Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le 111e Nitrovleyd, liste d'armĂ©e pour le choix des armes
Vleyd
post 06/08/08 , 19:55
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 4004

J'ai fini par me décider sur une liste d'armée. Notez qu'il y a un commissaire et des chevaliers gris dans l'armée. Je les vois comme des "inquisiteurs noirs". Voilà ma liste:

QG

Peloton de commandement

Chef de régiment avec Pistolet bolter de maître, Gantelet énergétique de maître, Bioniques, Médaille pourpre, Champ réfracteur, Grenades frag et antichar et Scanner.
Suite de 4 gardes dont une radio de commandement, un lance-grenade, un vétéran avec médipac et un vétéran avec bannière de compagnie. Tous sont équipé de grenades frag et antichar.
228 pts

Commissaire
avec pistolet laser et arme énergétique de maître.
60 pts

Escouade de canon laser
110 pts

Total
: 386 pts

Grand maître chevalier gris avec Armes Némésis de maître, fléau et holocauste.
Suite de 4 terminators avec holocauste et un psycanon.
429 pts

ELITE

10 Vétérans endurcis avec fusil laser, un vétéran avec lance-flammes, un avec un lance grenade et un avec radio. Le sergent porte une arme énergétique de maître, des bioniques et une Honorifica imperialis. L'unité porte des grenades frag et antichar.
184 pts

TROUPES

Peloton d'infanterie

Chef de peloton
avec Arme énergétique de maître, Croix de macharius,Bioniques, Médaille pourpre et grenades frag et antichar.
Suite de 4 gardes dont une radio et un lance-flammes. Tous sont équipé de grenades frag et antichar.
121 pts

Escouade d'infanterie avec un garde avec lance-flammes, un avec radio et un sergent vétéran avec pistolet laser et une arme énergétique de maitre et bioniques. Tous sont équipé de grenades frag et antichar.
132 pts

Escouade d'infanterie avec un garde avec lance-flammes, un avec radio et un sergent avec pistolet laser et arme de corps à corps. Tous sont équipé de grenades frag et antichar.
101 pts

Escouade d'infanterie avec un garde avec lance-grenades, un avec radio et un sergent avec pistolet laser et arme de corps à corps. Tous sont équipé de grenades frag et antichar.
103 pts

Escouade d'infanterie avec un garde avec lance-grenades, un avec radio et un sergent avec fusil laser. Tous sont équipé de grenades frag et antichar.
103 pts

Total
: 560 pts

Escouade motorisée avec un garde avec lance-flammes, un avec radio et un sergent avec pistolet laser et arme de corps à corps. Tous sont équipé de grenades frag et antichar. Ils sont embarqués dans une chimère avec multi-laser en tourelle et bolter lourde de coque mitrailleuse sur pivot, de fumigènes, d'un projecteur, d'un relais satellite, une amélioration tout-terrain et d'un blindage renforcé..
227 pts

SOUTIEN

Leman Russ avec canon laser de coque et bolter lourd en tourelle. Il est équipé d'une mitrailleuse sur pivot, de fumigènes, d'un projecteur, d'un relais satellite, une amélioration tout-terrain et d'un blindage renforcé.
211 pts

Total: 1997 pts

- Vleyd

User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 06/08/08 , 20:34
Message #2

Lieu : 29200
Membre no. 2244

tu ne donnes pas tes doctrines... ni ta stratégie de jeu : pas facile de juger.

déjà, un premier avis : quand j'ai lu la liste, j'ai cru à une liste à 1500pts... conclusion a priori : il y a des sacs à points.

Chef de régiment avec Pistolet bolter de maître, Gantelet énergétique de maître, Bioniques, Médaille pourpre, Champ réfracteur, Grenades frag et antichar et Scanner.
Suite de 4 gardes dont une radio de commandement, un lance-grenade, un vétéran avec médipac et un vétéran avec bannière de compagnie. Tous sont équipé de grenades frag et antichar.
228 pts

radio de com... étendard... c'est une escouade à bulle ca : planqué derrière les lignes ennemies : pas besoin de gantelet ni de grenades.

Commissaire avec pistolet laser et arme énergétique de maître.
60 pts

inutile dans une escouade à bulle. à mettre en indépendant, ou à enlever à mon goût.

Escouade de canon laser
110 pts

Ă  la limite...

