+ 1 ou 2 avec la puissance des ténèbres
D'expérience ne compte pas trop dessus, j'ai joué contre des EN le jour de la sortie du LA et quand il a fallu choisir entre laisser passer un sort qui donne a l'adversaire 3 DdP en moyenne ou le dissiper avec 2 DdD j'ai pas hésité plus de 3 secondes... A moins que tu fasses un très bon score en le lançant avec 2 dés il sera dissipé (question de logique).
+ 19 potentiel.
Suffisamment je pense pour passer quelques sorts pour bien ennuyer l'adversaire. Apres c'est sur qu'il faut voir ce que ca donne sur le terrain...
C'est ce que je disais, tu n'aura quasiment que les dés de la dague pour lancer tes sorts ; après il faut voir si tu peux te servir de tous les lanciers en sacrifice ou si tu veux aussi les faire combattre.
Ce qui peut être pratique, pour 5 pts c'est pas cher payé.
Ca c'est clair, quand tu vois que d'habitude il coûte presque le prix d'un mec normal...
Qu'est-ce que tu mettrais a la place 4 ou 5 garde noirs que j'enlèverai éventuellement ?
Heu... Je t'avoue que j'ai pas le LA (je l'ai juste regarder pendant ma bataille a games pour essayer de deviner ce qu'il y avait en face) donc je vais avoir du mal a te dire précisément mais ce serait des petits truc par-ci par-là , une bannière magique surprise pour les lanciers (si ils y ont droit), un champion lancier pour protéger la sorcière des défis, de l'équipement vicieux pour un champion, 1-2 harpies en plus pour rester menaçant après avoir pris une phase de tir, des trucs comme ça. A la base j'ai dit ça autant pour les raisons citées sur le moment que parce que ce régiment fait une grosse différence de points avec les autres et que perso j'aime pas mettre tous mes œufs dans le même panier mais c'est vrai que ça libère pas assez de points pour une autre unité non plus.
Je viens de lire le bouquin elfe noir, et vu la qualité de la magie, c'est une deuxiéme sorciére qu'il te faut.
Et tu trouves où les 180pts ? En virant l'assassin, l'hydre ou le maître ? Déjà qu'il y a pas foule dans une armée elfe...
Et tu écraseras tout les pauvres fous qui tenteront de te dissiper. et vire les parchemins, t'est un elfe noir, booste l'attaque ^^ .
Et comme tous les elfe tes figurines voleront par poignées a la moindre boule de feu... Perso pour une armée souvent en infériorité numérique et de surcroît peu résistante au tir j'ai toujours considéré comme mauvaise l'idée de négliger sa défense magique. Tu sacrifies tes lanciers, l'ennemi s'occupe des GN au tir et a la magie et tour 2-3 tu n'as plus d'unité (c'est pas forcément perdu mais c'est pas l'idéal tu en conviendras). Après c'est mon point de vue mais j'ai l'habitude de voir presque que des listes a 1500pts avec 2 niv.2 donc je suis méfiant a force.
je me demande si en mettre deux tout nu ne serait pas plus efficace qu'un habillé, pour un cout sensiblement proche.
Après une bataille comme ça l'adversaire regardera tes régiments différemment, mais ou sont les assassins... ^^
Je pense qu'un assassin doit vraiment être équipé si tu veut être sûr de gagner le combat en 1-2 tour, et pour la psychologie je peut témoigner qu'après avoir vu un de ces mec m'envoyer a lui seul 7 attaques (et je crois pas que ce soit le max) en relançant pour toucher j'ai regarder ses régiments d'une autre manière (en tant qu'HE ça m'a vraiment vexé surtout que je pouvais rien y faire vu son initiative), si il avait pas eu une force de mouche (F4) parce qu’il manquait de points j'aurai pris très cher...
Ares
édit moi : Il y a pas un problème dans le compte des points des GN ?
Ce message a été modifié par Ares - 15/08/08 , 17:01.