Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Personnage] Chanteur de Dragons, Nouveau personnage des Hauts Elfes
zongo2
post 20/04/08 , 20:23
Message #41

Group Icon

Groupe : Contributeur
Membre no. 1603

Double les bonus de rang = 55 points...

C'est vachement moins intérressant de doubler quand on est HE (ouvent sur 1-2 lignes) que quand on est impérial (4-5 rangs facile). Donc c'est logique que sa vaille moins cher.

La Chute : Tous les Dragons sur le champ de bataille gagnent la Haine de l'ennemi. Les unités alliées dans un rayon de 6 pas du Chanteur de Dragon ou d'un Dragon gagnent +1 en Commandement.

Le +1 Cd vaut 30 pts maximum. Aprés faut savoir pour la haine, c'est un bon avantage mais sa peut permettre des pièges. Pis sa peut atteindre les éventuelles dragon de l'adversaire. Donc je sais pas trop

+1 au résultat de combat de toutes les unités à 12 pas = 125 points. Donc j'ai mis pour 6 pas 55-60 points...

Oui mais une grande banniere va forcément influer sur plus de monde qu'un héros maigrichon, solitaire et éclaireur.

Fin bon tout sa pour dire que je vois mal le bonhomme couter plus de 130 pts.

--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 21/04/08 , 20:55
Message #42

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

C'est vachement moins intérressant de doubler quand on est HE (ouvent sur 1-2 lignes) que quand on est impérial (4-5 rangs facile). Donc c'est logique que sa vaille moins cher.
Dans le même temps, c'est justement beaucoup plus intéressant pour des Hauts Elfes de doubler leur Bonus de Rang, vu qu'on a l'habitude qu'il soit moins important.

Je m'explique, si tu joues Empire face à des Hauts Elfes, tu vas de dire "ouais, de base je pars à +5 et lui à +2 ou +3, vuq eu j'ai Bannière, 3 Rangs et Supériorité Numérique alors que lui a Bannière et Bonus de Rang 1 ou 2". Donc en doublant ton bonus, tu changes largement la donne au niveau des plans de bataille, donc tu peux prendre l'avantage sur l'adversaire de ce point de vue là en boulversant ses plans, ce qui est selon moi assez bourrin. alors qu'un Impérial, quand tu joues contre lui, tu sais que de toutes façons, de base il aura +5 ou plus (Grande Bannière, Bannière de Guerre, etc.), donc doubler les Bonus de Rang chez l'Empire, c'est très puissant puisqu'il y en a beaucoup, mais ça peut moins changer les choses que chez les Hauts Elfes, ou tu peux passer d'un combat perdu sans blessures ou autre à un combat gagné. Vous me suivez ?
Le +1 Cd vaut 30 pts maximum. Aprés faut savoir pour la haine, c'est un bon avantage mais sa peut permettre des pièges. Pis sa peut atteindre les éventuelles dragon de l'adversaire. Donc je sais pas trop
Chez les Bretonniens, toutes els unités dans un Rayon de 12 pas gagnent +1 en Commandement pour un tour dans les 12 pas et le mouvement dans un Terrain Difficile marécageux, ça vaut 55 points. Mouvement amélioré vaut 20-25 points, donc on peut dire que le bonus de Commandement vaut minimum 35 points.
Aprés faut savoir pour la haine, c'est un bon avantage mais sa peut permettre des pièges.
Faut vraiment que ce soit des pièges tordus, vu que la Haine oblige seulement à poursuivre, ce qu'on fait de base...
Je pensais à tous les Dragons de ton camp sur le champ-de-bataille, en fait...
Oui mais une grande banniere va forcément influer sur plus de monde qu'un héros maigrichon, solitaire et éclaireur.
Toujours l'argument de ton côté, hein ? wink.gif
Je pense justement qu'un Héros maigrichon et solitaire va pas avoir besoin d'aller au contact, alors que la Grande Bannière va perdre les points utilisés pour acheter son bon profil de corps-à-corps.
Donc je pense que ce genre de héros est plus rentable qu'une Grande Bannière, qui en plus est moins bien protégée car au contact.
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ares
post 22/04/08 , 1:24
Message #43

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

De mémoire pour l'empire le cor d'argent fait la meme chose pour 35 pts. Aprés c'est moins utile pour les HE (encore qu'un objet de sort est mieux pour les HE que pour l'empire) donc bon je vois mal en dessous de 30 pts.
Oui mais la Conque n'a pas d'effet sur les tests de psychologie c'est pour ça que je disais 20pts.
+1 au résultat de combat de toutes les unités à 12 pas = 125 points. Donc j'ai mis pour 6 pas 55-60 points...
Chaque unité gagne +1 ? Ou alors +1 pour chaque CàC ? Si c'est chaque unité une bannière à 12pas de portée peut affecter plus du double d'unité qu'un type à 6pas de portée qui doit être entre deux unités et n'affecter que ces deux-là. Pareil si c'est +1 pour chaque CàC, le chanteur n'en aura jamais deux à portée alors qu'avec la bannière... Je dirais 45-50pts max.
donc doubler les Bonus de Rang chez l'Empire, c'est très puissant puisqu'il y en a beaucoup, mais ça peut moins changer les choses que chez les Hauts Elfes, ou tu peux passer d'un combat perdu sans blessures ou autre à un combat gagné. Vous me suivez ?
Mais si tu charges un pavé impérial avec de quoi faire 6-7 comme résultat de combat sans subir de pertes (PD ou MdE) tu penses gagner parcequ'il n'a que 5 et là il te sort la bannière et tu pleures (surtout si c'était des PD ils vont ramer)... Donc c'est valable des deux côtés. A part pour les lanciers qui ont des rangs ça ne fera que +1 au résultat de combat donc ça ne changera pas dramatiquement l'issue du combat; juste si c'est des lanciers, l'adversaire va venir avec un truc résistant à la Force 3 mais risque quand même de prendre une égalité ou de perdre de peu à cause des rangs. Sur la GP en nombre c'est assez violent mais pour jouer de la GP à plus de 15 il faut brider énormément les troupes à fort impact de la liste et c'est dur si ces dernières prennent cher avant le contact.
la Grande Bannière va perdre les points utilisés pour acheter son bon profil de corps-à-corps.
Pourquoi ? Elle va au CàC pour que ses bonus soit bien rentabilisés et là elle va s'en servir de son profil non ?
Donc je pense que ce genre de héros est plus rentable qu'une Grande Bannière, qui en plus est moins bien protégée car au contact.
Mais si il se fais chopper au contact il va pleurer, problème qui est moindre pour la GB au chaud dans son unité... Je trouve que la GB est quand même plus résistante dans tous les cas à cause de l'unité qui la contient.

Ares

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 22/04/08 , 19:58
Message #44

Group Icon

Groupe : Contributeur
Membre no. 1603

Dans le même temps, c'est justement beaucoup plus intéressant pour des Hauts Elfes de doubler leur Bonus de Rang, vu qu'on a l'habitude qu'il soit moins important.

Pas faux, mais un sage disait dans un post récent que les HE se fesaient souvent prendre de cotés du fait de leurs faibles effectif. Pis bon la surprise avec un chanteur de dragon dont on est sur de ce qu'il fait c'est plus une surprise c'est un géne pour l'adversaire.

Chez les Bretonniens, toutes els unités dans un Rayon de 12 pas gagnent +1 en Commandement pour un tour dans les 12 pas et le mouvement dans un Terrain Difficile marécageux, ça vaut 55 points. Mouvement amélioré vaut 20-25 points, donc on peut dire que le bonus de Commandement vaut minimum 35 points.

Il est dans un rayon de 12 ou de 6 ps ton bonus ??? Moi je me basait tout betement sur le livre du phénix.

Faut vraiment que ce soit des pièges tordus, vu que la Haine oblige seulement à poursuivre, ce qu'on fait de base...
Je pensais à tous les Dragons de ton camp sur le champ-de-bataille, en fait...

Oui mais devoir n'est pas pouvoir (c'est beau toute cette philosophie..). Je veut dire que si l'adversaire sais ce que tu va faire le piège devient impossible a éviter. Aprés je t'accorde que sa arrivera pas forcément souvent mais bon.

Sa dépend contre qui tu joues.

--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages < 1 2 3
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:14

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.