|
|
[Régiment de Renom] La Phalange d'Odyssaë, Régiment de Renom Haut Elfe
| Belannaer |
01/06/08 , 3:49
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
QUOTE Bne il estime a 19 points le trouffion. Donc sa nous fait du 22*19= 418 pts pour l'unité. Ce qui nous laisse 671-418 = 253 points pour les persos. Erf, j'avais même pas tilté. Bon, 19 c'est quand même un peu surévalué, c'est clair, mais c'est surtout C&X qui me paraissent surévalués. En fait, voilà , le problème c'est que sur le papier ce coût, enfin le coût final de 562 (c'te manie de mettre autre chose que des 0 ou des 5, j'te jure  ), est justifié, mais en jeu il ne l'est plus vraiment. Je pense qu'il faut encore baisser. Dans les 510, à peu près, ça devient "jouable" hors "fluff uniquement", même si pas en un tant soit peu "un peu envie de gagner". QUOTE Donc bon, l'intérêt, c'est quand même qu'ils aient une énorme armure, donc Armure Légère, queudalle Ah, oui, en plus c'est pas de la lourde mais de la plates... bien voire normal pour les règles, mais assez dur pour le fluff... Tu veux pas créer un truc avec les mêmes règles mais fluffiquement plus crédible (c'est dit crûment comme ça mais bon, j'ai déjà expliqué pourquoi je trouvais ça assez spécial...) ? QUOTE Et pis à 562 points, faudrait qu'il tue 750 points d'unités pour être rentables... Gné ? QUOTE D'un point de vu adversaire, c'est le même rôle de "cible", même si les Piquiers ont une meilleure Sauvegarde. mais pour le joueur qui les joue, je pense que le régiment de Piquiers est loin de se jouer comme un régiment de Lanciers améliorés, tout simplement à cause de leur punch. Oui, tout à fait. Un autobus n'hésitera pas une seconde à charger de face des Lanciers HE ; les Phalangites, il les évitera comme la peste. Et rien que la différence de prix, de taille et de moral en fait une unité vraiment à part. Belannaer
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
01/06/08 , 3:57
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
QUOTE Ah, oui, en plus c'est pas de la lourde mais de la plates... bien voire normal pour les règles, mais assez dur pour le fluff... Tu veux pas créer un truc avec les mêmes règles mais fluffiquement plus crédible (c'est dit crûment comme ça mais bon, j'ai déjà expliqué pourquoi je trouvais ça assez spécial...) ? Ah mais c'est crédible, autant que des Joueurs d'Epée, hein...Fin bref, Plates Complètes, ça veut dire que ça couvre complètement...après ça peut être un alliage elfique léger et tout, après tout vu d'où ils sont issus, ça serait pas étonnant de trovuer de l'archéoenchantement là -dessous, hein... QUOTE En fait, voilà , le problème c'est que sur le papier ce coût, enfin le coût final de 562 (c'te manie de mettre autre chose que des 0 ou des 5, j'te jure happy.gif), est justifié, mais en jeu il ne l'est plus vraiment. Je pense qu'il faut encore baisser. Dans les 510, à peu près, ça devient "jouable" hors "fluff uniquement", même si pas en un tant soit peu "un peu envie de gagner". Dans le même temps, si on baisse leur coût en disant qu'ils coûtent trop cher, ça veut dire qu'il y a plus de points pour autre chose. On était à 611 points. Rien que de passer à 510 du genre, on a 100 de troupes en plus, soit potentiellement deux Objets Magiques sympa, ou une unité d'élite, une unité d'Archers, un Char, bref, la liste est longue de ce qu'on peut faire avec 100 points de rab'. Je suis pour baisser leur coût pour qu'ils soient rentables en plus d'être "fluff". Simplement, ça devient un peu trop bourrin, non ? Je sais pas. En même temps, c'est vrai qu'avec 500 points, on peut aussi largement se payer de quoi les trucider, ces braves petits, donc ils sont pas rentables...Baisser le coût alors ? Même 510, c'est beaucoup, mais bon, on va pas brader non plus... QUOTE QUOTE Et pis à 562 points, faudrait qu'il tue 750 points d'unités pour être rentables... Gné ? J'avoue que j'ai pas trop compris non plus, mai je me suis pas attardé, en gros c'était pour dire qu'ils devaient marquer beaucoup de points pour être rentables, et que c'était pas réalisable...  Quand j'y pense, Archaon aussi a du mal à se rentabiliser à 855 points... Titi
--------------------
|
 |
|
| cacahuète master |
01/06/08 , 10:26
|

Peanutman officiel de la CFW

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
QUOTE QUOTE Et pis à 562 points, faudrait qu'il tue 750 points d'unités pour être rentables... Gné ? Je m'explique rapidement. Pour moi, une unité rentabilise son coût en points si elle tue pour 1,5 fois sa valeur en points. Après, on peut y attribuer d'autres facteurs, mais sur le compte brut c'est ça. Et donc en arrondissant à 500 points, il faudrait tuer pour 750 points de méchants pour être rentable. Mais ça n'engage que moi. Cahuètement. Hugo.
--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
01/06/08 , 16:36
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
QUOTE Pour moi, une unité rentabilise son coût en points si elle tue pour 1,5 fois sa valeur en points. Après, on peut y attribuer d'autres facteurs, mais sur le compte brut c'est ça. Et donc en arrondissant à 500 points, il faudrait tuer pour 750 points de méchants pour être rentable. Mais ça n'engage que moi. Ca explique tout. Mais c'est étrange, non ? (tu t'attendais à cette remarque, je suppose...) Fin, ça veut dire qu'en terrain classique, aucune armée n'est rentable ? Parce que 2000 versus 2000, c'est quand même rare de faire 3000 Points de Victoire...J'y suis presque arrivé en tournoi, par chance plus ou moins, mais bon... Enfin peut-être que tu mets pas ça au niveau des armées... Enfin, je sais pas, une unité est aussi rentable pas seulement en tuant sa valeur en points, mais en permettant à d'autres de le faire grâce à une position stratégique. Le Feu d'Enfer est l'exemple-type de ce genre d'unités (même si avec sa puissance de feu, il peut aussi se rentabiliser par ailleurs). Titi
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |