Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [eldars-Alaitoc] 2000pts fluff efficace, besoin de conseils!de vos avis éclairés!
diabolo
post 11/08/08 , 18:44
Message #21

Groupe : Membre
Lieu : du coté obscur de la force^^
Membre no. 2540

Me semble qu'en V5 les antigravs se remettent à bloquer les lignes de vue (filent un couvert à 4+) ou un truc dans ce genre. A vérifier, j'ai pas encore essayé la V5

Donc déja ça de gagner je vais aller vérifier dans le ravage de ce mois ci qui récapitule en détails tout les changements entre v4 et v5.

De toutes façon, le soucis avec les grosses bestioles, c'est le close, pas le tir. Donc l'écrantage, tu t'en fiche un peu. La meilleure des tactiques serait, je pense de conserver les harlys dans le falcon (lui même à couvert) pour pouvoir charger la grosse bestiole dès qu'elle se présente un peu trop près, après bien sur l'avoir déjà affaiblis au tir.

Ok et à ce moment là infiltrer les scorpions dans un rôle plus offensif c'est ça?

Reste à récupérer les 6 points manquants... faudra vérifier, mais y me semble que l'holo-champ n'est plus aussi utile qu'avant depuis le passage à la V5.
Pas la peine dans mon cercle de joueur on se laisse une marge de 10pts au dessus et en dessous de la somme de points fixés...

Bon donc ça donnerait:
QG

Grand Prophète
Pierre esprit,Malédiction, Guide, rune de protection, runes de clairvoyance
145pts

Total:145 pts

Elite

Troupe d'Arlequins
6 Arlequins avec baiser d'arlequin
132pts

Troupe de Scorpions
10 Scorpions dont un exarque avec lame mordante et le pouvoir rôdeur
197pts

Total:329pts

Troupes

une escouade de 5 guerriers mirages
120pts

120pts

120pts

120pts

une escouade de vengeurs
7 vengeurs accompagnés d'un exarque équipé d'une catapulte shuriken supplémentaire et du pouvoir Grêle de Lames
116pts

une escouade de vengeurs
7 vengeurs accompagnés d'un exarque équipé d'une catapulte shuriken supplémentaire et du pouvoir Grêle de Lames
116pts

Total: 712pts

Attaque Rapide

3 Escadrons de Vypers
1 vypers par escadrons, armées de de 2 canon shurikens chacune
60 pts

Total: 180pts

Soutien

escadron de marcheurs de guerre
2 avec 2 lances ardentes chacun
180pts

escadron de marcheurs de guerre
3 avec 2 canons stellaires chacun
240pts

Falcon
Holo-champ, lance ardente, Pierres-esprit, Moteur strellaires
220pts

Total: 640pts

Grand total: 2006pts

--------------------
"vos amis ont un important taux de mortalité..."
l'harmonica^^
User is offlinePM
Quote Post
Mammouth
post 11/08/08 , 19:15
Message #22

Groupe : Membre
Membre no. 6398

La liste me semble nickel, même si pour ma part je ne jouerais pas ce genre de composition dans une armée Alaïtoc censée poutrer.

Ok et à ce moment là infiltrer les scorpions dans un rôle plus offensif c'est ça?

Je pense pas vraiment que ça soit une bonne idée.

Une armée d'Alaïtoc est, de par sa conception, une armée défensive (tirs longue portée, limite fond de table... presque plus proche d'une armée tau dans ses stratégies que d'une armée Eldar "codex")

Si t'infiltre tes scorpions tous seuls... ils vont se faire tailler les oreilles en pointe... Une escouade contre la quasi totalité de l'armée ennemie, tu peux faire une croix dessus. Pour ma part, quand je sors une liste typée Alaïtoc, je m'assois et je tire, et quand l'ennemi approche trop près, je le charge pour éviter qu'il n'engage mes snips au close

Ta tactique principale doit être celle-ci : empêcher l'ennemi d'approcher. Le gros avantage dans une liste Alaïtoc, c'est que tu peux immobiliser l'ennemi.

En gros, tu cible en priorité l'infanterie autoportée et les grosses bestioles avec les rangers, en essayant de les bloquer. Une fois qu'une escouade ennemie à un test de pilonnage à faire, tu passe à l'escouade suivante.
Une fois que tu as fais tirer les snipers tu tires au canon stellaire sur les grosses bestioles ennemies et/ou les escouades autoportées non bloquées les plus proches, pour leur enlever un peu de troupes ou des PV.
Enfin, tu cible en priorité Les transports avec les vypers et les lances ardentes, et s'il te reste des L.A à faire tirer à la fin de ta phase de tir (ou si l'ennemi n'a pas de transport), tu plombes tout ce qui chez peut te galetter.

Les troupes de closes dans une liste Alaitoc vont surtout te servir à engager au close (et donc à immobiliser) les escouades que tu n'as pas pu bloquer avec les snipers, ou à finir les petites escouades déjà bien entamées au tir.

Pour ma part, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'infiltrer les scorpions, en tout cas pas en attaque de flanc ou trop en avant. Il faudrait plutôt les cacher dans un décors à 5-6ps devant le reste de tes troupes, prêt à charger une unité qui s'approcherait trop en étant couverts par les tirs de catapultes des vengeurs. (même chose pour les arlequins)

En gros, tu dois avoir trois lignes dans ton armée.
- En avant de ta zone de déploiement : les scorpions
- A la limite de ta ZD : Les vengeurs
- En arrière : les mirages, le prophète et les marcheurs.
Le falcon chargé aux harlys bouge tout le temps de 12ps en direction de la zone où sa cargaison pourrait être la plus utile. Et quand tu sens que tu va te faire charger, tu débarque, tu bouges de 6, tu cours et tu charge (le tout sans malus de terrain difficile).

Ce message a été modifié par Mammouth - 11/08/08 , 19:39.
User is offlinePM
Quote Post

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 19:04

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.