|
|
[40k] 5e ed. Space marines
| Ecthélion |
07/09/08 , 11:47
|

Groupe : Membre
Lieu : Lille
Membre no. 1683

|
J'ai eu une période d'hibernation d'environ 7-8mois mais pendant ce temps j'ai vu qu'un nouveau codex DA était sorti. En est il de même pour les BA? Si non, les DA n'ont pas besoin d'un nerf dans l'immédiat, mais d'autres chapitres mériteraient d'être dépoussiérés... Pour moi le dernier codex BA en date est celui qui fait 50pages à tout casser (en exagérant  ) et qui prend la poussière au fond d'un carton depuis 5ou6 ans  "
|
 |
|
| sanguinius31 |
07/09/08 , 12:07
|

Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951

|
QUOTE(Ecthélion @ 07/09/08 , 11:47) Pour moi le dernier codex BA en date est celui qui fait 50pages à tout casser (en exagérant  ) et qui prend la poussière au fond d'un carton depuis 5ou6 ans  " En fait il n'y pas de "vrai" codex, s'est une liste d'armée officielle sortie dans les WD n°158 et 159. Les BA et DA sont deux chapitre proches donc les rêgles sont grosso modo les même hormis les unités spécifiques. Les redacteurs de codex ont voulu faire un peu comme à l'époque de la V2 où ces deux chapitres partagaient le même codex: Anges de la mort.
--------------------
dosi sola venenum
|
 |
|
| fatmike |
07/09/08 , 14:33
|

Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

|
QUOTE(cacahuète master @ 07/09/08 , 11:42) Non tu ne pourras pas, c'est officiel. Les BA restent avec leur codex sans aucune mise à jour, idem pour les BT et les DA. Nerfage, quand tu nous tiens.
Oui dans l'ensemble mais pas sur. Je m'explique. A la base c'est une déclaration de Phil Kelly et ça ne serait pas la première fois qu'un gars de chez GW dise heu... une connerie quoi. Pour l'instant, JJ n'a encore rien infirmé ni confirmé d'ailleurs. Ensuite le codex BA n'a jamais été qu'un codex Beta et un "vrai" codex BA sortira normalement plus tard, bien plus tard (JJ dans le WD 158 - juin 2007). Pour terminer, il y aura des FAQ pour les DA, BA et BT, c'est confirmé mais pas pour rajouter les nouvelles unités à ces chapitres là . Ils parlent notamment de leur mettre la nouvelle mouture de "Et ils ne connaitrons pas la peur" ainsi que, probablement, "tactique de combat". Rien ne filtre néanmoins pour les caractéristiques d'armes et équipements identiques aux SM et aux DA-BA-BT (le bouclier tempête pour ne citer que lui). Il y a fort à parier que GW nous fasse peur en disant que ces chapitres ne seront pas du tout mis à niveau et que la FAQ le fasse un peu quand même. Ca passera toujours mieux que de dire qu'ils vont réellement les mettre à niveau et sortir un truc qui décevra. Reste maintenant à savoir si les joueurs DA et BA seront vraiment lésés. Probablement un peu mais ils gardent tout deux la possibilité d'avoir des choix de troupes inaccessibles aux autres chapitres (terminators et escouades d'assaut), et les choix de troupe, en V5, c'est important. En ce qui concerne les BT, difficile à dire, c'est un chapitre tellement différent et j'avoue ne pas les connaitre du point de vue du jeu. On se fait manipuler par GW ? oui mais on aime ça ! Ho oui manipule moi encore !! (tiens mon banquier me téléphone....)
--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
|
 |
|
| sanguinius31 |
08/09/08 , 12:45
|

Membre no. 3951

|
QUOTE L'idée de la liste tendrait à rapprocher les marines de leur fluff : une force de frappe mobile, agressive et puissante mais affreusement sous-numéraire. C'est d'ailleurs bien ce qu'il me semblait depuis le début. Plus bourrin mais plus cher.
S'est d'ailleurs' je pense, pour cela que sort le drop pod et que dans apo reload, une fiche concèrne une force d'assaut rapide SM avec déploiement drop pod.
--------------------
dosi sola venenum
|
 |
|
| sanguinius31 |
09/09/08 , 19:49
|

Membre no. 3951

|
Désolé pour le double post mais j'ai trouvé un lien qui peut intéresser certains. Je tiens a prevenir que ce qui suit ne viens pas de moi et s'est ce qui circule sur le net britannique. Il se peut que GW censure le forum d'où cela vient. LIEN SUPPRIMEJe viens de m'informer sur le copyright et j'ai trouver ça Il est essentiel lors de toute utilisation d'une oeuvre ou d'une partie d'une oeuvre d'avoir le consentement de son auteur, au risque sinon d'être condamné à payer des dommages et intérêts pour contrefaçon. Et il y à encore de gros pavé de texte juridique qui vont avec donc je supprime le lien, désolé  D'ailleurs le site d'origine a effacé les images.
--------------------
dosi sola venenum
|
 |
|
| cacahuète master |
09/09/08 , 20:13
|

Peanutman officiel de la CFW

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
Bah, tu présentes un lien, je ne vois pas le souci. Ce n'est pas comme si tu alignais les photos sur le site, où on est pénalement responsable. Et puis, légalement, c'est irréprochable. En ce qui concerne le forum qui présente directement les photos et qui héberge les propos et les photos, c'est une autre paire de manches.
Au pire, GW pourrait te demander de supprimer le lien vers le site incriminé, mais il n'y a aucune source de téléchargement, etc. Donc, pas trop de problème.
Par contre, je te suggère de ne pas mettre les photos ou les indications précises du codex dans les messages. Il y a des copyrights, et même si ce sont des copyrights anglais, ça ne empêcherait pas de porter plainte (même si ça a très peu de chance de le faire).
Donc ça devrait être bon.
Cahuètement. Hugo.
--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
| shadow paladin |
21/09/08 , 17:22
|

Lieu : dans les WC de ma barge de bataille
Membre no. 6448

|
Un SM avec LF lourd  ? Je sens que la phrase "burn, burn, burn" va revenir en force ! C'est un bolter lourd pour les 2 derniers photos ?
--------------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais.... pour le pire je suis LE MEILLEUR
|
 |
|
| cacahuète master |
21/09/08 , 18:36
|

Peanutman officiel de la CFW

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
Nan, c'est un bolter. Sinon, c'est bien classe. J'm'en monterai sans doute une petite escouade pour les figouzes.  Cahuètement. Hugo.
--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
| sanguinius31 |
23/09/08 , 19:29
|

Membre no. 3951

|
Pour confirmer certaines rumeurs, en direct de bell of lost soul: QUOTE Hi guys,
The little birds have been tweeting.
Valkyrie For months we've been hearing of the much rumored plastic Valkyrie. There has been much talk over the months as to whether it was tied to the Planetstrike supplement that has been pushed back. We now hear that it is coming with the approaching Codex: IG that is rumored to be arriving roughly in Q1 09. It is said to be a transport option for certain units in the codex, with highest probaility going to the rumored plastic IG Stormtroopers.
Stompa There has also been fairly constant chatter since the baneblade first hit the shelves along with Apocalypse of a Stompa kit. We have heard various things over the months about the fate of this kit. Some said it was made as an experiment then abandoned, others said it was shelved for a later date, and still others have indicated it was reworked into a much improved version and is now slated for release either with next year's Ork 2nd wave releases, or as part of an "Apocalypse release window" to be shoehorned into the squedule sometime in 2009. In any case, we have heard that the green light has been given and it is coming.
Baneblade Variants We have also now heard of the first sightings of plastic kits for the Shadowsword, Stormsword and the much talked about Stormlord superheavy transport (perhaps similar to the Forgeworld versions shown above). No talk of release dates for these.
En gros, la valkyrie serait confirmée avec la sortie du codex GI premier semestre 09, comme transport pour certains choix ( TDC en plastique). Un stompa avec la 2ième vague de sortie ork courant 09. Des variantes de baneblade mais là pas de dates.
--------------------
dosi sola venenum
|
 |
|
| sanguinius31 |
27/09/08 , 12:23
|

Membre no. 3951

|
QUOTE Source les messieurs en rouge qui ont vus les grappes, donc info fiable.
Ils ont fait plus que les voir, ils les ont montées, la preuve la photos que j'ai posté un peu avant provient d'un redeemer d'un GW.
--------------------
dosi sola venenum
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |