Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [HE] liste d'armée, Frapper en premier, frapper en dernier
corbeau
post 22/07/08 , 18:25
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Marseille
Membre no. 5665

Bon, comme je disais tantôt, muni du nouveau bouquin haut elfes, je repars expliquer aux innombrables ennemis des Asurs, que ulthuan, c'est pas fini.

Je vais faire des parties a 2500 pts, avec la même liste contre plusieurs armées. du coup je peux pas vraiment cibler.
J'ai repris grosso modo une liste semblable a celle que je jouais a la précédente version, qui était a priori assez efficace a l'époque, mais pas forcément contre des adversaires optimisé.

Du coup j'aurais besoin des conseils des nombreuses pointures haut elfes qui semblent trainer en ces murs. ^^

_Héros

Prince 292
armure dragon9 lance6 bouclier3 coursier elfique caparaçonné24
talisman de saphery35 heaume de bonne fortune25 cape du maitre du savoir40
svg 1+_annule les armes magiques en contact socle a socle_relance les svg manqués_svg invulnérable de 2+ contre les sorts pour l'unité.
Avec les princes dragons

Commandeur 216
grande banniére25 armure dragon6 coursier elfique caparaçonné16 lance4 bannière de bataille80
svg 3+_+1D6 au résultat de combat
Avec les princes dragons

Mage 170
cristal d'anuli40
enlève un dés de pouvoir a l'adversaire et l'ajoute a ses dés de dissipation
Avec les maitres des épées

Mage 192
coursier elfique12 joyau du crépuscule15 encens sacré30
+1dés de pouvoir, -1 pour toucher l'unité au tir
Avec un des groupes de patrouilleurs

_Unités de base

10 archers 110

10 archers 110

Unités spéciales

14 maitres des épées 224
champion12 banniére12 bannière de sorcellerie50
+1D3 dés de pouvoir

8 Princes dragons 430
champion20 banniére20

5 patrouilleurs 105
arcs et lances

2 chars de tiranoc 170

10 guerriers fantômes 160

Unités rares

3 balistes 300

1 grand aigle 50

total :2454

75 figurines
7+1D3 dés de pouvoir_5dés de dissipation

En outre je me pose certaines question sur la nouvelle version et j'aurais besoin de confirmations.

_Un mage peut'il porter une armure magique et lancer des sorts, a priori non?

_La grande bannière rajoute bien +1 au résultat de combat?

_Est ce que je peux cumuler l'effet de deux bannières magiques sur un régiment?

_est ce qu'un porteur de la grande bannière peut porter une lance de cavalerie, a priori oui, mais ça me parait bizarre, et un bouclier ? a priori non, mais ça me parait aussi bizarre.

merci^^

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 22/07/08 , 19:26
Message #2

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Oh ! Une liste HE, voyons voir...
contre plusieurs armées
Si tu sais lesquelles ça peut quand même aider (pour le ration tir/CàC ou les niveaux de magie).
j'aurais besoin des conseils des nombreuses pointures haut elfes qui semblent trainer en ces murs.
Ares se retourne et ne distingue personne dans le brouillard derrière lui. "Bon bah je vais répondre"
Prince 292
armure dragon9 lance6 bouclier3 coursier elfique caparaçonné24
talisman de saphery35 heaume de bonne fortune25 cape du maitre du savoir40
svg 1+_annule les armes magiques en contact socle a socle_relance les svg manqués_svg invulnérable de 2+ contre les sorts pour l'unité.
Avec les princes dragons
Ca se joue mais j'ai un doute sur l'utilité de la cape vu la save des PDC.

Les mages sont bien mais je te conseille chaudement de mettre plutôt celui avec l'encens dans les MdE et je suis pas du tout certain que les PE soit un endroit sûr pour un mage.... (dans les archers ce serait mieux quand même)
10 maitres des épées 224
champion12 banniére12 bannière de sorcellerie50
+1D3 dés de pouvoir
Vu la tendance (limite sadique) qu'on tous les joueurs a leur tirer dessus il en faudrait 2 de plus pour être sûr d'être au moins 7 au CàC (en 7/5).
13 Princes dragons 430
champion20 banniére20
Ca par contre c'est pas bon du tout, une cavalerie par 15 ?! blink.gif
Depuis la V7 et les rangs de 5 il est devenu clair qu'avoir un bonus de rang avec de la cav est bien trop cher pour un simple +1 (150pts les 5 PDC pour un +1 c'est de la folie pure) d'autant plus que les canons et balistes se régalent sur ce genre de régiment. Sépare-les en unités de 5-6 (7 grand max avec un perso sinon c'est trop large).
5 patrouilleurs 85

