Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Vindicators Spaces marines
Gyaume83
post 08/02/03 , 11:40
Message #1

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Voila j'hésite a acheter un vindicator space marine, mais je suis pas sur que ca me servira.
Ce qui ont déjà joué avec ou contre que pouvez vous m'en dire ???
Merci, a plus

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nice_people
post 08/02/03 , 13:16
Message #2

Unregistered

Psychologiquement (vite les grands mots) ça fout les jetons cet engin...
Maintenant le problème c'est qu'il n'est que très rarement opérationnel dès le premier tour à cause de sa, relative, courte portée pour de l'artillerie.
M'enfin ce qui est bien c'est que si le gars en face panique, il t'enverra tout ce qu'il a dessus pour l'éclater et là forcément t'as le champ libre pour le reste de ton armée...

C'est un peu comme le Land Raider; c'est booo mais bon faut voir...
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 08/02/03 , 14:17
Message #3

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

vu le prix que ca coute et la rentabilité/durée de vie sur le terrain , je prefere avoir un landraider qui dure lui plus dun tour (je veux dire par la qu'il fait face a à peu pres toutes les situation et qu'il n'y a pas de maniere specifique de le jouer)sinon si tu aime la figurine tu peux toujour l'acheter...
tzeentchlord1 squig4 daemonette2 banshee11.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='banshee1.gif'>

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Kaos
post 08/02/03 , 14:20
Message #4

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Le Vindicator est avant tout un appeau Ă  coups de canons laser. Ce truc attire les balles !
Son principal probleme est donc, en plus de sa courte portée, son blindage très moyen.
Franchement, a toi de voir si tu veux dépenser des points pour détourner la majorité des tirs de l'adversaire pendant un tour complet...
Perso, je prendrais plutĂ´t autre chose Ă  la place.

C'est un peu comme le Land Raider; c'est booo mais bon faut voir...

Le land raider, lui, peut résister aux tirs ennemis pendant pas mal de temps ! Et il est aussi bien armée (sinon mieux) qu'un Vindicator.

Kaos - Défenseur du Land Raider.

--------------------
Quote Post
waudois
post 08/02/03 , 15:37
Message #5

Groupe : Membre
Membre no. 28

C'est net, je sais mĂŞme pas comment on peut se poser la question - ###### -
Avec un land t'es sûr de pas avoir passé 24 heures à le peindre pour le voir partir au premier tour...
Quote Post
Bloody
post 08/02/03 , 18:57
Message #6

Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

ultramarinehelm ultramarinehelm comme tous le monde: le land raider et le Vindicator sa atire les tir: donc come on peut considerer le vindicator comme un prédator avec canon démolisseur (je crois même que sen ai un), il est mal baré si c'est pas une touche sur le devant du tank. Sa peut quand même rendre des service

ultramarinehelm ultramarinehelm ultramarinehelm ultramarinehelm ultramarinehelm ultramarinehelm
imperialeaglegold imperialeaglegold imperialeaglegold imperialeaglegold imperialeaglegold
Quote Post
cbalmefrezol
post 08/02/03 , 19:09
Message #7

Group Icon

Membre no. 1

preso, je préfèe les chars gardes impéraux bcp moins chère! plus de geule! plus puissance. En combat pour presque le m^me prix, 1 land raider n'est pas égale à 2 lemans russ même de loin!

le démoliseur et 400 fois plus puissant que le vindicator et plus solide!

le grifon ........

etc..... alors jouer GI :P happyguardsman

--------------------
Cbalm Ă  votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Kroak
post 08/02/03 , 22:46
Message #8

Unregistered

J'ai vu quelqu'un qui le jouait avec des fumigènes le faisait avancer au premier tour pour le mettre à portée et tirait au second tour s'il était encore là. Comme tout char, il reste très fragile, et de plus, sa courte portée le rend difficile à jouer, c'est à mon sens son principal défaut.
Quote Post
Gyaume83
post 09/02/03 , 13:44
Message #9

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Membre no. 18

Bon ben merci pour cet éclairage.
Mais le land Raider , vou le préferez Crusader, normal ou saignant ??????

--------------------

user posted image
Quote Post
Kaos
post 09/02/03 , 20:19
Message #10

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Tout dépend encore une fois de l'usage que tu comptes en faire.

Le Crusader est extrêmement efficace quand il transporte une escouade d'assaut: tu avance, tu tire avec la platrée de bolters, tu débarque et tu charge (avec en plus des grenades frag gratos). En revanche, le Land Raider classique est clairement plus indiqué lorsque tu joue contre une armée pleine de blindés pas beaux (comme les GI). 2 canons laser jumelés ne sont pas négligeables dans ce cas.

