La théorie est la pour expliquer la pratique pas pour la contredire ni la limité. Je veut dire que si une des deux analyses est fausse c'est forcément la théorique. QUOTE La Dame du Lac n'a jamais été un personnage...Juste pour info...C'était Morgiana en V5, c'est Morgiana en V6 aussi...Et dans la V7, pour l'instant...Bertrand le Brigand, je pense que je vais me le rééditer, j'en ai déjà fait une version "ordinaire", d'ailleurs...
Bha euh .. .Moi je l'ai toujours appellé dame du lac l'autre grognasse qui transforme les gens en crapaud, et j'ai un blister marqué dame du lac chez moi. Fin bref on s'en fout un peu. Pour revenir un peu dans le sujet. QUOTE C'est dans l'esprit du jeu si c'est pris en compte dans le coût Je pense pas non. L'esprit du jeu c'est pas de faire des unités qui valent leurs cout en points c'est de faire un système d'unités avec des capacités diférentes mais qui arrivent a un truc stable a la fin. Je veut dire que si ont fait un type indémoralisable immunisés a la psychologie avec F10 E 10 A10 vol et terreur (bon le bubu V4 quoi), ben c'est plus dans l'esprit du jeu. QUOTE Mais non enfin; en fait -1 pour toucher ça fait juste que sur 6 tirs il s'en prendra 1 de moins (quelle que soit la CT ou les modifs). Après il y a effectivement des cas ou ça double mais ce n'est pas du tout le cas général.
Sa fait moitié de touches à partir du moment ou tu touches sur 5+. Quand on a un tirailleur avec malus suplémentaires sa vient vite le 5+... Enfin bref arretons la sa commence a plus vouloir rien dire. QUOTE Pas vraiment, votre avis à vous peut m'aider un peu plus... Tant qu'on a pas donné les bonus qu'il donne son prix risque d'etre un peu dur a évaluer. QUOTE On cherche les Bannières Magiques/Runiques qui sont faisables, et on adapte ça...
Ok patron. Je suis contre la peur et la résistance a la magie. Toujours rapport au réalisme tu va pas devenir effrayant parce que un type te chante une ballade. Par contre toi tu va te surpasser. Mais bon sa peut nous laisser pas mal de trucs: Relance les 1 pour toucher et pour blesser... Ténacité/double le bonus de rang. Immunité à la psychologie +1 en Cd +1D3 en mvt
--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer Oui je préfere celui de confrontation Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
|
 |
|
| Ares |
30/03/08 , 4:03
|

