Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [EN] 1500 points
Khelian
post 14/08/08 , 17:56
Message #1

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Heros

maitre 228
char 90
pendentif de kaeleth 35
armure lourde 4
peau de dragon 4
dechire ame 15

sorciere 185
niv 2 35
pam 25
dague sacrificielle 25

Base

18 lanciers 108
la sorciere va dedans

10 arbaletriers 105
maitre du guet 5

6 harpies 66

Speciales

16 gardes noirs 278
EMC 35
Etendard de hag graef 35

2 chars 200

Rare

1 hydre 175

Assassin 146
arme supp 6
rune de khaine 25
fléau des hommes 25
qui se mettra ou dans la garde noire, ou dans les lanciers ou dans les arbaletriers suivant ce que je rencontre

total: 1502

L'idée c'est de mettre sur un flanc les trois chars.
Sur l'autre l'hydre et plein phare la garde noir et les lanciers. Les arbalétriers et la sorcière fatiguent l'élite d'en face un maximum.
Les harpies chopent ce qui m'embetent vraiment. Genre les canons.

edit: effectivement yavais 5 points de moins sur la GN
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 14/08/08 , 19:29
Message #2

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

J'aime bien comme liste, c'est assez polyvalent a mon goût.
pendentif de kaeleth 35
Bien pensé, au cas ou il prend un boulet (ou un trait de baliste) a la répartition ça lui sauvera la vie.
J'ai failli demander comment tu protégeais tes unités des tirs mais avec une hydre et 3 chars (et les harpies) je suppose que ça fait suffisamment diversion en fin de compte.
sorciere 185
niv 2 35
pam 25
dague sacrificielle 25
C'est sur ça que je doute le plus, contre un type moyen en magie (2 niv.2 donc 4 DdD) tu n'aura que les DdP de la dague pour passer la dissip adverse... Je sais pas si ça vaut le coup au final.
maitre du guet 5
A ce prix-là je doute que ce soit le champion mais si c'est le cas tu en as vraiment besoin ? (la même question vaut si c'est pas le champion remarque).
16 gardes noirs 273
EMC 35
Etendard de hag graef 35
Avec l'étendard je pense pas qu'ils aient besoin de bonus fixes donc a 11-12 ça doit suffire.
qui se mettra ou dans la garde noire, ou dans les lanciers ou dans les arbalétriers suivant ce que je rencontre
Je te conseille les lanciers, la GN peut s'en sortir sans et comme tu n'as pas de baliste c'est pas sûr que quelqu'un vienne chercher tes arbalétriers (alors que les lanciers avec sorcière vont attirer du monde).

Ares

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khelian
post 14/08/08 , 22:00
Message #3

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

pour avoir tester la sorcière sur le papier avec des dés. L'horreur noire je la passe sur 2 des en sacrifiant en général un lancier.

un sorcière niveau 2 aura donc 4 des, + 1 ou 2 avec la puissance des ténèbres + 19 potentiel. Suffisamment je pense pour passer quelques sorts pour bien ennuyer l'adversaire. Apres c'est sur qu'il faut voir ce que ca donne sur le terrain...

le maitre du guet est effectivement un champion. sauf qu'au lieu d'avoir une attaque en plus il a une CT de 5. Ce qui peut etre pratique, pour 5 pts c'est pas cher payé.

Qu'est-ce que tu mettrais a la place 4 ou 5 garde noirs que j'enlèverai éventuellement ?
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 15/08/08 , 1:45
Message #4

Groupe : Membre
Lieu : Marseille
Membre no. 5665

Je viens de lire le bouquin elfe noir, et vu la qualité de la magie, c'est une deuxiéme sorciére qu'il te faut.

Et tu écraseras tout les pauvres fous qui tenteront de te dissiper. et vire les parchemins, t'est un elfe noir, booste l'attaque ^^ .

Sinon il faudrait y réfléchir, mais en fonction du role que tu vois pour ton assassin, traque de perso ou soutien de régiments, je me demande si en mettre deux tout nu ne serait pas plus efficace qu'un habillé, pour un cout sensiblement proche.