5 patrouilleurs 85

10 guerriers fantômes 160
Il y a au moins une unité en trop (une de PE je dirais) et les GF sont en général assez par 6 pour le boulot qu'ils ont à faire.
4 balistes 400
Toujours utile mais 3 balistes et un grand aigle (si tu l'as) seraient plus polyvalent (pis face a des frénétiques ça sauve les fesses sans avoir besoin de réfléchir).
Un mage peut'il porter une armure magique et lancer des sorts, a priori non?
Un mage peut porter une armure magique si il a le droit de porter une armure normale.
La grande bannière rajoute bien +1 au résultat de combat?
Oui, en plus des effets magiques si c'est une bannière magique.
Est ce que je peux cumuler l'effet de deux bannières magiques sur un régiment?
Oui bien sûr (elle est pas belle la vie ? wink.gif ).
est ce qu'un porteur de la grande bannière peut porter une lance de cavalerie, a priori oui, mais ça me parait bizarre, et un bouclier ? a priori non, mais ça me parait aussi bizarre.
Depuis la nouvelle version il peut tout porter (elle est pas re-belle la vie ? rolleyes.gif ) parce qu’il est super doué et tout et tout (je sais pas non plus comment il fait mais il peut).

Au final tu as quand même trop peu d'unités de CàC il serait bien que tu place une unité (LB pour la polyvalence) et/ou un char en plus parce que par exemple contre une armée de tir (empire/nains au hasard ou même les nouveaux EN) les MdE volent vite et les PDC suivent ce qui te laisse rien de sérieux sur la table...

Ares

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 22/07/08 , 21:04
Message #3

Membre no. 5665

Je vais jouer contre, des bretonniens, des skavens, des vampires, des orques, des impériaux et des elfes noirs, des hommes lézards et peut être des nains et des mecs de khorne, mais pas sur.

Je déplace le mage, mais de mémoire j'avais un meilleur taux de survie dans la cavalerie que dans les archers ^^.

J'ai tendance a mettre une grosse cavalerie pour protéger les deux persos dedans, si je fais des groupes de 5 je vais perdre le prince et le commandeur très vite non?

La cape du prince c'est parce que j'ai une sainte phobie de la magie des cieux, beaucoup trop pratiqué a mon gout. et le prince est plutôt la pour faire durer un éventuel défi et protéger le porte banniére qui s'occupe de gagner le combat.

14 sur deux rangs alors?

c'est un peu pareil pour les gardes fantomes, a 6 j'ai pas l'impression qu'ils vont servir beaucoup, si?

Pourquoi tu vires un des régiments de patrouilleur?

le grand aigle j'aime bien, mais un seul c'est dur a avaler, quand on les collait a deux par choix c'était pas mal, maintenant...

Je n'aimes pas les lions blancs, a la rigueur un autre régiment de maitre des épées ou des gardes phénix pourquoi pas.

j'ai plutôt tendance a tirer tranquillement de mon coté en tapant sur les grosse unités avec la cavalerie.
Du coup les maitres des épées ils font généralement pas grand chose a part porter la banniére (et parfois embêter des troupes fourbes s'en prenant aux balistes )

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 22/07/08 , 22:18
Message #4

Modérateur de Guerre
Group Icon

Membre no. 1944

J'ai tendance a mettre une grosse cavalerie pour protéger les deux persos dedans, si je fais des groupes de 5 je vais perdre le prince et le commandeur très vite non?
Une unité de 15 est sûr d'attirer tous les tirs de la table et avec les canons/balistes qui traversent les rangs en annulant les save je pense que tu prendra plus cher au tir avec 15 qu'avec 2x6 (un perso dans chaque).
La cape du prince c'est parce que j'ai une sainte phobie de la magie des cieux, beaucoup trop pratiqué a mon gout. et le prince est plutôt la pour faire durer un éventuel défi et protéger le porte banniére qui s'occupe de gagner le combat.