Modérateur de Guerre

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

|
QUOTE Moui, tout à fait, j'aime l'idée, mais peut-être pas avec une armure et tout le barda, plutôt un truc comme les Prêtres de Vaul, par exemple, non ? Un truc un peu plus spirituel et un peu moins "marteau de Sigmar" que les Prêtres-Guerriers ? Oui c'est ça, ce serait un mec avec presque des caractéristiques de mage (peut-être +1A ou une bonne CT); le principal étant le côté prières qui peut très bien passer chez les HE. QUOTE Oui mais il n'empêche que ça fait beaucoup d'avantages pour un Arc, non ? Puis bon, Attaques Enflammées pour un Arc de Dragon, c'est un peu surfait, non ? Oui je suis d'accord, mais à part les attaques enflamées (inutile soit, c'est juste pour le fluff) et la panique il y a pas grand-chose a faire pour coller à l'aspect Dragon; en sachant que la panique n'est pas très efficace avec un seul tir CT4 je vois pas trop à part multiplier les tirs (tir multiple X2 avec -1 pour toucher ou alors sans malus ?) ou alors on laisse que la panique mais on baisse bien le coût. QUOTE Je veut dire que si une des deux analyses est fausse c'est forcément la théorique. Dans ce cas précis, la théorie voulant qu'il se fasse un mage "facilement" au passage tout en apportant d'autres bonus ce qui le rend extremement rentable va se heurter à pas mal d'écueils en pratique; il ne peut pas se cacher dans une unité ce qui le rend ciblable à la magie et aux tirs et il n'est capable de tuer un mage que si ce dernier se ballade tout seul ce qui est devenu fortement improbable avec la V7. Il est évidement stupide d'affirmer que celà n'arrivera jamais mais les statistiques ne sont clairement pas en sa faveur si il tente une telle aventure. QUOTE Je pense pas non. L'esprit du jeu c'est pas de faire des unités qui valent leurs cout en points c'est de faire un système d'unités avec des capacités diférentes mais qui arrivent a un truc stable a la fin. Et la façon qu'ont choisi les concepteurs pour que toutes ces unités avec des capacités différentes arrivent a un truc stable a la fin est d'avoir des coût en point soigneusement équilibrés pour chacune d'entre elles. Pour le coup du chant qui s'active automatiquement c'est pas parcequ'il n'y a aucune chance d'échec que c'est ignoblement bourrin cf Danseuse de Guerre (j'ai pas pu m'en empêcher c'est à cause des collants), la seule différence avec eux est que les effets sont sur une autre unité. QUOTE Je veut dire que si ont fait un type indémoralisable immunisés a la psychologie avec F10 E 10 A10 vol et terreur (bon le bubu V4 quoi), ben c'est plus dans l'esprit du jeu. Et bien en théorie le coût d'une telle bestiole permet d'aligner en face suffisament de canons, troupes a forte save et bonus de rang pour permettre un combat égal. Maintenant chacun fait ce qu'il veut quand il crée des unités mais n'importe qui avec un tant soit peu de bon sens va voir que créer/jouer une telle chose est totalement inintéréssant ce qui évite la plupart des abus. QUOTE Sa fait moitié de touches à partir du moment ou tu touches sur 5+. Oui bien sur mais tu ne peut pas tirer une règle générale d'un cas particulier. QUOTE Relance les 1 pour toucher et pour blesser... double le bonus de rang. +1D3 en mvt Oui je trouve ça pas mal même si le bonus de mouvement fait un peu pâle figure à côté du reste, la Haine serait pas mal et la Peur peut s'expliquer de façon fluff si on cherche bien. Ares - je vais voir dans mon LA pour le coût
--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès " " Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction. Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
|
 |
|
31/03/08 , 2:30
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Oui c'est ça, ce serait un mec avec presque des caractéristiques de mage (peut-être +1A ou une bonne CT); le principal étant le côté prières qui peut très bien passer chez les HE. Ah ben, je t'invite à nous poster ça dès que t'auras le temps et la motivation pour le faire...  QUOTE Pas d'accord. La théorie est la pour expliquer la pratique pas pour la contredire ni la limité. Je veut dire que si une des deux analyses est fausse c'est forcément la théorique. Je suis d'accord avec Ares : la théorie est forcément juste, la pratique peut être en désaccord avec la théorie parce que la pratique n'est qu'une succession de cas particuliers, là où la théorie est justement fait pour donner un cadre à ces cas particuliers...D'ailleurs a priori, en cas de doute pendant une bataille, c'est aux schémas théoriques du Livre de Règles qu'on se réfère. QUOTE Tant qu'on a pas donné les bonus qu'il donne son prix risque d'etre un peu dur a évaluer. C'est très juste. On va mettre ça par écrit. QUOTE Pour l'armure lourde je vois pas trop le problème. J'ai déjà passé tout un week end de GN en cotte de maille (19 kilos) et j'ai courut et combattut sans trop de problèmes. Je veut dire pour un guerrier aguérri (ceux qui portent des armures lourdes) c'est jouable. Mmhhh...Pas convaincu...Evidement, avec de l'entraînement, t'as moins de problèmes, mais je me rappelle plus à propos de quoi c'était...Ah si, les magiciens qui incantent...Du coup j'éloigne un peu le sujet malgré moi... QUOTE Ouais enfin le problème de la magie est que la logique est un peu absente. Je veut dire c'est pas trop facile d'imaginer l'influence que la magie a dans les débats. JE sais pas si tu a lu la série la "citadelle des ombres" (aussi appellé "l'assassin royal") mais la dedans les bonhommes qui incnate le font en 1 millisecondes du coup sa influe par sur leurs capacités martialles. Bref tout sa pour dire que totu dépend du point de vue. Ah, ben c'est sûr, on a pas les mêmes références, moi c'est plutôt Donjon & Dragons avec les Incantations Verbales qui durent un round/6 secondes... QUOTE Oui je suis d'accord, mais à part les attaques enflamées (inutile soit, c'est juste pour le fluff) et la panique il y a pas grand-chose a faire pour coller à l'aspect Dragon; en sachant que la panique n'est pas très efficace avec un seul tir CT4 je vois pas trop à part multiplier les tirs (tir multiple X2 avec -1 pour toucher ou alors sans malus ?) ou alors on laisse que la panique mais on baisse bien le coût. Va falloir mettre un truc au propre, là ...Moi je suis pour Attaques Enflammées + deux autres Règles Spéciales au max, genre Panique + Tir Multiple x2, ou autres...Mais pas plus, sinon ça fait gadget... QUOTE QUOTE Je pense pas non. L'esprit du jeu c'est pas de faire des unités qui valent leurs cout en points c'est de faire un système d'unités avec des capacités diférentes mais qui arrivent a un truc stable a la fin. Et la façon qu'ont choisi les concepteurs pour que toutes ces unités avec des capacités différentes arrivent a un truc stable a la fin est d'avoir des coût en point soigneusement équilibrés pour chacune d'entre elles. Pour le coup du chant qui s'active automatiquement c'est pas parcequ'il n'y a aucune chance d'échec que c'est ignoblement bourrin cf Danseuse de Guerre (j'ai pas pu m'en empêcher c'est à cause des collants), la seule différence avec eux est que les effets sont sur une autre unité. On peut aussi prendre le cas du Général et de la Grande Bannière, qui ont des effets fixes et certains, pour un certain prix (100 Points de Victoire/obligatoire et 25 points/pas d'autres Objets Magiques). QUOTE Oui je trouve ça pas mal même si le bonus de mouvement fait un peu pâle figure à côté du reste, la Haine serait pas mal et la Peur peut s'expliquer de façon fluff si on cherche bien. J'approuve quand même zongo2, à partir du moment où il faut "chercher bien" pour trouver une explication fluff, c'est que c'est pas si justifié que ça...Provoquer la Peur parce qu'on entend une chanson, pas sûr...Ou à la limite, que les unités ennemies dans un certain rayon aient Peur des unités alliées, mais là ça devient barbare  . Titi
--------------------
|
 |
|
| zongo2 |
01/04/08 , 16:20
|