Grand maître chevalier gris avec Armes Némésis de maître, fléau et holocauste.
Suite de 4 terminators avec holocauste et un psycanon.
429 pts

tiens, les fameux 500pts qui manquait ^^
sans land, ils risque de se faire ramasser...
tellement, que j'ai envie de te dire que si c'est du càc que tu veux dans ta GI, prends des séraphines : elles seront plus mobile, capable de délivrer 28 attaques au càc, plus 2 tirs de LF et 7 tirs de pB jumelée pour la moitié moins de points (et le double de PV. parfait pour une contra ttaque.
mais bon, c'est toi qui voit, les termi GK sont très psycho, et très beau.

10 VĂ©tĂ©rans endurcis avec fusil laser, un vĂ©tĂ©ran avec lance-flammes, un avec un lance grenade et un avec radio. Le sergent porte une  arme Ă©nergĂ©tique de maĂ®tre, des bioniques et une Honorifica imperialis. L'unitĂ© porte des grenades frag et antichar.
184 pts

tu as 3 slots d'AS : profites en. et surtout pour mettre des armes qui ont le mĂŞme rĂ´le que l'escouade (LG avec Bl, LP avec LM ou CL, Fuseur avec BĂ F sur le sergent, ou LF avec arme de cĂ c)
vu l'équipement du sergent, c'est 3LF qu'il te faudrait, et pas des fusils laser, mais des fusils ou des armes de càc.
si tu veux des fusils laser, prends des LG avec un bolter lourd ou un LM, ou des LP (déconseillé) avec un LM ou CL, et vire l'équipement du sergent (sauf pour un pLP éventuellement).

Chef de peloton avec Arme énergétique de maître, Croix de macharius,Bioniques, Médaille pourpre et grenades frag et antichar.
Suite de 4 gardes dont une radio et un lance-flammes. Tous sont équipés de grenades frag et antichar.
121 pts

comme pour les vétérans : si tu achètes une radio, tu as trois slot d'armes spéciales
vu que ton escouades est aussi orienté CàC, remplis tes emplacements de LF.

Escouade d'infanterie avec un garde avec lance-flammes, un avec radio et un sergent vétéran avec pistolet laser et une arme énergétique de maitre et bioniques. Tous sont équipé de grenades frag et antichar.

le sergent ne peux pas être équipé d'arme énergétique : c'est réservé aux officiers

132 pts

Escouade d'infanterie avec un garde avec lance-flammes, un avec radio et un sergent avec pistolet laser et arme de corps à corps. Tous sont équipé de grenades frag et antichar.
101 pts

Escouade d'infanterie avec un garde avec lance-grenades, un avec radio et un sergent avec pistolet laser et arme de corps à corps. Tous sont équipé de grenades frag et antichar.
103 pts

Escouade d'infanterie avec un garde avec lance-grenades, un avec radio et un sergent avec fusil laser. Tous sont équipé de grenades frag et antichar.
103 pts

et les armes lourdes?
et les grenades ne serviront Ă  rien...
et tu ne voudrais pas ajouter la petite escoaude à 40pts qui peut retourner un land raider s'approchant à portée d'assaut? (5GI + 1 fuseur)

si tu veux des sergents vétérans, vire les radios : elles ne serviront plus à rien. tu auras un Cd de 9 avec formation serrée

Escouade motorisée avec un garde avec lance-flammes, un avec radio et un sergent avec pistolet laser et arme de corps à corps. Tous sont équipé de grenades frag et antichar. Ils sont embarqués dans une chimère avec multi-laser en tourelle et bolter lourde de coque mitrailleuse sur pivot, de fumigènes, d'un projecteur, d'un relais satellite, une amélioration tout-terrain et d'un blindage renforcé..
227 pts

les grenades ne serviront pas plus ici que sur les autres...

Leman Russ avec canon laser de coque et bolter lourd en tourelle. Il est équipé d'une mitrailleuse sur pivot, de fumigènes, d'un projecteur, d'un relais satellite, une amélioration tout-terrain et d'un blindage renforcé.
211 pts

le leman russ, c'est soit un CL tout seul, soit 3 Bl. mais pas un mix des deux : parce que tu ne sauras plus quoi faire de ton char si ton obusier venait à être détruit...

pour conclure, je dirais : la GI, c'est pas là pour le càc, mais la très courte portée.
on dirait que tes unités sont taillé pour de la fep, mais en v5 l'occupation du terrain est primodiale, et niveau camping, la GI est au top.
vire ton escouade de canon laser, et remplace par deux lance missiles et trois bolter lourd dans tes escouades du peloton d'infanterie. à la limite, les vétérans peuvent CàC comme il peuvent faire une attaque de flanc.