14 sur deux rangs alors?
Pour la magie tu as quand même de la dissipation donc une Amulette de Feu ou une Bannière de Protection Mystique devrait suffire (pis c'est moins cher) et pour protéger des défis il suffit d'un champion (avec le porte bannière en plus si tu passes pas en un tour tu passera jamais). Du coup je verrais plus un truc comme 2x6 PDC avec un champion dans l'unité du porteur de la grande bannière et un étendard dans celle du prince (Bannière de Protection Mystique dans une unité et Amulette de Feu dans l'autre) ce qui fait 445pts (mais le prince a perdu 40pts donc au final 25pts d'économisé). L'unité du PGB peut se débrouiller seule face a tout (sauf coup tordu genre "je double mon bonus de rang") et celle du prince s'occupe des unités un peu affaiblit par les balistes.
c'est un peu pareil pour les gardes fantomes, a 6 j'ai pas l'impression qu'ils vont servir beaucoup, si?

Pourquoi tu vires un des régiments de patrouilleur?
En général le rôle des PE/GF c'est empêcher les marches forcées et s'occuper des machines de guerre (et à la limite des tireurs), les PE sont aussi bien pour les charges de flanc mais tes unités de CàC n'auront normalement pas besoin de ce genre d'aide, donc 3 unités pour ralentir l'ennemi et se faire ses machines ça fait beaucoup non ? (même si tu risque de croiser les unités correspondante de l'adversaire en chemin). Et les GF n'ont pas vraiment besoin d'être 10 pour ça non ? (pis ça devient dur à planquer dans une forêt au départ par 10).
le grand aigle j'aime bien, mais un seul c'est dur a avaler, quand on les collait a deux par choix c'était pas mal, maintenant...
Ca j'ai jamais compris, 2 par choix avec 2 choix ou 1 par choix avec 4 choix ça revient au même (mais avec plus de polyvalence puisque tu peut faire 3/1) ou alors j'ai fondu un fusible. huh.gif
Je n'aimes pas les lions blancs, a la rigueur un autre régiment de maitre des épées ou des gardes phénix pourquoi pas.
Des MdE ou des lanciers alors (avec les points des PE) parce que les GP il en faut un bon petit nombre pour qu'ils soient utiles.
j'ai plutôt tendance a tirer tranquillement de mon coté en tapant sur les grosse unités avec la cavalerie.
Donc tu attaques 2500pts d'armée avec une (certes balèze) seule unité de cav ? Et si tu rate ta charge (mauvais jet de dé sur les attaques et la bannière), si tu te fait réorienter et charger de flanc ou si le régiment cible fuit et que tu te retrouve chargé par les deux flancs ; tu fais quoi une fois ton pavé a 900pts détruit, englué, salement amoché ou isolé pour deux tour à cause d'un imprévu ?
Ta stratégie sera toujours plus fiable en comptant sur 2-3 unités moyenne/forte plutôt que sur une seule trop forte de la mort qui tue (d'autant que tu fais plus mal avec 5 cavaliers de face et 5 de flanc qu'avec 10 de face et qu'une cav de 5 se cache plus facilement des tirs lourds).
Du coup les maitres des épées ils font généralement pas grand chose a part porter la banniére
Ca c'est pas admissible, les MdE c'est l'unité qui fait le plus mal au CàC de tout le LA donc il faut qu'ils se battent un minimum ou c'est du gâchis.

Ares

--------------------
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Quote Post
corbeau
post 22/07/08 , 23:32
Message #5

Membre no. 5665

ben j'ai pas encore joué des maitres des épées a 2 attaques, avant ils avaient un bon CC mais ils n'avaient rien d'exceptionnel a part la classe.

Et puis les laisser derrière faisait hésiter les sales unités style scorpion ou mineurs...

Bon j'ai vraiment du mal a séparer mes cavaliers, mais je vais essayer ^^

et pour les aigles, effectivement c'est idiot, c'est la même chose, mais j'aime les balistes alors que les aigles moins.

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 24/07/08 , 17:36
Message #6

Membre no. 5665

Modif, une baliste de moins et un aigle de plus.

Diminution des princes dragon, mais j'arrive vraiment pas a les mettre en groupe de 5.

Départ des cavaliers léger et arrivée de deux chars.

Et 4 maitre des épées se rajoutent au régiment.

verdict?

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 24/07/08 , 18:35
Message #7

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Enfin par 6 dont un perso, pas d'attention messire... Et les canons, ça fait fureur sur les tables de jeu. smile.gif

Cahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
corbeau
post 24/07/08 , 19:19
Message #8

Membre no. 5665

C'est pour ça que moins de 10, j'ai du mal.

