Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages < 1 2 3 4 5 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [40k] 5e ed. Space marines
jarran29
post 18/08/08 , 11:07
Message #41

Groupe : Membre
Lieu : 29200
Membre no. 2244

bin, tu modifies le lien pour avoir accès à la page initial du blog...
c'est Ă  dire http://belloflostsouls.blogspot.com

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
shadow paladin
post 19/08/08 , 2:37
Message #42

Lieu : dans les WC de ma barge de bataille
Membre no. 6448

Salut a tous ! Je suis nouveau sur ce cite et j'ai suivi ce "forum" depuis un petit moment. Je joue une armée de Space Marines: les "Shadows Paladin" en utilisant les traits de chapitres. Or il se trouve que les traits de chapitres vont disparaitre ! (aaaaaaaaargh ! sad.gif ). Du coup, je demande aux Veterans (qui comprennent bien l'anglais et qui sont sur les news) si les traits de chapitre ne seront pas remplacés par une regle similaire car, quelle est l'interêt de creer un historique qu'on a travaillé pendant des mois en choisissant des traits appropriés si c'est pour jouer une armée codex ? huh.gif

--------------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais....
pour le pire je suis LE MEILLEUR

User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fatmike
post 19/08/08 , 7:54
Message #43

Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

Les traits disparaissent soit, mais la flexibilité reste de mise par le biais de la règle du "count as" des personnages indépendants qui donnent, eux, des modifications de règles et/ou de schéma d'armée ou bien par la sélection d'un QG avec un équipement spécifique.
C'est pas clair? Non?
Par exemple pour pallier "Rapide comme le vent", il suffit de sélectionner un capitaine avec une moto et hop, les motos passent en troupes.

Ceci dit, il y a des limites dans le sens où les compétences de vétérans à gogo comme le permet l'actuel codex ont disparu au même titre que les compétences à gogo du codex SMC.

Dit nous quels traits tu utilise et on te dira comment t'en passer!

--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Quote Post
shadow paladin
post 20/08/08 , 1:01
Message #44

Membre no. 6448

D'abord merci pour m'avoir repondu. J'utilise les traits suivants : "voir sans être vu"&"que meurent les xenos (tyranides)". pour compenser cela j'ai choisi "plus fort que l'acier" pour la restriction majeure ainsi que "loyaux jusque dans la mort". Bien sur, ces traits de chapitres decoulent de l'historique de mon chapitre. En esperant avoir été assez clair.

--------------------

Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 20/08/08 , 8:42
Message #45

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Mon cher shadow paladin, tu serais amplement plus clair si tu en disais un peu plus sur toi, donc si tu allais te presenter dans la Section Presentation.

Et d'autre part, demander des conseils sur les Traits de Chapitre n'est pas le plus adapte dans ce sujet, vu que c'est pas le sujet...

Etienne, Duc d'Aquitanie, Administrateur des Forums

--------------------
Quote Post
shadow paladin
post 21/08/08 , 13:05
Message #46

Membre no. 6448

QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,20/08/08 , 8:42)
Mon cher shadow paladin, tu serais amplement plus clair si tu en disais un peu plus sur toi, donc si tu allais te presenter dans la Section Presentation.

Et d'autre part, demander des conseils sur les Traits de Chapitre n'est pas le plus adapte dans ce sujet, vu que c'est pas le sujet...

Etienne, Duc d'Aquitanie, Administrateur des Forums
*

Cher Duc, je tiens d'abord à signaler que je me suis déjà presenté dans la dite section lors de mon inscription. Cependant, je ne retrouve plus la dite section donc si il serait possible que tu me fournisses le lien afin de parfaire à ta demande.
Par ailleurs, je tiens à expliciter le sens de ma question : puisque les traits de chapitres vont disparaitre, comment vont-ils etre remplacés? D'après ce que j'ai compris, ce serait l'equipement de l'officier qui conditionnerait les equipements des troupes, (et par la meme occasion remplacerait "les traits de chapitres").
En esperant avoir été assez clair.

Edit Ares : Perso je ne trouve de traces de ta présentation nulle part, de plus sur ton compte de membre il est marqué que tu n'as que 3 messages a ton actif, messages qui sont tous dans ce sujet... Tu trouveras la section "Présentation" dans l'index des forums deux lignes en dessous de la partie "Nouveautés & Rumeurs" que tu as bien trouvé.

Ares - Modérateur de Guerre en temps de paix

--------------------

Quote Post
VK(ientzler)
post 02/09/08 , 11:15
Message #47

Membre no. 6890

Bonjour,

J'ai une question importante (si elle a déja été évoquée, honte à moi), il sera désormais impossible de creer son propre chapitre SM? Je veux dire par la que l'on sera, comme ce sera bientôt le cas avec ces chers Gardes, obligés de prendre l'un de ces chapitres aseptisés prédéfinis et sans interêt?

