Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Monture] Palanquin flottant (ES), Une p'tite bĂ©cane pour les sorciers
Belannaer
post 25/05/08 , 14:34
Message #21

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Je lui met donc 3 d'E
Tu tailles dans la pierre aussi bien que dans de l'elfe ? Parce que à moins que tu aies un épée en acide chlorhydrique contre un Palanquin en calcaire... Non, E5 ou 6, quand même. Et pour la répartition, au vu de la taille de ton Palanquin sur ta photo, une répartition normale (Sorcier touché sur 5+) me paraît mieux.
Ah, aussi, je vois moyen une Hamadryade monter sur ce genre de truc...

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 25/05/08 , 23:18
Message #22

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Et pour la répartition, au vu de la taille de ton Palanquin sur ta photo, une répartition normale (Sorcier touché sur 5+) me paraît mieux.
Dans la théorie, je suis aussi pour la répartition normale. Maintenant, dans la pratique, au vu du palanquin en question, je me dis que 4+, c'est peut-être plus adapté, vu comment le Sorcier est largement en vue par rapport à un Char normal.

Maintenant, si on compare à quelque chose de plus comparable qu'un Palanquin de Slaan (qui de toutes façons n'a pas de profil), mieux vaut comparer ça à un Disque de Tzeench, qui est grosso modo ton palanquin version Chaos. La comparaison me paraît largement plus appropriée, la grosse différence étant que ton palanquin n'est pas vivant.

CC3, par contre, ça m'amuse beaucoup, je sais pas pourquoi...Voir un palanquin esquiver les coups d'un Skink, ça me fait beaucoup sourire...

Donc niveau répartition, je dirais 5+, comme tout le monde (comme un Champion de Tzeench sur Disque, en fait), Endurance 4 (pour l'équilibre de jeu) et CC1 ou 0 éventuellement.

Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ares
post 26/05/08 , 2:14
Message #23

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Non, E5 ou 6, quand mĂŞme.
Vu qu'il n'a pas l'air de vouloir payer ça trop cher non plus je suis d'accord avec Titi, E4 (comme un char quoi et on dit qu'il est en bois) ça doit suffire.
Donc niveau répartition, je dirais 5+, comme tout le monde (comme un Champion de Tzeench sur Disque, en fait)
Pour les chars c'est 6+ mais là il est quand même plus exposé donc je dirais que 5+ c'est bien (avec 4+ le mage aurait eu plus de chance de mourir avant le palanquin qu'après... blink.gif faut quand même que le palanquin meurt avant en moyenne).
CC3, par contre, ça m'amuse beaucoup, je sais pas pourquoi...Voir un palanquin esquiver les coups d'un Skink, ça me fait beaucoup sourire...
C'est vrai que... plutĂ´t CC1-2 pour se faire toucher presque toujours sur 3+ ?
Par contre je suis en train de me demander, vu qu'il n'attaque pas qui taperais sur le palanquin plutôt que sur le mage au CàC ?! huh.gif sleep.gif Parce que faire la répartition au CàC ça n'existe pas...

Edit Doomsword: Au corps à corps, l'adversaire répartit comme il le souhaite ses attaques.

Ares - comment ça c'est moi qui ait parlé de CC en premier ?!

Ce message a été modifié par Doomsword - 26/05/08 , 12:36.

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/05/08 , 17:26
Message #24

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

C'est vrai que... plutĂ´t CC1-2 pour se faire toucher presque toujours sur 3+ ?
Par contre je suis en train de me demander, vu qu'il n'attaque pas qui taperais sur le palanquin plutôt que sur le mage au CàC ?! huh.gif sleep.gif Parce que faire la répartition au CàC ça n'existe pas...
En même temps, plus j'y pense, plus un Palanquin, ça esquive aussi bien qu'un Tank à Vapeur, en tant qu'objet inerte...Ou alors on en fait un objet style tapis volant vivant, mais faut lui donner un historique qui tienne la route (ie pas bâti autour des Règles Spéciales wink.gif).

Donc je serais plutôt pour le faire touché automatiquement au corps-à-corps, quitte à mettre -1 pour toucher au corps-à-corps parce qu'il lévite.

Titi

--------------------
Quote Post
Gwindalor
post 27/05/08 , 18:43
Message #25

Groupe : Membre
Lieu : A côté du gros caillou près de l'arbre
Membre no. 4382

OulĂ  ! Je suis assailli ! ^^

Donc je serais plutôt pour le faire touché automatiquement au corps-à-corps, quitte à mettre -1 pour toucher au corps-à-corps parce qu'il lévite.

Ouais, c'est vrai que c'est mieux. Parce que je pensais que le CC serait surtout pour la défense mais on pourrait croire que ça sert à attaquer. Donc je change.

Donc niveau répartition, je dirais 5+, comme tout le monde (comme un Champion de Tzeench sur Disque, en fait), Endurance 4 (pour l'équilibre de jeu)

Excusez-moi, je ne connaissais pas le Disque. Je vais donc changer le profil comme tu le suggère.

faut quand mĂŞme que le palanquin meurt avant en moyenne

Oui, bien que c'est un objet (magique, d'accord) donc ça ne meurt pas, ça devient juste inutilisable.
A propos, si le mago tombe de son palanquin cassé, il risque de se faire bobo, non?
Je vous pose la question. Est-ce qu'on en tient compte, ou pas?

Gwindalor

--------------------
(\__/)
(O_Ă´)
(")_(")
Ah que lapin y comprend pas bien ce que tu lui dit!
Entrez dans le porche de la vérité !!
Photos de ma copine
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/05/08 , 1:09
Message #26

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Je viens de percuter que tu peux tranquillement mettre 5à points de Farfadets en plus au Sorcier qui monte le Palanquin. Pas très normal, je trouve. Un petit Trio du Désespoir en option est si vite arrivé, ça me paraît un peu facile...

Sinon bon, j'ai corrigé un peu la présentation, même si ya encore des trucs à revoir dans les Règles Spéciales.

Titi

Edit Titi : comme Bel, je ne vois vraiment pas une Hamadryade dessus. D'autre part, je relis ta règle du vol, tu veux probablement dire qu'il peut s'arrêter dans un Terrain où les Volants devraient utiliser leur Mouvement au sol. Une unité volante _ ou un Volant en général _ peut très bien passer au dessus d'un bois sans aucune pénalité en utilisant son Mouvement de Vol.

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 29/05/08 , 1:13.

--------------------
Quote Post
Ares
post 29/05/08 , 8:49
Message #27

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Les ennemis voulant attaquer le sorcier souffrent d'un malus de -1 pour toucher en corps-à-corps en raison de la protection offerte par ce dernier ainsi que de l'aura magique qui l'entoure. Le palanquin est touché automatiquement au corps à corps
Pour répartir les dégâts au tir lancez un dé : le sorcier est touché sur un jet de dé à 5+.
Ce serait plus clair de mettre au début des règles spéciales que le Palanquin est considéré comme une monture monstueuse (voir ton livre de règle section monstre) sauf que si le sorcier est tué le palanquin est également retiré comme perte et de laisser juste : "Au corps à corps les ennemis voulant attaquer le sorcier souffrent d'un malus de -1 pour toucher en raison de la protection offerte par ce dernier ainsi que de l'aura magique qui l'entoure. Le palanquin est touché automatiquement."

Ares

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/05/08 , 23:28
Message #28

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

En fait, d'une manière générale, tu as besoin de clarifier tes règles, et probablement de mieux connaître ce qui existe déjà en matière de Règles Spéciales et de règles tout court pour pouvoir poser des règles de manière synthétique et claire.

Là, c'est vraiment fouilli, il faudrait mettre tes règles au diapason, dirons-nous.

Mais l'idée est là et a été correctement équilibrée, donc reste juste à retravailler (très) lourdement la mise en forme pour coller aux règles déjà existantes. C'est qu'une question de tournures, en gros.

Titi

--------------------
Quote Post
Gwindalor
post 02/06/08 , 14:10
Message #29

Groupe : Membre
Lieu : A côté du gros caillou près de l'arbre
Membre no. 4382

Je suis content qu'on en soit venu Ă  un accord ^^

Je vais donc travailler dessus pour qu'il soit enfin prĂŞt !!

Ares, je change comme tu me le demandes.

Il est quand même vrai que je dois approfondir mes connaissances en termes de règles.
Il fait avouer quand même que je ne joue que depuis pas longtemps et je n'ai pas pu m'acheter le livre de règles ( J'ai un pote à qui je le squatte ).

Merci
Gwindalor

--------------------
(\__/)
(O_Ă´)
(")_(")
Ah que lapin y comprend pas bien ce que tu lui dit!
Entrez dans le porche de la vérité !!
Photos de ma copine
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 27/09/26 - 23:21

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.