Bon, et puis j'aime les gros régiments wub.gif

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 24/07/08 , 19:20
Message #9

Group Icon

Membre no. 1791

7 dont EMC + 1 personnage. Comme ça 8 figurines, et 2 pertes avant qu'il n'y ait plus d'attention messire.
C'est la meilleure formation selon moi.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/07/08 , 23:41
Message #10

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Par six dont un perso, il y a un "Attention, Messire !". Un personnage se trouvant dans une unité comportant au moins cinq figurines non-personnages bénéficie de la règle "Attention, Messire !".
7 dont EMC + 1 personnage. Comme ça 8 figurines, et 2 pertes avant qu'il n'y ait plus d'attention messire.
Ca fait huit figurines, donc trois qui ne serviront à rien. Ce genre de formation plutôt bâtarde n'a même pas (plus) l'avantage d'avoir un Bonus de Rang sans perte, et c'est des points gaspillés...Et au prix du Prince Dragon...Et si tu vas par là, une unité de 20 figurines, ça en fera 15 avant un "Attention, Messire !"...

Un "Attention, Messire !", ça se rate sur un 1. Faut pas exagérer, surtout avec deux unités de cinq Princes, y a à peu près aucune chance que les personnages se fassant moucher tous les deux.

Et une unité de dix, ça fait deux Princes qui y passent à chaque tir de Canon, alors qu'avec deux de cinq, il faut deux tirs de Canon pour en tuer deux...

D'après ta liste, deux unités de six Princes Dragons avec un Etat-Major complet seraient les plus adaptés, chacune avec un personnage.

Parce que ton unité à 800 points, y a pas photo, elle me charge, je fuis, et t'as 800 points qui passent leur temps à rien faire. Et pour une armée de 2000 points, 800 points, c'est beaucoup, quand même...

Titi

--------------------
Quote Post
cacahuète master
post 25/07/08 , 0:57
Message #11

Group Icon

Membre no. 1791

Euuuh.. RTFM ? smile.gif
Le champion ne compte pas comme une figurine ordinaire pour les "attention Messire". Donc avec une unité de 5, ça fait Perso + Champion + 4 figurines ordinaires. C'moche, mais y'a pas d'attention messire.
Au pire, 6 princes et 1 perso. 7 figouzes, donc au contact de tout un rang de 5, sur socles de 1", sinon un qui ne tape pas, c'pas la mort.

Mais c'est vrai que 8 c'est trop, j'm'étais pas rendu compte du front du régiment.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------

Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 25/07/08 , 1:00
Message #12

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Pas d'accord. Le champion ne compte comme prso que vis-à-vis de son unité. Donc dans une unité de 6 dont un perso et un champion: le perso aura un "attention messire" mais pas le champion (car un champion protégera un heros comme n'importe quel soldat mais un heros ne se jetera pas pour sauver un champion).

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 25/07/08 , 1:03
Message #13

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Euuuh.. RTFM ? smile.gif
P'tit malin. Qu'est-ce que tu crois que je fais ? Je l'ai, le bouquin, en VO, même, si ça peut te rassurer.

Simplement il subsiste un subtil doute.

Les Champions sont traités comme des membres ordinaires de l'unité, mais bénéficient des règles des personnages en ce qui concerne les attaques à distance.

Donc RTFMVO, et on en reparle, okay, maître Skywalker dry.gif ?

Titi

--------------------
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 25/07/08 , 1:12
Message #14

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Bon je la reprécise pour que ça soit clair.

Un personnage bénéficie d'"Attention, Messire !" s'il est dans une unité comportant au moins cinq soldats du rang.

Un Champion est un soldat du rang, mais bénéficie cependant des règles des personnages en ce qui concerne les tirs (et peut donc bénéficier d'"Attention, Messire !").

Donc je me rallie à l'avis de Temus, un personnage dans une unité de cinq Princes comprenant un Champion pourra bénéficier d'"Attention, Messire !" (puisque l'unité comporte cinq soldats du rang mis à part lui), mais le Champion de l'unité ne pourra pas bénéficier de l'"Attention, Messire !" puisque l'unité comporte quatre soldats du rang mis à part lui.

Titi

--------------------
Quote Post
botrix
post 25/07/08 , 2:21
Message #15

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Le champion ne compte pas dans "les 5 figurines normales" nécessaires a "attention messire".

La question avait été débattue ailleurs, et je suis à peu près sûr qu'on avait eu une réponse des concepteurs (voir même un errata) allant dans ce sens. S'il vous faut plus que ma paroles auréolée de prescience ( happy.gif ), j'essaierai vous retrouver la ref, mais je suis sûr à 99,9% de mon coup.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 25/07/08 , 2:24
Message #16

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Le champion ne compte pas dans "les 5 figurines normales" nécessaires a "attention messire".
Tant pis alors. Nous continuerons de jouer avec cette règle telle qu'on l'a énoncée...Ce qui est largement suffisant pour nous satisfaire...smile.gif

En attendant, du coup, j'ai du mal à voir pourquoi six figurines, ça a toujours été le must en cavalerie lourde...Ah si, parce qu'il y a pas de persos dedans...

Comme quoi, c'est une question de conventions, nous on a toujours compté le Champion dans les soldats normaux pour un "Attention, Messire !", et ça nous a toujours paru logique (tel que l'énonce Temus, ça résume très bien notre point de vue). D'ailleurs, le fait qu'il reste trois soldats dans l'unité, j'ai du mal à voir d'un point de vue logique ce qui les empêche de se jeter devant le seigneur alors qu'ils le pouvaient à cinq, mais bon...Face aux impitoyables tournoyeurs qu'en ont rien à foutre de la logique, je ne peux que m'incliner...sleep.gif

Titi

--------------------
Quote Post
Belannaer
post 25/07/08 , 11:53
Message #17

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Ouais, c'est totalement illogique... Pis faut être au taquet des débats stupides GW (enfin, les résultats [au moins dry.gif] sont stupides) pour être au courant du truc, pour le coup. M'enfin, tout comme la Breizh Team perso je compterai tout de même le Champion comme mec normal.

Bon, au niveau de la liste, c'est chiant à lire car très moyennement présenté donc je fais un commentaire d'ensemble (en espérant qu'elle est à jour wink.gif).

10 GF, c'est trop, tu auras beaucoup de problèmes pour les manoeuvrer. 5-6 c'est très bien.

Le Prince sera pas d'une grande utilité selon moi. Un Archimage sur Dragon serait carrément plus cool (en enlevant un Mage), même si c'est cher. Et du coup, plus de problème de Attention Messire ! pour le Prince. Et la GB, dans les PDC elle ne sera pas super efficace, loin de la ligne de bataille, tout ça. Donc à mettre dans une unité de Lanciers (15, voire 20 si possible) qui remplacerait des Archers et rendrait la présence Elfique plus convaincante. Mais de toute façon le Champion PDC est dix fois trop cher pour être rentable, je serais toi je n'en prendrais pas, et je baisserais l'effectif à 5, voire 6 grand max.

Sinon au niveau du placement des Mages, pourquoi ne pas les placer dans les Archers ? Pépères et souvent surélevés, c'est pas mal, non ?

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 25/07/08 , 14:14
Message #18

Modérateur de Guerre
Group Icon

Membre no. 1944

D'ailleurs, le fait qu'il reste trois soldats dans l'unité, j'ai du mal à voir d'un point de vue logique ce qui les empêche de se jeter devant le seigneur alors qu'ils le pouvaient à cinq, mais bon...
Effectivement c'est tout ce qu'il y a de plus ridicule et le seul but de ça est de permettre de sniper au canon dry.gif (concept qui est à la base encore plus stupide [si si, c'est possible] au niveau réalisme). Après c'est sûr que les canons/balistes font peur mais au final moins t'es nombreux plus tu te caches facilement (et puis tu as toujours des trucs pour faire taire l'artillerie).

Ares

--------------------
Quote Post
corbeau
post 25/07/08 , 15:23
Message #19

Membre no. 5665

A la base je mets la banniére dans les princes dragons histoire de pouvoir emporter les combats que je choisis. dans un régiment de lancier elle est plus facile à éviter.

Le prince est la pour protéger le porte banniére, sinon le premier perso qu'il rencontre lui fait la peau, et exit la bannniére à 80 pts.

Et je vois toujours pas comment un perso fait pour survivre dans un régimnt de cinq.
Je sais pas pour vous, mais si je vois un régiment comme ça je tire dessus jusqu'a ce que je chope le perso. et avec cinq types, ce sera vite fait non?

(Sinon niveau débat débile, y'a encore de la marge, j'ai rien entendu de plus grotesque que les régles des canons griffons de confrontation, avec la ligne de vue partant du canon et pas des servants, vive les construcs ^^)

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:54

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.