Membre no. 1603

|
QUOTE Je suis d'accord avec Ares : la théorie est forcément juste, la pratique peut être en désaccord avec la théorie parce que la pratique n'est qu'une succession de cas particuliers, là où la théorie est justement fait pour donner un cadre à ces cas particuliers...D'ailleurs a priori, en cas de doute pendant une bataille, c'est aux schémas théoriques du Livre de Règles qu'on se réfère. Sa dépend si tu pense que le but du jeu est d'appliquer un plan de bataille pensé bien au chaud, ou si le but du plan est d'aider les trouffions a gagner. Je veut dire j'ai vu plein de gens faire des stats de fou en pleine partie mais un type qui y va "aux tripes" peut trés bien les gagner. QUOTE Oui bien sur mais tu ne peut pas tirer une règle générale d'un cas particulier.
Bha dans 80% des cas les tirailleurs se touchent sur 5+. Enfin bon sa n'as pas grand interet tout sa. QUOTE Oui je trouve ça pas mal même si le bonus de mouvement fait un peu pâle figure à côté du reste, Bha un mouvement suplémentaire d'1D3 ps pendant la phase de magie sa s'appele le totem béni d'huanchi et c'est un des trucs les plus porcs du jeu.
--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer Oui je préfere celui de confrontation Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
|
 |
|
02/04/08 , 1:01
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Sa dépend si tu pense que le but du jeu est d'appliquer un plan de bataille pensé bien au chaud, ou si le but du plan est d'aider les trouffions a gagner. Je veut dire j'ai vu plein de gens faire des stats de fou en pleine partie mais un type qui y va "aux tripes" peut trés bien les gagner. Non, mais ce que je veux dire, c'est que dans la mesure où la pratique n'est finalement qu'une série de cas particuliers et de déformations de la théorie, ben en fin de compte, c'est quand même la théorie qui doit rentrer en compte pour fixer les règles. QUOTE Bha un mouvement suplémentaire d'1D3 ps pendant la phase de magie sa s'appele le totem béni d'huanchi et c'est un des trucs les plus porcs du jeu. C'est vraiment 1D3, le Totem Béni d'Huanchi ? J'ai cru que c'était 1D6, innocement...  Titi
--------------------
|
 |
|
| Ares |
02/04/08 , 3:32
|

