Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> J'invoque la team LACFW pour choisir une armée ;), aider-moi choisir armée -_-
corbeau
post 24/08/08 , 22:16
Message #21

Groupe : Membre
Lieu : Marseille
Membre no. 5665

Bien sur que c'est jouable, les maitres des épées sont peu résistants mais sont maintenant honteusement violent, il n'y a guère que contre mon pote elfe noir que j'ose encore les sortir sans remords ^^

Par contre quel idée de faire de la protection magique avec des hauts elfes, ça c'est bon pour les bretonnien ^^. la magie c'est fait pour attaquer. entre l'anneau de khaine, les deux sorts d'attaque des hauts elfes, et le sort qui améliore ton tir, c'est que du bonheur.

A plus forte raison si tu vises une armée de piétons.

Sinon, je repense aux elfes sylvains, et y'a moyen de pas axer sur le tir, je me suis battu ce weekend contre une armée avec quasi que des dryades, lémures, hommes arbres, perso compris. C'est increvable au tir, violent au corps a corps, et les mouvements de décor m'ont bien rendu fou.

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 25/08/08 , 4:09
Message #22

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Bien sur que c'est jouable, les maitres des épées sont peu résistants mais sont maintenant honteusement violent, il n'y a guère que contre mon pote elfe noir que j'ose encore les sortir sans remords ^^
Le "Bien sur" est en trop, hein. A 13 pts le bestiau, E3 save 5+, une armée basée là dessus va méchamment souffrir des qu'il y a un peu de tir et de magie en face.

Apres, si tu rajoutes des lanciers, mages, archers, balistes et aigles, c'est sur que ca marche mieux, mais tu vas te retrouver avec genre deux petites unités de MdE, c'est pas ce que j'appellerai une base wink.gif

Par contre quel idée de faire de la protection magique avec des hauts elfes, ça c'est bon pour les bretonnien
Ah, j'ignorais que les bretos avaient +1 pour dissiper...
Les HE sont excellents en magie défensive, et tu en auras bien besoin si tu te bases sur les MdE. Apres, moi j'ai jamais joué la magie défensive, paske ca fait perdre les points de magie offensive que coutent en partie les mages... Mais c'est une question de goût. Ne pas engloutir 400pts de mage n'est pas forcément une mauvaise idée.

A plus forte raison si tu vises une armée de piétons.
...et pourquoi, simple curiosité?

je repense aux elfes sylvains, et y'a moyen de pas axer sur le tir
en même temps, vu que les ES ont pas l'ombre d'une machine de guerre, c'est loin d'être l'armée la plus violente au tir hein... Et c'est loin d'être nouveau... surtout maintenant que la dryade coûte autant que l'archer...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 25/08/08 , 8:24
Message #23

Groupe : Membre
Lieu : Marseille
Membre no. 5665

...et pourquoi, simple curiosité?

Ben, avec une armée de piétons, tu te retrouves avec des unités bien fragiles, du coup avoir une magie bien offensive est bien pratique pour neutraliser les horreurs style mortier, canon feu d'enfer et autres abominations susceptibles de causer d'effroyables pertes.

Et pour indiquer a l'adversaire que c'est à lui d'avancer.

Ah, j'ignorais que les bretos avaient +1 pour dissiper...

Avec les bretonniens, tu n'as pas besoin de taper en magie, tes troupes tapent fort, et arrivent trés vite. du coup tu limites tes pertes en virant les sorte génants, touches sans svg ... et tes troupes font le reste.

moi j'ai jamais joué la magie défensive, paske ca fait perdre les points de magie offensive que coutent en partie les mages

Je suis bien d'accord, globalement mettre des points pour améliorer la contre magie s'avére moins rentable que pour la magie offensive.

Payer 25 points le parcho de dissipation qui n'a finalement qu'une influence assez minime sur une partie de 6 tours, alors que le +1 dés de pouvoir est moins cher, pour moi le choix est vite fait.

Le "Bien sur" est en trop, hein. A 13 pts le bestiau, E3 save 5+, une armée basée là dessus va méchamment souffrir des qu'il y a un peu de tir et de magie en face.

Quand aux maitres des épées, forcément tout seul c'est pas évident, mais il propose une armée avec eux, des troupes de base et des balistes, alors ça passe, surtout a 1000 pts.
Et visuellement, une armée de piétons, j'aime assez.

surtout maintenant que la dryade coûte autant que l'archer...

Oui, le prix de la dryade c'est presque aussi honteux que celui du lancier elfe noir ^^

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 26/08/08 , 2:19
Message #24

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Ben, avec une armée de piétons, tu te retrouves avec des unités bien fragiles, du coup avoir une magie bien offensive est bien pratique pour neutraliser les horreurs style mortier, canon feu d'enfer et autres abominations susceptibles de causer d'effroyables pertes.
Moui, boarf, c'est pas à la magie qu'on dézingue les machines de guerre, à moins d'avoir de la moule. Et les piétons ne sont pas, à l'échelle de toute une armée, plus fragile que la cav puisque plus nombreux.

Avec les bretonniens, tu n'as pas besoin de taper en magie, tes troupes tapent fort, et arrivent trés vite. du coup tu limites tes pertes en virant les sorte génants, touches sans svg ... et tes troupes font le reste.
ca, ca peut s'appliquer à toutes les armées. Si les bretos jouent magie défensive, c'est surtout parceque vu leur Cd ils se doivent d'avoir des persos combattants, et que ceux ci sont extremement efficaces avec leurs combinaisons de vertus et d'OM.

Payer 25 points le parcho de dissipation qui n'a finalement qu'une influence assez minime sur une partie de 6 tours, alors que le +1 dés de pouvoir est moins cher, pour moi le choix est vite fait.
C'est un énorme tort. Un PAM bien placé peut te sauver une partie, c'est rarement le cas de +1 dé de pouvoir. avoir un objet qui confere à coups sur un avantage est bien plus intéressant qu'un objet qui va éventuellement en conférer un. Enfin dans l'absolu, dans la pratique ca dépend de l'armée bien sur. Surtout que l'un n'empêche pas l'autre smile.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 7:11

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.