Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Colle plastique
Sousou
post 18/05/08 , 15:44
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 4461

Bonjours Ă  tous.

Bon je vous explique mon problème : j'ai collé à la colle plastique mon seigneur fantôme, mais finalement la pose ne me plait pas et j'ai peur de faire une boucherie si je découpe à la pince puis recolle etc...

Donc je me demandé si il existait un produit qui enlevé là colle plastique de GW, parce que celle-ci colle vachement bien, impossible de l'enlever sans casser la fig

Merci d'avance

--------------------
Le cri de la banshee éveillera les morts
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Guigui02
post 18/05/08 , 16:48
Message #2

Lieu : Picardie (02)
Membre no. 4042

A mon avis, je ne vois qu'une seule option : le cutter !

Attention a la boucherie unsure.gif

A la limite de l'accole à 90° ? à voir...

--------------------
user posted image
Quote Post
sanguinius31
post 18/05/08 , 17:27
Message #3

Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951

Le probleme de la colle plastique est qu'elle fait fondre légèrement le plastique des deux parties à coller pour qu'elles se soudent entre elles.
Pour décoler essayes le decap'four mais j'ai des doutes; sinon comme dit Guigui02, le cutter reste la dernière option.
Bon courage!

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 18/05/08 , 17:39
Message #4

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

c'est tout simplement impossible.
moi, quand j'ai découpé une vielle maquette de tank plastique, quand j'ai découpé les accessoires (c'était pour faire une épave), ben à l'endroit de la colle je découpais exactement comme dans du plastique. il y avait juste 2-3 bulles d'air.

donc ta seule solution c'est le découpage net des bras, resculptage des boules à la gs (pas trop trop difficile, ça), et meulage des creux pour avoir le trou originel
ensuite tu recolle (après avoir testé la pose avec de la patafixe, hein, pour pas avoir à tout recommencer.).

donc voilou
urhtred

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post
Ynnead
post 18/05/08 , 17:58
Message #5

Lieu : Le Havre
Membre no. 3344

Arnor
Pour décoller des bouts de fig, tu prends un bol que tu remplis d'eau tiède, plus une bonne dose de javel, ensuite, tu laisse ta fig dedans. Au bout de quelques secondes, normalement, ca aura assez attaqué la colle, tu la sors vite fait (avec une pince à épiler, abruti, pas avec tes doigts!) et tu décolle d'un coup en faisant pression avec un cutter sur l'emplacement de la colle.
J'ai pas testé personnlemment, mais aparemment un pote dit que ca donne de tres bons résultats, a condition de ne pas laisser trainer la figouze dedans, qui sinon finit par se dissoudre smile.gif
En esperant avoir aidé, voiloument, Jules.

Voila, j'avais déja posé la question il y a quelques sujets. ("foire au question")
(C'est marrant parce que urhtred_gohslord avait répondu au début la même chose que à ce sujet ci, et pis Arnor l'avais corigé. Et la il répond la même chose wink.gif )

--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Quote Post
urhtred_gohslord
post 18/05/08 , 18:20
Message #6

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

ça ca marche... pour les fig' métal, pas les plastique (et le seigneur fantôme est en plastique, si c'est la verion actuelle). donc je soutiens ce que je dis.
donc ben voilà, t'aura fait (comme moi), une grosse erreur sur ton sf, sauf que moi c'est pas récupérable, même avec un peu de talent (et j'en au pas...)

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post
Sousou
post 19/05/08 , 18:26
Message #7

Membre no. 4461

Ok merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais je vais devoir faire une véritable boucherie, dommage j'espère ce sera pas trop moche. happy.gif

--------------------
Le cri de la banshee éveillera les morts
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:24

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.