Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Codex DA] Mais pourquoi tant de haine ?, Ou, pourquoi les DA seraient-ils nuls ?
Maxwell
post 18/02/08 , 18:56
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 2642

Voila, alors je vois ici et là des dizaines de personnes critiquer très violemment le dex DA qui bien que loin d'être génial, reste tout à fait correct à mon sens. Quel est votre avis? J'aimerais surtout connaître vos arguments pour dire si oui ou non, on peut les massacrer facilement?

(Ma propre armée de 1500pts s'en sort pourtant sacrément bien ...)

--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 18/02/08 , 20:49
Message #2

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Pas une unité de close viable.
De l'effectif prédéfini.
Impossibilité de faire du vrai durz.
Les effectifs prédéfinis forcent à faire soit du petit sans impact (3 motos, 5 tactiques sans arme lourde) ou du gros avec impact mais sakkapoint (6 motos pour 2 armes spé, 10 tactiques pour une arme lourde...).
Et encore, je suis un de ceux qui critiquent le moins.
Mais jamais un DA ne gagnera un tournoi, c'est évident.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Marumbas
post 06/03/08 , 16:45
Message #3

Membre no. 3947

Salut maxwell,

T'inquiète pas tes DA sont très bien maintenant. Personnellement, je pense qu'ils sont beaucoup plus orientés frappe chirurgical que front invincible.
Les escouades de troupes sont les plus polyvalente de l'Adeptus Astarte.
Les motos sont les plus puissantes aussi bien qu'elles ne reste utile que face aux Blindé ou pour déployer vos Terminators.
Les DA sont aussi les seuls à pouvoir faire évoluer une Moto d'assaut en solitaire (sous entendu par rapport au codex SM qui oblige maintenant à créer des unité de 2 minimum).
Tu as le Lance-Plasma lourd ! (y a pas mieux, y a pas mieux, y a pas mieux !)
La règles d'escouade de combat est géniale car tu peux déployer avec beaucoup plus de flexibilité tes escouades (tu peux par exemple avoir 4 armes lourdes divisées en 2 escouades, te permettant une plus grande précision sur l"effacement" des cibles, ou rassembler les arme dans une et le reste en appui avec les troupes de bases)

Bien sûr en contre parti pas de compétences de vétéran remplacés par Sans Peur(aarg!), peu de scout (snif). Et tes Terminators ne servent qu'à tenir des décors car peu d'arme d'appui.

--------------------
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
salamander
post 07/03/08 , 1:15
Message #4

Lieu : isére (38)
Membre no. 3698

Salut a tous.

Je vais essayer de te donner un avis assez objectif (mais pas trop, quand même... happy.gif )

Pour commencer :

Personnellement, je pense qu'ils sont beaucoup plus orientés frappe chirurgical que front invincible. 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand tu regardes globalement les choix qui s'offrent à toi, tu remarqueras qu'ils sont beaucoup axés sur la "rapidité" (Moto, moto d'assaut et des LS en pagaille)
Tu me diras: "Oui, comme les autre chapitres!" C'est vrai mais en prenant le maître de la Raven, tu peux prendre tes escadron de motos en "troupes".)

Pas une unité de close viable.

Il y a les totors qui sont leur principale force de frappe: La 1ère Compagnie (Comme dirait les orks : "Zes les z'humains ki krèvent pa!")
Ils n'ont rien de plus que leurs confrère des autres chapitres à part le fait qu'en prenant leur maître de compagnie (Bélial) tu peux prendre des totors en troupes.

Sans rentrait dans le côté tactique, tu peux monter une liste "Death/Raven" qui te permettra de faire avancer tes escadrons de motos au plus près de ton adversaire avant de faire arriver tes totors en FeP.
Ce qui rejoint l'idée de Marumbas sur le fait qu'ils sont plus accès sur les frappes chirurgicales. Mais paradoxalement, je suis aussi d'accord avec Cacahuète car si sur le papier c'est alléchant, en réalité ça marche pas si bien que ça.

Les DA sont aussi les seuls à pouvoir faire évoluer une Moto d'assaut en solitaire (sous entendu par rapport au codex SM qui oblige maintenant à créer des unité de 2 minimum).

C'est vrai mais en même temps, je ne vois pas trop l'utilité de laisser une moto d'assaut seule sur la table, peut être pour harceler les transports adverse avant qu'ils ne débarquent? Mais faut-il encore arriver jusqu'à eux...

La règles d'escouade de combat est géniale car tu peux déployer avec beaucoup plus de flexibilité tes escouades (tu peux par exemple avoir 4 armes lourdes divisées en 2 escouades, te permettant une plus grande précision sur l"effacement" des cibles, ou rassembler les arme dans une et le reste en appui avec les troupes de bases)

Certes, mais il me semble que maintenant avec les "traits de chapitres", tu peux avoir cet avantage aussi? (J'ai pas le dex sous les yeux et mes SM prennent la poussière dans un placard).

Pour résumer :

C'est une armée aux avantages alléchants sur le papier mais en combinant certains "traits de chapitres" tu dois pouvoir faire la même chose, si ce n'est mieux...
Si tu cherches à faire des tournois, va pas chez les DA... (Ce n'est que mon avis..)
Quote Post
Marumbas
post 07/03/08 , 6:57
Message #5

Membre no. 3947

C'est vrai mais en même temps, je ne vois pas trop l'utilité de laisser une moto d'assaut seule sur la table, peut être pour harceler les transports adverse avant qu'ils ne débarquent? Mais faut-il encore arriver jusqu'à eux...

Oui c'est rapide et pour ceux qui se posent la question c'est simple, les membres de la Ravenwing ont tous la compétence scout et avec un multi-fuseur, j'ai un potentiel de portée de 36ps pour détruire un tank bien renforcé.
Pensez bien que le point crucial de cette technique est le culot, car foirer son tir à 12 ps de la ligne ennemis au 1er tour ou bien tout simplement se retrouver à commencer en second signera surement l'arrêt de mort de votre moto.

C'est une armée aux avantages alléchants sur le papier mais en combinant certains "traits de chapitres" tu dois pouvoir faire la même chose, si ce n'est mieux...
Si tu cherches à faire des tournois, va pas chez les DA... (Ce n'est que mon avis..)

+1, je pense que le coté background des DA font leur succès car seul les traits de chapitre permettent au Spaces Marines d'être assez polyvalent pour un tournoi.

--------------------
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Ynnead
post 07/03/08 , 12:03
Message #6

Lieu : Le Havre
Membre no. 3344

je pense que que la moto d'assaut seule est efficace pour harceler l'adversaire au multi fuseur. Même si s'est pas au premier tour, c'est quand même un mouvement de 12 pas qui aura la possibilité de trouver des cibles qui ne sont pas en ligne de vue direct des escouades statiques!! (basiliques...)

De plus, étant toute seule, l'ennemie ne s'amuse pas dans les premiers tours à lui tirer dessus avec du gros, il le garde pour les unités plus dangereuse.

Donc en fait la moto d'assaut bien utilisée à tout de même de bonnes possibilités dans les premiers tours. rolleyes.gif

--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Quote Post
sanguinius31
post 07/03/08 , 21:34
Message #7

Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951

[quote=Maxwell,18/02/08 , 18:56]
Bonjour tout le monde.
moi aussi je possède une armée DA que j'utilise assez régulièrement et sur toute les parties que j'ai fait ( pas mal en fait ) je n'est perdu qu'une seule fois et le plus important je me suis bien amusé dans 100% des parties.
Oui les DA sont orienté frappe chirurgicale et n'ont pas de compétences, mais comme toute les armées, ils ont des avantages et des inconvénients. Arriver a maitriser ceci et n'importe qui pourra tres bien manoeuvrer les DA.
Pour ma part je trouve que l'ancien codex ne les mettait pas en valeur par rapport à un chapitre lambda alors que ce nouveau codex leur donne une personnalité et une manière de jouer unique; le tout étant d'arriver à maitriser les forces et les faiblesses.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
boo
post 14/04/08 , 20:55
Message #8

Lieu : chez moi
Membre no. 1878

je déterre un peu ce post mais il m'intéresse car je compte jouer DA contre des amis pour ensuite jouer en tournoi et je voulais relancer le débat car je n'ai pas envie de dépenser de l'argent dans des DA en sachant que je peux faire un chapitre SM à ma façon.

Si j'ai bien compris, en V5, les SM ressembleront beaucoup au dark angels d'après cacahuete master.

EDIT : bon j'ai le codex SM et je comprends pourquoi les DA sont mauvais

--------------------
"Il n'ya que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas sûr" A.Einstein

"J'aimerais bien compter jusqu'à l'infini au moins deux fois dans ma vie" J-C VanDamme

"La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires." Georges Clemenceau

"La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours"." Woody Allen

"Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche

User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:07

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.