Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liste Tyty anti-Inquisition 2000 points, Enfin.... tentative de liste.
Julius le virus
post 30/06/08 , 21:17
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 3787

Salut, c'est encore moi wink.gif

Je voudrais vous soumettre une liste que je vais jouer contre un Inquisiteur dont je ne sais rien. A vrai dire, j'ai déjà du mal à savoir ce qui m'attend parce que je croyais avoir affaire à des SdB et ça semble plus complexe que ça...).

Bref, on jouera une table mi-ruines/mi-marais, et je débute en me prenant un bombardement préliminaires dans la gueule. Cool...

Voici ma liste :

"FLOTE-RUCHE « PANDANTAGL’ "

QG

- Prince (CT+1, F+1, CV/DJ ) 151 points
Suite de 1 Garde 45 points

- Prince ( ailes, F+1, CT+1, Init+1, DJ X 2) 176 points

ELITE

- Carnifex ( DJ X 2, CT+1, crache-épines) 114 points

- Lictor 80 points

- Lictor 80 points

ATTAQUE RAPIDE

- 10 Gargouilles (bio-plasma) 120 points

- 10 Gargouilles (bio-plasma) 120 points

TROUPES

- 15 Gaunt-épines 75 points

- 15 Gaunt-épines 75 points

- 10 Stealers 160 points

- 10 Stealers 160 points

- 9 Stealers 144 points

- 9 Stealers 144 points

SOUTIEN

- Carnifex (PV+1, CT+1, crochets, CV/Etrangleur) 169 points

- Carnifex (PV+1, CT+1, crochets, CVJ/GT) 187 points

TOTAL : 2000 points

Ma tactique, heu..., je compte sur les lictors et les gargouilles pour occuper le fond de table (devastators, chars indirect planqués). Avec la relance des lictors, sur 4+ je peux espérer un Lictor et les deux assaims de gargouilles au tour 2.

Pendant ce temps, j'envoie les gaunt au casse-pipe en plein centre avec le prince et le carni dévoreurs, les stealers sur un cote avec le prince ailé, les carni de tir si possible à couvert pour sniper.

J'ai pas mal de jets de course (ignore les terrains difficiles comme les marais ou les ruines), de quoi faire mal au Cac, quelques tirs lointains, et de quoi chercher le fond de table qui est ma hantise.

Voilà, je sais pas trop où je vais, mais après avoir testé Full-stealers (merci Mac Lambert ) qui marche super bien contre les Marines, je voulais essayer plus de figs.

Je m'en remets Ă  vos commentaires.

A+
[/B][B][B][/B][COLOR=blue][COLOR=red][COLOR=purple][COLOR=orange][COLOR=green] wink.gif
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 30/06/08 , 22:28
Message #2

Membre no. 3419

Bonjour.

Enfin un sujet que je connais par cœur.
Bon moi je joue dur donc je vais t’aider à optimiser ta liste en visant le massacre.
Tout d’abord :

Ton Prince de CàC, pourquoi lui mettre Dévoreurs jumelés*2 ?

Moi je préfèrerait lui mettre Griffes Tranchantes et Dévoreur jumelés / Griffes Tranchantes et Griffes Tranchantes ou pour finir Griffes Tranchantes et Bio-knout et épée d’os.

Sinon je virerais CT+1 ( il devient une bĂŞte de CĂ C si on lui met des ailes) pour lui mettre Dard ou Salive Acide

Pour ton second Prince je lui mettrais étrangleur et Griffes Tranchantes, je garderais le garde.

Les lictors je les enlèverais pour mettre des Guerriers.

Les gargouilles je les enlèverais pour mettre des rôdeurs à la place si tu veux vraiment attaquer les chars et tout, parce que franchement je ne leur donne pas 2 tours face aux chars, les rôdeurs sont eux plus résistants et adaptés à la situation.

Les Carnifexs de soutient, enlève leurs les crochets pour leur mettre plus de sauvegarde et pourquoi as-tu mis CVJ + Gf à un de tes Carnifexs ?
Ne sait-tu pas que tu peux juste leurs mettre CVJ ?
Sinon je leurs mettrais GT+ E aux premier et la même pour le second, juste pour décimer l’infanterie ( ou sinon GT+ CV)

Et avec tous les points gagnés rajoute des troupes comme des Gaunts ou des Stealers, voir même si tu as assez de point un Stealer Alpha (avec Dard), juste histoire que tes Stealers arrivent en FEP et fassent beaucoup de dégâts

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Julius le virus
post 30/06/08 , 23:55
Message #3

Membre no. 3787

Salut ste77 et merci pour ton aide.

Je mets DJ X 2 à mon prince pour en faire une sorte de plateforme volante de tir qui entre en action à partir du tour trois contre les aéroportés adverses, les antigravs restant, ou les infanteries pas trop dures.

12 tirs relancables pour toucher et blesser, ca fait mal. Aprés, j'enchaîne la charge avec 4 attaques ce qui me permet généralement de massacrer ou de rester protégé au CaC avec un ou deux adversaires, donc pas de quoi y passer. En aucun cas j'en fait tout seul un anti QG. C'est pour les stealers.

L'autre prince, j'aime pas les panachages Tir/CaC.
Je lui met dévoreurs pour qu'il ne soit pas trop cher. Il vise les mêmes cibles que l'ailé.

J'ai trop de problèmes avec les Marines planqués dans les décors en fond de table pour laisser des WW et des devatators full lance-missiles tirer pendant toute la partie sur les stealers et les carni. Si t'as une autre solution, je suis prenneur, parce qu'ils sont chers et fragiles.

Les gargouilles sont là pour attaquer les devastators au tir quand elles arrivent, puis au Cac pour les bloquer au tour d'après. Les chars pour les Lictors.
Pis j'ai envie de tester les Garguoilles. Mais OK pour les rodeurs.

Je savais pas qu'on pouvait se passer des griffes tranchantes, merci.

Je leur met des crochets pour leur permettre de se planquer dans des infranchissables. Ils ne sont là que pour sniper de loin. Planqués dans un couvert, avec 5 points de vie, je les garde en vie toute la partie.

L'Alpha, la fig est bien, mais si la table ne s'y prête pas, tu l'as dans le .... Super aléatoire donc.

Sinon, peux-tu me renseigner sur l'Inquisition et leurs faiblesses ?

Merci.

PS : souris cassé, donc pas de quote possible. Dur pour les yeux... Désolé.
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 01/07/08 , 19:38
Message #4

Membre no. 3419

Bonjour.

En y regardant de plus près j’ai remarqué quelques erreurs :

-Ton armée est complètement déstructurée
Il y a présence de seulement 2 Créatures Synapses ( les 2 Princes)
En clair seul les tyty à 12 ps d’un Prince agirons normalement les autres « foutrons le bordel «.
Mets plus de créatures synapses comme des Guerriers qui font du bon rendement ou encore des Zozos qui sont balaises en tir.

-Il ne faut pas oublier que les gargouilles sont des gaunts avant tout ( avec bio-plasma et ailes en plus)et donc des gaunts face à un dévastator et en plus sans contrôle ne feront pas un tour, un coup de galette et il en reste la moitié voir ¼ si c’est une grosse galette.

-Un autre problème avec les Carnifexs snipers, il me semble que tu ais un peu oublier la portées des dévoreurs qui n’est que de 18 ps, donc pas vraiment adaptés pour des snipers, donc mieux vaut leurs mettre des étrangleurs jumelés ( beaucoup beaucoup de dégâts et Grosse Galette) ou encore des canons venins jumelés ( encore beaucoup de dégâts mais avec les morts instantanées en plus) et avec ça se sont de vrais snipers !

-Concernant ton Carnifex d’élite qui ira aux casse-pipes, il ne faut pas oublier qu’un Carnifex c’est lent et que des gaunts c’est rapide donc il va être distancé rapidement, idem pour le prince, donc selon moi si tu le mets aux casse-pipes mieux vaut lui mettre des Griffes Tranchantes.

-Pour rendre les Princes plus résistant met leurs soit Champ Warp soit Carapace Renforcée.

-Franchement si tu veux faire du dégât ne met pas dévoreur aux Princes, les chances de tuer sont trop faibles, met leur étrangleur ( Grosse Galette, donc toujours bon à prendre) ou Canon Venin ( si tu veux faire des morts instantanées).

-Les Lictors sont faits pour faire le Max de dégâts en un ou deux tours, après ils meurent alors ne l’oublie pas et si tu préfère la durée prend plutôt des Rôdeurs.

-Tu sais que tu peux aussi jouer l’alpha sans Infiltration et si tu fais ça il bénéficiera de la règle course car il rejoint une unité qui y est soumise et qu’il est en infériorité numérique par rapport à eux.

-Pour ton Prince de close met lui miasme toxique et crois moi c’est énervant.

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"

Quote Post
Julius le virus
post 01/07/08 , 21:06
Message #5

Membre no. 3787

Salut ste77,

Tout d'abord, merci pour l'info sur l'Alpha qui prend "course" si on ne le joue pas en nfiltration. J'y aurais jamais pensé...

Je mets peu de synapses car mes figs sont soit sans peur, soit en lien téléphatique, soit avec CD de 10, donc de quoi gérer les deux ou trois tours d'approche. Cela dit, je garde ta remarque en tête.

Les gargouilles sont lĂ  pour harceler et engluer le plus rapidemment possible les devastators, idem pour les Lictors, et les gaunt. Je ne leur demande rien d'autre. Ce sont les stealers qui doivent faire le boulot.

Les dévoreurs sont sur des créatures qui avancent, donc la portée est bonne dès le deuxième tour. Pis sur un carni d'élite, pas le choix en 114 points si on veut un peu de rendement à cause de sa CT de daube. Ce carni sert à attirer des tirs lourd (Laser, LP, etc...)
Mes carni snipers ont du 36 pas de portée.

J'aime bien les zozos, OK, je vais essayer de les placer.

