Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cosplay, de dingue
caius_heh
post 12/05/08 , 2:09
Message #1

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Cette vidéo m'a tellement fait tripper que j'ai sombré dans une des sphère encore plus profonde de la folie.

Franchement c'est bluffant. Le jour où deux dingos de ce genre se pointeront à un GD, ce sera la folie furieuse...

This Way

Bon certaines parties de la vidéo sont totalement inutiles et débiles, mais bon.

Caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 12/05/08 , 2:23
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Les bouts où ils se la jouent Space Marines font vraiment vrai. C'est top. Bon après, enfiler l'armure, c'est intéressant à voir, mais on constate que ce ne sont que des humains *grosse déception smile.gif*

Mais la scène où ils avancent (genre 4:30-5:30) est vraiment bluffante...

Mais ils doivent pas être les seuls...Et à mon avis, ils doivent déjà s'être pointés à des Games Days, mais pas au nôtre...wink.gif
Titi

--------------------
Quote Post
Nightbringer
post 12/05/08 , 2:48
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

En tout cas, ça représente un sacré boulot pour réaliser tout ça. Pour les scènes ou on les voit évoluer, ça fait un peu trop coincé, on imagine mal un Space Marine faire des pas de nones pour avancer. Mais c'est déjà balèze de faire quelque chose de ressemblant, cela aurait été une prouesse de rendre les articulations de l'armure complètement fonctionnelles.
Juste un petit bémol. Les plus petits SM sont censé faire 2m de haut. Là, comparé à la camionnette ça fait une peu juste. Mais bon, la encore, c'est histoire de chipoter.

N'empèches, on a plusieurs fois parlé de l'éventualité de films dans l'univers de Wh40k, ben on voit que les costumières auraient du taf pour réaliser des armures de SM, ou pire, d'Eldars (plus mince, à moins de n'y mettre que des mannequins dedans). C'est déjà un casse tête de réaliser des armures médiévales ou medfan/héroïc fantasy qui "marchent", alors des trucs de SF aussi décris et connus précisément d'aspect extérieurs, mais pas du tout sur leur façon de s'articuler, le joli casse tête amha.

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 12/05/08 , 2:59
Message #4

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Pour les scènes ou on les voit évoluer, ça fait un peu trop coincé, on imagine mal un Space Marine faire des pas de nones pour avancer.
Oui, mais je voulais dire que ça ressemblait pas mal aux scènes d'intro de Down of War, par exemple. Mais t'as raison, c'est vrai wink.gif. Ou ptête que c'est pour simuler le poids des armures.
Juste un petit bémol. Les plus petits SM sont censé faire 2m de haut. Là, comparé à la camionnette ça fait une peu juste. Mais bon, la encore, c'est histoire de chipoter.
C'est certain. Mais n'oublions pas que la camionette ne fait pas partie du 41ème millénaire.
N'empèches, on a plusieurs fois parlé de l'éventualité de films dans l'univers de Wh40k, ben on voit que les costumières auraient du taf pour réaliser des armures de SM, ou pire, d'Eldars (plus mince, à moins de n'y mettre que des mannequins dedans). C'est déjà un casse tête de réaliser des armures médiévales ou medfan/héroïc fantasy qui "marchent", alors des trucs de SF aussi décris et connus précisément d'aspect extérieurs, mais pas du tout sur leur façon de s'articuler, le joli casse tête amha.
Hm. Correct. Mais dans le même temps, ça montre aussi que si de "simples amateurs" peuvent le faire et que ça rende pas mal comme ça, ben c'est qu'un film de 40K est possible. Après tout, ce film n'a rien à envier aux fan-movies de Star Wars, je trouve...Et Star Wars, ça existe...
Titi

--------------------
Quote Post
Ynnead
post 14/05/08 , 16:23
Message #5

Lieu : Le Havre
Membre no. 3344

Moi j'adore celle la :

http://fr.youtube.com/watch?v=skVwJ4Bpk24&feature=related

Et puis le plus marrant c'est quand ils se promènent en publique devant des gens qui n'y comprennent rien !! happy.gif

--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Quote Post
caius_heh
post 15/05/08 , 0:07
Message #6

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

Moi ce qui me fait marrer c'est qu'ils l'aient pris pour une statue et que quand il s 'est mis à bouger, ils se carapatent...

Pour la liberté de mouvement, il fallait s'y attendre... ce qu'on peut imaginer d'un space marine sprintant dans son armure énergétique est totalement irréalisable, quand bien même aurait-il des vérins hydrauliques qui accompagneraient ses mouvements.

caius_heh

--------------------

Quote Post
Nightbringer
post 15/05/08 , 15:28
Message #7

Membre no. 2235

Tiens donc, et d'ou tires tu ce genre de certitude ?
Tu serais surpris de que la technologie peut autoriser.

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 15/05/08 , 22:33
Message #8

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

Quand bien même ils seraient super forts de la mort qui tue et qu'ils possèdent un mécanisme de soutien, il n'en est pas moins que leurs pièces d'équipement ont le volume qu'elles ont et qu'il n'est pas facile de bouger avec une épaulière qui fait trois fois tête en travers de l'épaule. De même, avec tous les cables divers et variés qui les branchent à leur armure, on peut imaginer qu'ils n'auraient pas la même liberté de mouvement (niveau amplitude) que s'ils étaient en treillis.

caius_heh - enfin bon, on va pas se chamailler à ce propos là, ça reste de la SF et donc "tout" est possible...

--------------------

Quote Post
Nightbringer
post 15/05/08 , 22:54
Message #9

Membre no. 2235

Groumph, mériterait que je relève le défi, tiens. wink.gif
Mais bon, même si ce n'est techniquement pas difficile, ça couterait bonbon par contre et ça prendrait du temps et des installations que je n'ai pas.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 15/05/08 , 23:18
Message #10

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

On sent que le Sergent se prend bien au jeu, surtout lorsqu'il "court" avec le pistolet tendu et l'épée tronçonneuse levée...
Par contre, je suis d'accord avec caius_heh sur le fait que la course me paraît bien difficile en armure de céramite...Même en considérant l'organisme, les muscles améliorés, tout ça, ça fait quand même un certain poids.
Doomsword - Quand je serai grand, je serai un Space Marine, papa...

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Nightbringer
post 16/05/08 , 0:02
Message #11

Membre no. 2235

QUOTE(Doomsword @ 16/05/08 , 0:18)
Par contre, je suis d'accord avec caius_heh sur le fait que la course me paraît bien difficile en armure de céramite...Même en considérant l'organisme, les muscles améliorés, tout ça, ça fait quand même un certain poids.

Certes, mais ces armures ont des mécanismes internes d'assistance aux mouvements.

Et quand on sait comment fonctionnent les directions et les freinages assistés des voitures ou les commandes hydrauliques des avions, ça n'a rien de bien sorcier.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 16/05/08 , 4:00
Message #12

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Certes, mais ces armures ont des mécanismes internes d'assistance aux mouvements.

Et quand on sait comment fonctionnent les directions et les freinages assistés des voitures ou les commandes hydrauliques des avions, ça n'a rien de bien sorcier.
Personnellement, j'irai dans le sens de Nightbringer une fois encore. Je pense que c'est tout à fait envisageable, et puis bon, on parle de surhommes, aussi, vous avez vu leurs capacités musculaires ? Quand on a vu ce que sont capables de faire de simples humains un peu boostés par du sport intensif, de la muscu ou des amphèt'...

Au niveau de l'agilité, je pense que c'est surtout un coup de main à prendre, et vu qu'un Space Marine s'entraîne tous les jours pendant au moins quatre heures, ça doit venir...

Et puis bon, tout est possible, vous avez pas regardé Iron Man wink.gif ? C'est exactement le sujet, pourtant...
Titi - smile.gif

--------------------
Quote Post
caius_heh
post 17/05/08 , 21:32
Message #13

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

Même en considérant l'organisme, les muscles améliorés, tout ça, ça fait quand même un certain poids

Je ne parle pas de poids, je parle de volume. Peut être que l'épaulière ne pèse rien pour lui, mais elle est toujours là et ça doit être quand même diablement encombrant.

Et puis bon, tout est possible, vous avez pas regardé Iron Man wink.gif ? C'est exactement le sujet, pourtant...

Mouais. Toujours comme je dis, pas le même volume, regarde la taille des épaule, des jambières, etc.

caius_heh

--------------------

Quote Post
Nemesis
post 17/05/08 , 21:45
Message #14

Lieu : dans un monde de fou
Membre no. 2966

et ça doit être quand même diablement encombrant

Pas du tout, comme le reste de l'équipement du space marine les épaulières on un système de servo-moteur qui répondu en parfaite coordination avec les mouvements d'épaule du marine. Pour te le prouver, tu peux voir sur les illustrations de ces guerriers des cables en-dessous de l'épaulière.

--------------------
Decet Imperatorem Stantem Mori

Potius Mori Quam Foedari

Nous sommes les premiers défenseurs de l'Empire.
Nous servons et protégeons au Nom de l'Empereur.
Nous sommes ceux qui tomberont en son Nom.
Nous sommes la Garde Impériale.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:59

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.