Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [tyranide] [2000points], liste d'armée pour campagne narrative
salamander
post 26/03/08 , 11:25
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : isére (38)
Membre no. 3698

Alors,comme il est marqué dans le sous-titre,je me prepare pour une campagne narrative opposant 2 SM (Ultra et BT) contre 2 tyranide dont moi meme.

On ne cherche pas a faire du gros billisme mais plutot du fluffisme.
La campagne narrative portera sur 4 missions différentes (Pas encore décidé...)
Dans un décor de jungle et de ruines urbaines.
Tout ceci sera jouer en 2000 points avec la possibilité de remplacer des unités pour s'adapter à chaque missions.

Donc,voila ma liste:

Q.G:

1 Prince tyranide
-CT+1,Svg+1,F+1
-Canon venin+étrangleur
+2 Garde

Voila de quoi faire du grabuge a distance avec 2 boucliers pour éponger les tirs.
Il restera en arrière pas loin des carnifex.

ELITE:

5 guerriers
-Saut,CT+1,Svg+1,F+1
-5 dévoreur avec des griffes tranchantes pour tous

Ils sont là pour servir de relais synaptique et permettre des contre attaques.
Le saut n'étant là que pour leur permettre de suivre les cafards sans investir dans des ailes.

2 Lictor

J'aime bien la figouze,en plus j'aime bien sont effet psychologique sur les adversaire.
Et en connaissant le style de la table sur laquelle on va jouer,ça peut etre pas mal.

TROUPES:

7 genestealers
-Svg+1

J'ai pris un petit essaim de stealers pour avoir un peu de punch au CàC
La save étant là pour leurs donner une chance de survivre 2 ou 3 tours (Et si je gère bien les couverts...)

4*15 gaunts épines

Ils sont là pour engluer,bien sur.

11 hormagaunts
-Init+1

Histoire d'avoir une unité de plus en CàC avec la possibilité de taper en premier si ils ne tombent pas comme des mouches avant.

ATT.RAPIDE:

2*2 rodeurs
-GT+PB

Ils arriveront en FeP si la mission le permet.
Soit il soutiendront les stealers soit ils commenceront à entamer les unités ennemis.

15 gargouilles

Ils arriveront également en FeP si la mission le permet.
Ils ont plus un role de pompier,ils ce chargeront également des Land Speed adverse.
(je les ais inclus dans ma liste car un amis me les laisse pour la campagne)

SOUTIEN:

2 zoanthropes
-éclair warp+créature synapse

Ils serviront de filet synaptique,tout en délivrant quelques éclairs ici et là.

1 carnifex
-CT+1,Svg+1
-Canon venin et étrangleur.

Il restera en dernière ligne et jouera un role d'antichar.

1 carnifex
-CT+1,PV+1
-Canon venin et étrangleur

Idem mis à part le point de vie en plus (C'et un test pour savoir lequel des deux tiens le plus longtemps).
J'ai volontairement mis les memes armes pour venir à bout des coriaces.

Voila,j'arrive a 1995 PTS.

Mon PT ainsi que les 2 carnifex sont la pour soutenir le reste de l'armée,ils ont tous un étrangleur pour pilonner les positions ennemis.
Le PT est accompagné de 2 gardes au cas où il devrait remonter la table pour aider une autre unité.

Les guerriers sont là pour entamer les première unités et en meme temps servir de relais synaptique aux cafards de la première ligne.

Les lictors joueront plus un role psychologique mais serviront aussi contre de possible mini dev' ce cachant en fond de table.

Les stealers resteront à couvert tout en avançant pour ensuite exploser des boites de conserves humaines.

Les gaunts-épines sont là pour engluer et permettre aux hormas d'arriver au CàC (D'où le faite de 15 cafard par essaims)

Les rodeurs arrivent en FeP explosant tout ce qui est a porté de pinces et de griffes;

les gargouilles arriveront en FeP aussi (Peut etre pas sur...) et s'occuperont des LS pour ensuite titiller les unités adverses.

Les zoanthropes sont là comme filet synaptique etdélivreront des éclairs bien placés.

Voilà,je vous ais exposé ma liste ainsi que ma stratégie (qui risque de varier suivant les missions).

J'attend vos commentaires impartial.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cacahuète master
post 26/03/08 , 12:42
Message #2

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Je changerais juste deux trois trucs.
- 4 Guerriers au lieu de 5.
- 8 Genestealers au lieu de 7.
- Moins de Gargouilles, 15 c'est trop.

Par contre, fais attention, le Canon Venin, c'est que du Superficiel, alors pour l'antichar...

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
salamander
post 26/03/08 , 12:59
Message #3

Lieu : isére (38)
Membre no. 3698

QUOTE(cacahuète master @ 26/03/08 , 12:42)
Je changerais juste deux trois trucs.
- 4 Guerriers au lieu de 5.
- 8 Genestealers au lieu de 7.
- Moins de Gargouilles, 15 c'est trop.

Par contre, fais attention, le Canon Venin, c'est que du Superficiel, alors pour l'antichar...
*

Ok,je modifierai le nombre de guerriers ainsi que le nombre de stealers.
Pour les gargouilles,je me disais bien que ça fait un peu trop mais je voulais voir ce que vous en pensiez...

Maintenant,je me pose plusieurs questions:

1°) Au lieu d'un essaim de 15 gargouilles,vaut-il mieux que je fasse deux essaim de 8 pompiste?

2°) Ou alors faire un essaim de 8 gargouilles et répartir le reste des points dans d'autre unités?

3°) Si tel est le cas,dans quelle unités dois-je investir les points restants?

Attention,je ne cherche pas une liste de gros bill,plutot une armée fun à jouer.
Quote Post
Varn
post 26/03/08 , 19:44
Message #4

Membre no. 1375

Le saut n'étant là que pour leur permettre de suivre les cafards sans investir dans des ailes.

je comprend pas bien... ne te melangerais tu pas dans les regles ? donner saut a une creature ne lui confere pas course...
donc ca leur permettra de rejoindre les cafards au contact un peu plus tard, mais pas vraiment de les suivre au sens stricte...
User is offlinePM
Quote Post
haroutioume
post 26/03/08 , 19:45
Message #5

Lieu : Marseille dans le 13éme
Membre no. 3147

pour engluer du BT bonne chance car si ton adversaire joue bien par escouade tactique il seront 19
10 SM et 9 scout donc il va en falloir du monde pour engluer sa
toujours face au BT fait gaffe au crusader
contre les Ultras fait gaffe au chasseur d'extratérrestre et au escouade tactique avec 2 arme spécail
et si tes dversres sont malin fait gaffe a la deathguard

--------------------
je suis Attila, roi des Huns

veut tu rejoindre la voie du un
User is offlinePM
Quote Post
Ynnead
post 26/03/08 , 20:03
Message #6

Lieu : Le Havre
Membre no. 3344

Si tu veux garder les guarguouilles, fait 2 escouades de 8.

Après globalement ta liste est je dirais basique : tu as de tout (monstre et troupaille), et du fort et du faible.
La ça va, mais ce que je voit, c'est que toutes tes troupes vont arriver au close, alors que tes créatures qui font mal seront loin derrières, et au cac seul les genestealer feront vraiment mal (surtout contre du space) , donc ils seront tout de suite prit pour cible

Ce serait bien que tu mette le prix de chaques escouades séparé, ça aide ceux qui connaissent pas à évaluer la liste!!

Voila, j'ai pas trop le temps donc je regarderais plus tard... wink.gif

--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:06

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.