En revanche, je suis pas du tout d'accord avec toi concernant le prince full dévoreurs. Les chances de tuer sont énormes ( en moyenne 8 à 9 blessures assurées par les relances, et ça monte au moins une fois par partie à 12 blessures ! ). Sur de la svg à 3+, et comme les tyty n'ont rien à PA3 à part l'éclair warp qui est à petit gabarit (3 figs au mieux sur 4+/3+), je préfère multiplier les jets de svg à chaque phase.

Si je mets champ Warp à mon Prince, ça devient un sac à points infernal.

Cette fois, je veux une liste qui me permette d'utiliser les stealers comme de l'élite, et pour en conserver le max vivants, proposer des cibles et aggresser un max pour dévier les tirs.

En jouant full stealers, on en perd facile 60 Ă  70% avant le CAC ( soit environ 20 - 25 stealers pour le CAC).
Là, j'en prend que 38, et j'espère en faire arriver 30 au Cac. Tout le reste de mon armée doit servir à appuyer les stealers.

Je vais essayer cette liste en rajoutant 3 zozos et en virant le carni d'élite plus quelques trucs par ci par là.

Merci pour tes conseils

wink.gif
User is offlinePM
Quote Post
FenneK
post 05/07/08 , 19:37
Message #6

Membre no. 3974

Tu sais que tu peux aussi jouer l’alpha sans Infiltration et si tu fais ça il bénéficiera de la règle course car il rejoint une unité qui y est soumise et qu’il est en infériorité numérique par rapport à eux.

Ben non, l'alpha à beau être en infériorité numérique, le livre de règle (la V4 en tout cas) précise qu'une unité avec course perd cette capacité en présence d'un perso indépendant qui ne l'a pas .De plus, on ne peut pas enlever l'infiltration à un Alpha, au mieux on peut le placer normalement mais pas l'enlever...
Et sinon il me semble que 2 princes + 1 alpha ça fait 3 QG au lieu de 2 , pas bon ça...

Les lictors je les enlèverais pour mettre des Guerriers.
[...]
Sinon je virerais CT+1 ( il devient une bĂŞte de CĂ C si on lui met des ailes) pour lui mettre Dard ou Salive Acide
[...]
Les gargouilles je les enlèverais pour mettre des rôdeurs à la place si tu veux vraiment attaquer les chars et tout, parce que franchement je ne leur donne pas 2 tours face aux chars, les rôdeurs sont eux plus résistants et adaptés à la situation.

Pour tout ça je suis bien d'accord, même si les rôdeurs restent fragiles ils ont pinces broyeuses , c'est cool pour les chars happy.gif Mais si tu veux essayer les gargouilles vas-y , on t'aura prévenu.
Sinon l'autre option c'est les guerriers ailés avec pinces, plus mobiles à mon gout que les rôdeurs ,avec quand même la FeP et plus resistants.Et avec tous tes gaunts t'aura bien besoin de synapses en plus .

Mais bon, faut quand même trouver les points pour faire tout ça ... wink.gif

FenneK, et que l'esprit de la ruche soit avec toi...

--------------------
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")ho!un pote Ă  grandes z'oreilles

FenneK ¤gling gling gling¤, agitateur de stupidité...
User is offlinePM
Quote Post
Julius le virus
post 06/07/08 , 23:43
Message #7

Membre no. 3787

Ouais, j'avais un doute, et après vérification, tu as raison : l'Alpha fait automatiquement perdre la course.

ET depuis la V5, plus possible de se le faire flinguer pour libérer les stealers.

User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 09/07/08 , 10:35
Message #8

Membre no. 3419

Bonjour.

Tout d’abord merci Fennek pour la précision du déplacement de l’alpha ( c’est ça d’aider sans avoir le codex sous les yeux ! ^^) et oui j’ai un peu zapper la règle du perso indépendant.

Si j’ai voulu prendre des rôdeurs c’est pour les Pts même si des guerriers ailés me semble un bon choix pour eux met leurs Dévoreurs et Griffes Tranchantes ou aussi Dévoreurs Jumelés ( mais je les préfère avec GT pour l’Assaut, donc plus d’attaque).

Comme tu le disais Julius tu veux que ton armée décime tout au CAC donc vire un prince et met une unité de Guerrier en élite à la place.
Et là normalement c’est bon.

Stratégie : Les Gaunts se font défourailler sec pendants que les stealers arrivent avec l’alpha en Infiltration pour décimer soit les chars soit les unités de commandement, les Gaunts seront couverts par les carnifex qui veilleront surtout sur les Stealer pour qu’ils arrivent au terme sans pertes.
Les Stealers bien sûr tueront tous ceux qui s’opposent à eux en profitant des couverts ( en plus ils suivent l’esprit de la ruche donc 3D6 en terrains difficiles…).
Bon bah voilĂ 

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------

Quote Post
Julius le virus
post 09/07/08 , 12:44
Message #9

Membre no. 3787

OK, merci à tous, ma liste s'est bien modifiée même si je reste perplexe sur cetains points, mais bon, faut essayer pour savoir.

Je teste ma première partie V5 ce week end et je verrais bien ce que cela donne....

A+
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 16:18

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.