User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 02/09/08 , 12:08
Message #48

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

il sera désormais impossible de créer son propre chapitre SM? Je veux dire par la que l'on sera, comme ce sera bientôt le cas avec ces chers Gardes, obligés de prendre l'un de ces chapitres aseptisés prédéfinis et sans interêt ?
Si tu veux dire par là que les traits de chapitres vont disparaître, eh bien oui. Certes ça casse un peu la personnalisation, mais la liste est plus flexible.

Ensuite il est vrai qu'il est à déplorer cette nouvelles tendance à la restandardisation des listes (eldars sans vaisseaux mondes, MdC et DdC séparés, etc.), mais bon faut pas non plus éxagérer. Les listes sont plus flexibles qu'avant même si moins personnalisables.

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
Warlock593
post 02/09/08 , 13:01
Message #49

Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137

J'ai aussi une 'tite question: sera-t-il possible de jouer les marines d'assauts en choix de troupes, via un personnage special (je pense notamment Ă  Kayvaan Shrike de la Raven Guard) ou un capitaine avec reacteurs dorsaux?

Warlock593

--------------------
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

User is offlinePM
Quote Post
haroutioume
post 02/09/08 , 13:52
Message #50

Lieu : Marseille dans le 13éme
Membre no. 3147

oui tu peux mais faut prendre des blood angels

Edit caius : Monoligne. Et au final ta réponse est bien non car il n'utilise alors pas le codex SM, mais celui BA.

Ce message a été modifié par Belannaer - 02/09/08 , 19:18.

--------------------
je suis Attila, roi des Huns

veut tu rejoindre la voie du un
User is offlinePM
Quote Post
defre
post 03/09/08 , 10:13
Message #51

Membre no. 1062

QUOTE(VK(ientzler) @ 02/09/08 , 11:15)
Bonjour,
Je veux dire par la que l'on sera, comme ce sera bientôt le cas avec ces chers Gardes, obligés de prendre l'un de ces chapitres aseptisés prédéfinis et sans interêt?
*

C'est vrai, il est bien connu que l'intelingencia des joueurs W40K a toujours su faire de vrais backgrounds autour de leurs liste "perso" , (on se souvient des haloween bastards , dont le primarque avait une gene de citrouille) .
Je serait toujours étonné de la sincere modestie dont font preuve nos bien aimés FBB .
Moi je suis pour un retour au fluff, le vrai et dans le vrai y a pas de place pour les chapitre perso , a partir de la oui c'est decevant pour le gars qui a repeint son armée au couleurs de la sainte citrouille, mais rien ne l'empeche de la jouer avec les nouvelles regles, qui sont bien plus ambitieuses mine de rien.

V5'forever
User is offlinePM
Quote Post
fatmike
post 03/09/08 , 12:11
Message #52

Membre no. 1128

QUOTE(defre @ 03/09/08 , 10:13)
Moi je suis pour un retour au fluff, le vrai et dans le vrai y a pas de place pour les chapitre perso ...

Moi aussi je suis pour un retour au fluff pur et dur. Néanmoins, les chapitres persos doivent avoir leur place quand même.
Tout le monde en fait pas des citrouilles SM ni des "Ganja Marines" comme j'ai pu en voir.
J'ai vu de très belles créations basées sur des inspirations celtiques ou amérindiennes qui avaient leurs places dans le monde de 40K.

Bonjour,
Je veux dire par la que l'on sera, comme ce sera bientôt le cas avec ces chers Gardes, obligés de prendre l'un de ces chapitres aseptisés prédéfinis et sans interêt?
*

Je reste persuadé que le prochain codex laissera plus de flexibilité que l'actuel. Du moins les options proposés seront utiles.

--------------------
Quote Post
cacahuète master
post 03/09/08 , 12:13
Message #53

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Et le Garde avec Doctrine permet de jouer le régiment qu'on veut.
Donc tu racontes assez n'importe quoi.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
corbeau
post 03/09/08 , 13:06
Message #54

Lieu : Marseille
Membre no. 5665

C'est vrai, il est bien connu que l'intelingencia des joueurs W40K a toujours su faire de vrais backgrounds autour de leurs liste "perso" , (on se souvient des haloween bastards , dont le primarque avait une gene de citrouille) .
Je serait toujours étonné de la sincere modestie dont font preuve nos bien aimés FBB

En méme temps les trois pages d'index artates de certains white dwarfs, c'est pas trés compliqué à sortir, du moment que tu géres la syntaxe.

Les textes des codex, a part quelques exceptions, ne sont ni des modéles d'originalité ni de styles.

Sinon, FBB ça veut dire quoi?

Edit Bel : Quotes corrigés, fais attention la prochaine fois.

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
VK(ientzler)
post 03/09/08 , 17:23
Message #55

Membre no. 6890

QUOTE(cacahuète master @ 03/09/08 , 12:13)

Cahuètement.
Hugo.
*

Et les doctrines vont disparaître, donc je ne raconte pas n'importe quoi wink.gif
User is offlinePM
Quote Post
fatmike
post 03/09/08 , 17:35
Message #56

Membre no. 1128

Quand bien mĂŞme les doctrines disparaitraient, il suffit de voir ce que GW Ă  pondu pour remplacer les traits de chapitre chez les SM pour ne pas se faire de soucis.

Si j'ai bien compris le peu de rumeurs pour le prochain codex GI, la variété des listes restera de mise.

Faut ĂŞtre optimiste dans la vie...

--------------------
Quote Post
cacahuète master
post 03/09/08 , 19:22
Message #57

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

QUOTE(VK(ientzler) @ 03/09/08 , 17:23)
QUOTE(cacahuète master @ 03/09/08 , 12:13)

Cahuètement.
Hugo.
*

Et les doctrines vont disparaître, donc je ne raconte pas n'importe quoi wink.gif
*

80% des rumeurs annoncent que les doctrines restent, et ce ne sont que des rumeurs.
Donc avant de dire que le hobbyiste moyen ne peut pas sortir un fluff correct pour ses Marines, on réfléchit, et le cas échéant, on se tait.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 05/09/08 , 7:27
Message #58

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Bon, vu que c'est les Space Marines, le sujet, arretons la les echanges sur la Garde.
Moi je suis pour un retour au fluff, le vrai et dans le vrai y a pas de place pour les chapitre perso , a partir de la oui c'est decevant pour le gars qui a repeint son armée au couleurs de la sainte citrouille, mais rien ne l'empeche de la jouer avec les nouvelles regles, qui sont bien plus ambitieuses mine de rien.
En meme temps, V3, t'avais le Codex Space Marines, le Codex Blood Angels, Space Wolves, Dark Angels, et ca revient a peu pres a ca...Apres dans les Index Astartes, t'avais effectivement des regles alternatives pour certains chapitres/Legions, mais rien d'officiellement reconnu en tournoi. Mis a part Armaggedon, mais c'est encore une autre histoire...

J'ai juste du mal a voir ce que tu veux dire par "fluff aseptise et sans interet", parce que bon, que ton armure soit rouge ou bleue, t'auras toujours les regles des Space Marines, comme en V3, et tu peux ecrire le fluff que tu veux a ton chapitre.

D'autant plus qu'au vu des rumeurs, il sera assez aise de faire quelque chose d'officiellement original au niveau composition, genre une armee type White Scars tous a Moto, etc.
Sinon, FBB ça ceut dire quoi?
F'we'll Be Back, c'est la regle speciale des Necrons qui zozotent.

Titi - Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour passer une blague, hein wink.gif

--------------------
Quote Post
jarran29
post 05/09/08 , 11:14
Message #59

Lieu : 29200
Membre no. 2244

D'autant plus qu'au vu des rumeurs, il sera assez aise de faire quelque chose d'officiellement original au niveau composition, genre une armee type White Scars tous a Moto, etc.

Ă  moto ou pied, mais c'est juste ca...

pas moyen de sortir 6 dread, ou 6 escouades en jetpack... c'est pas forcément jouable, mais c'est fluff quoi (iron hand et ravenguard)

les doctrines/traits de chapitre apportaient un semblant d'application du fluff au jeu. même si ce n'était pas franchement jouable.

parce que maintenant, on a beau dire que son chapitre est un vieux de la vieille, et qu'il possède un nombre incroyable de dreadnought, on ne peut pas le jouer. pourtant, on parle de légions primogénitor...
on devrait au moins avoir les règles pour les jouer, et pas spécialement via un perso spécial. jouer ravenguard sans sortir Shrike, ou Imperial Fist sans Lysander. mais apparemment non...

c'est pour ce que c'est "aseptisé". rien ne dépasse, tout se normalise... plus de fantaisie dans les listes, puisque ca ne fera pas gagné, ils ont jarreté la possibilité du 'dex.

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
fatmike
post 05/09/08 , 13:15
Message #60

Membre no. 1128

Théoriquement, un chapitre ancien comme un primogénitor ne devrait pas avoir non plus tant de dread que ça.
D'une, la fabrication des sarcophage se fait comme celle des armures terminators, c'est à dire au compte goutte et de deux, même les chapitres primogénitors ont du leguer un bon nombre de leurs dreads aux chapitres successeurs.
Pour finir, c'est vraiment risqué pour un chapitre d'engager autant de dreads sur une bataille, ils sont la mémoire du chapitre. Et puis je ne parle pas de la "faiblesse" d'une telle liste.... Au final, très peu de monde sortait 6 dreads (6 carnifexs tiennent mieux la route pour ce qui est de jouer du gros...)

En ce qui concerne les marines d'assaut, il reste le codex BA qui permet de ne jouer qu'eux si on veut.

En plus avec le choix de QG maitre de forge (ou quelque chose comme ça) on peut faire du fils de mars ou du Ironhands sans mettre de ridiculement cher sergent en armure termi dans ses escouades tactiques...

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

5 Pages < 1 2 3 4 5 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 7:29

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.