|
|
[Nouvelle unité] Chiens truffiers de Bretonnie
| eldarh |
30/07/08 , 11:41
|

Groupe : Membre
Membre no. 6181

|
Voici une unité que j'ai élaboré avec mes camarades du forum Bretonnie. Cette unité est là pour apporter un peu de "fun" à la liste un peu rigide des bretonniens. Elle s'inspire d'une nouvelle parue dans le supplément Betonnie de Wjdr. Chien truffier de BretonnieDescripition/Fluff : La truffe est un mets très recherché en Bretonnie et reste indispensable pour l’élaboration de nombreuses spécialités culinaires. Ce sont généralement les gens du domaine qui sont chargés de dénicher ce champignon, très rare et très difficile à trouver. En effet, il demeure le plus souvent sous terre et est donc impossible à trouver à l’œil nue. Les chasseurs de truffes utilisent donc des chiens truffiers, spécialement entraînés à cet effet. Malheureusement, les chiens truffiers ont un comportement très agressif lorsqu’ils sentent une truffe. Ce comportement oblige les chasseurs à multiplier les astuces pour ne pas se retrouver déchiquetés par leur animal. En temps de guerre, et lorsqu’il ne peut faire autrement, il arrive à un général bretonnien de faire appel à ces chiens pour participer à une bataille. Si ça peut ralentir un peu l’ennemi, pourquoi pas. Armée : Bretonnie. Choix Occupé(s) : "Le chien truffier de Bretonnie peut occuper un choix d'Unité Spéciale dans une armée de Bretonniens". Coût : 30 pts par figurine (Note : une figurine de chien truffier se compose de 2 chiens et un chasseur de truffe). CODE M C T F E V I A Cdt Chien 6 2 - 3 3 1 4 1 5 CHasseur 4 2 3 3 3 1 3 1 5 Taille d’unité : 1-3 meutes de chiens truffiers Equipement : Arme de Base et Fronde (chasseur), Crocs (Chien) Options : - Armure Légère (1 pt/figurine, Chasseur uniquement)
- Lance (1pt/figurine, Chasseur uniquement)
Règles Spéciales : - Tirailleur
- Eclaireur
- Devoir du paysan
- Meute de chien truffier de Bretonnie
Une meute de chien truffier de Bretonnie se compose de deux chiens et d’un chasseur de truffe placé chacun sur un socle de 20mm de coté. Lors des phases de tir, ils sont traités indifféremment pour sélectionner les cibles. Lors des phases de corps à corps, les chasseurs sont placés au second rang tant que cela est possible. L’unité ne peut pas être rejoint par un personnage. - Par l’élan
Le chasseur est plus ou moins tiré par ses molosses, ainsi, tant qu’il reste au moins un chien dans l’unité, l’ensemble des chasseurs utilisent le mouvement du chien. - Va chercher !
Les chiens truffiers sont obnubilés par l’odeur de ce champignon. Les chasseurs en gardent quelques uns dans leur besace. Ils camouflent l’odeur grâce à certaines substances dont il vaut mieux ignorer l’origine. Les chasseurs utilisent leurs frondes pour envoyer au loin une truffe, ce qui a le don de mettre le chien dans une rage folle. Il fonce alors tête baissée dans l’unique but de le récupérer. Après avoir déclaré une charge, et avant d’exécuter le mouvement de charge, le joueur peut tenter un tir de truffe sur l’unité chargée. Sur un résultat de 4+, la truffe atterrit dans le régiment ennemi. Dans ce cas, l’unité de chien haïs l’unité chargée (et uniquement celle là ) pour le reste de la partie, même si la charge est ratée. Ce message a été modifié par eldarh - 30/07/08 , 17:03.
|
 |
|
| corbeau |
30/07/08 , 11:54
|

Lieu : Marseille
Membre no. 5665

|
Y'aurait moyen de nous poster la nouvelle? QUOTE Les chasseurs de truffes utilisent donc des chiens truffiers, spécialement entraînés à cet effet. Alors la premiére question qui me vient à l'esprit, c'est, pourquoi ne pas utiliser des chiens normaux? Surtout que deux chiens, ça casse pas des briques, mais si c'est chiens truffiers, ça casse pas des briques et en plus ça coute cher. Alors que le seigneur bretonnien de base doit étre fan de chasse a coure, ne vaudrait'il pas mieux imaginer une meute de chasse qui serait une option de personnages. et qui accompagnerait le régiment de cavalerie, ce serait classe. En partie d'escarmouche à théme, style l'attaque des chenils du roi, ça le fait, mais en bataille,je trouve ça bizarre. Sinon je trouve que pour un choix spécial, ça fait un peu, peu... Deux chiens à la place d'un régiment, bof. A la rigueur, met les en base et ils ne comptent pas dans le nombre minimum d'unités, ou autorise l'achat de compléments, plus de types, plus de chiens..
--------------------
Et le corbeau dit : -"Jamais plus" Edgard Allan Poe
|
 |
|
| eldarh |
30/07/08 , 12:01
|

Membre no. 6181

|
QUOTE Alors la premiére question qui me vient à l'esprit, c'est, pourquoi ne pas utiliser des chiens normaux? Bha... parce que j'ai écrit les règles après avoir lu la nouvelle sur les chiens truffiers QUOTE Alors que le seigneur bretonnien de base doit étre fan de chasse a coure, ne vaudrait'il pas mieux imaginer une meute de chasse qui serait une option de personnages. et qui accompagnerait le régiment de cavalerie, ce serait classe. Oui mais ce genre de régiment a déjà été proposé plusieurs fois sur divers forum, je voulais quelque chose de plus... original. De plus, cette unité reste assez sympa. Tirailleur et éclaireur c'est pas rien. Et un mouvement de charge qui peut surprendre l'adversaire (si le pécors ne tir pas comme un manche  ) QUOTE Sinon je trouve que pour un choix spécial, ça fait un peu, peu... Deux chiens à la place d'un régiment, bof. Tu peux en prendre jusqu'à trois par unité donc ==> 3X(2chiens + 1 chasseur) QUOTE Y'aurait moyen de nous poster la nouvelle? Je crois que c'est illégal Par contre pour le coût en point, peut-être faut-il le modifier.
|
 |
|
| eldarh |
30/07/08 , 12:17
|

Membre no. 6181

|
QUOTE Pour le tir, chaque type tire sa truffe ou c'est une seule pour le régiment? Effectivement j'avais oublié de préciser, c'est bien un tir par unité. QUOTE Sinon tu pourrais mettre une option lance au chasseur, aprés tout il part quand méme se battre, et ça lui permettrais de taper avec les chiens. Très bonne idée ! Sinon, pour rendre l'unité plus intéressante, il est envisageable dans le cadre de la règle Va chercher ! d'accorder un bonus de +1 en force aux chiens lors du premier round ?
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
30/07/08 , 15:50
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Je trouve que c'est une initiative très intéressante et amusante. Par contre, vu qu'il ne s'agit pas de chiens de combat, je pense qu'une CC 3 est pas forcément top, CC2 et +1 en Force en charge conviendrait bien. Fronde...Vraiment 18 pas ? Ca me paraît étrange, mais t'as dû vérifier pour pouvoir poster ces règles  . J'avais pas vu Tirailleur/ Eclaireur, c'est vrai que c'est un ajout intéressant. Par contre, ça : QUOTE une figurine de chien truffier se compose de 2 chiens et un chasseur de truffe ...c'est pas clair. Remplace "une figurine" par "une meute", en ajoutant "vous pouvez sélectionner jusqu'à trois meutes pour un Choix Spécial. Une figurine, par définition, c'est ce qu'il y a un sur un socle, donc si t'as trois figurines sur un seul socle, t'as un profil commun (comme les Armes Régimentaires Skavens, tu vois ?). Là , ça se rapproche plus justement d'une Meute Skaven, composée d'un Maître de Meute et de six Rats Géants/un Rat Ogre. QUOTE Griffe et Crocs (Chien) Compte comme deux Armes de Base ou pas ? Je vais corriger le profil (modif' mineure pour parfaire ton truc  ). Titi
--------------------
|
 |
|
| eldarh |
30/07/08 , 16:59
|

Membre no. 6181

|
QUOTE Fronde...Vraiment 18 pas ? Ca me paraît étrange, mais t'as dû vérifier pour pouvoir poster ces règle Oui moi aussi ça m'a parut étrange, mais c'est bien ça. QUOTE Compte comme deux Armes de Base ou pas ? Non, c'est juste un reste du moment ou les molosses avaient deux attaques. J' ai modifié ça. QUOTE c'est pas clair. Remplace "une figurine" par "une meute", en ajoutant "vous pouvez sélectionner jusqu'à trois meutes pour un Choix Spécial. Bonne idée, c'est fait ! QUOTE Je vais corriger le profil (modif' mineure pour parfaire ton truc Merci ! Voila j'ai modifé les règles de Va chercher !. Au final ça nous donne une unité qui : - peut être déployée avant tout le monde, hors de la zone de déploiement (éclaireur) - peut avoir au max 3 tir (et 6 à courte portée) de F3 sur 360° (fronde + tirailleurs) - peut se déplacer en terrain difficile sans malus (tirailleur) - peut avoir en cas de charge et en cas de jet de truffe réussi 6 A de F3 et relancer ses jets pour toucher ratés(haine) - coûte 90 point au maximum de ses effectifs et sans équipement ça me semble correct, et peut en faire un bon anti-éclaireur. (moi qui joue contre des ES...)
|
 |
|
| le roi louis |
25/10/08 , 23:16
|
Membre no. 1694

|
Perso je ne vois rien à y rajouté Au risque de faire du monoligne. Édit Bel : De même. Pas besoin d'un autre post  .
--------------------
Tiens prend deux bananes
|
 |
|
| Ares |
18/11/08 , 1:13
|

Modérateur de Guerre

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

|
Oups, j'ai totalement raté ça... QUOTE Devant un manque de réactions hostiles à cette charmante unité Ah désolé, j'ai une réaction hostile : c'est pas un peu cher ? 30pts la fig. ça fait 10pts le chien et 10pts le chasseur, même pour de l'éclaireur/tirailleur vu l'impact (max 9A CC2 F3 dont 6 haineuses) et la résistance (très réduite) j'aurai dit 27-28pts max... QUOTE si un charmant Modérateur Battle pouvait se charger de MPer eldarh Là par contre je me reconnais dans la description donc je laisse 2-3 jours pour voir si je suis le seul a penser que c'est trop cher et je m'en charge. Ares
--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès " " Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction. Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
18/11/08 , 1:42
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Ouais, c'est sans doute un peu cher, en fait (j'ai regardé en gros les détails avant de reposter, et le prix faisait pas partie du gros des détails  ). Donc ouais, 30 points un peu beaucoup, non ? Ptête même descendre à 25, bon d'accord, c'est des Eclaireurs, surtout chez des Bretonniens, et ils peuvent se flinguer un Sorcier, m'enfin bon vu la résistance et le moral assez nazes... Titi
--------------------
|
 |
|
| botrix |
18/11/08 , 6:17
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
Pour moi c'est pas excessivement cher, 30pts, pour 3 figs M6 eclaireurs... Certes ils sont nuls dans les autres stats, mais quand même. M6 eclaireur, il n'y a que les skavs et les skinks pour faire ca. C'est vrai que comparativement à ces deux unités, les chiens sont chers, mais en même temps les skinks sont réputés pour être super abusés, de même que les skavs... Mais en comparant avec les skinks et les coureurs d'égouts, le chien devrait valoir moins de 10pts. D'ailleurs, je sais pas vous, mais moi des chiens en éclaireur, j'ai un peu du mal... Surtout si ce sont des chiens suffisamment énervés pour faire gagner 4ps par tour au pauvre gus qui les tire... et pour conclure, je trouve pas la description de la répartition des tirs tès explicite (en fait j'ai rien capté pour tout dire  )
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |