|
|
[Personnage] Prêtre Draconique, Nouveau personnage Haut Elfe
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
07/06/08 , 18:58
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
QUOTE Sinon incluer le PAM dans le cout du mec: il l'a direct avec lui et point barre. On chnage le nom; style gemme de focalisation draconnique. Et tu dis que une fois par phase de magie, à la place de la dissipation normale peut tenter de contrer un sort adverse sur 5+ et opla. Utilisable à chaque tour mais risqué. C'est beau c'est chaud c'est fun. Je suis pour. Par contre, ptête juste un parchemin tout bête, j'ai pas trop idée de ce que peut être ton pouvoir, mais ça pète carrément des câbles sur les bords, puisque du coup tu peux plus ou moins te prémunir contre la magie la plus offensive : ton sort à 14+ passe ? Okay, pas de problème, je dissipe à 5+. Une chance sur trois, c'est peu, mais quand même. J'opte pour un pouvoir qui ait le même effet qu'un Parchemin de Dissipation tout bête, non ? Les Démons V6 avaient ça comme récompense démoniaque, alors pourquoi ne pas en faire un équivalent... En attendant, je trouve qu'on fait quand même beaucoup de bruit pour un détail mineur, d'autant plus que je comprends pas les réticences de cacahuète : le Mollah a pas accès aux Parchemins, dommage pour lui. Moi j'ai pas accès aux Mercenaires Ogres, aux gros monstres, à l'artillerie conventionnelle, au tir qui déboîte, à la magie de malade, ben je fais avec. Fin ça me paraît vraiment pas valoir la peine d'une part de débattre autant de temps dessus alors qu'on pourrait tous écrire beaucoup d'autres choses ou faire d'autre chose, et d'autre part de débattre sur un si petit point de règles. Titi
--------------------
|
 |
|
24/06/08 , 0:41
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Moi je suis pas contre, d'ailleurs, personne n'est contre, juste cacahuète, mais on arrive pas à le convaincre  . Donc bon, faut bien que t'arrêtes ton choix sur une solution en fin de compte. Ce que tu proposes juste ci-dessus me paraît correct. Donc on valide...Allez, dites... Titi Edit Titi : Plus j'y pense, et plus je trouve ça complètement n'importe quoi, ce débat. Un Caddy à PAM, ça a jamais été bourrin ou abusé, d'autant que c'est un faux problème : le mec caddy à PAM est aussi faible et prenable qu'un Sorcier, à peu de choses près, donc y a même pas de raison de lui refuser les Objets Cabalistiques. Faut qu'on fasse un vote  ? Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 24/06/08 , 1:09.
--------------------
|
 |
|
| Belannaer |
24/06/08 , 0:58
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
La forme est bien, juste que je penserais plutôt à 20 pts d'OM en plus du PAM à 25 pts, car justement on disait que c'était pas mal déjà d'avoir accès au PAM, et puis au niveau choix ça t'en laisse déjà 6, c'est suffisant je pense. Sinon je suis ok, et puis c'est un peu prise de tête pour trois radis, là ...
Belannaer
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| Ares |
24/06/08 , 5:43
|

Modérateur de Guerre

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

|
QUOTE je penserais plutôt à 20 pts d'OM en plus du PAM à 25 pts, car justement on disait que c'était pas mal déjà d'avoir accès au PAM, et puis au niveau choix ça t'en laisse déjà 6 Heu... avec 20pts moi je compte que 3 OM prenable, je compte pas le Talisman de Loec ni les armes et armures (le premier est inutile vu le profil, les armes pareil et il n'a pas accès aux armures magiques vu qu'il ne peut pas avoir d'armure normale) et donc avec 30pts il peut choisir entre 7 OM (juste des Objets Enchantés et Talismans en fait) ce qui est, je suis d'accord là -dessus, suffisant. QUOTE le mec caddy à PAM est aussi faible et prenable qu'un Sorcier, à peu de choses près, donc y a même pas de raison de lui refuser les Objets Cabalistiques. Faut qu'on fasse un vote ? Je suis d'accord mais on va pas aller jusqu'a voter non plus (les votes non secret je trouve que ça ruine l'ambiance), je sens que le compromis final n'est pas loin donc on va finir vite fait et puis si après l'avoir tester en partie je doute de son utilité je commencerais par ça pour l'"upgrader". Temus, Cacahuète ou même quelqu'un d'autre (ce topic n'est pas réservé au staff), un avis final ? Ares
--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès " " Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction. Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
|
 |
|
24/06/08 , 8:52
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Je suis d'accord mais on va pas aller jusqu'a voter non plus (les votes non secret je trouve que ça ruine l'ambiance) C'est exactement mon avis, j'ironisais un peu sur le fait qu'on se prenait la tête sur un truc qui en vaut pas la peine. QUOTE Heu... avec 20pts moi je compte que 3 OM prenable, je compte pas le Talisman de Loec ni les armes et armures (le premier est inutile vu le profil, les armes pareil et il n'a pas accès aux armures magiques vu qu'il ne peut pas avoir d'armure normale) et donc avec 30pts il peut choisir entre 7 OM (juste des Objets Enchantés et Talismans en fait) ce qui est, je suis d'accord là -dessus, suffisant. C'est une bonne manière de décider, mais même dans l'absolu, je trouve qu'il vaut mieux décider qu'il a le droit à tel catégorie ou pas ; je veux dire, pas décider qu'il a accès aux Objets Cabalistiques parce que ça changera rien, décider qu'il y a droit parce qu'il y a droit, voilà tout. Titi
--------------------
|
 |
|
| Ares |
26/06/08 , 2:04
|

Modérateur de Guerre

Membre no. 1944

|
QUOTE QUOTE Heu... avec 20pts moi je compte que 3 OM prenable, je compte pas le Talisman de Loec ni les armes et armures (le premier est inutile vu le profil, les armes pareil et il n'a pas accès aux armures magiques vu qu'il ne peut pas avoir d'armure normale) et donc avec 30pts il peut choisir entre 7 OM (juste des Objets Enchantés et Talismans en fait) ce qui est, je suis d'accord là -dessus, suffisant. C'est une bonne manière de décider, mais même dans l'absolu, je trouve qu'il vaut mieux décider qu'il a le droit à tel catégorie ou pas ; je veux dire, pas décider qu'il a accès aux Objets Cabalistiques parce que ça changera rien, décider qu'il y a droit parce qu'il y a droit, voilà tout. Les nombres d'OM que je donne sont calculés en interdisant les objets cabalistiques (il peut juste avoir un unique PAM). Donc si - Peut porter jusqu'à un total de 50 points d’objets magiques ou bien jusqu'à un total de 30 points d’objets magiques et un PAM pour 25pts (ou même 30pts a la limite mais réduire les points d'OM restant je trouve ça trop restrictif). convient a tout le monde je transfère en début de semaine. Ares Edit Bel : Ok pour moi.
--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès " " Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction. Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
|
 |
|
29/06/08 , 3:23
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Pourquoi? Parce qu'il n a aucune raison qu'il porte un PAM plus qu'autre chose. Rha, voilà de la phrase logique que je voudrais entendre plus souvent...Ah là là , voilà , ça, ça, ça c'est du Temus, ça...Prenez en d'la graine, bande de p'tits garnements... Donc je réitère mon propre point de vue : c'est pas un problème qu'il puisse porter des Objets Cabalistiques, puisque selon moi, c'est plus un Sorcier diminué qu'un Guerrier amélioré. En d'autres termes, comparé à l'Empire, par exemple, il tient largement plus du sorcier de bataille que du Prêtre-Guerrier. Mais je veux pas relancer le débat, et il faut prendre une décision, on s'enlise dans ce sujet, je voudrais bien qu'on puisse passer à autre chose...D'autant qu'avec la Campagne Estivale qui approche, on a peut-être d'autres trucs à mettre au point en Développement, non ? Titi
--------------------
|
 |
|
| Belannaer |
08/01/09 , 1:56
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
Rah, un foutu PAM qui ruine un sujet... Bon, faudrait ptet le finir ce Prêtre Draconique, il est cool. Bon, en gros, soit on lui met 50 pts d'OM avec possibilité d'un PAM à 25 pts (ça fait quand même pas trop naturel, soit on fait autre chose, c'est-à -dire, par exemple, un truc qu'il a d'office à environ 20-25 pts + 25-30 pts d'OM. Moi j'aimais bien l'idée du Temus : QUOTE Sinon incluer le PAM dans le cout du mec: il l'a direct avec lui et point barre. On chnage le nom; style gemme de focalisation draconnique. Et tu dis que une fois par phase de magie, à la place de la dissipation normale peut tenter de contrer un sort adverse sur 5+ et opla. Utilisable à chaque tour mais risqué. C'est beau c'est chaud c'est fun. Pour éviter les dissipations trop simples pour les sorts trop puissants, on peut dire 5+ sur un sort lancé avec une puissance de 8 ou moins, et 6+ sur un sort lancé avec une puissance de 9 ou plus. Mais après, si ça remplace une tentative de dissipation, c'est vrai que c'est chaud... On pourrait tout aussi bien le mettre unilatéralement à 6+ et autoriser à le lancer avant une autre dissipation, non ? QUOTE Souffle Ardent : Un Prêtre Draconique peut altérer magiquement son propre corps pour imiter le souffle des dragons. Le Prêtre effectue immédiatement une attaque de Souffle enflammée de Force 4. S'il est engagé au corps à corps, le Prêtre inflige à la place 1D6+2 touches enflammées de Force 4 à l'unité ennemie avec laquelle il est engagé. Et s'il est engagé avec plusieurs unités ? Belannaer
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
08/01/09 , 2:21
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Pour éviter les dissipations trop simples pour les sorts trop puissants, on peut dire 5+ sur un sort lancé avec une puissance de 8 ou moins, et 6+ sur un sort lancé avec une puissance de 9 ou plus. Mais après, si ça remplace une tentative de dissipation, c'est vrai que c'est chaud... On pourrait tout aussi bien le mettre unilatéralement à 6+ et autoriser à le lancer avant une autre dissipation, non ? Ou alors, plus simple, un équivalent limité des Slanns en Dissipation : une fois par Phase de Magie, le Prêtre Draconique peut gratuitement ajouter un Dé de Dissipation à une tentative pour dissiper un sort. Donc, ça fait moins puissant qu'un Dé de Dissipation classique, puisqu'il faut déjà avoir un autre Dé de Dissipation pour pouvoir dissiper. QUOTE Et s'il est engagé avec plusieurs unités ? Faut décider : soit il répartit les 1D6+2 touches, soit il choisit une unité. Quel serait le mieux/plus logique/plus équilibré ? Titi
--------------------
|
 |
|
| Ares |
09/01/09 , 23:40
|

Modérateur de Guerre

Membre no. 1944

|
QUOTE Bon, faudrait ptet le finir ce Prêtre Draconique Oui effectivement j'y pensais justement il y a peu de temps. QUOTE QUOTE Et s'il est engagé avec plusieurs unités ? Faut décider : soit il répartit les 1D6+2 touches, soit il choisit une unité. Quel serait le mieux/plus logique/plus équilibré ? Je pense que choisir une unité cible serait le plus simple/logique. Sinon à propos du PAM, QUOTE une fois par Phase de Magie, le Prêtre Draconique peut gratuitement ajouter un Dé de Dissipation à une tentative pour dissiper un sort. Haaa, ça j'aime bien, à la fois utile et pas trop violent perso ça me va parfaitement (ça m'embête même de pas y avoir pensé avant). Mais ça se paierait combien ? 15-25pts ? Ares
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |