C'est vachement moins intérressant de doubler quand on est HE (ouvent sur 1-2 lignes) que quand on est impérial (4-5 rangs facile). Donc c'est logique que sa vaille moins cher.
Dans le même temps, c'est justement beaucoup plus intéressant pour des Hauts Elfes de doubler leur Bonus de Rang, vu qu'on a l'habitude qu'il soit moins important.
Je m'explique, si tu joues Empire face à des Hauts Elfes, tu vas de dire "ouais, de base je pars à +5 et lui à +2 ou +3, vuq eu j'ai Bannière, 3 Rangs et Supériorité Numérique alors que lui a Bannière et Bonus de Rang 1 ou 2". Donc en doublant ton bonus, tu changes largement la donne au niveau des plans de bataille, donc tu peux prendre l'avantage sur l'adversaire de ce point de vue là en boulversant ses plans, ce qui est selon moi assez bourrin. alors qu'un Impérial, quand tu joues contre lui, tu sais que de toutes façons, de base il aura +5 ou plus (Grande Bannière, Bannière de Guerre, etc.), donc doubler les Bonus de Rang chez l'Empire, c'est très puissant puisqu'il y en a beaucoup, mais ça peut moins changer les choses que chez les Hauts Elfes, ou tu peux passer d'un combat perdu sans blessures ou autre à un combat gagné. Vous me suivez ?
Le +1 Cd vaut 30 pts maximum. Aprés faut savoir pour la haine, c'est un bon avantage mais sa peut permettre des pièges. Pis sa peut atteindre les éventuelles dragon de l'adversaire. Donc je sais pas trop
Chez les Bretonniens, toutes els unités dans un Rayon de 12 pas gagnent +1 en Commandement pour un tour dans les 12 pas et le mouvement dans un Terrain Difficile marécageux, ça vaut 55 points. Mouvement amélioré vaut 20-25 points, donc on peut dire que le bonus de Commandement vaut minimum 35 points.
Aprés faut savoir pour la haine, c'est un bon avantage mais sa peut permettre des pièges.
Faut vraiment que ce soit des pièges tordus, vu que la Haine oblige seulement à poursuivre, ce qu'on fait de base...
Je pensais à tous les Dragons de ton camp sur le champ-de-bataille, en fait...
Oui mais une grande banniere va forcément influer sur plus de monde qu'un héros maigrichon, solitaire et éclaireur.
Toujours l'argument de ton côté, hein ?

Je pense justement qu'un Héros maigrichon et solitaire va pas avoir besoin d'aller au contact, alors que la Grande Bannière va perdre les points utilisés pour acheter son bon profil de corps-à -corps.
Donc je pense que ce genre de héros est plus rentable qu'une Grande Bannière, qui en plus est moins bien protégée car au contact.
Titi