ton escouade de Gk bouffe énormément de point : pour l'exmple, avec ces points là, à ta place, je me serait payer un hellhound et un peloton de troupe supplémentaire.

la troupe, c'est la clef de voute. plus tu en as, avec armes lourdes et armes spéciales, plus tu pourras tenir les objos.

enfin, je pense que tu vas manquer cruellement de commandement une fois que ton chef de régiment aura prit un galette (ou un lictor) sur la figure.
FS avec des sergent vétérans, voilà qui t'assure une ligne solide (et des pistolets bolter :p)

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
YunYun
post 07/08/08 , 19:26
Message #3

Membre no. 5323

Tout à été dit :/

Manque cruellement d'arme lourde.

Juste une chose au sujet de tes vétéran, on ne mélange une longue portée avec une arme d'assaut :/ ( LF et LG )

--------------------
Qui invente la bombe
Qui se moque du monde
Qui tue pour le plaisir de tuer
Mais qui suis-je donc ?
Pour me croire au-dessus
De tout ce que je tue
Qui ne respect rien ni personne
Qui donc si ce n'est l'homme
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Arnor
post 08/08/08 , 0:17
Message #4

Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412

En gros, pour résumer, de mon point de vue, si tu veux continuer à jouer avec des troupes suréquipées, ce qui va arriver c'est que tu n'en aura pas assez et que tu te fera submerger. Et crois moi, avec la garde en théorie c'est plutot l'inverse....
Je suis d'accord avec Etienne pour tout sauf pour le Leman Russ: Avec deux bolters lourds, tu fait en moyenne 1/2 morts dans une escouade avec une svg à 3+ .A peu pres 3 dans une escouade qui se fait avoir par la PA des BL. Et tu a le canon laser pour s'occupper des troupes un peu trop résistantes, des blindés et des obliterators. Si tu compense le bolter lourd perdu par une mitrailleuse sur pivot, c'est bon, car tu retrouve une puissance de feu acceptable.
En gros, BL en lateral, CL de coque, mitrailleuse sur pivot et blindage renforcé, mais seulement si il te reste 10 points à dépenser.
Privilegie le nombre, je t'assure que 10 fusils lasers en plus font plus mal qu'un gantelet de maitre....
Et j'ai remarqué un truc: Tu prends des sergents vétérans, donc un CD de 8. Ton commandant a un CD de 9, ce qui rends la radio de commandement inutile, ainsi que toutes les autres. Compte le nombre de points que ca te fait gagner....ah, au fait, idem pour l'étendart, met plutot un garde avec une arme spé ou épée et pistolet. Bcp plus utile, car la banniere ne sert que rarement sinon....
c'est un sac Ă  point pour pas grand chose. Une galette dessus et bye bye....

Tout est basé sur ma propre experience, si je me plante, dites-le moi....

--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses"
J'arriverais Ă  placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais!
Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 08/08/08 , 9:51
Message #5

Lieu : 29200
Membre no. 2244

e suis d'accord avec Étienne pour tout sauf pour le Leman Russ: Avec deux bolters lourds, tu fait en moyenne 1/2 morts dans une escouade avec une svg à 3+ .

c'est moi Étienne? :p
ba, personnellement, je préfère de loin les trois Bl... après, je dois dire que j'ai plein d'armes AT dans mon armée... mais de nombreux joueurs GI m'ont conseillé cet état pour le char : il faut éviter la dispersion des rôles, et plutôt faire de la redondance.
quant aux option, je ne mets que le minimum : dur ki fum'.

Tu prends des sergents vétérans, donc un CD de 8. Ton commandant a un CD de 9, ce qui rends la radio de commandement inutile, ainsi que toutes les autres.

oui, sergent vétéran + formation serrée, c'est aussi efficace qu'une radio de com' avec plein de radio derrière. et en plus, c'est décentralisé.

idem pour l'étendart, met plutot un garde avec une arme spé ou épée et pistolet. Bcp plus utile, car la banniere ne sert que rarement sinon...

je trouve celà discutable, car ca dépend comment tu utilise tes bulles de commandement. avec la combinaisons ci dessus, c'est beaucoup mois utile, mais dans les 12ps autour de ton officier, avec un Cd de 9 relançable, c'est toujours pas mal.
tu peux faire une escouade de planqué, avec un motier, un médic et ton PE, et tu le mets dans un couvert, au centre. mais il faut jouer avec un stratégie de ligne défensive, et ne pas utiliser la formation serré avec un sergent vétéran.

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:14

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.