|
|
[Mes Eldars], et autres figurines
| ste77 |
31/03/10 , 19:03
|

Groupe : Membre
Membre no. 3419

|
Bonjour.
J'aime bien les SM, c'est classe ! Par contre les freehands sont beaux. Celui avec les squelette est particulièrement bien reussi, bravo ! Y'a un truc qui me choque sur les objos, y'a aucune lanière qui retient les pièces des boules ...
S.t.e.7.7mnt Steven
--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !" Lord Zhufor, général World Eaters.Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations http://www.wix.com/Ulven2005/UlvenContact pour une commande: ulven2005@gmail.com Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
31/03/10 , 21:48
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
Merci du compliment et du commentaire, ça fait plaisir... Pour les fanas, c'est pas de la flemmite, hein, le non-fixage, pääääs du tout  ... si peu... presque pas... 'pis d'ailleurs TGCM, hein, c'est des super aimants à l'intérieur, ou alors c'est fondu/collé à la uhu stick... c'est des gob's, boudiou !
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
09/04/10 , 21:00
|

Membre no. 2638

|
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
15/04/10 , 9:25
|

Membre no. 2638

|
Hop, des niouzz, j'ai fini le pourpre des totors, et j'en suis assez content. Prochaine étape : probablement le métal, comme ça j'en aurai enfin fini avec.
--------------------
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
15/04/10 , 22:06
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Salut urthred,
j'avais pas suivi ce topic jusqu'à maintenant, j'ai simplement regardé les dernières photos (à partir du plateau fini), et j'aime beaucoup.
Ton niveau de peinture est bon, l'effet d'ensemble est extrêmement agréable, tu gagnerais sans doute à travailler un poil plus les dégradés de pourpre/rose/violet sur ton noir. Le noir n'est pas une couleur super facile à recouvrir, et en plus avec une gamme comme le rouge/rose qui n'est pas non plus évidente à étaler sur du noir...Là , sur le Razorback en gros plan, on voit trop la démarcation entre couleurs...
Mais j'aime beaucoup, globalement, même si les Terminators manquent peut-être un peu de couleurs pour les faire ressortir à mon goût...
Titi
--------------------
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
15/04/10 , 22:24
|

Membre no. 2638

|
Merci beaucoup titi, ça fait plaisir un commentaire, surtout quand c'est un compliment  . Pour le pourpre, ben en fait je passe une base complète de mélange de red gore et noir (à part à peu près égales, mais mon noir étant un peu plus couvrant que celui de games, c'est pas forcément exactement ça... 'pis c'est aussi à moitié au feeling), avant d'attaquer les dégradés de red gore. Ma base sur le razor est peut-être un peu trop sombre, en effet. Pour les terminators, ben d'après les photos que tu as regardé je dirais que ce sont les derniers, mais ne t'inquiètes pas, c'est encore du wip et comparativement je suis dans les mêmes tons que mes autres figurines (le dégradé est juste peut-être un peu plus large, mais en même temps les figs sont plus grosses ^^), donc il y aura bien sûr du turquoise et du métal en pagaille pour égayer tout ça !
--------------------
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
13/05/10 , 17:12
|

Membre no. 2638

|
Ayéééé, j'ai fini les totors, j'ai fait un gros rush hier. Les totors marteaux sont finis, mais les lames némesis doivent encore être un peu retouché, et les fulgus ont juste le métal. Avec flash    Sans flash   Et puis j'ai refait une photo de la grande faucheuse, en espérant que ce soit un peu plus lisible... mais c'est vrai que c'est une figurine à regarder entre les doigts^^.  et les boucliers des totors  Il ne me reste donc plus que les motos, ça va être assez pénible je pense, puisque, autant sur les marines de base c'est fun avec toutes les surfaces différentes, autant là c'est simplement des plaques tout ce qu'il y a de plus plat et répétitif :'(
--------------------
|
 |
|
| ste77 |
14/05/10 , 18:52
|

Membre no. 3419

|
Bonjour.
Belle peinture, bien faite, bref j'aime. Par contre j'ai toujours des remarques: il reste des lignes de moulage, les socles sont très vides, je trouve que les boucliers ne sont pas finis ( dans le sens où ils ont juste une couche de noir basique ), et les free hands des boucliers sont trop brouillons et trop loin de ton niveau habituel...
S.t.e.7.7ment Steven
--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !" Lord Zhufor, général World Eaters.Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations http://www.wix.com/Ulven2005/UlvenContact pour une commande: ulven2005@gmail.com Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
14/05/10 , 19:20
|

Membre no. 2638

|
Les photos rendent pas hommages, les boucliers ont un dégradé en gris vers le bas, le flash montre touts les défauts de la soucouche et me bouffe mes contrastes, notamment sur les os. En tout cas merci pour le commentaire, ça fait plaisir !
--------------------
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
07/07/10 , 0:44
|

Membre no. 2638

|
Hop, les motos finies, et avec ça la fin de ma liste d'armée la plus souvent jouée. Je suis pas vraiment satisfait, et les photos montrent des détails foirés que j'avais pas bien remarqué, donc ce sera sûrement repris (notamment coller les pneus pour qu'ils ne puissent tourner et exposer leur face ingratement gris plastique).  la seconde   la troisième   la quatrième  et la dernière   Le flash fait briller horriblement et révèle un peu trop la poussière alors qu'il n'y en a pas tant que ça, mais ils y ont été exposés et les épousseter est une vraie misère.
--------------------
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
14/07/10 , 18:22
|

Membre no. 2638

|
Hop hop, voilà le maître de chapitre enfin terminé ! Pour la petite histoire, je l'avais fini, alors je le regarde, tout content... Et puis ma porte claque car je l'ai mal fermée et que ma fenêtre est ouverte... et puis je lâche ma figurine... qui explose au sol en 5 morceaux... et qui n'était pas vernie (dans les 2 sens du termes, pour le coup). Donc je veux, naturellement, recoller. Sauf que ma colle plastique décide de faire des siennes et de fuir, sur mes doigts. Le temps que je m'en rende compte, j'avais foutu mes gros doigts sur des endroits cruciaux et avais fait encore plus d'éclats sur ma peinture... J'ai un peu rattrapé la chose, mais on voit encore que c'est le crâne de l'épaulière gauche qui a le plus souffert dans la bataille.    Et puis j'ai fini le dread, aussi !  Enfin, les photos avec toute la grande famille des reapers !  Et puis, puisque je n'avancerai pas beaucoup plus, voir pas du tout, cette armée avant au moins 10 mois et demi, voici ce que j'ai fait depuis le début de cette armée, donc depuis la mi-novembre !      Bien à vous, urhtred
--------------------
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
21/08/10 , 23:39
|

Membre no. 2638

|
Youplaboum ! Voilà le zéro CG (ou SM, pourquoi pas non plus.) Le socle est simplement entamé, pas fini. La fig est à peu près finie, je vais peut-être récupérer un peu le visage. Je vais reprendre les parties non peintes des épaules, dont je n'ai pris conscience qu'avec les photos.     Voilou voilou !
--------------------
|
 |
|
| Thangorodrim |
01/09/10 , 22:15
|

Lieu : Aix-en-Provence
Membre no. 3117

|
Bonsoir Y a pas à dire le rendu visuel est vraiment très bon. Une belle unité dans toute l'armée mais avec des variations sur les armures et les socles. Et puis les conversions sont bien réussies avec plein des kits. Bref j'aime Par contre est-ce que c'est moi ou plus les figurines sont "gradées" et plus elles sont claires? Ça aussi c'est une idée ! Thangorodrim du temps pour peindre à 10 jours de la rentrée et avec un déménagement ?
--------------------
Calgar qui danse avec une démonette? C'est la salsa du démon bien sûr.
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
03/09/10 , 21:29
|

Membre no. 2638

|
Ouââââ, des compliments, ça fait plaiz' ! Merci beaucoup, ça fait plaisir ! @Thangorodrim : en fait je pense que la "paleur" de mes QG c'est surtout lié au soin que je prends à la peinture : La couleur de base, la plus sombre, est toujours la même. En revanche en m'appliquant plus j'ai plus tendance à étaler sur la distance les dégradés, donc forcément il y a moins de sombre. Donc c'est plus clair. C'est pas volontaire, mais l'idée pourrait être développée, merci de me l'avoir donné !
--------------------
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
17/12/10 , 17:55
|

Membre no. 2638

|
Hoplà tout le monde, on reprends les affaires, avec tout d'abord le fruit de cette nuit blanche qui m'aura bien défoulé de toute ma tension estudiantine, Donc les légionnaires damnés, qui me serviront aussi de sternguard bi LFL au besoin.  Ensuite, la fin de mon grand maître CG, le socle est enfin terminé, même si j'en suis pas super satisfait.  Et puis un projet qui date un peu, fait et fignolé pendant le temps que j'arrivais à grapiller ici et là pendant ce quadrimestre : le Maitre de forge new génération !!! Je l'ai pensé comme une sorte de "true scale" qui ne dépareille pas aux côté des autres avec sa carrure de totor justifiée par l'armure d'artificier. C'est ma première grosse sculpture pour le corps (j'avais pas vraiment touché à ça avant, sauf pour les pagnes et d'autres petits trucs faciles du genre). Je me sentais pas chaud pour le reste, donc bras et backpack sont des conversions , et la tête n'a pas été modifiée. Donc je vous montre ici que le corps et le backpack, le reste viendra quand ce sera monté.  zoom sur la jambe bionique en tige plastique, coton tige et corde de guitare.  Le harnais  A vos claviers ! Urhtred. Bon, les photos sont pourrites, mais la luminosité est vraiment pas top (et j'ai pas d'ampoule "lumière du jour"), donc j'ai essayé de retoucher les contrasts et la clarté pour rendre au mieux.
--------------------
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
19/12/10 , 23:16
|

Membre no. 2638

|
Dans d'autres contrées, sous d'autres latitudes (y'a des ouragans, des moussons, des déserts... selon un célèbre retraité^^. Un poutou à celui qui me dira qui) webbesques, on m'a demandé un tuto pour mes p'tits enflammés de damnés. Donc je me suis dit que ça pourrait en intéresser quelques uns ici bas. Donc, il y a deux techniques différentes pour les flammes ici : pour les décorations et pour les vraies. Les décos. Là y'en a deux types : celles en relief, très stylisées et celles détourées par des creux ou simplement en freehand (oui, je trouve qu'il n'y a pas assez de flammes sur les figs de base XD), qui sont plus réalistes pour la forme. Donc, base de hawk turquoise, partout pareil  Ensuite, pour faire une sorte de "halo lumineux autour des flammes, on passe un ou deux très légers glacis autour, toujours en hawk turquoise puisque j'ai la flemme de faire des mélanges. Il faut pas que ce soit trop important, et d'ailleurs ça se voit pas des masses sur les photos.  Ensuite, c'est là que ça diffère. Ici je bosse dans de la couleur un poil plus diluée que de l'aplat, genre 1 peinture pour 2.5 eau, pour avoir une peinture qui couvre plus qu'un glacis, mais qu'on peut "tirer" assez facilement en étant rapide, et faire des simili-dégradés à l'arrache. Et un pinceau humide à côté pour atténuer la transition entre la couche à peine mise et la base. Pour les flammes stylisées, on passe du hawk turquoise+ une lichette de blanc sur les parties basses, en étant assez large. La partie suivante c'est la même, mais en mettant plus de blanc et en réduisant les zones, et encore et encore jusqu'à satisfaction. Pour les autres, on fait aussi la partie basse de la même couleur, HT+ peu de blanc, et en plus on contourne les flammes, en laissant une marge avec le vrai bord. Bon, c'est très au feeling et je conseille d'avoir des photos de vraie flammes à côté, c'est très utile pour savoir comment poser les éclaircissements. Et ensuite on prends la couleur plus claire, et on affine sur certaines parties et sur le bas des flammes.  [img][/img]  Dernière étape, du glacis de HT, pour achever les transitions, rectifier là où il faut, etc. Pour les flammes "réelles", des LF et LFL, tout d'abord une soucouche blanche (il faut pas que ce soit immaculé, mais au moins propre), par dessus la noire. C'est pénible mais indispensable. Ensuite, on fait un dégradé du blanc en bas au HT vers la partie haute, avec de la peinture comme j'ai expliqué plus haut (2.5 eau). ça c'est pour les bases des flammes. Ensuite, on assombris les parties "externes" des flammes, les filaments qui sortent du cone de base des flammes. Sur les parties basses j'arrête l'assombrissement au HT pur, et je vais de plus en plus loin au fur et à mesure que le sommet de flammèches monte. tout en haut j'arrive à du noir à peu près pur. Pour les os, ben rien de bien compliqué, c'est un dégradé du khemri brown jusqu'au bleached bones, en incluant des lichettes de jaune de temps à autre. Quand j'arrive au bleached pur, je passe un très très léger glacis jaune sur l'ensemble, puis je finis au bleached + blanc + un trichouilla de jaune, sur les parties exposées mais seulement sur les zones importantes (épaulettes, casque). Sinon, aujourd'hui, j'ai pas peint mais je me suis adonné à d'autres activités. La scuplture, notamment. Mais à échelle 1. Ben oui, tant que je suis dans une zone à vigilance orange pour la météo, autant en profiter XD. J'ai pas de photos, mais j'ai l'insigne honneur d'avoir un épouvantail de neige d'1m80^^.
--------------------
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
23/12/10 , 19:33
|

