Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les gronydes, comment les dĂ©zinguer avec des nĂ©crons ?
Ynnead
post 02/05/08 , 13:37
Message #21

Groupe : Membre
Lieu : Le Havre
Membre no. 3344

Bon globalement pour la liste full guerriers, moi aussi ça m'a étoné sur le coup. C'était juste une remarque comme ça.

Impossible de gagner un càc avec eux. on a donc de bonnes chances de les voire partir en fuite et rattrapé.

ça n'empèche que le jour ou une escouade de guerriers m'a dézinguée mes scorpions alors que c'est moi qui avait chargé, j'était pas content. Et pourtant il n'y a pas eu de jés de dés super chanceux !

Pour le reste je suis d'accord avec caius_heh. Etsurtout n'oublie pas que 2 monolithes c'est un mur à travers lequel ce qui ne vole pas ne peut pas passer et derrière lequel tu peux tirer wink.gif

PS caius_heh :
Bon il faut avouer que mon idée de spectres doit être dur à jouer, mais moi ça m'éclaterait bien d'essayer pour voir.

On en voit souvent et spectre plus seigneur sur corp de destroyeur est une bonne unité cac plus accessible que les parias. Après chacun son choix, ici on a une liste plutôt tir... happy.gif

--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 02/05/08 , 16:58
Message #22

Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

Oui, j'avoue, ça me fait flipper les lictors unsure.gif
Perforants et force 6, y a de quoi !

Aller, à la prochaine partie, je teste les 3 spectres et le seigneur, on verra bien ce que ça donnera. Vaut-il mieux les séparer mais les garder proche ? ou bien les regrouper en une seule et même escouade ? et au moment de charger ?

Je vais dans mon club habituel et si je rencontre mon tyrannique ami, je vous donnerais le résultat.

...
...
...
AAAhh un lictor dans mon dos ohmy.gif
Ah nan c'est le dossier de ma chaise happy.gif

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Quote Post
caius_heh
post 02/05/08 , 17:20
Message #23

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Moi je ne mettrais même pas le seigneur avec le corps de destroyer et tout... trop cher, mais il est vrai que pour maximiser l'impact de l'unité, c'est la meilleure chose à faire.

Ben non, il a une endurance moyenne, seulement deux PV et une sauvegarde merdique, il n'y a justement pas de quoi, du moins pas avec des crons. et puii j'ai de sérieux doutes sur la force... il me semble que c'est plutôt 5.

démonstration : on va tabler sur un lictor avec 6 attaques en charge (à mon avis il en a plutôt 5, mais on ne sait jamais, il faudrait que quelqu'un vérifie) , une CC de 4 et une force de 6
Le bestiole charge une escouade de 10 guerriers :
6 attaques : 3 touchent dont une perfo -> 1 mort et 2 touches ;
2 touches : blesse sur du 2+ --> vraisemblablement 2 blessures ;
2 blessures : sauvegarde Ă  3+ --> on peut compter une qui rate --> 1 mort de plus.
2 morts donc dont 1 sans WBB (arme ignorant la save au cac).
riposte : on va supposer que 6 guerriers nécrons étaient assez près pour taper initialement. 2 sont morts, il en reste 4.
4 attaques : touchent sur 4+ --> 2 touches ;
2 touches : blessent sur du 4+ --> 1 blessure ;
1 blessure : avec sa sauvegarde de merde, il ya a toute mĂŞme des chances qu'il perd eun PV --> 1 perte ;
tu perds le combat mais teste Ă  10, donc des chances minimes de rater.
toutr suivant même scénario avec une attaque en moins pour le lictor, peut être un guerrier relevé et tout l'escouade qui s'est mise à portée --> lictor décédé. Avec la conso pour le massacre, tu peux espérer te rapprocher un peu. Tout ça sans compter le fait que si tu es à couvert lorsqu'il te charge, vous frapperez en même temps.

Au final pas grand chose de perdu, normalement deux guerriers et un tour de tir. Pas si terrible donc. Quand il chargeait mes devastators, il mourrait parfois même au premier tour alors qu'ils n'étaient que 7 habituellement.