Modérateur de Guerre

Membre no. 1944

|
QUOTE Ah ben, je t'invite à nous poster ça dès que t'auras le temps et la motivation pour le faire... 2-3 jours pour faire un fluff correct et je balance ça en pâture aux critiques aux dents longues  . QUOTE Va falloir mettre un truc au propre, là ...Moi je suis pour Attaques Enflammées + deux autres Règles Spéciales au max, genre Panique + Tir Multiple x2, ou autres...Mais pas plus, sinon ça fait gadget... Alors je dirais Attaques Enflammées + Tir Multiple x2 (sans malus de tir multiple comme l'Arc du patrouilleur) avec F5 pour 30pts parceque finalement la panique ça se paye un peu trop cher pour un arc. QUOTE J'approuve quand même zongo2, à partir du moment où il faut "chercher bien" pour trouver une explication fluff, c'est que c'est pas si justifié que ça...Provoquer la Peur parce qu'on entend une chanson, pas sûr...Ou à la limite, que les unités ennemies dans un certain rayon aient Peur des unités alliées, mais là ça devient barbare Dans ce cas "immuniser à la peur (et peut-être à la Terreur avec) tous les alliés à 8-12pas"; on garde seulement une partie du bonus mais on étend l'effet sur un rayon ? Pis pour le coup ça devient tout de suite irréprochable niveau fluff (c'est t'y pas beau ça ?  ). QUOTE QUOTE Bha un mouvement suplémentaire d'1D3 ps pendant la phase de magie sa s'appele le totem béni d'huanchi et c'est un des trucs les plus porcs du jeu. C'est vraiment 1D3, le Totem Béni d'Huanchi ? J'ai cru que c'était 1D6, innocement... C'est bien 1D6 mais j'ai toujours cru que la partie "porc" du truc c'est que quand ça te fait charger l'ennemi il n'a pas le droit de réagir à la charge... Parceque si t'a besoin de 3pas en plus pour arriver jusqu'a l'ennemi c'est qu'il peut fuir tranquillement pour peu qu'il ait un musicien et/ou un Cd décent. Ares - Posteur nocturne
--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès " " Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction. Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
|
 |
|
03/04/08 , 1:12
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Alors je dirais Attaques Enflammées + Tir Multiple x2 (sans malus de tir multiple comme l'Arc du patrouilleur) avec F5 pour 30pts parceque finalement la panique ça se paye un peu trop cher pour un arc. N'oublions pas qu'a priori, c'était aussi censé être plus une amélioration d'Arme qu'un Objet Magique. Je veux dire, chaque Chanteur doit pouvoir s'en équiper comme il peut s'équiper d'une Arme Lourde, selon moi... QUOTE Dans ce cas "immuniser à la peur (et peut-être à la Terreur avec) tous les alliés à 8-12pas"; on garde seulement une partie du bonus mais on étend l'effet sur un rayon ? Pis pour le coup ça devient tout de suite irréprochable niveau fluff (c'est t'y pas beau ça ? ). Peut-être, oui, mais ça n'a plus grand chose à voir avec le fait de provoquer la Peur, à part qu'on y est Immunisé, mais provoquer la Peur est largement plus intéressant pour provoquer la Peur qu'en tant que simple Immunisant à la Peur, enfin, je trouve... QUOTE C'est bien 1D6 mais j'ai toujours cru que la partie "porc" du truc c'est que quand ça te fait charger l'ennemi il n'a pas le droit de réagir à la charge... Parceque si t'a besoin de 3pas en plus pour arriver jusqu'a l'ennemi c'est qu'il peut fuir tranquillement pour peu qu'il ait un musicien et/ou un Cd décent. Ben oui, mais est-ce que ça serait le cas pour ça ? Les Chansons de Geste du Chanteur, c'est à quel moment ? Pendant la Phase de Magie Haute Elfe ? Titi
--------------------
|
 |
|
| zongo2 |
03/04/08 , 11:24
|

Membre no. 1603

|
QUOTE C'est bien 1D6 mais j'ai toujours cru que la partie "porc" du truc c'est que quand ça te fait charger l'ennemi il n'a pas le droit de réagir à la charge... Parceque si t'a besoin de 3pas en plus pour arriver jusqu'a l'ennemi c'est qu'il peut fuir tranquillement pour peu qu'il ait un musicien et/ou un Cd décent.
Nan mais ce que je voulais dire c'est que meme un bonus qui peut avoir l'air de rien peut etre sacrément bien. Pis pour des HE c'est vraiemnt bien +1D3 puisque comme il vont déjà trés vite ils deviendront les plus rapides du champs de bataille et sa c'est énorme. QUOTE Ben oui, mais est-ce que ça serait le cas pour ça ? Les Chansons de Geste du Chanteur, c'est à quel moment ? Pendant la Phase de Magie Haute Elfe ?
Pourquoi pas ??? Ou pendant la phase de tir histoire de faire comme l'enclume. C'est selon moi mieux de faire sa pendant la phase de tir dans le sens ou tu peut booster tes unités en étant sur que sa passe (au lieu de l'aléatoire de la magie)..
--------------------
|
 |
|
| Ares |
03/04/08 , 18:43
|

Modérateur de Guerre

Membre no. 1944

|
QUOTE c'était aussi censé être plus une amélioration d'Arme qu'un Objet Magique. Je veux dire, chaque Chanteur doit pouvoir s'en équiper comme il peut s'équiper d'une Arme Lourde, selon moi... Tiens, j'avais totalement zappé cette partie... A ce moment-là j'ai pensé a 2 tirs F4 soit enflammée soit perforant pour filer au type que je vais créer, ils peuvent très bien avoir le même vu qu'ils sont liés aux dragons tous les deux et puis ça accentue l'effet équipement de base (au lieu d'en faire un OM). QUOTE provoquer la Peur est largement plus intéressant pour provoquer la Peur qu'en tant que simple Immunisant à la Peur, enfin, je trouve... Bah pour les HE provoquer la Peur (par rapport à y être immunisé) est surtout utile contre de la cav (test pour réussir à charger) à cause du bonus de force en charge mais sinon empêcher un ennemi de te charger n'est pas intéréssant vu que l'ASF annule le seul bonus qu'a l'ennemi grâce à sa charge. Après il reste l'avantage de la fuite auto mais être en supériorité numérique avec des elfes c'est pas gagné. QUOTE QUOTE C'est bien 1D6 mais j'ai toujours cru que la partie "porc" du truc c'est que quand ça te fait charger l'ennemi il n'a pas le droit de réagir à la charge... Parceque si t'a besoin de 3pas en plus pour arriver jusqu'a l'ennemi c'est qu'il peut fuir tranquillement pour peu qu'il ait un musicien et/ou un Cd décent. Ben oui, mais est-ce que ça serait le cas pour ça ? Là ce serai vraiment bourrin, le totem c'est 40pts pour une seule utilisation... Sinon on peut faire réellement "+1D6pas de mouvement" c'est à dire que tu l'annonce en début de ton tour et l'unité augmente son mouvement total (marche forcée ou pas) de 1D6pas; ça laisse l'ennemi réagir normalement à une charge donc ça doit faire moins violent non ? Ares
--------------------
|
 |
|
05/04/08 , 1:43
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Tiens, j'avais totalement zappé cette partie... A ce moment-là j'ai pensé a 2 tirs F4 soit enflammée soit perforant pour filer au type que je vais créer, ils peuvent très bien avoir le même vu qu'ils sont liés aux dragons tous les deux et puis ça accentue l'effet équipement de base (au lieu d'en faire un OM). Un tir Force 5 Perforant Enflammé Magique ? Je sais que j'ai dit pas plus de deux effets selon moi, mais Magique et Enflammé sont pas inclus...  Le mien ou le tien, ou les deux (ça peut être deux options, genre un Arc de l'Ancien Wyrm et un Arc draconique ou que sais-je). QUOTE Là ce serai vraiment bourrin, le totem c'est 40pts pour une seule utilisation... Sinon on peut faire réellement "+1D6pas de mouvement" c'est à dire que tu l'annonce en début de ton tour et l'unité augmente son mouvement total (marche forcée ou pas) de 1D6pas; ça laisse l'ennemi réagir normalement à une charge donc ça doit faire moins violent non ? Début de ton tour...Moui, pourquoi pas... QUOTE C'est selon moi mieux de faire sa pendant la phase de tir dans le sens ou tu peut booster tes unités en étant sur que sa passe (au lieu de l'aléatoire de la magie).. Mais est-ce que ça ne va pas à l'encontre de l'équilibre du jeu de faire des trucs qui marchent automatiquement ( *joke inside*) ? Titi -
--------------------
|
 |
|
| Ares |
05/04/08 , 3:38
|

Modérateur de Guerre

Membre no. 1944

|
QUOTE Le mien ou le tien, ou les deux (ça peut être deux options, genre un Arc de l'Ancien Wyrm et un Arc draconique ou que sais-je). Les deux ça pourrait être pas mal, ou alors un seul avec deux options de tir (un peu dans le genre des balistes) : 2 tirs F4 ou 1 tir F5 perforant; les deux options Enflammé Magique ? Ca coûterait combien par rapport à un des deux seul ? Ares - je vais poster le mien dès que j'ai fini le fluff
--------------------
|
 |
|
| Belannaer |
05/04/08 , 13:19
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
Moi je pense qu'un seul tir c'est mieux quand même... Deux ça commence à faire OM non ? QUOTE un seul avec deux options de tir (un peu dans le genre des balistes) : 2 tirs F4 ou 1 tir F5 perforant; les deux options Enflammé Magique Quoique ça a l'air pas mal cette option. Je donnerais ça pour 30 pts, je pense, la perte du test de panique étant presque compensée par la possibilité de choisir. QUOTE Je sais que j'ai dit pas plus de deux effets selon moi, mais Magique et Enflammé sont pas inclus... Manque une règle spé alors  : j'aimais bien le coup le l'âme du Dragon qui continue à inciter la flèche à aller droit sur sa cible même à longue... Ou même le 36 ps qui symbolise la robustesse de la corne de Dragon... Belannaer
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
06/04/08 , 0:06
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Manque une règle spé alors : j'aimais bien le coup le l'âme du Dragon qui continue à inciter la flèche à aller droit sur sa cible même à longue... Ou même le 36 ps qui symbolise la robustesse de la corne de Dragon... 36 pas, c'est pas une Règle Spéciale...Deux options de tir, par contre... Moi ça me va. Je poste un semblant de Règles Spéciales pour les Chansons de Geste quand j'ai un moment et que je suis pas crevé...  Titi
--------------------
|
 |
|
| Ares |
18/04/08 , 6:51
|

Modérateur de Guerre

Membre no. 1944

|
Pour le coût rapidement l'invu. 5+ c'est 25pts, Eclaireur 20pts et -1 pour se faire toucher au tir c'est 30pts en étant efficace sur l'unité du porteur donc je dirais 15-20pts. Sinon j'y avais pas prêté attention mais la Conque est largement surestimé, il y a un OM HE pour 25pts relance des tests de ralliement (avec Cd 8 au minimum c'est presque de la réussite auto) et de psychologie ratés jusqu'au début du prochain tour, une seule utilisation aussi mais c'est pas un objet de sort (pas dissipable quoi). Donc je mettrais 20pts max en fait. Pour le reste j'ai pas vraiment trouvé d'équivalent faut y aller à l'instinct (mais ça tu sait faire  ). Ares - en plein dans les calculs de coût si tôt (ou tard ?)
--------------------
|
 |
|
19/04/08 , 16:01
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
- Chansons de Gestes : Le Chanteur de Dragons peut choisir de chanter une Chanson de Gestes par tour parmi les suivantes :
- Indraugnir : Toutes les unités alliées dans un rayon de 6 pas du Chanteur gagnent +1 à leur Résultat de Combat.
- Le Grand Drake : Une unité dans un rayon de 12 pas double son Bonus de Rang.
- La Chute : Tous les Dragons sur le champ de bataille gagnent la Haine de l'ennemi. Les unités alliées dans un rayon de 6 pas du Chanteur de Dragon ou d'un Dragon gagnent +1 en Commandement.
- Ethaël le Guérisseur : Les unités dans un rayon de 6 pas sont Immunisées à la Peur et à la Terreur.
QUOTE on doit pouvoir s'arranger d'une manière ou d'une autre (sans en venir au colis piègé je veut dire) Navré... Titi -
--------------------
|
 |
|
| zongo2 |
19/04/08 , 22:27
|

Membre no. 1603

|
QUOTE Sinon j'y avais pas prêté attention mais la Conque est largement surestimé, il y a un OM HE pour 25pts relance des tests de ralliement (avec Cd 8 au minimum c'est presque de la réussite auto) et de psychologie ratés jusqu'au début du prochain tour, une seule utilisation aussi mais c'est pas un objet de sort (pas dissipable quoi). Donc je mettrais 20pts max en fait.
De mémoire pour l'empire le cor d'argent fait la meme chose pour 35 pts. Aprés c'est moins utile pour les HE (encore qu'un objet de sort est mieux pour les HE que pour l'empire) donc bon je vois mal en dessous de 30 pts. Vu l'effet les chants doivent bien valoir dans les 35 pts. Sa nous ferait un bonhomme a 135 pts facile.
--------------------
|
 |
|
19/04/08 , 23:32
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Vu l'effet les chants doivent bien valoir dans les 35 pts. Eh ben...Je suis resté en V6, moi... +1 au résultat de combat de toutes les unités à 12 pas = 125 points. Donc j'ai mis pour 6 pas 55-60 points... Double les bonus de rang = 55 points... J'ai estimé que les autres Chansons valaient elles aussi dans les 55 points, pour ma part... Titi
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |