Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Personnage] Prêtre Draconique, Nouveau personnage Haut Elfe
Ares
post 22/05/08 , 5:58
Message #21

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Je viens de rajouter le dernier sort "proprement" (avec le fluff et le nom quoi) :
Vigueur Draconique :
Alors que le prêtre concentre ses pouvoirs pour augmenter sa résistance physique et ses réflexes une lueur protectrice commence à envelopper son corps tandis que la vitesse accrue de ses mouvements les rend difficile à suivre.
Le prêtre gagne +1CC, +1E ainsi qu'une sauvegarde invulnérable de 5+.
Si il n'y a plus de commentaires je le déplace d'ici 2-3 jours (histoire d'être sûr).

Ares

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ares
post 25/05/08 , 1:20
Message #22

Modérateur de Guerre
Group Icon

Membre no. 1944

Je viens de m’apercevoir à la dernière minute d’un oubli malencontreux de ma part, j’ai toujours voulu depuis le départ qu’il puisse être utilisé en magie défensive et donc recevoir des PAM mais je me rend compte (bon ok ça fait un bon moment que j’aurai pu m’en apercevoir dry.gif ) que comme il n’est pas un mage à part entière il n’y a pas droit…
Donc voilà, à peu près combien pour avoir accès aux objets cabalistiques comme les mages ? 10-20pts ?

Ares

--------------------
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Quote Post
Belannaer
post 25/05/08 , 13:23
Message #23

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Oui, 15 pts je pense pour Accès aux Objets Cabalistiques.
Tu peux peut-être lui donner un maximum de 30 pts d'Objets Cabalistiques, non ? Parce que 50, ça commence à faire beaucoup pour un non-Mage...

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 25/05/08 , 23:14
Message #24

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Oui, 15 pts je pense pour Accès aux Objets Cabalistiques.
Bof, personnellement, je pense que c'est à inclure dans le fait que c'est pas un combattant top.
Fin je veux dire, 15 points, c'est cher payé, personnellement, quand je regarde les Héros et Seigneurs de Tzeench, qui ont donc accès aux Objets Cabalistiques, seul leur compétence de Sorcier coûte des points (70 pour un Héros Niveau 2 et 14à pour un Seigneur Niveau 4).
Donc bon, donner la possibilité d'avoir accès à quelque chose qui coûte des points, ça me paraît pas nécessiter de coût supplémentaire, à la limite 5 points. Mais faut aussi voir les combinaisons possibles avec un Objet Cabalistique sur un personnage comme celui-là, donc à vérifier avant d'accorder.

Titi

--------------------
Quote Post
cacahuète master
post 25/05/08 , 23:38
Message #25

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Le fait de pouvoir porter des PAMs sur un perso qui a des équivalents qui ne peuvent pas (Prêtre Guerrier Impérial, Mollah Arabien), c'est déjà violent j'trouve.

Personnellement je m'y oppose assez fortement.

Surtout qu'entre ses trucs, ceux du Prêtre Guerrier et ceux du Mollah Arabien, l'Elfe mange les deux humains en même temps. Attaque de souffle enflammée, la vigueur, c'est vraiment du pas gentil déjà. Alors si en plus il peut PAMer ou avoir accès à l'anneau de Corin, c'est du trop violent.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
Ares
post 26/05/08 , 1:17
Message #26

Modérateur de Guerre
Group Icon

Membre no. 1944

Tu peux peut-être lui donner un maximum de 30 pts d'Objets Cabalistiques, non ? Parce que 50, ça commence à faire beaucoup pour un non-Mage...
Bah en fait je pensais un seul (sauf PAM) comme les mages quoi... Pour le fluff ça va très bien et pour les OM accessibles j'y viens ensuite.
A la base je pensais plus comme ça :
Donc bon, donner la possibilité d'avoir accès à quelque chose qui coûte des points, ça me paraît pas nécessiter de coût supplémentaire, à la limite 5 points.
en mettant 10-15pts vu que pour les PAM c'est quand même intéressant.
Surtout qu'entre ses trucs, ceux du Prêtre Guerrier et ceux du Mollah Arabien, l'Elfe mange les deux humains en même temps.
Je connais pas le Mollah mais rien que le PG c'est pas gagné, niveau profil c'est mon prêtre qui se fait bouffer... (surtout que le PG peut avoir armure lourde et bouclier)
Attaque de souffle enflammée, la vigueur, c'est vraiment du pas gentil déjà.
Bah le PG a une attaque enflammé (au CàC uniquement) 1D6 touches F4 sans save et pour la vigueur mon type est quand même à poil sans ça (pis quand il l'a il n'a que 1A F6 ou 2A F4 à envoyer)... Et sinon faut pas oublier que c'est un seul sort par tour et c'est dissipable à 4+ comme le PG.
Alors si en plus il peut PAMer ou avoir accès à l'anneau de Corin, c'est du trop violent.
Pour les PAM ok mais pour les objets en fait ça lui donne accès à seulement 4 OM du LA HE (tous les autres aident au lancement de sorts donc inutile pour lui) qui sont pour la dissipation plus les PAM et le Bâton de Sorcellerie dans les OM communs. Vu que deux d'entre eux sont pas très utile : l'anneau de Corin (niveau de puissance 3 et une seule utilisation blink.gif (tu dois pas avoir vu ça je pense)) et le Pendentif du Dieu Trompeur (utile seulement contre les listes axées magie) je pense pas que ça laisse la place à trop de violence...
En fait j'ai pris comme base le PG en échangeant la Haine, le (plus ou moins) bon profil au CàC et les options d'armure contre un peu plus de choix en sorts/prières (que je trouve plus ou moins équivalentes en puissance à celles du PG), un arc et l'accès aux OM cabalistiques.

Ares - au pire j'augmente le prix mais j'y tiens

--------------------
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/05/08 , 1:25
Message #27

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Bof. Plutôt que lui donner accès aux Objets Cabalistiques, on peut tout bêtement lui mettre l'option suivante :
  • Peut porter jusqu'à 50 points d'Objets Magiques ou s'équiper d'un Parchemin de Dissipation pour +35 points.
Ca devrait faire l'affaire, non ?

Titi

--------------------
Quote Post
cacahuète master
post 26/05/08 , 1:55
Message #28

Group Icon

Membre no. 1791

35 points le PAM qui est à 20 points chez les HE, pas possible. Au pire si les gens y tiennent, on passe ça à 25 points. 5 points de plus que la normale.

Pour l'anneau, j'avais compris toutes les unités à 24", au lieu d'une unité. Faut que je relise mon anglais moi.
M'enfin, ça n'empêche que j'y suis opposé ^^.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/05/08 , 17:16
Message #29

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

35 points le PAM qui est à 20 points chez les HE, pas possible. Au pire si les gens y tiennent, on passe ça à 25 points. 5 points de plus que la normale.

Pour l'anneau, j'avais compris toutes les unités à 24", au lieu d'une unité. Faut que je relise mon anglais moi.
M'enfin, ça n'empêche que j'y suis opposé ^^.
Ouais, enfin les 35 points, c'était pour faire un compromis...Puisque tu as l'air d'être contre les porte-Parchemins...

Pour l'Anneau, je vois pas trop le rapport entre un Prêtre Dragon et un Anneau magique, mais je suppose que ça peut toujours se trouver wink.gif.

Titi

--------------------
Quote Post
Ares
post 29/05/08 , 5:50
Message #30

Modérateur de Guerre
Group Icon

Membre no. 1944

M'enfin, ça n'empêche que j'y suis opposé
J'ai du mal à comprendre pourquoi, mon prêtre se rapproche bien plus du "côté mage" que du "côté guerrier" par rapport au PG.
En fait j'ai pris comme base le PG en échangeant la Haine, le (plus ou moins) bon profil au CàC et les options d'armure contre un peu plus de choix en sorts/prières (que je trouve plus ou moins équivalentes en puissance à celles du PG), un arc et l'accès aux OM cabalistiques.
Si je reprend ça en prenant un mage comme base c'est un mage HE avec +1F, +2CT, la possibilité d'avoir un arc normal ou (plus ou moins) magique, qui n'ajoute pas le +1 à la dissipation et qui, à la place d'être niveau 1 et de pouvoir passer niveau 2, ne lance qu'un sort dissipable a 4+ par phase de magie le tout pour 20pts de moins.
Ca pose vraiment un problème de lui laisser (puisque que vu dans ce sens c'est ça) l'accès aux OM cabalistiques même en payant pour ça ?
Pour l'Anneau, je vois pas trop le rapport entre un Prêtre Dragon et un Anneau magique, mais je suppose que ça peut toujours se trouver
Bah l'anneau est en objet cabalistique c'est tout (d'ailleurs j'en veut pas perso). Si je veut lui donner l'accès c'est surtout pour les OM de dissipation (puisque en plus c'est dans son fluff), à savoir +1 pour dissiper (OM commun), un PAM qui détruit le sort sur 4+, enlever un dé de pouvoir adverse pour le rajouter à ses dés de dissipation et les PAM (en sachant que chacun coûte assez pour ne pas pouvoir prendre de PAM avec).

Ares - toujours pas d'accord ?

--------------------
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/05/08 , 23:18
Message #31

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Dans le même temps, faut regarder où on met les pieds. Fin, je veux dire, ce Prêtre m'a pas l'air super-déchire-de-la-mort-grave-qui-tue, donc bon, c'est pas un Parchemin sur lui ou un autre qui va changer grand chose...D'autant que contrairement à un Prêtre-Guerrier, il a des carac' assez mauvaises en contact pour que ça vaille pas le coup de lui payer d'Objet d'Attaque de Contact, ou de Défense, de neutralisation, etc. Restent les Objets Cabalistiques. C'est un peu comme un Ingénieur, quoi, je trouve, à ce niveau.

Donc moi j'approuve, en faisant un compromis à la limite comme j'ai suggéré plus haut.

Titi

--------------------
Quote Post
cacahuète master
post 29/05/08 , 23:44
Message #32

Group Icon

Membre no. 1791

Oui, de ce point de vue là c'est pas la mort de lui mettre des objets cabalistiques, avec un léger surcoût du perso.
C'est dans la logique que j'y suis opposé en fait, quand j'ouvre mon LA Arabie, mon Mollah a un profil d'humain avec 1PV en sus et 4 prières. Alors ça me fait mal au coeur de voir un autre perso sensé remplir la même fonction, avec des prières plus puissantes, un meilleur profil, pouvoir porter des objets cabalistiques alors que les autres prêtres ne peuvent pas.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------

Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/05/08 , 1:09
Message #33

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Peut-être faut-il considérer que ton Mollah a des problèmes de logique, hein...
Ca serait ps le premier et pas le dernier de Warhammer Battle...

D'autre part, le profil est meilleur parce qu'il s'agit d'un Elfe (et le profil se paie), et la fonction n'est pas forcément la même puisque les prières ne sont pas les mêmes et l'armée n'est pas la même.

CQFD.
Titi - smile.gif

--------------------
Quote Post
cacahuète master
post 30/05/08 , 10:31
Message #34

Group Icon

Membre no. 1791

Bah, le LA Arabie n'ayant pas été réalisé par GW mais par le Warfo, il est pour moi le plus accompli des ouvrages au niveau des règles écrites en français.
Et on peut dire ce qu'on veut, un prêtre qui donne +1 dé de dissipation, qui n'est pas mage et qui a des prières qui passent comme des objets de sorts, y'a une harmonisation du bonhomme sur toutes les races. L'armée n'est pas la même, mais pas la même qu'une impériale non plus et pourtant le prêtre en général n'a pas accès aux objets cabalistiques.

Après, mon avis ne fait pas loi, vous pouvez lui filer des objets cabalistiques, mais je trouve que ça va complètement à l'encontre de la logique de GW qui est que les magos lancent des sorts non-autos, et ont accès aux objets cabalistiques. Et que les prêtres lancent des sorts autos, renforcent bien la défense magique grâce au dé de dissip mais n'ont pas accès aux objets cabalistiques parce que ce ne sont pas des magiciens.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------

Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/05/08 , 14:09
Message #35

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Bah, le LA Arabie n'ayant pas été réalisé par GW mais par le Warfo, il est pour moi le plus accompli des ouvrages au niveau des règles écrites en français.
Ouais, enfin ça, ça n'a rien à voir avec le débât, même les meilleurs des bouquins peuvent avoir des fautes.
Et on peut dire ce qu'on veut, un prêtre qui donne +1 dé de dissipation, qui n'est pas mage et qui a des prières qui passent comme des objets de sorts, y'a une harmonisation du bonhomme sur toutes les races. L'armée n'est pas la même, mais pas la même qu'une impériale non plus et pourtant le prêtre en général n'a pas accès aux objets cabalistiques.
En termes d'uniformisation, on tend justement vers de la non-uniformisation d'une armée à l'autre. Les Lanciers Hauts Elfes à 11 points, les Elfes Noirs à 7, sous prétexte qu'"il faut les considérer par rapport à l'armée qui les entoure, pas d'une manière globale", etc.

Y a plein de cas particulier par armée. Le Champion en général n'a pas accès aux Objets Magiques, pourtant les Hauts Elfes, si.
je trouve que ça va complètement à l'encontre de la logique de GW qui est que les magos lancent des sorts non-autos, et ont accès aux objets cabalistiques. Et que les prêtres lancent des sorts autos, renforcent bien la défense magique grâce au dé de dissip mais n'ont pas accès aux objets cabalistiques parce que ce ne sont pas des magiciens.
Parler de la "logique GW" dans ce cas-là est selon moi un faux problème, vu que cette logique est loin d'être homogène. Après mon avis ne fait pas loi non plus sleep.gif.

Ce serait un problème de règles abusives, d'accord, mais là, c'est juste la possibilité de payer une option à un demi-sorcier qui n'a rien d'un personnage combattant (à peine).
Titi

--------------------
Quote Post
Belannaer
post 01/06/08 , 4:46
Message #36

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Moi je vois pas le problème. Honnêtement, la règle de Titi :
Peut porter jusqu'à 50 points d'Objets Magiques ou s'équiper d'un Parchemin de Dissipation pour +35 points.
est très bien. Après si c'est juste une question de principe, Titi a encore une fois, selon moi, la réponse :
En termes d'uniformisation, on tend justement vers de la non-uniformisation d'une armée à l'autre. Les Lanciers Hauts Elfes à 11 points, les Elfes Noirs à 7, sous prétexte qu'"il faut les considérer par rapport à l'armée qui les entoure, pas d'une manière globale", etc.

Y a plein de cas particulier par armée. Le Champion en général n'a pas accès aux Objets Magiques, pourtant les Hauts Elfes, si.
Ca me paraît assez évident. Et puis du moment que c'est pas bourrin en terme de coût, pourquoi pas ? Là il y a un surcoût, ce qui est parfaitement justifié et suffisant. Et puis au niveau polyvalence, on a fait mieux...

Belannaer - allez, et de 1000 smile.gif !

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 01/06/08 , 16:38
Message #37

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Peut porter jusqu'à 50 points d'Objets Magiques ou s'équiper d'un Parchemin de Dissipation pour +35 points.
En fait, j'avais oublié la réduction des Hauts Elfes. Du coup, j'aurais mis 30 points au lieu de 35, mais le principe est le même.
Belannaer - allez, et de 1000 smile.gif !
Tout arrive si vite, mine de rien...wink.gif

Titi

--------------------
Quote Post
Ares
post 05/06/08 , 11:09
Message #38

Modérateur de Guerre
Group Icon

Membre no. 1944

Ben moi en fait avoir un perso HE qui paye ses OM (PAM en l'occurrence) plus cher que les autres races ça me ferait quand même mal au c** dans le principe. Du coup je préférerait considérer que puisqu'il a accès au objets cabalistique il va en prendre (vous filez quoi à vos mage vous ?) et lui mettre un surcoût dans son coût de base. Avec comme base 10pts de plus pour un PAM je dirais 20pts pour l'accès aux OM en question. En plus ce serait pas vraiment logique de mettre un surcoût sur les PAM et pas sur les autres OM cabalistiques ou OM pour la défense magique (il y en a qui sont pas en "cabalistique"), le PAM est pas si spécial que ça si ?
C'est dans la logique que j'y suis opposé en fait, quand j'ouvre mon LA Arabie, mon Mollah a un profil d'humain avec 1PV en sus et 4 prières. Alors ça me fait mal au coeur de voir un autre perso sensé remplir la même fonction, avec des prières plus puissantes, un meilleur profil, pouvoir porter des objets cabalistiques alors que les autres prêtres ne peuvent pas.
Je crois que c'est là que tu te trompes, je connais toujours pas le Mollah mais par rapport au PG effectivement c'est la même fonction, les prières sont effectivement plus efficaces (mais par leur variété pas par leur puissance je trouve) mais niveau profil j'échange quand tu veut mon E3 sans aucune sauvegarde et ma seule attaque contre l'E4 Svg. 4+ (3+ de face avec une arme de base) et les deux attaques du PG... Tu trouves qu'une telle différence est compensé (voir même largement surpassé si je comprend bien) par juste l'accès aux OM cabalistiques ?
les prêtres lancent des sorts autos, renforcent bien la défense magique grâce au dé de dissip mais n'ont pas accès aux objets cabalistiques parce que ce ne sont pas des magiciens.
Là je suis d'accord mais puisque mon prêtre a un profil et un équipement plus mauvais que le PG c'est pas logique de lui donner un avantage différent en plus ?

Ares

--------------------
Quote Post
cacahuète master
post 05/06/08 , 17:39
Message #39

Group Icon

Membre no. 1791

Oui, pour moi la différence est largement surpasée par l'accès aux objets cabalistiques. Vu que avec ton prêtre, on se fait de la défense magique à +1dé et avec 2PAMs avec un seul perso. Chose pas faisable avec un PG, vu que faut au moins un sorcier pour porter les PAMs, objet quasi ultime de Battle.

Mais ça doit venir aussi que je pars sur la base du prêtre avec les "règles" qui y sont liés alors que tu veux absolument le comparer au Prêtre-Guerrier. Selon moi, il n'y a pas de comparaison à faire entre les deux pour les rendre équivalents, chacun dans son coin, mais avec les "mêmes" règles spés.
Sinon je sors mon Mollah qui a 3 dans toutes ses Caracs et là je veux bien mettre ton perso au niveau du mien.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------

Quote Post
Belannaer
post 05/06/08 , 18:23
Message #40

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Ca fait juste 18 messages qu'on est sur une histoire d'OM happy.gif.
Déjà, avec ce que propose Titi, il n'y a pas d'accès aux Objets Cabalistiques. Juste à un PAM. Et un seul.
Honnêtement, c'est pas si bill. Un PAM, c'est fort, mais ça peut franchement passer.
Moi je suis pour mettre un coût supp pour l'accès au PAM (10 pts, c'est très bien), et un PAM à 30 pts. Et, comme je l'ai dit, un max de 40 pts d'OM. Et franchement on peut faire bien plus puissant sans être bourrin...

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages < 1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 5:18

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.