|
pour repondre a Maxwell, et en y allant plus courtois :
J'aimerais bien que tu detaille ta liste... tu m'a quand meme l'air d'avoir beaucoup de tirs pour 1500 points... Pour avoir joué tres souvent contre du tau, ca m'intrigue...
Voyons ce que j'en deduis :
3 crisis de QG avec plasma/LM 12 crisis avec canon a impulsion ? ou alors 2x3 crisis + 6 stealth... 1 escouade de 3 drones snipers 2 hammerhead avec railgun 7 taus 20 kroots Ouais, ca doit coller pour 1500.
En recomptant tout ca j'arrive plutot a 15-16 PV en moyenne (2-3 ptites erreurs genre les 3 snipers qui touchent, c'est plutot 2 et les galettes, ben t'est pas sur non plus de reussir les deux 3+...) Ben meme s'il reste le skulltaker et un equarisseur, crois moi tu serait surpris de voir que rien que ca ca peut te degager ton armée entierement, si les CAC s'enchainent bien. Le masque est la pour ca, et tu va payer le fait d'avoir privilegié la qualité des tirs sur la quantité quand les demonettes vont arriver.
Le masque ne peut pas etre pris pour cible simplement parce que c'est un perso independant. En le faisant arriver derriere les equas, tu pourra pas le tuer.
Apres je suis d'accord avec la cahuette, de l'eldar mass rayonneur ca peut se les faire et on doit pouvoir trouver dans chaque armee une maniere de vaincre une telle liste. Je dit pas que cette armée est intuable, je dit que contre une armée de tournoi equilibrée, une liste pareille c'est monstrueux... Ce qui me gene, c'est qu'il n'y ai qu'une seule facon de jouer contre une armee comme ca et qu'en tournoi, tu peut pas te permettre de sortir une liste pareille sans finir par te faire avoir a ton tour contre un autre ennemi.
Ynnead : Les DM ont des caracs superieures Ă l'avatar, et je pense que meme les troupes de bases devraient pouvoir le se fritter sans trop de dommage (cf la contribution de sousou) . mais dans l'ensemble ce soit etre un bon choix oui.
J'ai testé du demon contre du space et de l'ork perso. Je pense tester prochainement contre du tau pour mettre a l'epreuve la liste que j'ai donnée a coté, mais bon... Quand apres une partie ou on vois un big boss bien boosté, accompagné par des blindboys equipés aussi, se faire laminer de cette facon, ca refroidit serieusement.
Les deux adversaires que j'ai affronté et contre qui je joue regulierement, qui n'en sont pas non plus a leur premiere partie de 40k, me jurent que jamais plus ils affronteront une armee aussi debile... Ben on peut avoir toutes les raisons et toutes les listes qu'on veut pour me prouver le contraire, ca change pas que je reste sur ma position que les demons sont une armee qui n'a aucun fun.
Alors de mon coté je m'en fout hein, j'ai juste payé un dex, j'y ai pas investit grand chose... Mais ceux qui investissent dans des figs, j'espere sincerement qu'ils privilegient la victoire sur le fun... Parce qu'apres quelques parties ils risquent d'avoir du mal a trouver des adversaires. Moi je voulait en faire ma 4e armee parce que le fluff me plaisait et que les figs etaient sympa, ben niet hein...
|