Membre no. 2638

|
Bon, ben apparemment je déchaîne les foules, mais bon, je vais quand même t'honorer, oui toi, public, de mes douces attentions . Tout d'abord, le LR redeemer, le pourpre a été torché y'a longtemps donc prière d'être un petit peu pas trop sévère^^. J'avais franchement pas d'idée pour les freehands mais il fallait cacher un peu la misère des dégradés, donc bon, voilou, comme ça c'est fait !      Et puis j'ai peint rapidement un archonte, avec un essai pas franchement fructueux de traitement à photophiltre (mais c'eût été bien mieux avec un fond uni pour la photo, mais j'assume XD). Donc lui il aura un ch'tit dévastateur comme pouvoir.    Chez les eldars aussi, j'ai aussi torché un ranger qui trainait par là . ça sert à rien, je me suis pas appliqué (20 min max pour cette fig', entre deux conversions de corps cygretch'), mais je me suis amusé avec ce schéma, même si j'en ferais pas une armée^^. Avec la luminosité de merde d'ici ce soir et mon matos äbsolument ëxceptionnel , je vous met avec et sans flash, jugez par vous même.     Enjoy !
--------------------
|
 |
|
| ste77 |
24/12/10 , 0:22
|

Membre no. 3419

|
Salut ! ( changement dans l'air ....)
Beuh l'est pas beau ton pourpre ^^ ! Chuis pas content ! Sans dec, tes marounes sont des tueries mais le LR ....
Le pourpre: t'as foiré tes dégradés, rattrape moi ça avec des couches intermédiaires, là on ne voit que les démarcations entre couches.
Freehands: tu as fait mieux, là par exemple ça bave ( faux ). Les crux: y en a un qui n'est pas peint en entier...
Les métaux: c'est pas uniforme, ça bave, pas beaux. Et puis les traits gris sont pas uniformes, ça fait négligé ou gars qui sait pas peindre, tu sais peindre, rattrape moi ça.
Le premier zoneille est pas trop mal, mais le second ... l'arme paraît pâteuse à souhait, elle manque d'ailleurs d'ombrage, on ne voit qu'elle et ça gâche tout. Mais j'aime bien le thème ! S.t.e.7.7ment Steven pas sévère, juste...
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |