Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Régiment de Renom] La Garde Rouge Comme Uniste, Je me mets aux gobs ^^
Belannaer
post 26/07/08 , 1:41
Message #21

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Mouais, il devait pas y avoir tant de fautes que ça ...
Une trentaine au bas mot, je pense (sachant que j'ai recorrigé une bonne dizaine de fautes mineures). Voire plus si on compte les fautes autres que d'orthographe. Donc peut-être que ça fait pas mal finalement wink.gif...

Pas de favoritisme pour les nabots.
Ouais, carrément smile.gif. Je pense qu'on peut se baser sur Anathème de Vaul, qui détruit l'objet entier. Mais c'est mieux de le préciser en tout cas.

Ah, oui, aussi, pourquoi les Orques Noirs meurent au lieu de passer dans les rangs de la Garde Rouge à cause de la règle l'Internationale ? Je les sentirais plutôt insensibles à ce genre de trucs, moi, non ?

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 26/07/08 , 11:07
Message #22

Groupe : Membre
Lieu : Marseille
Membre no. 5665

Les orques noirs y sont insensibles. c'est les gobs qui meurent en présence de l'orque.

J'explique, si dans le régiment de gobs il y a un orque noir, les gobs, au lieu de déserter tranquillement et de rejoindre la garde rouge se font descendre par l'orque noir, qui tient à mater la révolte dans l'œuf.

L'orque noir n'a aucun souci.

C'est plus clair?

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 26/07/08 , 11:21
Message #23

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Ah oui, ok, tout va bien alors, c'est logique en plus.
Erf, j'avais compris à la première lecture mais pas à la seconde où j'ai lu trop rapidement happy.gif.
Bon, pour la cagoule je l'ai enlevée des Objets portés par Uniste mais j'ai remplacé "toujours un gobelin reprend les attributs d'Uniste et endosse son rôle" par "toujours un gobelin reprend les attributs d'Uniste pour endosser son rôle et enfiler son éternelle cagoule" dans le fluff de "Uniste ne meurt jamais !".

Voilou, je pense que là c'est bon, je transfère en Articles Réexploitables sous peu sauf objection prochaine.

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/07/08 , 14:50
Message #24

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Un Gobelin blessé par la règle Héros Populaire peut-il tenter une Sauvegarde d'Armure (puisqu'il a une Armure Légère), à défaut de tenter son Invulnérable de la règle Chance ?

D'autre part, est-il vraiment logique de laisser des Hauts Elfes, des Nains, des Bretonniens, de l'Empire, etc., pouvoir recruter ces Gobelins ?
Mouais, il devait pas y avoir tant de fautes que ça ...
Une trentaine au bas mot, je pense (sachant que j'ai recorrigé une bonne dizaine de fautes mineures).
Ouais, je confirme.
j'avoue que je n'en sais rien, un perso peut rejoindre n'importe qui non ? à part les régiments un peu spéciaux.
Est-ce que xales pourrait nous dire si les personnages Orques Noirs peuvent rejoindre des Gobelins ? Ou tout autre joueur possédant le Livre d'Armée Orques & Gobelins, bien sûr...

S'ils peuvent pas, pour garder l'esprit de la règle, je propose que tout régiment de Gobelins ciblé par l'Internationale et dans un rayon de 6 pas (ou 3 pas) d'Orques Noirs subisse des pertes au lieu que les Gobelins rejoignent la Garde Rouge.

Sinon, tu dis que les Snotlings peuvent rejoindre, que fait-on pour les socles de Nuées de Snotlings ? Qu'en est-il des Chars à Loups Gobelins ? Des Chevaucheurs de Loups Gobelins ? Des Balistes Gobelins ? Des Gobelins sur Araignée ?

Fin bref, de tous les types de Gobelins et apparentés qui pour une raison ou pour une autre pourraient ne pas être de l'infanterie classique...

Belannaer, n'oublie pas que pour le transfert, corbeau doit copier-coller son Régiment dans un nouveau sujet, et que c'est ce dernier qui sera transféré smile.gif. Je dis ça juste au cas où...

Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 26/07/08 , 15:34
Message #25

Membre no. 5665

Un Gobelin blessé par la règle Héros Populaire peut-il tenter une Sauvegarde d'Armure (puisqu'il a une Armure Légère), à défaut de tenter son Invulnérable de la règle Chance ?

La logique voudrait que oui, mais au niveau mécanisme de jeu, la svg d'armure se fait avant l'invulnérable, a mon avis, il vaut mieux que le gob soit retiré comme perte sans qu'il puisse tenter quoi que ce soit.

Sinon, tu dis que les Snotlings peuvent rejoindre, que fait-on pour les socles de Nuées de Snotlings ? Qu'en est-il des Chars à Loups Gobelins ? Des Chevaucheurs de Loups Gobelins ? Des Balistes Gobelins ? Des Gobelins sur Araignée ?

Fin bref, de tous les types de Gobelins et apparentés qui pour une raison ou pour une autre pourraient ne pas être de l'infanterie classique...

Niveau snot gnoblar et autres, c'est surtout du fluff, la garde étant composé en majorité de gobelins, c'est surtout eux qui sont ciblés par uniste.

Du coup on applique la règle qu'aux gobelins. ( même si on peut rajouter les autres )

Pour les unités autre que l'infanterie, je ne sais pas. ça me parait violent de dépouiller les machines de guerre de leurs servants, vous en pensez quoi?

Pour les cavaliers, ils me semble qu'on peut appliquer la même règle que pour l'infanterie, mais le gob libère sa monture.

D'autre part, est-il vraiment logique de laisser des Hauts Elfes, des Nains, des Bretonniens, de l'Empire, etc., pouvoir recruter ces Gobelins ?

ça ne me parait pas plus problématique que pour la compagnie maudite non?.

Néanmoins après étude, les deux régiments de peaux vertes ne peuvent rallier ni les hauts elfes, ni les elfes sylvains, ni les nains (pour les deux ), ni l'empire (pour les hogobelins). je vais donc rajouter elfes et nains a la liste d'interdit.

Après, je n'ai pas inclus les bretonniens dans la liste d'interdit, car je pensais que les bretonniens avait dans leur livre d'armé une règle leur interdisant de prendre des mercenaires.
Et que cette règle, prenant le pas sur la disponibilité des mercenaires montrait bien que les mercenaires n'avait rien contre le fait de bosser avec des bretonniens, mais que c'était bien les bretonniens qui n'en voulait pas.
Si cette règle n'existe pas, je rajoute évidemment les bretonniens dans la liste de ceux qui ne peuvent pas employer le régiment.

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 26/07/08 , 17:01
Message #26

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Après, je n'ai pas inclus les bretonniens dans la liste d'interdit, car je pensais que les bretonniens avait dans leur livre d'armé une règle leur interdisant de prendre des mercenaires
Et tu penses bien. Il est effectivement ecrit dans notre LA qu'ils nous interdit de prendre des mercenaires. Bon petit régiement en tout cas.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
xales
post 26/07/08 , 21:43
Message #27

Membre no. 992

Est-ce que xales pourrait nous dire si les personnages Orques Noirs peuvent rejoindre des Gobelins ? Ou tout autre joueur possédant le Livre d'Armée Orques & Gobelins, bien sûr...

En effet, tout personnage orque peut rejoindre l'unité (un peut de l'abus mais bon)
S'ils peuvent pas, pour garder l'esprit de la règle, je propose que tout régiment de Gobelins ciblé par l'Internationale et dans un rayon de 6 pas (ou 3 pas) d'Orques Noirs subisse des pertes au lieu que les Gobelins rejoignent la Garde Rouge.

Je suis assez d'accord avec cette proposition. Uniste déclenche dans les régiments une émeute grâce à ses discours.
Pour déterminer les gobelins affecter, tu lances un D6 : sur 4+ le gob attaque son propre régiment
On peut même élever à 5+ s'il y a un héros dans le régiment et 6+ avec un seigneur.
Par contre, il faudrait ajouter que cette faculté ne marche contre les gobelinoïdes engagés au corps à corps.
( Cette règle serait applicable même sur les snotling sauf qu'on lance un dé par socle et seul le cavalier attaque son unité)

Pour les unités autre que l'infanterie, je ne sais pas. ça me parait violent de dépouiller les machines de guerre de leurs servants, vous en pensez quoi?

C'est sûr que si t'as l'intention que ton gobelin hurle son discours sur 24 pas, le joueur peau-verte en face peut faire une croix sur ses gobelins. Alors, il ne reste plus qu'à limiter entre 6 et 8 pas la portée de ton discours....

Xalès

--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/07/08 , 21:50
Message #28

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Je suis assez d'accord avec cette proposition. Uniste déclenche dans les régiments une émeute grâce à ses discours.
Pour déterminer les gobelins affecter, tu lances un D6 : sur 4+ le gob attaque son propre régiment
On peut même élever à 5+ s'il y a un héros dans le régiment et 6+ avec un seigneur.
Par contre, il faudrait ajouter que cette faculté ne marche contre les gobelinoïdes engagés au corps à corps.
( Cette règle serait applicable même sur les snotling sauf qu'on lance un dé par socle et seul le cavalier attaque son unité)
Euh, l'idée c'est pas de rendre les Gobelins violents et émeutiers, ça les fait juste rejoindre la Garde Rouge...
C'est sûr que si t'as l'intention que ton gobelin hurle son discours sur 24 pas, le joueur peau-verte en face peut faire une croix sur ses gobelins. Alors, il ne reste plus qu'à limiter entre 6 et 8 pas la portée de ton discours....
Ben, le truc, c'est qu'il y a pas que les Gobelins d'en face, y a aussi ceux de ton armée...Mais 18 pas, ça va, je pense, d'autant que le Commandement est pris en compte, ça représente aussi le bruit qui se répand que la Garde Rouge est là...

Titi

--------------------
Quote Post
corbeau
post 26/07/08 , 22:22
Message #29

Membre no. 5665

bon, du coup on garde la règle comme elle est ? en rajoutant juste une limitation au niveau des régiments qui sont affectés.

Genre juste l'infanterie gobeline? ou tout les gobelins a pieds? ou tout les régiments gobelins?

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/07/08 , 22:29
Message #30

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Tous les régiments d'infanterie, ça devrait aller, je pense.

Mais garde la règle comme ça, elle est bien (marrante et tout).

Moi personnellement, j'aurais quand même gardé la taille maximale du régiment à 40, mais ça change pas grand chose (40 ou 50 Gobelins, en fin de compte, ça se gère à peu près pareil, surtout à 6 points/figurine...).

Titi

--------------------
Quote Post
corbeau
post 26/07/08 , 22:39
Message #31

Membre no. 5665

Oki, limitation 20-40 gobelins

Et l'internationale ne marche que sur les régiments d'infanterie.

Edit mise a jour pour la svg des gobelins après celle d'uniste , pour le nombre de gobs,

Et pour les régiments sensibles à l'internationale.

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 27/07/08 , 17:52
Message #32

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Eh bien ça me paraît parfait comme ça !

Belannaer, n'oublie pas que pour le transfert, corbeau doit copier-coller son Régiment dans un nouveau sujet, et que c'est ce dernier qui sera transféré smile.gif. Je dis ça juste au cas où...
Eh bien corbeau, tu lances ce nouveau sujet quand tu le désires.

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 27/07/08 , 20:25
Message #33

Membre no. 5665

Tu peux développer un poil?

Il faut que je lance un nouveau sujet pour le mettre dans le topic au dessus c'est ça?

Mais, pourquoi pas déplacer celui la en virant les commentaires?