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
Supertortue
post 02/05/08 , 18:04
Message #24

Membre no. 2342

Je pense que en charge, il a 5 attaques, voir 4 je ne sais plus.
Tu m'as redonné confiance.

Quand au seigneur de close, c'est en remplacement du seigneur pas close bien sûr.
Il peut aussi servir si il vise mes destroyer justement au canon venin. Et sa vitesse lui permettra d'ĂŞtre lĂ  ou il le faut.

Sinon, j'ai vu que le compte à rebours pour la V5 était mit en place. Ce qui fera donc 2 versions de retard pour les nécron, trois pour les eldars noirs ... et une d'avance pour les SM. Mais que fais games ?
Edit : et ne dites pas que ce sont des armée peu joué. Dans mon club on a 3 nécron et 2 eldars noirs sur une vingtaine de joueurs régulier.

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Quote Post
salamander
post 02/05/08 , 22:10
Message #25

Lieu : isére (38)
Membre no. 3698

Dis toi que pour le joueur tyranide,un lictor est rentable avant que la partie débute après certes il a des armes "perforantes"et une F6 mais je tiens quand meme à souligner ça sauvegarde médiocre.

Etant un joueur tyty et d'après les quelques parties joué contre un rival croncron,j'avais tendance à m'inquiéter de(s) monolithe(s) qu'il allait sortir.

Puisque chez les tyty en arme de tir,le mieux qu'on puisse faire c'est des "dégats superficiel".

Si tu veux lui faire peur,je te conseille de te concentrer sur ces relais synaptiques (Prince,guerriers et autre zozo).
Si tu y arrive et je dis bien "si",les carni et autre cafard sans cervelles fuiront dans le meilleur des cas et au pire,ils guettent...
Quote Post
Supertortue
post 03/05/08 , 9:40
Message #26

Membre no. 2342

Bon je n'ai pas rencontré de tyranides ce coup-ci, mais je retient les conseils pour plus tard.
J'ai joué une partie d'apocalypse improvisée avec 12 000 points de chaque coté, alignant moi même 2741 points. Le nightbringer s'est avéré passionnant mais décevant (seulement 630 points de SW avant de partir).
Je n'ai joué qu'un tour alors je ne peux pas dire qui avait l'avantage.

VoilĂ .

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Quote Post
Nightbringer
post 03/05/08 , 10:30
Message #27

Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

C'est clair que les C'tan ne sont pas invulnérables. Mais leur règle "Nécroderme" leur permettent de jouer un dernier bien vilain tour avant de disparaitre de la table. A ne pas oublier.
C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à les faire partir en solo et foncer droit sur l'ennemi pour qu'ils soient le plus tôt possible et en permanence au cœur de l'armée adverse et à proximité du plus grand nombre de figurine possible.

De véritables épouvantails à gaunts.

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post
Nighty
post 03/05/08 , 10:36
Message #28

Membre no. 3609

Et puis quand il a envoyé une masse de figz dessus, regard de flamme ou tempête éthérée est marrant à jouer. (surtout la tempête éthérée, tu vois toutes les figouzes qui repartent d'où elle viennent et ça réorganise totalement les positions de l'adversaire ^^)

--------------------
Méprisez la chair, soyez de fer dans votre corps et votre esprit. Gloire à la machine, celle qui vous purgera pour l'éternité.
User is offlinePM
Quote Post
salamander
post 03/05/08 , 11:52
Message #29

Lieu : isére (38)
Membre no. 3698

J'ai joué une partie d'apocalypse improvisée avec 12 000 points de chaque coté, alignant moi même 2741 points. Le nightbringer s'est avéré passionnant mais décevant (seulement 630 points de SW avant de partir).

12 000 points? Ca fait beaucoup je trouve (surtout en temps de jeu).
Pour ce qui est du Nightbringer,je ne le connais pas très bien...

Mais la dernière partie que j'ai jouer contre un croncron,il me l'a sortie et franchement je n'est meme pas eu à m'en inquiéter,il m'a suffit de l'ignorer et me concentrer sur le reste des effectifs.
(Au final,j'ai gagné et si je me souviens bien le NIGHT ne m'a emporter qu'un carni et 2 ou 3 stealers,donc pas rentable pour l'adversaire)
Quote Post
Nightbringer
post 03/05/08 , 12:37
Message #30

Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

Hum, il est vrai que les C'tan sont très particulier à jouer, et donc souvent mal joués. Contrairement aux persos d'autres armées, ils ne peuvent rejoindre d'unité et donc ne peuvent pas booster directement l'armée qui les "accompagne".
C'est d'autant plus vrai pour le Nightbringer. Il n'a absolument aucune influence sur son armée. D'où mon précédent post: il faut vraiment l'envoyer semer le bronx dans l'armée adverse. La seule problématique est de le protéger des tirs, car comme dit plus haut, il n'est pas invulnérable.
Au pire, soit il joue les aimants à tir, ce qui permet d'épargner le reste de l'armée, ou il force l'adversaire à l'éviter avec toutes ses unités, ce qui perturbera sa stratégie.

Le Deceiver est beaucoup plus dangereux d'un point de vue stratégique, vu qu'il peut influer sur les deux armées en provocant des redéploiement dans ses rangs, ou perturber sévèrement les rangs ennemis.

Bon, après on ne peut pas jouer les deux en même temps, et puis ils coutent cher, donc pas adaptés aux petits formats.

Par contre, Ă  Apocalypse ... wink.gif

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post
Supertortue
post 03/05/08 , 13:12
Message #31

Membre no. 2342

Bon, après on ne peut pas jouer les deux en même temps, et puis ils coutent cher, donc pas adaptés aux petits formats.

C'est justement là où ils se révèlent fort utiles.
Petit format donc peu de figurines, un C'tan au milieu et tu pare d'un coup toute tentative de charge de l'adversaire.

12 000 points? Ca fait beaucoup je trouve (surtout en temps de jeu).

J'ai joué qu'un tour, avant de devoir partir chez moi, faute de temps.

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Quote Post
Khai
post 03/05/08 , 21:17
Message #32

Membre no. 4216

Un conseil pour gérer les gaunts : met un seigneur avec champ psycho-électrique dans une unité de 10 immortels et laisse toi charger (tout en tirant bien sûr).

Edit Cacahuète : Direction la section présentation Msieur.
Quote Post
Supertortue
post 03/05/08 , 22:27
Message #33

Membre no. 2342

Ben non, ça marche pas.
C'est "chaque blessure renvoie une touche de force 3".
Pour blesser un immortel avec des gaunt, faut y aller.
Ce serais trop simple.

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Quote Post
Ynnead
post 04/05/08 , 14:11
Message #34

Lieu : Le Havre
Membre no. 3344

On s'écarte un peu du sujet la....

Sinon pour revenir à l'unité seigneur + spectre, c'est une bonne unité, mais si elle se retrouve toute seule séparée du reste de ton armée, elle va se faire démonter rapidement. Alors fait gaffe ! surtout contre du tyty ! soit quand tu les envois, tu t'arrange pour téléporter une unité de nécron par un monolithe à côter pour éponger, soit tu les utilise en contre attaque losqu'il sera dans tes rangs.

Avec un tyty il est difficile de déborder sur les bords, sachant que ses troupes peuvent t'intercepter rapidement avec leur mouvements. Donc arrange toi pour qu'un truc arrive, tu le dégome, et qu'il ne puisse pas te mettre tout dessus par la suite. (pense à la téléportation des mono en cas de problèmes !) wink.gif

Aprsè j'attend les résultats que tu pourras nous donner happy.gif

Sinon je trouve que le codex EN est très sympa tel qu'il est, et j'ai peur que si ils le change, il devienne n'importe quoi !! (surtout que les gorgones auraient pus refaire leur apparition comme bouclier )

--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 28/09/26 - 19:37

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.