Le mieux serait peu-ĂŞtre encore d'en avoir un de chaque, Ă  condition de faire des parties Ă  3000pts ... wink.gif

--------------------
Quote Post
Nice_people
post 09/02/03 , 20:29
Message #11

Unregistered

Pour le Land Raider fait quand mĂŞme attention............
Non pas que je me remette en cause son efficacité, loin de là.....Mais c'est plutôt son impact sur le reste de ton armée qui est plus gênant. Faut quand même dire qu'il pompe tranquillou 250 pts le bestiau !!
J'ai un ami qui a les deux versions, il ne les joue plus du tout sur des parties Ă  1500 pts....
Perso je préfère les Rhinos et les Predators......
Quote Post
VladyIW
post 10/02/03 , 1:28
Message #12

Unregistered

Salut Ă  tous
Perso je suis Iron Warriors etpar conséquent j'ai la possibilité d'avoir une basilisk et un vindicator
J'ai joué avec les 2 en même temps dans une parti et à part sa faible portée il fait franchement mal aux SM chaotique ou non!!! Quand au Land Raider et bien soit je n'ai vraiment pas eu de chance ou alors je joue mal mais il ne dure ou ne sert pas plus d'un tour car il est souvent immobilisé ou n'a plus d'arme ou alors le fait qu'il soit si large l'empèche de prendre une unité avec ses 2canons laser jumelés!!!
Bon certe avec la Vindicator il faut attendre le second tour pour tirer avec mais pour chaque tir si vous jouez bien vous bousillez facilemen 4 ou 5 gars de l'Elite des SM adverse!!! A vous de voir!!! Moi je le trouve marrant à jouer surtout quand on voit la tête de nos adversaires quand on le sort de la boîte!!! skull
Quote Post
Gyaume83
post 10/02/03 , 22:31
Message #13

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Membre no. 18

En fait je prévoyais un bon char pour des batailles en plein air . le prédator et l'annihilator sont la mais ca fait un peu fade.Il me fallait quelque chose de plus explosif, de plus gros en calibre....
Si ca continue je crée mon propre véhicule ( Aïeu mon porte monnaie)
Merci

--------------------

user posted image
Quote Post
Bloody
post 11/02/03 , 20:30
Message #14

Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

Perso je suis Iron Warriors etpar conséquent j'ai la possibilité d'avoir une basilisk et un vindicator

ce serai pas plutot un wirlwind car ya pas de basilik chez les SM (répond moi en mp sa évitera d'autre Hs

ultramarinehelm ultramarinehelm ultramarinehelm ultramarinehelm ultramarinehelm
Quote Post
viandecrue
post 23/02/03 , 13:24
Message #15

Nain de jardin

Membre no. 22

Ce serait pas intéressant de le planquer au premier tour, puis de le faire progresser à couvert dans le deuxième tour de telle manière à menacer une zone potentielle de passage de l'ennemi et éventuellement de le dissuader de passer, tout en restant hors des lignes de vue des gros canons de l'adversaire ?
Peut être le Vindicator ne tirera t'il pas un seul pruneau, mais il aura alors réussi à perturber et limiter les mouvements de l'adversaire tout en conservant une chance raisonnable de finir la partie.

Bloody: Cf dex du Chaos, ou les IW peuvent avoir ces deux véhicules.
Quote Post
Draaz
post 23/02/03 , 15:22
Message #16

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

vu le prix d'un d'un vidicator, ca courte portée et le fai que c'est une artillerie, il est bien plus utile de prendre 2 wirlinds !!!!! en plus ca fera 2 cible potentielles pour les escouades antichars adverses.
et bien qu'un vidicator fasse peut avec la force de son canon, 2 wirlind ca couvre une telle surface que ca ne peut que faire peur !!!!!!!

salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
Gyaume83
post 23/02/03 , 17:03
Message #17

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Membre no. 18

Bon ben je vois que les avis sont partagés, mais je vais attendre pour l'achat d'un véhicule, afin de savoir savoir si j'en ai réellement besoin ou si ca peut attendre Pâques.
Merci d'avoir répondu, a plus

--------------------

user posted image
Quote Post
Draaz
post 23/02/03 , 22:08
Message #18

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

de toute maniere meme si tu t'était dessider il vau mieu attendre que les nouveaux vehicules SM sortent comme ca tu aura le choix entre l'ancienne et la nouvelle version smile.gif

salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm salamanderhelm

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
mlb_cool
post 11/03/03 , 14:57
Message #19

Lieu : 83
Membre no. 70

ultraicon alors là je suis po d'accord avec vs. LE vindicator je le mets en premiere ligneà couvert derriere des scouts. ok le couvert est lourd en points mais je le mets plus en profil bas depuis qu'un de mes adversaire enchaine les 6 d'affilé, je vs jure ça fait bien mal!!! Pour en revenir au sujet, mon vindic y tient la route quasi tte la partie si g de lachance je comment le 1er tour et baoum y balance la galette si y a qquechose en face sinon il avance ou reste en place a attendre et a fermer la route. A un moment y aura bien qqun qui se mettra a decouvert sans cpter les scouts qui alignent! Evidement si c l'adv qui commence......ben les scouts y tienent po le tr mais le vindic si:) pk'il faut attribuer ts les tires av de lancer les dés ultramarinehelm ultramarinehelm ultramarinehelm
G l'ancienne version et il roule bien.

--------------------
Nous sommes les parisiens et nous chantons en coeurs
Nous sommes les parisiens fideles a nos couleurs
FĂ© peter les binouzes qd t escouades s'enfuient a travers la table miam miam
Quote Post
Catchan
post 11/03/03 , 15:55
Message #20

Unregistered

Mais...pourquoi tu met tes scouts devant'
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 19:41

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.