Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [40K] La Croisade des Damnés
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 16/05/08 , 23:43
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

La Croisade des Damnés
user posted image
Je sais pas quand est-ce que c'est sorti, j'ai découvert ça en allant à la FNAC avant-hier...

Bon, c'est une histoire de Black Templars, pas top niveau selon moi, mais qui pourrait plaire à d'autres. La publication est soignée (couverture cartonnée, tout ça), mais le reste a un style qui pourrait ne pas plaire à tout le monde...C'est de la Bande Dessinée, pour ceux qui avaient un doute jusque là.

J'ai profité du fait d'être à la FNAC (bouh, c'est vil) pour pouvoir le lire sans l'acheter, et bon, ça se finit bien vite.

Il est à noter que parmi les auteurs figure Dan Abnett, qui est bien connu pour son travail sur les Comic's (auxquels le style de cet ouvrage peut se rapporter un peu par le ton).

Donc voilà, une petite niouze.
Titi - Désolé, pas réussi à trouver une plus grande image de la couverture...

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ynnead
post 17/05/08 , 10:35
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Le Havre
Membre no. 3344

en plus gros

Sérieux, le 40k en bd, c'est encore vendeur ça, parce qu'il n'y a rien d'original par rapport à d'autres bd, qui de plus peuvent être de meilleur qualité.

Moi je préfère un bon vieux pavé fantastique de grands auteurs...

--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Quote Post
Latex007
post 17/05/08 , 12:31
Message #3

Lieu : Viarmes ( 95 )
Membre no. 1241

Salut!

Effectivement, cette BD est, je trouve, de mauvaise facture où aucun soin n'est apporté aux couleurs, traits de contour, ni mêmes au scénario,... sad.gif

Je suis assez déçu et je pensais que nous aurions le droit à une version un peu plus "new génération" des comics actuels; c'est à dire un mélange de BD traditionnel et un style manga. wub.gif

Bref c'est une question de goût mais je rejoins ce que dit Ynnead : un pur produit marketing sans saveur...

Pour information, le tome 2 doit être disponible courant Juin. dry.gif

--------------------
Une vie sans but est une vie gachée.
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 17/05/08 , 13:56
Message #4

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Pas forcément, il faut bien poser l'univers dans une telle bande dessinée.
Et ces projets sont menés sur du long terme, on sort pas une BD comme ça, on en prévoit 4 ou 5 au minimum.
J'irai voir de quoi il retourne, et j'attendrai les autres pour un vrai avis.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
Nightbringer
post 17/05/08 , 14:00
Message #5

Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

Je l'ai croisé il y a quelques semaines à la FNAC, et il serait déjà chez moi, ne serait-ce le prix exorbitant habituel des BD. Jamais compris comment on pouvait justifier de demander plus de 12€ pour 50 pages de papier. Et ça m'étonnerait beaucoup que les auteurs et dessinateurs touchent beaucoup la dessus.

Pour ne revenir au contenu, moi je trouve ça plutôt bien. Cela fait un peu récit initiatique (un peu dans le genre du roman Space Wolves) en montrant l'initiation et la progression d'un SM.
Pour le dessin, c'est pas le genre de style que je préfère, mais j'aime plutôt bien. Et en ce qui me concerne, c'est très bien de ressembler à un comics ou à une BD "classique" et pas à un manga. Question de génération, sans doute.

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post
Latex007
post 19/05/08 , 14:11
Message #6

Lieu : Viarmes ( 95 )
Membre no. 1241

Hello!

Cette BD est un regroupement de plusieurs numéros de comics appellés "Damnation Crusade".
De mémoire, cette série est composée de 6 comics et la version française regroupe les 3 premières.

Pour ma part, j'ai plus accroché dans les derniers comics et j'attend la suite de la version française pour me décider à l'acheter... Il est vrai que le prix est assez élevé (le prix d'une BD quoi! dry.gif ) et je rejoins l'avis de Nightbringer.

Sinon, sachez qu'il y un un n°0 de cette série et elle est téléchargeable ici:
http://uk.games-workshop.com/features/damnation-crusade/1/

Pour information, il existe une aussi une collection de comics portant sur l'histoire d'un Ork.
Cette série s'intitule : "Blood and Thunder".
Suivez ce lien pour voir de quoi je parle.
http://www.comicbookdb.com/search.php?form...chtype=FullSite

Voila!

--------------------
Une vie sans but est une vie gachée.
User is offlinePM
Quote Post
tigibus
post 21/05/08 , 13:14
Message #7

Lieu : Les Brouzils 85
Membre no. 4268

tiens, ça me rappelle un peu les BDs DARKBLADE (Elfe noir) et DEAMONIFUGE (soeur de bataille)
1 numéro de chaque en français. J'avais bien aimé mais je n'ai jamais trouvé de suite... sad.gif
Cette fois, je ferais gaffe ... sleep.gif
Quote Post
caius_heh
post 21/05/08 , 20:36
Message #8

Tyran Morfalien
Group Icon

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Personnellement je l'ai lue hier et elle n'est pas trop mal sans être génialissimesque
c'est une BD comme une autre. Enfin avec son propre univers. Sympa quand même. Le style graphique s'adapte bien même si parfois un peu tordu.

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
Kaos
post 23/05/08 , 15:07
Message #9

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

tiens, ça me rappelle un peu les BDs DARKBLADE (Elfe noir) et DEAMONIFUGE (soeur de bataille)
1 numéro de chaque en français. J'avais bien aimé mais je n'ai jamais trouvé de suite...

Tiens, et moi qui pensait être le seul pauvre gars à avoir acheté Daemonifuge à l'époque... smile.gif

C'était effectivement une BD très sympathique, avec un dessin plutôt soigné, un scénario solide et des personnages attachants (j'adorais le brave Inquisiteur Silas Hand, paranoïaque de service qui voyait la corruption partout...).

Malheureusement, la boite qui l'éditait (Bulle Dog, me semble-t-il) s'est plantée...a moins qu'elle n'ait juste perdu les droits d'édition...
En tout cas son site n'a pas été mis à jour depuis 2003.

Pour en revenir à La Croisade des Damnés, je suis moi aussi tombé dessus complètement par hasard.
Pourtant, même si j'ai arrêté la figouse, j'essaye de me tenir informé des sorties, et je me jette sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un roman ou à un bouquin de background 40k (au passage, La Croisade des Mondes de Sabbat, le Horus Heresy Collected Visions et le Imperial Munitorum Manual, quelles merveilles !).
Et là rien, pas une seule info, on a été pris complètement par surprise...

Enfin, ne nous plaignons pas !
Après tout, j'ai bien aimé cette BD. Bon, il est vrai que le dessin n'est pas toujours terrible, et que le scénario est basique (voire même terriblement décevant pour du Dan Abnett). Mais côté fluff, on découvre quelques petits détails sympathiques sur l'initiation des Néophytes Space Marines, les campagnes des Black Templars ou encore sur les rites d'activation d'un Dreadnought.
Les fans inconditionnels y trouveront donc leur compte, les autres trouveront surement la BD trop chère...

D'ailleurs, pour ceux que ca intéresse, j'ai entièrement compilé la BD sur le wiki de l'encyclopédie Warhammer 40.000 (http://lacfw.net/v2/encyclo/index.php).
J'en ai tiré quelques articles dont je suis pas trop mécontent. Vous pouvez par exemple aller jeter un oeil sur ceux-là:
-Black Templars
-Dreadnought

Kaos - Un jour, je finirai ce foutu wiki !

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 15:54

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.