Aprés une bataille comme ça l'adversaire regardera tes régiments différemment, mais ou sont les assassins... ^^

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 15/08/08 , 15:13
Message #5

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

+ 1 ou 2 avec la puissance des ténèbres
D'expérience ne compte pas trop dessus, j'ai joué contre des EN le jour de la sortie du LA et quand il a fallu choisir entre laisser passer un sort qui donne a l'adversaire 3 DdP en moyenne ou le dissiper avec 2 DdD j'ai pas hésité plus de 3 secondes... A moins que tu fasses un très bon score en le lançant avec 2 dés il sera dissipé (question de logique).
+ 19 potentiel.
Suffisamment je pense pour passer quelques sorts pour bien ennuyer l'adversaire. Apres c'est sur qu'il faut voir ce que ca donne sur le terrain...
C'est ce que je disais, tu n'aura quasiment que les dés de la dague pour lancer tes sorts ; après il faut voir si tu peux te servir de tous les lanciers en sacrifice ou si tu veux aussi les faire combattre.
Ce qui peut être pratique, pour 5 pts c'est pas cher payé.
Ca c'est clair, quand tu vois que d'habitude il coûte presque le prix d'un mec normal...
Qu'est-ce que tu mettrais a la place 4 ou 5 garde noirs que j'enlèverai éventuellement ?
Heu... Je t'avoue que j'ai pas le LA (je l'ai juste regarder pendant ma bataille a games pour essayer de deviner ce qu'il y avait en face) donc je vais avoir du mal a te dire précisément mais ce serait des petits truc par-ci par-là, une bannière magique surprise pour les lanciers (si ils y ont droit), un champion lancier pour protéger la sorcière des défis, de l'équipement vicieux pour un champion, 1-2 harpies en plus pour rester menaçant après avoir pris une phase de tir, des trucs comme ça. A la base j'ai dit ça autant pour les raisons citées sur le moment que parce que ce régiment fait une grosse différence de points avec les autres et que perso j'aime pas mettre tous mes œufs dans le même panier mais c'est vrai que ça libère pas assez de points pour une autre unité non plus.
Je viens de lire le bouquin elfe noir, et vu la qualité de la magie, c'est une deuxiéme sorciére qu'il te faut.
Et tu trouves où les 180pts ? En virant l'assassin, l'hydre ou le maître ? Déjà qu'il y a pas foule dans une armée elfe...
Et tu écraseras tout les pauvres fous qui tenteront de te dissiper. et vire les parchemins, t'est un elfe noir, booste l'attaque ^^ .
Et comme tous les elfe tes figurines voleront par poignées a la moindre boule de feu... Perso pour une armée souvent en infériorité numérique et de surcroît peu résistante au tir j'ai toujours considéré comme mauvaise l'idée de négliger sa défense magique. Tu sacrifies tes lanciers, l'ennemi s'occupe des GN au tir et a la magie et tour 2-3 tu n'as plus d'unité (c'est pas forcément perdu mais c'est pas l'idéal tu en conviendras). Après c'est mon point de vue mais j'ai l'habitude de voir presque que des listes a 1500pts avec 2 niv.2 donc je suis méfiant a force.
je me demande si en mettre deux tout nu ne serait pas plus efficace qu'un habillé, pour un cout sensiblement proche.

Après une bataille comme ça l'adversaire regardera tes régiments différemment, mais ou sont les assassins... ^^
Je pense qu'un assassin doit vraiment être équipé si tu veut être sûr de gagner le combat en 1-2 tour, et pour la psychologie je peut témoigner qu'après avoir vu un de ces mec m'envoyer a lui seul 7 attaques (et je crois pas que ce soit le max) en relançant pour toucher j'ai regarder ses régiments d'une autre manière (en tant qu'HE ça m'a vraiment vexé surtout que je pouvais rien y faire vu son initiative), si il avait pas eu une force de mouche (F4) parce qu’il manquait de points j'aurai pris très cher...

Ares

édit moi : Il y a pas un problème dans le compte des points des GN ?

Ce message a été modifié par Ares - 15/08/08 , 17:01.

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 5:51

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.