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 27/07/08 , 21:31
Message #34

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Eh bien le nouveau sujet est là donc tu as dû te débrouiller wink.gif.
Et virer les commentaires ne me semble pas une bonne chose, tout d'abord parce qu'il peut arriver que nous voulions retrouver une partie des dialogues, et ensuite parce que pour des yeux nouveaux, regarder les étapes de la construction de cette unité peut être intéressant. Pis ça réduirait notre nombre de posts ^^.

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 27/07/08 , 23:47
Message #35

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Et virer les commentaires ne me semble pas une bonne chose, tout d'abord parce qu'il peut arriver que nous voulions retrouver une partie des dialogues, et ensuite parce que pour des yeux nouveaux, regarder les étapes de la construction de cette unité peut être intéressant.
Exact, et ça évite justement à un nouveau Membre qui zieute de faire des remarques qui ont déjà été faites et prises en compte (ou non), et ça évite donc de revenir dessus...
Pis ça réduirait notre nombre de posts ^^.
Ca par contre, c'est faux, si en tant que Modérateur, tu crées 10 000 posts et que tu les effaces tous ensuite, ton compte aura augmenté de 10 000 posts, malgré que les posts aient été supprimés...C'est pour ça qu'on met Modo que des mecs qui pensent pas qu'à s'amuser happy.gif...

Titi - Et si jamais t'essayes d'augmenter ton nombre de posts, Bel, saches que mes pouvoirs m'autorisent pour le coup à remettre ton nombre de posts à 0 sleep.gif...

Edit Bel : Sérieux ? Ah ben on en apprend tous les jours happy.gif.

--------------------
Quote Post
corbeau
post 28/07/08 , 10:55
Message #36

Membre no. 5665

Tiens, pendant que j'y pense, j'ai testé hier la garde rouge, dans une bataille empire vs orcs et gobelins à 2500 pts.

La garde rouge a courageusement combattu sur un des flancs de l'empire, emportant les deux régiments de gobs qui lui faisaient face, malgré des pertes sévéres a cause des fanatiques, rattrapés par un recrutement intensif (17 gobs sur toute la bataille. )

Uniste est malheureusement fauché peu aprés par deux trolls revanchards ne comprenant rien à ses discours ^^.

Sans son aide et aprés une phase de magie un peu délicate, la garde rouge décide courageusement de se replier et s'enfuit en hurlant du champ de bataille....

Victoire mineure pour les humains.

La garde rouge s'est bien débrouillé, je vous la conseille

TOUS COMM' UNISTE ^^

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
eldarh
post 30/07/08 , 12:05
Message #37

Membre no. 6181

Exelent !
Je pense que je vais repeindre un de mes régiments au couleur de la Garde ! smile.gif
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 30/07/08 , 12:15
Message #38

Membre no. 5665

smile.gif Cool, un converti.

Si ça peut t'aider, j'ai fait les fauçilles avec celle du tupac skink, et moulés les marteaux a partir d'un bout de nain.

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post 28/01/09 , 20:53
Message #39

Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210

J'ai intégré les rouges dans une armée full gobs contre des nains dans une partie (à 2000 points).
Même si je n'ai pas pu recruter mes amis les nains (sont tout aussi petits et chétifs que les autres opprimés pourtant...), je me suis vraiment bien amusé avec et leur ténacité à 8 était vraiment utile dans la horde fuyante qu'était mon armée.

Chapeau pour ta réalisation, que dis-je... votre réalisation !

--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 29/01/09 , 16:43
Message #40

Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137

Bon ben comme le topic a été "réanimé", je l'ai relu et me suis aperçu d'un p'tit truc.

Je les avais mis moins fort pour représenter qu'il n'y a pas que des gobs, mais aussi des trucs encore plus petit, snot, gnoblards....

Il faudrait donc étendre la règle "L'international" à ces unités en conséquence, non?
Du genre "Toute les unités de gobelins (de tout type), snotlings (euh, immunisés à la psycho...), gnoblards et hobgobelins".

Warlock593

--------------------
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages < 1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 27/09/26 - 5:45

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.