|
|
dégradés avec une seule couleur, baaah, ça marche?
| urhtred_gohslord |
22/03/08 , 22:21
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
donc voila, je voudras savoir si à la place de faire des lavis successifs avec des mélanges , tout en augmentant les doses de la couleur finale au fur et à mesure, il est possible de ne faire qu'un mélange (de la couleur finale), de diluer un peu plus et de faire des lavis successifs sans laisser son pot ouvert pandant 15h.
y-a-t-il des problèmes à ça (pigments trops dilués, dénaturation des couleurs, etc...), est-ce que quelqu'un qui a testé?
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
22/03/08 , 22:39
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Il est possible de faire ça, c'est un glacis dont tu parles. Il est possible de le faire sans laisser son pot ouvert pendant des heures, une peinture très diluée sèche plus rapidement. Grosso modo, ça va consister à appliquer une couche très très très très diluée de ta couleur finale sur la surface choisie, puis une fois sèche (ce qui est rapide, vu que la peinture est très diluée), réappliquer une deuxième couche de la même couleur sur la totalité de la surface, sauf une fine ligne que tu ne colore pas, dans la direction d'où est sensée venir la lumière sur ta figurine. Tu repasses ainsi de nombreuses couches, en "enlevant" à chaque fois une bande, ce qui te donne un dégradé monocolore. C'est long et le premier risque d'être raté, puisque la peinture à tendance selon les cas à capillariser facilement, donc laisser une bande étroite risque de ne pas être facile. Sans avoir testé moi-même, je pense que c'est un gros plus niveau technique peinture et niveau rendu. Titi
--------------------
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
23/03/08 , 16:02
|

Membre no. 2638

|
capillarise? hein? je voi pas ce que la capilarité vient faire là dedant.
à moins que tu ne parle de la peinture qui est reguidée par le précédent dépot si c'est encore humide (un peu comme pour le seigneur khorneux du canadien, malghatrax si je me souvient, le gar se servait de ce phénomène pour ne pas faire d'écart sur les zones jaunes d'intersection)
développe un peu s'il te plait parce que 3 secondes après que je passe un glacis c'est sec donc je voit pas bien.
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
23/03/08 , 18:07
|

Membre no. 2638

|
ah... bah ça c'est un blème.... et si on essuie encore plus que d'ahitude (histoire de n'avoir le pinceau qu'humide), le problème existe encore?
et je vois pas en quoi ça changerait des mélanges, car à ce niveau on a un jus avec la consistance de l'eau non?
en tout cas, merci vous, je pense bientôt adopter cette technique (au prochain QG... =pas de si tôt)
et le mot que tu cherche, ce serait pas... euh.... euh.... arf je l'ai aussi sur le bout de la langue.
urhtred
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |