...et pourquoi, simple curiosité?
Ben, avec une armée de piétons, tu te retrouves avec des unités bien fragiles, du coup avoir une magie bien offensive est bien pratique pour neutraliser les horreurs style mortier, canon feu d'enfer et autres abominations susceptibles de causer d'effroyables pertes.
Et pour indiquer a l'adversaire que c'est à lui d'avancer.
Ah, j'ignorais que les bretos avaient +1 pour dissiper...
Avec les bretonniens, tu n'as pas besoin de taper en magie, tes troupes tapent fort, et arrivent trés vite. du coup tu limites tes pertes en virant les sorte génants, touches sans svg ... et tes troupes font le reste.
moi j'ai jamais joué la magie défensive, paske ca fait perdre les points de magie offensive que coutent en partie les mages
Je suis bien d'accord, globalement mettre des points pour améliorer la contre magie s'avére moins rentable que pour la magie offensive.
Payer 25 points le parcho de dissipation qui n'a finalement qu'une influence assez minime sur une partie de 6 tours, alors que le +1 dés de pouvoir est moins cher, pour moi le choix est vite fait.
Le "Bien sur" est en trop, hein. A 13 pts le bestiau, E3 save 5+, une armée basée là dessus va méchamment souffrir des qu'il y a un peu de tir et de magie en face.
Quand aux maitres des épées, forcément tout seul c'est pas évident, mais il propose une armée avec eux, des troupes de base et des balistes, alors ça passe, surtout a 1000 pts.
Et visuellement, une armée de piétons, j'aime assez.
surtout maintenant que la dryade coûte autant que l'archer...
Oui, le prix de la dryade c'est presque aussi honteux que celui du lancier elfe noir ^^