|
|
[Chaos] 2.000 points, Sous le signe de Meuuuuuh
| cacahuète master |
25/03/08 , 14:42
|

Peanutman officiel de la CFW

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
Seigneur du Chaos. - Marque de Meuh, Arme démon de Meuh, Moto chromée. = 165
Sorcier du Chaos. - Marque de Meuh, Fouet de soumission, Ailes déjà plumées. = 145
6 Elus. - Icône de Meuh, 3 Armes énergétiques, Aspirant Champion avec une mouffle. - En Rhino avec du Blindage Renforcé. = 258
6 Space Marines. - Icône de Meuh, Aspirant Champion avec épée énergétique, Fuseur. - Rhino. = 185
6 Space Marines. - Icône de Meuh, Aspirant Champion avec épée énergétique, Fuseur. - Rhino. = 185
5 Ducatis du Chaos. - Icône de Meuh, Aspirant énergétique, Bombes à fusion, 1 Lance Flammes, 1 Fuseur. = 235
5 Piafs du Chaos. - IcĂ´ne de Meuh, Aspirant Griffu, 1 Lance-Flammes, 1 Fuseur, Bombes Ă fusion. = 180
Vindicator du Chaos. = 125
6 Démons mineurs. = 78
6 Démons mineurs. = 78
6 Démons mineurs. = 78
1 Démon Majeur. = 100
Total. 1997.
Voilà une idée de liste pré-V5, mais qui doit passer aussi en V4. C'est mobile, malgré une résistance pas très très élevée. C'est sensé être fluff avec toutes les unités à 6 (Seigneur + motos, Sorcier + Rapaces, Elus, marines, Démons...). On avance vite avec les motos d'un côté, les rapaces de l'autre. On profite du fouet pour replacer les gens qui nous embêtent, soit à portée de charge d'une de nos unités de close, soit pas loin du Vindic pour placer de la galette. Les 3 unités de marines en Rhino et les élus suivent en semi seconde vague. Ils sont capable de faire mal avec leur armement un peu anti tout, et les élus clairement close. Et enfin, avec 6 icônes dans l'armée, on a pas mal de points d'entrée pour les démons qui font office de 3e vague.
Cacahuètement. Hugo.
--------------------
*Arachide Ă roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
| L.P.J |
25/03/08 , 20:53
|

Groupe : Membre
Lieu : Nancy
Membre no. 2593

|
Et ben dis donc Cacahuète tu peux parler de sac à point pour ma liste mais la tienne me bas les doigts dans le nez ( avec Slaanesh on peut penser à ailleurs aussi ).
Tes 5 motos plus le seigneur, ca fait quand même un joli 400 points et même avec la 3+ invu il y a des armées qui ne manque pas de cadence et généralement même les invus aime pas la cadence et 6 figs ca part très vite et même au corps à corps d'ailleurs un troupeau de kroots qui arrivent à te charger avec des chiens par exemple.
Par contre pour les démons mineurs, je suis pas trop convaincu non plus leurs atouts ayant grandement diminués entre les 2 versions du codex Chaos.
Pareil pour tes rapaces, qui perdent en efficacité avec tes 2 armes spé, donc si leur rôle et de chasser tank et fantassins pourquoi leur avoir mis une marque et une paire de griffe ? Et s'il sont sensé être au corps à corps pourquoi donc les 2 armes spé ?
Et la triplette de marines, un peu fragile mais au moins ils ont de quoi flinguer du tank.
--------------------
Dans un monde ou tout va de travers Ou les conflits détruisent des civilisations entières Et que la mort est partout présente La guerre commence ICI Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société Vive les Pig's Children
|
 |
|
| cacahuète master |
25/03/08 , 21:52
|

Peanutman officiel de la CFW

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
Oui mais toi c'est un rajout à une unité qui n'a pas besoin d'un impact supplémentaire de cette sorte. Elle s'en sort très bien toute seule. De plus, comme dit dans l'autre post, je ne me sens pas obligé de jouer mes motos comme une quiche. Avec 24", si je ne chope pas un gros couvert derrière le quel me planquer, c'est bien le diable. Les démons mineurs ont 3A F4 E4 en charge, sans peur avec une invul. Rien de mieux pour bloquer un tour ou deux une unité qui embête en fond de table vu qu'ils seront invoqués assez loin de mes lignes. Les Rapaces sont là pour être polyvalents en tournoi. Et soyons honnête, le rapace, c'est pas bon comme unité de close. La paire de griffes est le seul truc de viable dedans, donc on compte dessus pour passer au moins 2 blessures sur les 4A, et le reste de l'unité fait cadeau bonus. Elle tape un peu mais rien de très significatif.
Mais sans doutes des changements en perspective.
Pour Ynnead, je compte remanier mes troupes pour passer les marines en Noise sans doute, et revoir mes packs de démons à la hausse. Le gantelet me ferait perdre le seul avantage de l'I5, donc je limite le casse de Tanks aux fuseurs. Pour les élus, je me demande toujours, c'est une des grandes questions.
Cacahuètement. Hugo.
--------------------
*Arachide Ă roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
| Ynnead |
26/03/08 , 19:48
|

Groupe : Membre
Lieu : Le Havre
Membre no. 3344

|
QUOTE Pour Ynnead, je compte remanier mes troupes pour passer les marines en Noise sans doute, et revoir mes packs de démons à la hausse. Tu voulais surement dire pour fatmike !!! Bah sinon c'est vrai que moi je serait plus rassuré avec au moin un deuxième gantelet dans l'armée, histoire d'écarté le reste du gros, comme les carnifexes (si tu les tuent pas au tir et qu'ils te cgargent), ou même les avatars, qui sont de plus insensible au fuseur !!!! A la rigueur je connais pas les nouvelles caract du démon majeur, mais il peut surement faire mal à du gros (enfin pour 100pts il doit pas être super fort...) Après c'est vrai que les démons sont peut être moin forts qu'avant, mais ils sont toujours la, c'est pas pour rien !!! Donc ouai je pense qu'une escouade à 78pts avec une arrivé a peu près ou tu veux, c'est bien Mais je suis rétissant à en mettre trop, ils vont ce géner entre eux, les meilleurs positions seront prisent, et ça par vite. Après leur premier cac, le temps que l'ennemie se débarrasse des premières escouades et les marines embarqués arriverons, ce sera tout de même plus efficace. QUOTE Et pour les élus, dommage de ne pas utiliser l'infiltration. C'est toujours sympa et ça économise des points pour le rhino. C'est pas la même chose !!! Déja faut bien s'infiltrer, ce qui est pas toujours simple, ensuite, étant proche de l'ennemie dès le début, l'adversaire va élaborer un plan pour te les éviter, et au pire il te tirera dessus (ex : canon à distortion, arme anti infiltrateur au premier tour !!!). En fin de compte, quand tu vas avoir le courage de les sortir, c'est quand tes autres marines embarqués seront au close, ou quand les démons arriverons....donc c'est pas forcément mieux, même si je ne nie pas que c'est utile. voila, en espérant de ne pas avoir dit n'importe quoi
--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..." (\__/) (_'.'_) Lapin : (")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |