Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Armée tyranide 1500 pts
Yu Yevon
post 21/04/08 , 17:31
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit le : 08/03/06
Membre no. 1399



Pas tres original comme sujet, j'ai assemblée une armée tyranide, et je voudrais savoir ce que vous en dites, si vous avez des conseils pour l'ameliorer, ou comment la faire évoluer etc etc etc..... C'est pour la jouer dans un tournoi amical. Donc:

QG:

Prince Tyranide: 209 pts
(Ailes - Dard - Glandes I - Glandes CC - Sacs a toxines - Salive acide - 2 Griffes tranchantes - Carapace renforcée)


Elite:

3 Guerriers Tyranides: 106 pts
(Carapace renforcée - Sacs a toxines - Sens accrus - 3 Griffes tranchantes - 2 Crache-mort - 1 Devoreur)

3 Guerriers Tyranides: 106 pts
(Carapace renforcée - Sacs a toxines - Sens accrus - 3 Griffes tranchantes - 2 Crache-mort - 1 Devoreur)


Troupes:

16 Termagants: 96 pts

16 Termagants: 96 pts

16 Hormagaunts: 160 pts

16 Hormagaunts: 160 pts


Attaque Rapide:

3 Rodeurs: 150 pts
(Griffes tranchantes - Pinces broyeuses - Devoreur)

12 Gargouilles: 144 pts


Soutien:

2 Zoanthropes: 130 pts
(Creature synapse - Eclair warp)

Carnifex: 143 pts
(Sens accrus - Canon venin - Crache-mort jumeles)

Je compte diviser mon armée en 2 blocs:
- Le premier, rapide (constitué du prince, des gargouilles et des rodeurs), remonte sur un flan (le plus a couvert).
- Le reste tient le centre et tente de noyer l'ennemie sous une nuée de gaunt, soutenue par les tirs des guerriers, des zoanthropes et du carnifex.

Merci d'avance pour vos (j'espere) nombreux conseils.


--------------------
"Ils arrivent! Je les sens gratter dans ma tete. Gratter, crier, hurler... tellement nombreux. Ils viennent pour nous,pour notre chair et notre sang, notre corps et notre ame! Ils arrivent..."
Top
User is offlinePM
Quote Post

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 2)
Varn
post 21/04/08 , 18:22
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



Alors 2-3 choses :

Tu n'a pas le droit de mettre carapace renforcée a une creature ailée.
Donc si tu veut que ton prince ailé ait 2+, il faut lui payer le champ warp, qui est plus cher.

Tu peut gagner des points sur le dard par exemple... Avec la salive acide il aura un impact suffisant pour chasser des troupes de type space. Il n'est selon moi pas valable de l'envoyer contre des figs avec plusieurs PV. C'est trop risqué.

Il vaut mieux eviter de melanger les armes dans les guerriers... Fait plutot 3 devoreurs ou trois CM.

Les rodeurs sont generalement plus dangereux seuls ou en paire, car a partir de trois, cela commence a faire une cible tres tentante et couteuse. alors qu'en plus petit groupe soit il mobilisera trop de points pour tuer une figurine, soit il l'ignorera et tu sera libre de faire ce que tu veut avec, meme avec un impact moindre.
Je te conseillerais donc de faire une escouade de 2 et un rodeur tout seul comme il te reste un choix d'AR

C'est tout ce qui me choque personnellement ^^
Top
User is offlinePM
Quote Post
C@rNif?X_77
post 23/04/08 , 16:37
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 126
Inscrit le : 22/04/06
Lieu : Marseille
Membre no. 1485



A mon avis tu devrais enlever ces zozos et mettre un autre carnifex de close.
Si l'ennemi ne tire pas dessus(ce qui est pas gagné), ils arrive au càc et fait des ravages,
sinon il absorbe les tirs de CL a la place du prince, plus rapide.
Moi je fais ça et mon prince arrive au close avec en général 3PV et le carnifex n'y arrive pas toujours, ou alors avec 1 ou 2 PV( et ça marche quand même!!)

Sinon pour reste je suis d'accord avec Varn sauf pour le dard qui est à mon avis très utile.(genre contre les groupes d'exo armures tau...)

Et je te conseille d' équiper ton prince avec miasmes toxiques et bioknout et épée d'os pour taper mieux les chefs ennemis.(-1CC et -1 A)

Et aussi, je trouve que les gargouilles se font tout le temps descendre trop vite(enfin j'en ai jamais joué, mais un pote si). Ca aussi , tu peux les remplacer par un carnifex. Enfin si ils sont censés accompagner le prince...

Les lictors aussi sont très utiles, ils font chier l'adversaire... enfin garde des synapses.
++
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:39



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.