Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Chaos] 1500 points de Slaanesh
L.P.J
post 23/03/08 , 15:36
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Nancy
Membre no. 2593

Bon, me revoilà avec une liste un peu changé de la précédente après moulte réflexion et quelques changements notoires.
Bref, commencons :

Q.G

Seigneur 90 pts
Marque de Slaanesh 5 pts
Arme démon de Slaanesh 40 pts
135 pts

Sorcier 100 pts
Marque de Slaanesh 5 pts
Réacteur 20 pts
Familier 5 pts
Fouet de Soumission 20 pts
Souffle du chaos 30 pts
180 pts

Elite

5 élus 90 pts
Aspirant champion 10 pts avec Arme Energétique 15 pts
2 armes Energétiques 30 pts
Rhino 35 pts
180 pts

Troupes

6 marines 90 pts
Aspirant 15 pts avec Arme Energétique 15 pts
Fuseur 10 pts
Rhino 35 pts
165 pts

6 marines 90 pts
Fuseur 10 pts
Rhino 35 pts
165 pts

Attaque Rapide

6 rapaces 120 pts
Aspirant 15 points avec Arme Energétique 15 pts
Fuseur 10pts et Lance flamme 5 pts
165 pts

6 rapaces 120 pts
165 pts

6 rapaces 120 pts
165 pts

Soutien

Defiler avec 2 armes de corps Ă  corps
150 pts

VoilĂ  qui donne un total de 1485 pts

Je ne sais pas trop quoi faire avec les 15 points restants donc on verra par rapport au sorcier j'enleverai peut etre un des 2 pouvoirs pour économiser un peu de points et mettre des marques sur les rapaces.

--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI

Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
Ynnead
post 23/03/08 , 15:50
Message #2

Lieu : Le Havre
Membre no. 3344

Il manque de la moufle !!!!!!
comment tu fais face Ă  un seigneur fantome!!

Sinon ta l'air d'aimé le fuseur, en fin c'est une bonne arme, mais dans les rapaces, il fait perdre les deux armes de corp à corps il me semble, déja que tu as le lance flamme!!

Peut être que rajouter un sixième élus serait interessant, pour pas perdre trop vite les armes énergétiques!

Bon après c'est une liste sympa, faut juste faire gaffe à bien gérer les fuseurs pour poutrer les véhicules, parce que c'est ton sul moyen (déja que ta pas de gantelets)

j'espère que j'aurais été utile!! rolleyes.gif

ps : elle fait quoi déja l'arme démon de slaanesh ??? il me semble qu'elle te donne 1d6attaque, et te permet d'attaquer en premier mais je suis pas sur...

--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ecthélion
post 23/03/08 , 16:31
Message #3

Lieu : Lille
Membre no. 1683

Salut! Je trouve ta liste plutot sympathique dans l'ensemble.
Mais il est clair que ça manque de force de frappe en cas de pépin.
Celà ne coute pas grand chose de mettre un bon gantelet ou quelques armes énergétiques en rab.

Par contre, je n'aurais pas mis un fuseur à chaque unité. Les rapaces d'accord, mais pas à toutes les unités de marines pour la simple raison qu'il faut de la variété.
Il va de soi qu'avec ça, tu as de quoi pulvériser du tank mais dis toi bien que vu la portée faible du fuseur, il faudra t'en rapprocher au maximum et tout le monde sait que les rhinos ne sont pas les véhicules les plus surs.

A ta place, je mettrais un ou deux LM, histoire de pouvoir casser du blindé à longue portée, et surtout pouvoir bénéficier d'une arme de tir à F et portée élevées.

Sinon, ne connaissans pas vraiment les différentes marques du chaos, je ne pourrais pas te renseigner sur ton sorcier.
Quote Post
Ynnead
post 23/03/08 , 17:03
Message #4

Membre no. 3344

En fait, je me disais que fouet de domination étant tellemnt puissant, tu n'utilisera jamais le souffle.....donc tu peux l'enlever, ça fait déja 30 points !!!(et 2 gantelets happy.gif )

--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
Quote Post
L.P.J
post 23/03/08 , 17:48
Message #5

Membre no. 2593

Bon, me revoilà avec une liste un peu changé de la précédente après moulte réflexion et quelques changements notoires.
Bref, commencons :

Q.G

Seigneur 90 pts
Marque de Slaanesh 5 pts
Arme démon de Slaanesh 40 pts
135 pts

Sorcier 100 pts
Marque de Slaanesh 5 pts
Réacteur 20 pts
Fouet de Soumission 20 pts
145 pts

Elite

5 élus 90 pts
Marque de Slaanesh 15 pts
Aspirant champion 10 pts avec Gantelet 25 pts
3 armes Energétiques 45 pts
Rhino 35 pts et blindage 15pts
235 pts

Troupes

6 marines 90 pts
Fuseur 10 pts
Rhino 35 pts
165 pts

6 marines 90 pts
Fuseur 10 pts
Rhino 35 pts
165 pts

Attaque Rapide

6 rapaces 120 pts
Aspirant 15 points avec Gantelet 25pts
Fuseur 10pts
170 pts

6 rapaces 120 pts
Aspirant 15 points avec Gantelet 25 pts
Fuseur 10pts
170 pts

6 rapaces 120 pts
2 Lance flamme 10 pts
160 pts

Soutien

Defiler avec 2 armes de corps Ă  corps
150 pts

VoilĂ  qui donne un total de 1495 pts

J'ai effectué les modifs que vous m'avez suggéré qui me semble approprié.

Edit : Modif appliqué après coup pour légaliser la liste.

--------------------
La guerre commence ICI

Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
Ecthélion
post 23/03/08 , 23:44
Message #6

Membre no. 1683

VoiiiilĂ  !
Là je pense que tu as déjà bien plus de polyvalence et les clés pour jouer les bons coups. Avec tes lance-missiles, tu as de quoi balancer des prunes d'assez loin.
De plus, tes fuseurs vont avoir un impact psychologique car il fait quasiment à chaque tir des dégats incroyables.
Pour la question du fouet qu'a soulevé Ynnead, ne connaissant pas du tout le profil de cette arme, je ne peux pas vraiment aider dsl.

Si tu pouvais préciser celà, je pense avoir plus d'éléments pour t'aider.

Enjoy!
Quote Post
Ynnead
post 24/03/08 , 1:04
Message #7

Membre no. 3344

Le fouet de somission est l'horreur de warhammer 40k et une des plus puissante capacité....car c'est un pouvoir psychique qui vise une unité ennemie a 24ps en ligne de vue durant la phase de tir. Le joueur chaotique fait alors un mouvement de 2d6pas avec cette unité qui doit de plus ensuite faire un test de blocage!!!!

rien de plus bourrin, la meilleur combine avec ça s'est d'avoir avec des oblis, tu lances le pouvoir sur une unité que tu fais sortir à découvert et que tu tasse en tas, et les oblis tirent 2 coup de plasma lourd dedans.... a pu l'unité. sleep.gif

ça permet bien sur de faire approcher les ennemis de tes escouades de corps à corps pour les charger....

sinon pour la liste, essaye aussi le canon laser à la place du lance missile, c'est peut être plus efficace, parce que une pensé me vient, contre un monolithe tu fais comment!
Avec ce qe tu as la, le mieux est de l'ignorer, pour essayer d'ateindre la dématerialisation, mais sinon il faudrait que tu mettes tout dessus, et ça rentre dans le jeu d nécron...

bon c'est a peu près le seul cas spécial, mais ne sort jamais sans le canon laser...enfin si tu peux wink.gif

--------------------
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
Quote Post
cacahuète master
post 24/03/08 , 11:22
Message #8

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Euh, il faut pas 10 marines pour avoir une arme lourde ?
J'ai pas mon codex alors je m'avance un peu mais je pense que si.

Sinon je doute de l'efficacité de la triplette de rapaces. Qui ne sont pas si forts que ça en close. Et qui se font vite ramoner au tir.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
Ecthélion
post 24/03/08 , 12:40
Message #9

Membre no. 1683

Je ne pense pas qu'il faille 10marines pour pouvoir équiper des armes lourdes.
Il faudrait jeter un oeil au codex mais si je ne me trompe pas, il faut l'effectif minimum soit 5 pietons si je ne me trompe pas.

A vérifier...
Quote Post
cacahuète master
post 24/03/08 , 13:02
Message #10

Group Icon

Membre no. 1791

Ben hop, on ouvre son codex. Qui est post Schisme JJ, et on remarque qu'il faut 10 marines pour placer son arme lourde. J'avais bien raison.

J'édit pour commenter la liste.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
Ecthélion
post 24/03/08 , 17:35
Message #11

Membre no. 1683

Ah, autant pour moi.
C'est vrai, je n'ai pas fait attention, mes références concernaient le codex des SM.

J'en oubliais presque que tu parlais du chaos.
Quote Post
L.P.J
post 24/03/08 , 22:20
Message #12

Membre no. 2593

Alors qu'est ce que vous me conseilleriez ?

- Rajouter des marines et leur enlever les rhinos et le surplus ?

- Ou remettre les fuseurs ?

- Ou alors une solution num 3 que je n'ai pas envisagée.

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 24/03/08 , 22:27.

--------------------
La guerre commence ICI

Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
Ynnead
post 24/03/08 , 23:11
Message #13

Membre no. 3344

Bah si tu veux garder la même optique de liste (plein de mouvement...), remet les fuseurs, ou bien des lances plasma (comme ils tirent plus loin s'est pas mal pour les escouades à pieds si t'as besoin d'une unité statique)

Et sinon c'est vrai que les 3 escouades de rapaces s'est pas forcément super efficaces. Enfin si tu y tient garde les, mais tu peux toujours en enlever une, pour peut être rajouter du monde dans les autres escouades de rapaces ou dans les élus (qui sont pas nombreux)....

Aujourd'hui une bonne unité c'est quand même les oblitérators !!! Mais ça va pas tellement avec l'optique de ta liste. Après faut essayer, mais la l'adversaire va pas avoir trop peur de sortir ses blindés au premier tout, et si tu veux les détruire tu es obliger de présenter tes troupes !!!!

Donc des oblis, ou un prédator permettrais quand même de mettre sous pression l'adversaire. Après je connais pas par coeur le codex, tu peux peut être trouver autre chose qui tir assé loin contre du char !!! mellow.gif

--------------------
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 25/03/08 , 1:31
Message #14

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Hum, si les règles des Obliterators n'ont pas changées, il est vrai qu'elles seraient relativement peu adaptées à l'esprit que tu veux mettre dans ton armée...
Donc pourquoi pas un Predator, comme suggéré avant ? Il peut tirer et bouger relativement aisément, et ne constitue pas une cible si vulnérable en comparaison avec une escouade d'armes lourdes si tu le laisses en arrière parce qu'il va moins vite...
J'avoue ne pas être trop fan des blindés en général pour leur incroyable capacité à exploser pour peu qu'on ait un peu de pas-de-chance, mais ça semble être un compromis valable, non ?
En enlevant quelques Rapaces, bien sûr...
Titi

--------------------
Quote Post
cacahuète master
post 25/03/08 , 1:43
Message #15

Group Icon

Membre no. 1791

Bon, soyons francs. J'aime pas du tout la liste. Je vois rien qui va ensemble.

Ton seigneur va avec les élus ? C'est sakkapoint et ça sert à rien. Payes lui une moto et une icône.

Tes élus, passe les à 6 (slaanesh powa), file leur la marque de Slaanesh pour taper à Init5 et donc avant la grande majorité des autres unités du jeu. Et rajoute une arme énergétique pour meuler bien comme il faut.

Mets des fuseurs aux Marines et vire les LMs.

Vire une unité de rapaces et mets à la place 3 motos avec double fuseur et gantelet.

Vire une deuxième unité de rapaces et mets à la place 2*6 Démons Mineurs invoqués.

Paye une icĂ´ne perso Ă  ton aspirant rapace restant/Ă  ton sorcier (au choix) pour l'invocation.

Vire ce défiler qui ne suivra pas ton armée et remplace le par un predator Bolter Lourds/autocanon pour 100 points qui te permettra de fixer une unité ennemie sur un coin et de bien l'embêter. Avec possession démoniaque si tu veux, avec ton nombre de tirs ça peut être intéressant.
Ou un Vindicator pour utiliser Ă  bon escient le fouet de soumission.

En gros, tu as une unité motos+seigneur qui avance très vite, qui dépote au close. Et qui peut invoquer 2 escouades de démons qui se rueront sur l'ennemi. De l'autre côté idem avec les rapaces+sorcier et le vindi qui couvre le tout. Au centre, tu as 3 escouades en rhino qui foncent, donc une qui close très bien, et deux autres un peu polyvalentes.
Bien bien mieux selon moi, et au calcul, ça rentre en points.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------

Quote Post
Ynnead
post 25/03/08 , 8:44
Message #16

Membre no. 3344

Vire une unité de rapaces et mets à la place 3 motos avec double fuseur et gantelet.

Moi je voie ça, je dégage l'unité dès qu'elle apparait !!!!
ça fait quand même bea&ucoup de chose dans peu de fig. à la rigueur, ça peut être interressant si tu te sert des rhinos pour les cacher.

Après c'est vrai que les motos sont sympa, mais gaffe !!!! ça part très vite sleep.gif

--------------------
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
Quote Post
cacahuète master
post 25/03/08 , 14:41
Message #17

Group Icon

Membre no. 1791

En même temps ton adversaire est pas forcé de jouer comme une quiche. Ca tu le planques, tu turboboostes derrière un joli couvert avec ton invul3+, et ensuite tu fais mumuse.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------

Quote Post
L.P.J
post 25/03/08 , 20:00
Message #18

Membre no. 2593

Cacahuète master tu es très gentil mais je propose une liste qui a une idée comment dire général et en gros tu viens de me proposer une autre liste.

Mais pour répondre à tes remarques, construite, ce qui fait déjà plus plaisir que les monologues. Les motos : NON, comme la dit Ynnead, c'est un sac à point en plus ( pour 3 fig en plus ) qui ne feront aucun mal contre du full infanterie ce qui est plus ciourant que du full blindée ( l'armée type ou j'en chirais avec ma liste ).

Le defiler qui ne suit pas ? potentiellement je peux lui faire faire une dizaine de pas par tour ( sans la charge ) ce qui le fait charger dés le deuxième tour, ou même le premier gràce au pouvoir de notre cher sorcier.

Le seigneur avec ses élus ? Un sac à point peut être mais bien utilisé il fait peur aussi bien à l'infanterie lourde qu'à la légère. Pour le protéger c'est simple la méthode du Rhino bunker mettre un autre rhino devant et comme ca, il est protéger, ensuite si l'adversaire se fixe que sur mon seigneur, il le bute et choppe donc les 335 pts je crois, mais s'il a oublié le reste tant pis pour lui car les rapaces ne sont pas si innofenseifs que cela comme l'a fait remarqué euh quelqu'un.

Et si je veux rester dans l'optique d'une armée rapide je suis obligé de rester à peu près sur ce shéma ( à peu près j'ai dit ).

--------------------
La guerre commence ICI

Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
L.P.J
post 03/04/08 , 20:13
Message #19

Membre no. 2593

Je fais remonter le sujet avec une première nouvelle, j'ai testé la liste proposée ci dessus ( avec quelques changements au niveu des armes, seulement 2 à vrai dire ) contre une garde blindée, un Leman Russ, un leman Russ Demo, un Hellhound et une Chimère et quelques pelotons, et bien sans une trop grande chance j'ai gagné les doigts dans le nez, il ne lui restait que 3 kasrkins.
En outre, pour ceux qui ne croyait pas en l'efficacité des rapaces, il se sont faits les 3 Leman, la Chimère 2 escouades de gardes et une de commandement ce qui revient à plus de 450 pts je pense ( le prix des rapaces ).
Donc si vous avez des commentaires pour optimiser encore ma liste je les prends ( tant que ca ne défigure pas totalement ma liste en tout cas )

--------------------
La guerre commence ICI

Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
Ynnead
post 03/04/08 , 22:29
Message #20

Membre no. 3344

En outre, pour ceux qui ne croyait pas en l'efficacité des rapaces, il se sont faits les 3 Leman, la Chimère 2 escouades de gardes et une de commandement ce qui revient à plus de 450 pts je pense ( le prix des rapaces ).

C'est vrai, contre la garde ça pose pas de problème mais contre du space, tu vas pas lui faire plus te mal qu'il t'en fait, sauf avec le sergent, et tu vas te faire engluer jusqu'a ce que le patron arrive pour purger tout ça...

Mais bon ce n'est pas une critique, c'est juste une petite précision, faut pas avoir trop confiance non plus, faut nuancer!

Pour voir ça, faudrait que tu testes contre un marine, tu nous mettra les résultats . wink.gif

--------------------
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 16:05

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.